Douloureuse découverte

Chapitre 4

2632 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:39

Derek finit par s'endormir à 3h du matin.

Savannah se réveilla à 7 heures et fit son possible pour s'extraire du lit sans le réveiller mais c'était peine perdue. Il avait le sommeil très léger.

« Bonjour Bébé, tu essaie de t'éclipser sans bruit ? dit-il d'une voix rauque

— C'est loupé ! » répondit-elle en rigolant et retourna dans le lit pour l'embrasser. Elle lui suggéra :

« Prends encore quelques minutes. Il est encore tôt. Je vais te préparer le petit déjeuner.

— Non, je viens avec toi. De toute manière, je ne pourrai pas me rendormir. »

Ils se levèrent et allèrent à la cuisine. Derek s'assit à la table pendant que Savannah s'occupait de tout. Il l'observait. Elle était d'une humeur incroyablement bonne ce matin-là.

Derek repensa à la soirée de la veille quand Reid leur apprit la nouvelle à propos du nouveau soupirant de Pénélope. Savannah était-elle de bonne humeur parce qu'elle était enfin sûre qu'il avait tenu sa promesse de rester à l'écart de Garcia ? Cela lui importait peu, l'essentiel pour lui était qu'elle était de bonne humeur et donc qu'ils n'auraient pas de disputes.

Cela arrivait tellement souvent, mais à chaque fois Derek trouvait une solution pour calmer les choses et les réconcilier. Ils finissaient systématiquement au lit où il faisait tout son possible pour la satisfaire et lui prouver qu'il tenait vraiment à elle.

Savannah servit Derek et s'assit pour manger avec lui.

« Garcia t'avait dit qu'elle avait rompu avec Sam et qu'elle voyait quelqu'un d'autre ? » demanda-t-elle.

Derek secoua la tête mentalement. Il savait exactement où elle voulait en venir et il devait faire attention à tout ce qu'il allait dire pour ne pas provoquer une nouvelle crise.

« Non. Tu sais, on ne parle pas beaucoup depuis quelques mois déjà. On ne parle que pour le boulot. Elle ne me l'aurait pas dit. Et d'ailleurs, elle ne l'a dit à personne manifestement.

— A part à Reid » dit-elle en le regardant.

Morgan souriait intérieurement. Etait-elle en train de l'analyser ? de le tester ? Elle avait sans doute oublié qu'il était profiler et qu'il savait dans quelle direction elle voulait aller au moment où elle ouvrait la bouche. Cela faisait maintenant presqu'un an qu'il se fréquentait, il avait appris à déchiffrer ses postures, à comprendre son comportement. Vivre avec elle lui avait permis de mieux la connaître et de savoir comment agir avec elle quand les choses devenaient tendues ou quand elle allait faire une petite crise de caprices. Elle était en constante demande d'attention et Morgan était prêt à lui en donner. Cela faisait partie des efforts qu'il devait faire pour le bien de son couple.

« Oui, ils sont devenus très proches. Ça me fait plaisir que Reid ait enfin quelqu'un sur qui il puisse compter, une vraie amie. Il a toujours été très solitaire et renfermé. Il pourra se confier à elle. Il a tellement de démons qui le hantent.

— Il pourra se confier à elle comme tu le faisais…

— Oui, comme je le faisais avant mais c'était avant que je t'aies. Maintenant je n'ai plus besoin d'elle puisque je t'ai toi. »

Il se pencha au dessus de la table et l'embrassa. Un grand sourire illumina le visage de la jeune doctoresse. Il lui avait dit exactement ce qu'elle voulait entendre.

Il se prépara pour aller travailler, l'embrassa avant de partir et lui dit :

« Ça devrait être calme au bureau aujourd'hui. Hotch ne devrait pas accepter de nouvelle enquête puisqu'on a deux jours de récup' à partir de demain. Tu pourrais venir me rejoindre pour le déjeuner ?

— Bien sûr, Bébé. Avec plaisir. A tout à l'heure. » répondit-il et l'embrassa.

Derek aimait quand elle était comme ça, tout sucre tout miel. Il donnerait tout pour qu'elle soit tout le temps de cette humeur. Mais pour cela, il devrait commencer par accepter un poste dans lequel il aurait des heures fixes, où il n'aurait pas à voyager autant et où il ne mettrait pas sa vie en danger. Tout le contraire des raisons pour lesquelles il avait décidé d'entrer au BAU.

Elle n'appréciait pas du tout le métier qu'il exerçait et le lui avait fait comprendre plusieurs fois. Derek se refusait pour l'instant à envisager un changement de poste ou une mutation. Ce jour viendrait forcément quand ils décideraient de se marier et d'avoir des enfants, mais il préférait ignorer tout cela pour le moment.

Au bureau, comme Morgan l'avait prédit, la journée fut très calme. L'équipe se contenta de mettre de l'ordre dans leurs dossiers pour les envoyer aux archives et à faire des profils pour des cas qui ne nécessitaient pas un déplacement.

Pour tuer le temps après avoir fait tout ce qu'ils avaient à faire, ils se retrouvèrent tous dans l'open office autour des bureaux de Reid et de Prentiss pour discuter.

Reid reçut un appel et s'excusa. Quand il réapparut, il était accompagné d'un homme avec qui il se dirigeait vers le bureau de Garcia.

L'homme était grand, bien bâti. Il était métissé. Il avait la peau un peu plus claire que Morgan.

« Waouh ! C'est qui le beau gosse avec Reid ? » s'exclama Emily.

Morgan ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel. Les filles agissaient comme des adolescentes dès qu'il s'agissait d'hommes. Il n'avait vraiment pas envie d'entendre ce genre de conversation, mais il n'avait rien d'autre à faire donc il resta.

« Aucune idée. Mais c'est vrai qu'il est mignon comme tout ! dit-JJ en ricanant.

— Attends. C'est pas le nouveau copain de Garcia ?!

— Peut-être. Elle n'avait pas exagéré quand elle avait dit qu'il était beau comme un dieu !

— Oh mon Dieu ! J'ai hâte qu'elle nous le présente ! »

Derek leva les yeux vers le ciel une nouvelle fois. C'était incroyable comment des femmes matures et intelligentes pouvaient se transformer en adolescentes écervelées, en quelques secondes, à propos d'un mec.

Reid était de retour et allait subir un interrogatoire en bonne et due forme.

« Alors, c'était le chéri de Garcia ? demanda JJ.

— Wèp !

— Tu ne vas pas nous en dire plus ? poursuivit Prentiss

— Non, répondit-il en se rasseyant.

— T'es vraiment pas sympa Spence, dit JJ en faisant la moue.

Emily et JJ avaient les yeux rivés dans la direction du bureau de Garcia en espérant qu'elle apparaîtrait bientôt avec l'heureux élu. Elles étaient tellement obnubilées par leur mission d'espionnage qu'elles n'entendirent pas les bruits de talons hauts qui s'approchaient derrière elles.

« Bonjour tout le monde !

— Oh, salut Savannah, répondirent-elles en même temps.

— Salut Savannah » dit Reid.

Elle s'assit sur Derek et lui donna un baiser.

« Vous avez l'air tous très occupés ! dit-elle ironiquement.

— Que veux-tu Bébé. On n'a rien à faire. On attend la fin de la journée.

— Je suis arrivée un peu tôt, comme ça j'aurai le temps de discuter avec tout le monde pendant quelques minutes avant qu'on sorte déjeuner.

— Tu as toujours de bonnes idées Bébé » lui dit-il en l'embrassant.

JJ et Emily se levèrent brusquement et dirent toutes excitées :

« Les voici ! »

Savannah et Derek virent arriver Garcia et son nouvel ami. Savannah les regardait arriver bouche bée. Si elle trouvait que Derek était un bel homme, elle devait avouer que l'ami de Garcia n'était pas mal non plus. Il avait de magnifiques yeux gris.

Garcia avait un sourire accroché à son visage. Elle était radieuse.

Derek ne l'avait jamais vue aussi belle et heureuse.

« Salut la compagnie ! Je vous présente Devon mon chéri d'amour, » dit-elle en regardant son nouvel amoureux en souriant.

Ils se regardaient en souriant. Ils donnaient l'impression d'être seuls au monde, d'avoir oublié tous ceux qui étaient devant eux.

Reid toussota pour les ramener à la réalité.

Pénélope ricana en caressant le bras de Devon.

« Devon, voici Emily Prentiss, Jennifer Jareau mais tu peux l'appeler JJ, Derek Morgan et sa copine Savannah. » dit-elle en montrant chacun au fur et à mesure qu'elle les nommait.

« Enchantée »

Les filles furent les premières à venir lui serrer la main, puis ce fut le tour de Derek et Savannah.

« Que nous vaut l'honneur de cette visite ? » demanda JJ.

Devon et Pénélope se regardèrent et éclatèrent de rire.

« Je t'avais dit de te préparer à un interrogatoire, dit Pénélope à Devon

— Je suis venu inviter ma chérie à déjeuner, répondit-il en souriant à JJ.

— Vous travaillez dans quelle branche ? demanda Prentiss

— Je suis agent spécial responsable-adjoint à la brigade anti-drogue.

— Vous travaillez au DEA ? » dit-elle étonnée.

Il paraissait très jeune pour être déjà chef d'équipe adjoint. Il devait être drôlement bon. De plus, elle ne pensait pas que Pénélope accepterait de sortir avec quelqu'un qui faisait partie des forces de l'ordre même si elle travaillait dans ce domaine. Il était à l'opposé de tous les petits amis qu'elle avait eus jusqu'à présent.

« Je sais que j'en ai pas l'air, dit-il en riant. Heureusement, sinon Pénélope n'aurait jamais accepté le verre que je lui ai offert la première fois que je l'ai rencontrée. N'est-ce pas mon cœur ? demanda-t-elle à Pénélope.

— Non, ce n'est pas ça, je me disais juste…. » dit Emily tentant de se justifier. Pour une fille de diplomate, elle mettait très souvent les pieds dans le plat.

« Ce n'est rien … Emily ? C'est ça ? Je suis habitué. Je parais très jeune pour avoir déjà ces responsabilités.

— C'est ce que je voulais dire, dit-elle moins gênée

— J'ai vite gravi les échelons parce que j'apprends vite, je n'ai pas peur d'affronter des situations dangeureuses et je ne compte pas mes heures. Enfin ça c'était avant de rencontrer Pénélope. »

Hotch arriva et dit bonjour.

« Savannah. » dit-il en hocha la tête pour la saluer. Elle fit de même.

« Désolé de vous interrompre mais je dois voir l'équipe tout de suite en salle de conférence. Aaron Hotchner, dit-il en serrant la main de Devon.

— Devon Carter, le petit ami de Pénélope, enchanté.

— Devon Carter ? Vous êtes agent au DEA ?

— Affirmatif.

— J'ai beaucoup attendu parler de vous. Désolé Devon, mais le devoir nous appelle. Nous n'en avons pas pour très longtemps. Vous pouvez attendre ici avec Savannah. »

Il prit la direction de la salle de conférence avec l'équipe sur ses talons.

« J'arrive tout de suite mon P'tit Caramel. » dit-elle à Devon en l'embrassant.

Elle lui essaya les lèvres du bout des doigts parce qu'elle lui avait laissé des traces de rouge à lèvres.

Savannah faisait une tête d'enterrement quand ils revinrent. Derek s'empressa de la rassurer en lui disant qu'il n'aurait pas à partir pour une nouvelle enquête.

« Et si on allait tous déjeuner ? C'est moi qui invite ! » proposa Rossi.

La proposition fut acceptée par tout le monde même par Savannah qui semblait encore contrariée.

« Je vais récupérer mon sac » dit Pénélope en prenant la direction de son bureau avec Devon.

Le bipper de Savannah se mit à sonner. Elle vérifia le numéro et sortit son portable pour passer un appel. C'était l'hôpital qui l'appelait pour une urgence.

« Désolée Bébé. Je dois y aller. On se voit ce soir, dit-elle en l'embrassant

— Mais je pensais que c'était ton jour de congé ?! dit Derek

— Je sais Bébé, mais le travail c'est le travail. » répondit-elle en souriant. Elle dit au revoir aux autres et se précipita vers la sortie. Elle était contente que Devon fût là. Elle partait plus tranquille sachant que son homme n'aurait pas beaucoup de contact avec l'ex-meilleure amie.

Cinq minutes plus tard, Pénélope et Devon n'étaient toujours pas revenus.

« Pourquoi mettent-ils autant de temps ? demanda Reid

— Peut-être que Pénélope lui fait visiter son bureau, dit Prentiss en souriant.

— Son bureau fait 4m², on en a vite fait le tour, dit-il puis rougit en réalisant ce que Prentiss insinuait.

— On y va. On va lui envoyer un message pour lui dire où nous rejoindre, dit Rossi las d'attendre.

— Allez-y, je vous rejoins. Je vais leur dire de se dépêcher » dit Morgan, courant déjà vers le bureau.

Quand il parvint au bureau, il n'arrivait pas à croire ce qu'il entendait.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

A votre avis, que se passe-t-il dans le bureau de Garcia?

Laisser un commentaire ?