Douloureuse découverte

Chapitre 8

1566 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 02:16

Savannah était hors d'elle. Derek voulait la tenir à l'écart. Elle demanda :

« Je peux savoir ce que ça veut dire ?

— Je sais que vous ne vous entendez pas bien alors je n'allais pas t'imposer un diner avec ma sœur.

— Et d'où te vient cette soudaine envie ?

— Savannah, j'ai juste besoin de voir ma sœur. Je ne vois pas où est le mal.

— Tu as raison » admit-elle pour mettre fin à la conversation.

Elle savait que cela ne tournerait pas en sa faveur s'il pensait qu'elle voulait absolument le couper de sa famille. Cependant, elle n'était pas ravie d'entendre qu'il s'était réconcilié avec Désirée. La première et dernière fois qu'elles s'étaient vues, Désirée avait clairement dit ce qu'elle pensait d'elle. Elle ne l'appréciait pas du tout. Elle pensait qu'elle n'était pas la bonne personne pour son frère. Cela ne l'étonnerait pas d'apprendre que pour Désirée, Sarah la sœur ainée et même la mère de Derek la personne idéale serait Pénélope. Elle avait compris à leur façon de parler que Desirée et Sarah aimaient énormément Garcia. Elle avait dû se retenir plusieurs fois au cours de la soirée afin de ne pas leur crier « Mais vous allez arrêter de parler de cette morue ? »

Elle redoutait que Derek leur dît qu'il n'était plus aussi proche de son amie car ses sœurs auraient deviné tout de suite que c'était à cause d'elle et de sa jalousie et cela n'aurait fait que conforter les ressentiments que Désirée nourrissait déjà à son égard.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Les sœurs de Derek avaient fait le voyage de Chicago pour lui rendre visite mais aussi pour faire la connaissance de Savannah. Il leur avait préparé à diner chez lui.

Quand elles arrivèrent dans la maison, Désirée regarda autour d'elle et ne put s'empêcher d'observer à quel point la décoration de la maison était différente de celle de l'ancien appartement de Derek. Elle lui demanda où étaient passées toutes les photos qu'il avait avant. Un peu gêné, il répondit qu'il les avait mises dans le grenier pour laisser de la place à celles de Savannah et lui.

Il n'avait gardé aucune photo de famille ou avec ses collègues. Dans la maison il n'y avait plus que des photos de Savannah ou d'eux deux. Désirée hocha la tête mais Derek savait qu'elle n'en pensait pas moins.

Puis pendant le diner, Sarah fit remarquer à Derek que cela faisait longtemps qu'il n'était pas venu les voir à Chicago. Elle lui suggéra d'y venir pour permettre à leur mère de rencontrer Savannah. Avec son âge, il était de plus en plus difficile pour elle de voyager et elle se fatiguait très vite.

Savannah leur fit comprendre qu'avec son travail, elle ne pouvait pas prendre de vacances, même pas pour aller voir ses propres parents. Sarah et Désirée étaient interloquées par le ton et la froideur qu'avait la doctoresse.

Au détour de chaque phrase, Sarah et Désirée mentionnait Pénélope. Derek sentait que Savannah n'allait pas pouvoir le supporter longtemps et espérait juste qu'elle pût se contrôler. C'était trop en demander. Savannah haussa le ton sur Désirée. Sarah et elle se levèrent immédiatement et dirent à Derek qu'il était préférable qu'elles partissent. Derek essaya de les retenir sans succès puis il dit quelque chose qui laissait penser que Désirée n'était pas tout à fait innocente dans cette affaire et qu'elle avait provoqué Savannah. Ce fut à ce moment que Désirée explosa :

« Passe pour les photos de nous et de maman ou de celles de tes amis du boulot qui ont disparu pour faire place à celle de Savannah, passe que tu prennes son parti alors que tu étais présent et que tu as bien entendu à quel point elle a été désagréable avec nous ce soir, mais que tu ne puisses pas venir voir ta mère parce que Madame ne peut pas se permettre de quitter la ville et que tu ne veux surtout pas te séparer d'elle, là ça me dépasse. Tu crois qu'on a pas senti qu'il y avait quelque chose de différent en toi, que tu n'es pas le même et je ne dis pas ça dans le bon sens. Tu crois qu'on a pas deviné que les choses ne sont plus pareilles entre Pénélope et toi ?

Dessi, on ferait mieux d'y aller » lui dit Sarah et la tira par le bras. Elle dégagea son bras d'un mouvement brusque et continua sa tirade :

« A quel moment tu es devenu la lopette de Savannah, Derek ? Je n'ai jamais imaginé qu'un jour une femme te mènerait par le bout du nez et te ferait te plier aux moindres de ses caprices au point que tu en oublies ta famille et que tu renies ta meilleure amie. Et d'ailleurs, où est ton chien ? Non, ne me dis pas. Madame est allergique aux animaux. Laisse-moi te dire une bonne chose Derek, tant que tu n'auras pas ouvert les yeux pour voir avec quel genre de femme tu vis, opportuniste, froide et manipulatrice et tant que tu t'entêtes à lui obéir au doigt et à l'œil, ce n'est pas la peine de m'appeler. Mais pense à Maman. Elle est de plus en plus fatiguée et ne peut pas voyager comme avant. Elle n'est pas éternelle. Tu devrais venir la voir plus souvent, que ta nouvelle amie vienne avec toi ou pas. »

Elle quitta la maison sans dire au revoir. Sarah embrassa son frère timidement et lui dit :

« T'inquiète. Tu la connais. Elle va se calmer. Elle ne pensait pas tout ce qu'elle a dit. Ça va s'arranger. »

Elle ferma la porte derrière elle. Derek resta quelques secondes à la fixer. Il ne revenait toujours pas que les choses aient si mal tourné en quelques minutes. Il entendit des sanglots derrière lui. Il se précipita vers Savannah qui pleurait à chaudes larmes.

« Je suis désolé pour ça, Bébé, lui dit-il.

Dis-moi que tu ne crois pas tout ce qu'elle a dit.

Non, Bébé. Je n'y crois rien. Je te connais. Elle ne te connaît pas. Crois-moi je sais que rien de ce qu'elle a dit n'est vrai. » Il lui caressait le dos pour la rassurer.

Désirée avait mis ses menaces à exécution, elle ne l'appelait plus et refusait ses appels. Il lui avait laissé des dizaines de messages, en avait appelé à sa mère pour servir de médiateur et calmer les choses. Désirée pouvait être si obstinée. Elle ressemblait à Derek en cela.

Mais la veille, il l'avait appelé une énième fois et lui avait laissé un message lui disant simplement qu'il avait ouvert les yeux. Elle le rappella tout de suite. Il lui raconta tout ce qu'il avait appris en entendant la discussion entre Devon et Pénélope et ne lui cacha rien de ce qui s'était passé avant : la mise à l'écart de Pénélope et l'abandon de Clooney. Il s'excusa d'avoir été aussi bête et d'avoir pris le parti de Savannah contre elle. Il lui promit qu'il ferait le voyage jusqu'à Chicago très bientôt.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

« Alors, ce déjeuner ? Comment ça s'est passé ? » demanda-t-elle.

Enfin, elle abordait le sujet qui allait mettre fin à leur couple.

Laisser un commentaire ?