Douloureuse découverte

Chapitre 2

1528 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:24

RAPPEL: je n'ai pas crée les personnages et je n'en suis pas propriétaire.

Je ne tire aucun profit de ces écrits

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Reid fit en sorte que la conversation au sujet de Garcia ne durât pas malgré les questions incessantes de Savannah. Il se contenta de hausser les épaules à chaque nouvelle question. Il en avait déjà trop dit.

Savannah finit pas abandonner et dit :

« Je crois qu'il est temps pour nous de partir. J'ai eu une longue journée et maintenant que mon chéri est de retour, j'aimerais qu'on passe un moment en amoureux. » dit-elle en se levant tout sourire.

Les membres de l'équipe lui retournèrent le sourire mais Morgan savait que le courant ne passait pas très bien entre Savannah et eux. JJ et Prentiss n'avaient pas l'air de beaucoup l'apprécier mais elles faisaient un effort de courtoisie pour Derek.

Morgan se leva lui aussi et dit au revoir à ses collègues.

Quand ils arrivèrent à la maison, Savannah alla dans la chambre pour prendre une douche pendant que Derek faisait un tour rapide de la maison et activait l'alarme. Normalement, sa routine était de sortir son chien et jouer un peu avec lui mais il avait dû le confier à des amis parce que sa petite amie n'aimait pas Clooney. Il soupira en repensant à son labrador retriever.

Derek alla dans sa chambre. Il devait refaire son sac au cas où ils auraient une nouvelle affaire. Il s'apprêtait à y mettre de nouveaux vêtements quand Savannah sortit de la salle de bain et le vit faire.

« Quoi ?! Tu es à peine rentré et tu dois déjà repartir ?! » cria-t-elle.

Derek soupira. Il n'avait pas besoin d'une énième dispute ce soir.

« Non Savannah. Je prépare mon sac. Il doit toujours être prêt en cas d'urgence, tu le sais. Cela ne veut pas dire que je vais repartir tout de suite. Je vais au bureau demain et après on a deux jours de récupération. Bébé, on ne va pas se disputer ce soir. On vient de se retrouver. »

Il abandonna ce qu'il faisait et s'approcha d'elle. Il la prit dans ses bras et l'embrassa. Une chose en entrainant une autre, ils finirent au lit.

Savannah était endormie dans ses bras, mais Derek n'arrivait pas à trouver le sommeil.

Il repensait à son amitié perdue. Après une telle affaire, il serait allé voir Pénélope, ils auraient discuté, elle l'aurait rassuré, chassé ses démons et ses doutes. Ils auraient regardé un ou deux films et se seraient endormis sur son canapé. Il se serait réveillé le lendemain, reposé et apaisé. Il ne pouvait pas parlé de son travail avec Savannah. Elle ne voulait rien en savoir. Il ne lui avait pas parlé de son passé et de ce qu'il avait subi quand il était jeune. Pénélope avait été la seule à qui il avait pu se confier à ce propos une fois que la vérité avait éclaté. Il n'avait parlé à personne de l'équipe, ils ne savaient que ce qu'ils avaient appris pendant l'affaire dans sa ville natale : pas grand-chose à part que lui aussi avait été une victime de Carl Bufford. Ils ne savaient pas ce qui s'était réellement passé et combien de temps cela avait duré.

Pénélope était au courant de tout et Savannah n'en saurait jamais rien. Il ne voulait pas lui en parler car il pensait d'une part que cela faisait partie de son passé et voulait penser à l'avenir et d'autre part il ne voulait pas prendre le risque qu'elle le vît autrement.

Leur dernière affaire avait fait remonter de douloureux souvenirs mais il devrait cette fois y faire face tout seul.

Comment avait-il pu en arriver là ? Il savait très peu de choses de la vie de Pénélope lui qui n'en ignorait rien auparavant.

Il se posait la question mais en connaissait parfaitement bien la réponse.

Il s'était éloigné d'elle. Il avait arrêté du jour au lendemain de flirter avec elle, de passer du temps avec elle. Il tenait à sa relation avec Savannah.

Il repensa à la conversation qui avait enclenché toutes ses conséquences.

L'équipe était dans le jet, de retour d'une affaire. JJ avait constaté que Morgan n'était pas lui-même et avait abordé le sujet. Il avait eu beau lui assurer que tout allait bien mais elle avait mis le doigt sur le problème. C'était sa relation avec Savannah.

Morgan devait rencontrer les parents de sa petite amie qui venaient lui rendre visite. Savannah était ravie de pouvoir enfin leur présenter l'homme de sa vie mais juste avant il avait été appelé pour l'enquête et ne savait donc pas s'ils seraient rentrés avant qu'ils ne repartissent. Elle avait très mal réagi à la nouvelle. Derek avait essayé de lui rappeler que son travail était imprévisible et que cela arriverait souvent, qu'ils ne pouvaient vraiment rien programmer à l'avance car leurs plans pouvaient être annulés à la dernière minute par un appel du FBI. Il nota aussi que son travail était assez similaire. Elle pouvait recevoir un appel d'urgence à n'importe quel moment. Il avait émis l'idée que finalement il ne serait pas le bon homme pour elle et que leur métier ne leur permettaient pas d'avoir une relation normale.

JJ lui dit quelque chose qui lui permit de prendre une grande décision. Elle lui avait fait remarquer que toutes ses relations se terminaient au bout de 5 ou 6 mois et qu'elle pensait qu'il faisait en sorte de donner des raisons à ses petites amies de rompre. Elle était convaincue qu'il avait peur de quelque chose et provoquait inconsciemment ses ruptures. Elle lui dit de réfléchir à ce qui lui faisait si peur et à ce qu'il voulait vraiment dans la vie.

Morgan avait conclus qu'il ne rajeunissait pas et qu'il n'avait aucune envie de finir ses jours en célibataire endurci. Savannah était sa dernière chance de construire une relation durable. Elle était belle, elle était intelligente. Il ne pouvait pas se permettre de la perdre.

Dès l'atterrissage du jet, il se rua chez sa petite amie pour s'excuser et lui dire qu'il l'aimait. Il lui promit qu'il était décidé à tout faire pour que leur couple fonctionnât. Il était déterminé à suivre les conseils de JJ. Elle lui avait dit qu'il devait faire des efforts. Il était prêt à faire des concessions.

Son premier geste de bonne volonté fut de rencontrer les parents de Savannah.

Puis il la présenta à l'équipe. Il voulait qu'elle apprît à connaître les gens qu'il considérait comme sa famille.

Pour faire plaisir à Savannah, il passait moins de temps au bureau quand il savait qu'elle ne travaillait pas le soir. Si elle n'était pas de garde la nuit, il ne trainait pas au bureau ou n'allait pas au bar avec les autres et se rendait directement chez elle afin de lui montrer qu'il voulait passer du temps avec elle.

Il espérait que deux des femmes qui comptaient le plus dans sa vie, autres que sa mère et ses sœurs, s'entendraient bien. Il rêvait de voir Pénélope et Savannah devenir de grandes amies alors il eut l'idée de ce double rendez-vous pour la Saint-Valentin. Ce fut une erreur monumentale qui lui couta une amitié de longue date avec une femme formidable qu'il pensait avoir toujours dans sa vie.

Quand il repensait à ce diner, il s'en voulait de ne pas avoir anticipé la réaction de Savannah.

Laisser un commentaire ?