Pas impliqué

Chapitre 9 : Premiers signes

1699 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:41

Pénélope avait accompagné Hotch à l'ascenseur. Derek était furieux mais ne laissa rien paraître. Il dit au revoir à Garcia.

Hotch et Morgan pénétrèrent dans l'ascenseur. Dès que celui-ci se ferma Derek dit à Hotch sans le regarder:

« Vous pourriez au moins essuyer ces traces de rouge à lèvres. »

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Les portes de l'ascenseur se refermèrent. Morgan fit une remarque à Hotch à propos de traces de rouge à lèvres. C'était surement les marques qu'avait laissées Pénélope lorsqu'elle l'avait embrassé sur la joue.

Morgan ne le regardait pas mais Hotch savait qu'il était fou de rage. « Bien ! » pensa-t-il. Ce n'était pas son intention de le rendre jaloux mais puisqu'il l'était autant en jouer.

Cela faisait des années qu'il assistait à ce manège. Morgan et Garcia se tournaient autour, flirtaient. C'était évident qu'ils étaient amoureux l'un de l'autre mais aucun n'agissait pour concrétiser cet amour. Ils préféraient se cacher ou se protéger sous la couverture d'une grande « amitié ». « Amitié, laissez-moi rire. Ces deux là peuvent faire fondre la calotte glaciaire juste avec la fièvre qui se dégage dans leurs yeux lorsqu'ils se regardent » pensa-t-il.

Maintenant que Garcia avait accepté de faire un pas vers Morgan, elle pourrait l'apaiser même si Hotch ferait tout pour le mettre en boite jusqu'à ce qu'il sortit de ses gonds et se déclarât enfin auprès de la hackeuse. Aaron avait dit à Garcia qu'il l'aiderait mais il ne lui avait pas dit comment ! Maintenant qu'il n'était plus chef, il pouvait bien faire quelques farces comme Morgan ou Reid. Sa cible était toute trouvée. Il s'acharnerait à rendre Morgan fou de jalousie. Il sourit.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Morgan observait Hotch du coin de l'œil. Il vit quelque chose qui l'étonna et l'exaspéra au plus au point. Le stoïque leader souriait. Il était content. Toujours avec ce sourire sur les lèvres, il ôta un mouchoir d'une des poches intérieures de son costume et s'essuya la joue.

Morgan fit tout ce qui était en son pouvoir pour se contenir. Il mourrait d'envie d'écraser son poing contre le visage de Hotch afin de lui effacer ce sourire agaçant.

Que lui arrivait-il ? Derek n'arrivait pas à comprendre tous les sentiments qui l'envahissaient. De la colère contre Hotch. De la jalousie parce que Hotch venait de recevoir la bise que Morgan aurait voulu avoir. De la confusion parce qu'il ne savait pas ce qui se passait avec Pénélope et de l'impuissante parce que même s'il voulait revenir sur ses pas pour retrouver Pénélope afin d'éclaircir quelque fût le problème, il ne pouvait pas. Avant de quitter le batiment Hotch dit à Morgan : « Maintenant , je comprends pourquoi tu es toujours de bonne humeur quand tu parles à Pénélope. Elle est fantastique ». Derek ne sut quoi répondre. Il était interloqué. Cette affaire serait l'enfer si Hotch continuait à parler de sa Babygirl. Il ne pourrait se contenir longtemps et finirait par lui mettre son poing dans la gueule.

Ils regagnèrent leurs véhicules et se rendirent à l'aéroport où le jet les attendait.

Les autres membres de l'équipe avaient déjà embarqué. Morgan s'isola. Il sortit son téléphone et envoya un texto à Tamara pour lui dire qu'il quittait l'état pour une affaire et qu'il l'appellerait à son retour. Autant il avait envie de la soutenir, autant en ce moment une seul personne occupait ses pensées : sa Babygirl.

Il mit ses écouteurs et alluma son lecteur MP3. Il se repassa tout ce qui s'était passé. Pénélope ne flirtait pas avec lui, elle était distante. Pourtant elle se montrait toujours aussi chaleureuse avec les autres, plaisantait avec eux. Il réalisa qu'en fait c'était lui le problème. Elle lui en voulait. Mais pourquoi ? Qu'avait-il fait ? La dernière fois qu'il s'était vraiment parlé, elle lui a fait un très beau cadeau : elle lui avait décoré un bureau. Puis du jour au lendemain, elle agissait comme si les rapports entre eux étaient uniquement professionnels. Plus il y pensait, moins il comprenait.

Ils arrivèrent en Floride. Morgan répartit les rôles. Rossi et lui se rendirent sur les lieux des crimes, Prentiss et Reid allèrent à la morgue pour rencontrer le médecin légiste et Hotch et JJ rejoignirent le commissariat pour interroger les familles des victimes.

Ils se rencontrèrent tous pour faire un point de leurs découvertes dans une salle que la police locale leur avait préparée.

Depuis leur arrivée, Morgan ne parlait qu'en cas de besoin et toujours à propos de l'affaire.

Garcia appela Hotch à ce moment. Il lui dit « Garcia, tu es sur haut-parleur, on t'écoute. »

Elle fit un compte-rendu de ce qu'elle avait trouvé sur les victimes et leurs familles. Quand elle eut fini, Hotch s'excusa et s'éloigna pour terminer la conversation.

Morgan ne laissa rien paraître et continua à travailler avec les autres mais il était furieux.

L'équipe connaissait très bien la raison du silence de Morgan. Il ne parlait que du boulot, ne faisait aucune plaisanterie, ne souriait pas. Ce n'était pas seulement dû à son nouveau statut de chef. Ils savaient tous que cette humeur de Derek venait du fait que leur jolie analyste blonde se montrait distante et que cela commençait à avoir des conséquences sur lui.

Quand Hotch revint, Morgan quitta la pièce téléphone en main pour appeler Garcia.

« Garcia ?!, dit-il d'une voix hésitante.

— Oui Boss, que puis-je faire pour toi ?

— Nous allons rentrer à notre hôtel pour la nuit. Tu peux rentrer te reposer toi aussi. Tu en as besoin. Sois prête demain matin avec tout ce que tu peux trouver sur les employés des hôtels où les corps ont été trouvés. Recoupe la liste des clients pour voir si quelqu'un a séjourné dans les trois » dit-il toujours abattu par le ton qu'elle employait avec lui.

« C'est comme si c'était fait. A demain Morgan! » répondit –elle et raccrocha.

Elle avait raccroché si vite qu'il n'avait pas eu le temps de lui parler davantage. Il l'appellerait une fois à l'hôtel.

Quand il retrouva les autres en salle de conférence, il ne pouvait cacher son découragement.

Sur un ton toujours aussi sec, il annonça qu'il était temps de lever le camp.

Hotch envoyait un texto. Il se demandait si c'était à Pénélope qu'il l'envoyait. Il ne put s'empêcher de le fusiller du regard.

Quand il arriva dans sa chambre, il prit une douche et se préparait à aller au lit quand son téléphone sonna. C'était Tamara.

Il passa une demi-heure au téléphone à l'écouter. Elle lui disait à quel point il lui manquait, qu'elle avait hâte de le revoir et qu'elle s'était finalement décidée à rejoindre un groupe de soutien.

Quand il raccrocha, il se dit qu'il avait fait une erreur en refusant d'écouter les conseils de Garcia. Tamara s'attachait déjà à lui et le voyait comme un petit ami alors que lui ne partageait pas les mêmes sentiments.

La fragilité due à la mort de son frère lui avait fait confondre la gentillesse de Derek avec de l'amour, alors qu'il ne s'agissait que de compassion. Il l'aimait bien mais la considérait comme une amie qu'il se sentait le devoir d'épauler en bon samaritain qu'il était. Il n'était surement pas le prince en armure qui viendrait chasser ses démons et la sauver.

Il s'en voulait parce qu'il allait lui faire beaucoup de mal lorsqu'il lui ferait comprendre qu'il n'y aurait pas de fin de conte de fée entre eux mais qu'ils pourraient être de bons amis.

« Ma Babygirl est vraiment l'Oracle de la connaissance. Elle a toujours raison. » pensa-t-il avant de se coucher. Il aurait le temps de réfléchir à la manière la plus délicate de faire comprendre raison à Tamara. Au moins, comme elle avait décidé d'assister à des réunions de soutien, elle trouverait l'aide qu'il lui faudrait pour surmonter la mort de son frère et le rejet de Derek.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

AN: Merci à OldGirlNoraArlani pour sa review encourageante.

Laisser un commentaire ?