Douloureuse découverte
14 Février, quelques mois plus tôt
Savannah et Derek étaient déjà dans le restaurant et attendaient Pénélope et Sam.
Quand ils arrivèrent enfin, Derek et Savannah se levèrent pour les accueillir.
« Sam, Babygirl ! »
Il serra la main de Sam et enlaça Garcia avant de l'embrasser sur la joue.
« Désolée, mon ange. Tu sais que je peux prendre des heures pour me préparer, dit-elle en riant.
— Cela valait la peine d'attendre, tu es splendide comme toujours » répondit Derek.
Il se tourna vers Savannah, la prit par la taille et lui dit :
« Bébé, voici Sam, le petit ami de Pénélope, Sam je te présente Savannah, ma petite amie »
Sam et Savannah se serrèrent la main. Derek ne put s'empêcher de remarquer que le sourire de Sam était sincère mais que celui de Savannah était crispé.
« Babygirl, je te présente Savannah. Bébé, voici Pénélope ma collègue et surtout ma meilleure amie. »
Pénélope, connue pour son côté extraverti et affectueux prit la jeune femme dans ses bras et dit :
« Je suis ravie de pouvoir enfin faire ta connaissance. Cela fait des mois que Derek ne parle que de toi. Il fallait absolument que je rencontre l'heureuse élue qui a volé le cœur de mon Adonis en chocolat. » dit-elle en souriant.
Savannah, elle, ne paraissait pas très à l'aise. Elle répondit toutefois :
« Je suis ravie de te rencontrer moi aussi. Derek me parle tellement souvent de toi. »
Derek nota quelque chose de particulier dans la voix de Savannah mais ne s'y attarda pas trop.
Les deux couples s'installèrent et discutèrent un instant avant que le serveur vint les interrompre en leur apportant le menu.
Derek et Pénélope discutaient comme à l'accoutumée, commentant le menu, utilisant des petits surnoms affectueux. Derek suggérait des plats à Pénélope et elle en faisait de même. Ils passèrent commande et la conversation reprit.
Pénélope et Sam posaient des questions à Savannah, histoire d'apprendre à mieux la connaître.
Ses réponses étaient brèves. Pénélope et son petit ami abandonnèrent se disant qu'elle n'était pas une grande bavarde ou qu'elle n'aimait pas beaucoup parler d'elle.
Mais quelques minutes plus tard, après avoir reçu leurs boissons, Savannah se dérida un peu et se montra plus loquace. Elle demanda à l'autre couple comment ils s'étaient rencontrés, interrogea Sam sur son métier.
Elle se replia sur elle-même, quand ils commencèrent à déguster les plats qu'ils avaient commandés.
Quand le serveur leur apporta la note, Sam et Derek se la partagèrent et ils quittèrent le restaurant tous les quatre.
Ils se dirent au revoir sur le parking. Derek et Sam échangèrent un fist bump (ils se frappèrent les poings) en se disant :
« A bientôt mon pote ». puis Derek enlaça Pénélope en lui disant :
« Bonne nuit Beauté. On se voit demain au boulot »
Sam serra la main de Savannah et Pénélope la prit une nouvelle fois dans ses bras en lui disant :
« J'ai été super contente de faire ta connaissance. On devrait faire ça plus souvent. A bientôt !
— A bientôt Pénélope. »
Sur le chemin du retour, Savannah resta silencieuse alors que Derek disait à quel point il était content qu'elle ait enfin rencontrer Garcia et qu'ils devraient sortir plus souvent tous les quatre.
Une fois arrivé à l'appartement de Savannah, Derek la suivit à l'intérieur et finit par lui demander :
« Qu'est-ce que tu as, Bébé ? Quelque chose ne va pas ? »
Savannah se retourna et lui jeta un regard rempli de fureur et lui répondit en criant :
« Tu veux savoir ce qui ne va pas ? Rien ne va ! »
Derek fut choqué de la voir si énervée. Il ne comprenait pas sa réaction. Ils avaient passé une bonne soirée, enfin c'était ce qu'il pensait.
« J'ai dû assister toute la soirée à votre écœurant petit échange de surnoms. Tu n'avais d'attention que pour elle. C'était comme si je n'existais pas. "Et si tu prenais les raviolis aux épinards Babygirl ? je sais que tu les adore. Attention, ne mange pas trop Beauté, tu n'auras plus de place pour ce gâteau au chocolat que tu aimes tellement. Tiens, goute ça ma Belle, c'est à tomberˮ. Vous partagiez vos fourchettes comme un vieux couple. C'était quoi tout ça ? Qu'est-ce que tu ne me dis pas Derek. Vous êtes sortis ensemble elle et toi ?!»
— De quoi tu parles ? demanda-t-il interloqué. Je te l'ai déjà dit. C'est ma meilleure amie. On n'est jamais sorti ensemble. C'est comme ça que je lui ai toujours parlé.
— Et tu trouves ça normal. Ta petite amie est là à côté de toi et tu flirtes ouvertement avec une autre. Si son petit ami n'a rien à en redire, moi je ne peux pas supporter ça. Comment peut-il accepter que sa petite amie te parle comme elle le fait. Comment il fait pour supporter tous ces surnoms que vous vous donnez et tous ces sous-entendus qu'elle te sort " tu sais très bien que j'ai un appétit d'ogresse mon doux Princeˮ. J'avais envie de vomir en vous écoutant. Je n'ai jamais été aussi humiliée de ma vie. »
Savannah était très agitée, elle ne tenait plus en place. Elle faisait les cent pas dans le salon en lui criant toutes ces choses. Elle prononçait d'une manière particulière tous les surnoms qu'elle lui citait.
« Tu as l'air de bien la connaître. Tu sais tout ce qu'elle aime, ce qu'elle n'aime pas. Me connais-tu aussi bien ? Moi ta copine ?! Et puis Babygirl ! Ça sort d'où ? Tu ne m'as jamais appelée comme ça. C'est toujours Bébé. Tellement original. Alors que pour elle c'est Princesse, Déesse, j'en passe, et des meilleurs. Je ne vais pas me laisser traiter comme ça. »
Elle s'immobilisa enfin, le regarda et lui dit :
« Derek, tu devrais t'en aller maintenant. »
Derek se leva et parcourut la faible distance qui les séparait en une fraction de seconde. Il la prit de ses bras. Elle chercha à se dégager mais il resserra son étreinte et lui dit :
« Bébé, tu n'as pas de quoi t'en faire. C'est juste une amie. Je la connais depuis des années, c'est normal que je sache autant de choses sur elle. J'en connaitrai autant de toi, voir même plus, dans 10 ans. Je t'aime et je n'aime que toi. Je n'ai jamais ressenti ça pour elle. Ce que je ressens pour elle, c'est de l'amitié alors que pour toi, tout ce que je ressens c'est de l'amour.
Sam ne dit rien parce qu'il connaît Pénélope. Elle est comme ça avec tout le monde. Elle a des surnoms avec tout le monde. C'est une originale qui déborde d'affection. Cela fait 1 an qu'ils sont ensemble. Il sait très bien qu'entre elle et moi il n'y a rien, alors il ne s'en fait pas. Il en rigole même des fois. Tu n'as rien à craindre d'elle. Je te le redis, c'est toi que j'aime. »
Il devait absolument la convaincre. Il avait l'impression qu'elle voulait rompre en lui disant de partir. Il ne pouvait se résoudre à échouer. Il devait faire en sorte que leur relation durât.
Il était prêt à tout.
« C'est avec toi que je veux vivre, fonder une famille et vieillir. Je t'aime, tu sais ça ? »
Après une telle déclaration, Savannah ne put que se calmer. Elle hocha la tête contre sa poitrine pour lui répondre qu'elle savait qu'il l'aimait. Mais au fond d'elle, ce n'était pas suffisant pour apaiser ses doutes.
Elle se dégagea enfin et lui dit :
« Je sais que tu m'aimes. Moi aussi je t'aime mais il me faut un peu de temps pour digérer tout ce que j'ai vu et entendu ce soir ».
Une larme coula le long de sa joue et Derek se sentit tellement coupable qu'il lui dit immédiatement :
« Je suis désolé de t'avoir fait te sentir si mal. Je te promets qu'on arrêtera de parler comme ça en ta présence. Je ne veux absolument pas t'humilier. »
Savannah secoua la tête en soupirant et lui dit :
« Tu ne comprends rien. Je ne veux pas que vous arrêtiez de vous parler comme ça en ma présence, je veux que vous arrêtiez de vous parler comme ça tout court. Je ne pourrai pas sortir avec toi en pensant que tu flirtes tous les jours avec une autre femme. Vous travaillez ensemble, vous vous voyez tout le temps. Je ne pourrai pas le supporter.
— Tout ce que tu veux Bébé. Je veux tout faire pour que tu sois heureuse. On va arrêter de se parler comme ça. Promis ! » jura-t-il sans même réfléchir. Il devait faire des concessions selon JJ, il en ferait.
Elle lui sourit, l'embrassa puis lui dit :
« Je suis un peu plus rassurée maintenant.
— Et si on allait se coucher ? proposa-t-il timidement. Il n'était pas sûr d'être vraiment sorti d'affaire.
— Oui, mais tu n'as aucune affaire ici, même pas une brosse à dent, dit-elle en riant
— Mon sac ne quitte pas ma voiture. J'ai tout ce qu'il faut. Va dans la chambre, je fais un saut à la voiture et je te rejoins. » lui suggéra-t-il et l'embrassa.
Ce soir-là, après avoir fait l'amour avec elle, Morgan proposa à Savannah d'emménager avec lui. Elle était aux anges et accepta immédiatement sa proposition.