Pas impliqué

Chapitre 7 : Distances

1459 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:47

« Ma Babygirl n'est pas elle-même aujourd'hui, c'est quoi son problème ? pensa-t-il une fois qu'il se remit de ce qui venait de se passer. Il la regarda s'éloigner d'un pas décidé.

Il y avait vraiment quelque chose qui n'allait pas avec sa Babygirl. Son visage ne s'était pas illuminé comme il faisait habituellement quand elle le voyait entrer dans une pièce ou s'approcher d'elle. Elle ne lui avait pas proposé de lui montrer que ce c'était un bonjour, elle n'avait pas flirté avec lui, n'avait utilisé aucun de ces surnoms dont elle seule a le secret. La dernière fois qu'elle avait agi comme ça...Il frissonna rien que de repenser à ces moments douloureux où il crut la perdre.

Il devait vraiment savoir ce qui la perturbait. Se sentait-elle mal à cause de Lynch? Kevin avait-il encore mis les pieds de plat à cause d'un commentaire maladroit? Ou le problème venait-il de lui? Lui en voulait-elle parce qu'il a cessé de flirter avec elle? Non, elle comprendrait sûrement qu'il le faisait pour des raisons purement professionnelles mais que cela ne changeait rien à leur amitié. Ou Lynch lui avait encore fait une remarque sur le temps qu'elle passait avec lui ou à propos de leur comportement qu'il pensait déplacé certaines fois. Combien de fois avaient-ils répété à cet idiot que tout ce flirt entre eux n'était qu'une manière innocente de donner un peu plus de légèreté à certaines situations qu'ils devaient vivre à cause de leur travail? Que l'amitié qui existait entre Morgan et Garcia n'était en rien une menace pour le couple Lynch/Garcia ?

Il regarda son portable pour consulter le texto qu'il avait reçu.

Salut Derek. Ca m'a fait beaucoup de bien de te voir hier soir. J'ai vraiment passé un très bon moment. On pourrait se revoir ce weekend si tu n'as pas trop de travail. Appelle-moi. Tamara xo

.

Il soupira. Il lui enverrait une réponse plus tard.

Il leva la tête et remarqua que Prentiss était toujours là et le dévisageait. Elle avait l'air de lui dire du regard « Qu'est-ce que tu as encore fait ?!»

Il n'avait vraiment pas le temps de subir l'inquisition de Prentiss. Il devait absolument parler à sa déesse. Il se précipita dans le bureau de Pénélope.

Il frappa. Elle dit un simple « Entrez ! » Quoi ? Aucune réplique marrante ou culottée. Quelque chose clochait vraiment. Il ouvrit la porte. Elle lui donnait le dos. D'habitude, elle se serait retournée pour l'accueillir avec un grand sourire. Il mourrait d'envie d'aller jusqu'à son fauteuil et le retourner pour qu'elle le regardât dans les yeux mais il décida de rester à une distance respectable pour lui laisser de l'espace. Elle viendrait à lui quand elle serait prête.

Il commença à lui parler, il l'implora presque de lui dire ce qui n'allait mais elle maintenant fermement qu'elle allait bien. Il osa enfin aborder le sujet Lynch et là il vit une réaction à laquelle il ne s'attendait vraiment pas. Elle se retourna et le fusilla du regard. Il pensait avoir touché la corde sensible. Son problème c'était ce crétin de Lynch. Comment pouvait-il la faire souffrir ainsi ? Il s'approcha pour la prendre dans ses bras et la réconforter mais JJ les interrompit. Elle avait toujours le chic de tomber au mauvais moment celle-là. Il devait se remettre au travail.

Quand il pensait à quel point sa Poupée était perturbée à cause de Lynch, il sentait monter la colère en lui. Il n'avait qu'une envie, c'était d'aller au service informatique et le tabasser.

Il fit comprendre à Pénélope qu'ils auraient l'occasion de finir cette conversation après, mais la colère qu'il ressentait envers Lynch s'était fait sentir dans le ton de sa voix.

Il rejoint JJ dans son bureau pour jeter un œil au dossier et convoqua toute l'équipe en salle de conférence.

Ils devaient s'envoler pour la Floride où des étudiants en vacances étaient retrouvés étouffés, nus dans des chambres d'hôtel.

Maintenant qu'il était le responsable de l'équipe, il n'aurait pas le temps de lui glisser de rapides coups de fil. Il n'aurait pas de temps mort. Il devrait attendre son retour pour tirer cette histoire au clair et essayer d'aider sa déesse à retrouver son sourire.

Elle entra et salua Rossi "Salut mon bel étalon italien" et Hotch "salut Bossman." Elle avait un grand sourire aux lèvres. Derek ressentait une pointe de jalousie. Elle utilisait un surnom pour Rossi et rien pour lui. Que se passait-il ?

Elle s'assit et JJ commença sa présentation. De temps en temps, Derek jetait un regard en sa direction mais son comportement n'avait rien d'inhabituel: elle relevait des informations sur son bloc-note et détournait les yeux dès que les photos les plus horribles apparaissaient à l'écran.

Il se posait des questions. Il était très difficile pour lui de se concentrer sachant que les choses n'allaient pas pour le mieux pour sa Babygirl.

JJ termina la présentation du cas et les questions-réponses fusaient entre les profilers. Ils étaient prêts à partir. Derek dit à Pénélope :

« Bab… Garcia trouve tout ce que tu peux sur les victimes et leurs familles et vois s'il y a une connexion entre elles. » Ce à quoi elle répondit : « Oui monsieur ».

Morgan n'en croyait pas ses oreilles. « C'est quoi ce bordel ?! » pensa-t-il passablement énervé et vexé. Elle lui parlait comme elle parlerait à Hotch.

Elle rassembla ses affaires et s'en alla comme si de rien n'était. Il se sentait comme si elle venait de lui balancer un uppercut. Il en était encore sonné. Il se reprit et dit aux autres qui avaient l'air aussi surpris que lui :

« Décollage dans une demi-heure ! » Et il quitta la salle de conférence. Il alla dans son bureau récupérer son sac d'urgence et sa serviette pour y mettre les documents importants. Il ferma la porte. Il lui fallait quelques minutes pour se remettre de ce qui venait de se passer. Deux fois aujourd'hui l'avait-elle laissé sans voix. Ce n'était jamais arrivé avant. Il se sentait démuni, impuissant. Quelque chose n'était pas en ordre et il ne parvenait pas à mettre le doigt dessus.

Peut-être lui rendait-elle la monnaie de sa pièce ? Après tout c'est lui qui avait cessé les surnoms. Il fit les cent pas pendant quelques minutes avant de sortir, résolu à régler ce problème à son retour et à rester concentré sur l'affaire. Quand il atteignit le hall de l'ascenseur, il se trouva nez à nez avec Garcia et Hotch. Elle l'avait sans doute accompagné jusqu'à l'ascenseur. Il vit rouge. Les rôles étaient-ils inversés maintenant ? Lui chef, c'est Hotch qui avait droit au comité d'accueil et de départ spécial de Garcia. Il était furieux mais ne laissa rien paraître. Il dit au revoir à Garcia.

Hotch et Morgan pénétrèrent dans l'ascenseur. Dès que celui-ci se referma Derek dit à Hotch sans le regarder:

« Vous pourriez au moins essuyer ces traces de rouge à lèvres. »

Laisser un commentaire ?