Douloureuse découverte
Derek se leva le lendemain et commença à charger son SUV. Savannah était rentrée du travail au petit matin et était surement encore endormie. Il s'en moquait. Il ne croyait pas une seconde cette histoire de grossesse.
Il prenait ses dernières valises quand il l'entendit derrière lui :
« Ça y est, tu pars. Tu nous abandonnes ton enfant et moi.
— Je n'abandonne pas mon enfant, je te quitte toi.
— Je suppose que tu vas t'empresser d'aller rejoindre Pénélope ?! » dit-elle avec mépris.
Derek n'avait aucune intention d'avouer qu'il s'était finalement rendu compte qu'il était amoureux de Pénélope. Il s'en tiendrait à sa version d'une profonde amitié.
« Je ferai ce qu'il faut pour retrouver ma meilleure amie, parce que c'est ce qu'elle est pour moi. Au revoir Savannah. »
Il quitta la maison avec Clooney qui le suivait fidèlement.
Savannah se laissa tomber au sol et pleura. Elle pensait que son plan marcherait, qu'elle réussirait à retenir Derek mais elle avait échoué. Elle ne perdrait pas espoir. Elle ferait tout ce qu'elle pourrait pour le reconquérir et lui montrer qu'elle pourrait changer.
Derek arriva à sa nouvelle maison. Il regarda autour de lui. Il avait restauré et décoré cette maison, il y avait des années de cela. Il n'y avait jamais résidé mais ne l'avait mise en vente que lorsqu'il s'était installé avec Savannah. Il savait maintenant pourquoi.
Cette maison était spacieuse et magnifique et avait une touche d'excentricité. Chaque pièce était peinte d'une couleur vive, ce qui donnait une certaine chaleur et une gaieté à l'endroit. Il y avait des tableaux superbes et joyeux aux murs, des tableaux qui plairaient à Pénélope. Il avait décoré cette demeure en pensant à elle. Il y avait un grand jardin où Clooney pourrait courir, avec une piscine autour de laquelle il pourrait organiser des barbecues avec toute l'équipe. Il y voyait courir de beaux enfants qui seraient le parfait mélange entre Pénélope et lui. Mais tout cela était un rêve qui lui semblait si lointain. Il avait tout gâché en faisant confiance à Savannah et en s'éloignant de sa Babygirl. Elle était heureuse et amoureuse mais ce n'était pas lui.
Il soupira et commença à déballer ses affaires. Il se sentait bien seul dans cette grande maison et pensait trouver un appartement plus petit, mais il finalement, en regardant bien autour de lui, il se dit qu'il ferait mieux de la garder au cas où.
Il avait fait appel à une agence immobilière pour la vente après sa conversation avec Sam. Pénélope allait certainement accepter la demande en mariage de son petit ami alors Derek ne voyait plus aucune raison de garder cette maison. Il réalisa que toutes les décisions qu'il avait prises étaient, inconsciemment, à cause de son amour pour la magnifique hackeuse.
Il était amoureux d'elle mais se contenterait d'être son ami, si elle voulait toujours de lui dans sa vie. Il s'emploierait à se faire pardonner et à apprendre à connaître Devon. Il deviendrait ami avec cet homme qu'il enviait et ne manquerait plus rien de la vie de sa Déesse. Il resterait à coté d'elle et serait même son témoin si elle devait épouser Carter.
Après un ou deux mois, les choses reprirent leur cours. Derek et Pénélope se reparlaient, mais elle restait sur ses gardes. Ils n'étaient plus aussi proches qu'avant et ne le seraient peut-être jamais plus. Il lui avait demandé pardon, lui avait tout raconté.
Elle l'avait écouté patiemment et lui avait dit qu'elle savait que tôt ou tard il aurait fini par reprendre ses esprits. Elle lui avait dit qu'elle lui pardonnait mais qu'il leur faudrait du temps pour retrouver cette complicité qu'ils avaient avant. Quand Devon travaillait, ils passaient des soirées à regarder des films, à manger du pop corn mais ils n'étaient plus seuls. Reid y participait aussi.
Derek et Devon étaient devenus amis et cela leur arrivait d'aller faire du sport ensemble.
Morgan avait l'impression pour la première fois depuis longtemps, que tout irait bien dans sa vie, qu'il retrouverait sa meilleure amie.
En ce qui concernait Savannah, quand il la voyait, et c'était plus souvent qu'il ne l'aurait souhaité, elle tentait de le séduire, de l'embrasser et de finir au lit avec lui.
Derek n'était plus dupe. Elle n'était pas enceinte et cherchait par tous les moyens à le devenir. Le moment arriverait où elle devrait s'expliquer sur le fait qu'elle ne le prévenait jamais quand elle devait faire une échographie, qu'elle y allait toute seule et lui ramenait des clichés. Elle devrait aussi dire pourquoi son ventre n'avait pas l'air de s'arrondir.
Elle l'appelait souvent, lui disant qu'elle se sentait mal, ou qu'elle avait besoin de son aide pour quelque chose que son état ne lui permettait plus de faire elle-même. Derek jouait patiemment son jeu. Il attendait le moment de la démasquer.
Elle venait au bureau, essayait de se montrer plus gentille avec tout le monde. Elle avait même fait des excuses à Pénélope et aux sœurs de Derek. Elle avait appelé Mme Morgan une ou deux fois en lui promettant de venir lui rendre visite à Chicago avec Derek. Mme Morgan l'écoutait mais savait très bien à quoi s'en tenir. Son fils leur avait tout dit sur Savannah et ses manipulations.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Il était 21h30 et alors que l'équipe revenait d'une enquête au Texas et que l'avion allait atterrir, Reid reçut un appel. Morgan qui était en train de discuter avec lui, s'interrompit le temps que le jeune génie répondit :
« Dr Spencer Reid, j'écoute … il est avec moi …. Bon très bien, donnez-moi une seconde. »
Reid n'avait pas raccroché et s'adressa à Morgan
« Viens avec moi, Morgan. »
Ils se levèrent et se dirigèrent au fond de l'avion où ils pouvaient parler en toute discrétion.
Reid dit à son interlocuteur :
« Morgan est avec moi, je vous mets sur haut parleur comme ça il pourra entendre ce que vous avez d'aussi important à nous dire. »
Reid activa le mode conférence et attendit de savoir ce que l'inconnu au bout du fil leur voulait.
« Bonjour Morgan, Dr Reid, je suis Ryan Perkins. Je suis le co-équipier et l'ami de Devon. Il m'avait donné vos coordonnées en cas d'urgence. Je devais vous appeler s'il y avait un problème et faire en sorte que vous soyez à coté de Pénélope si je devais lui annoncer une mauvaise nouvelle
— Que s'est-il passé ? demanda Morgan, affolé
— On a fait une descente dans un squat et Devon a été blessé…
— Comment va-t-il ? interrogea Reid
— Je ne sais pas, mais c'est pas joli. Quand les ambulanciers l'ont emmené, il était inconscient. Ils ont dû le réanimer plusieurs fois sur place afin de le stabiliser avant de le transporter à l'hôpital. Je dois l'annoncer à Pénélope. C'est ce qui a été convenu avec Devon mais vous devez être là pour la soutenir et la conduire à l'hôpital.
— On est dans l'avion, on ne tardera pas à atterrir. Dès qu'on arrive à Quantico, on vous contacte, dit Morgan.
— Ok, j'attends votre appel. »
Derek tint sa tête entre ses deux mains et dit à Reid :
« Elle va être effondrée en entendant la nouvelle, Reid. Elle aura besoin de nous tous. On devrait le dire aux autres. »
Reid hocha la tête et ils allèrent avertir l'équipe de ce qui s'était passé. Ils étaient tous sous le choc et inquiets pour Devon. Ils se tracassaient aussi pour Garcia. Comment allait-elle prendre les choses ? Elle était si sensible et aimait tellement Devon. Ils priaient tous pour qu'il survécût à ses blessures. Le reste du vol fut très silencieux, chacun était perdu dans ses pensées, Rossi psalmodiait des phrases incompréhensibles en italien. Il devait surement être en train de prier. Derek, lui, ne pensait qu'à sa Babygirl. Elle aurait besoin de soutien. Il ne tenait pas à la voir triste ou dévastée. Devon devait se battre et survivre.
Dès que le jet toucha le tarmac, l'équipe se précipita vers les SUV et roulèrent à tombeau ouvert jusqu'aux bureaux du FBI. Dans l'ascenseur, Reid composa le numéro de Ryan. Il savait que Pénélope serait dans le bull pen à les attendre.
Comme prévu, Pénélope les entendait assise au bureau de Reid, elle jouait à un jeu vidéo sur son ordinateur. Elle leva la tête en les attendant approcher. A la mine qu'ils faisaient, elle savait que quelque chose n'allait pas. Derek mit sa main sur son épaule, tandis que Reid lui tendit le téléphone. Quelques secondes plus tard, elle lâchait le téléphone qui se fracassa sur le sol et prit son visage entre ses mains pour pleurer.
« Allez Babygirl. Ça va aller, tu verras. Il s'en sortira. On doit aller à l'hôpital maintenant. » dit-il doucement à Pénélope, la main toujours sur son épaule. Elle se leva péniblement et se laissa guider par Derek. Elle était en état de choc.
Hotch conduisait, Rossi était assis à l'avant, Derek et Pénélope s'étaient installés à l'arrière. Reid, Prentiss et JJ étaient à abord d'un autre véhicule.
Pendant tout le trajet, Pénélope s'était accroché à Derek, qui lui caressait le bras pour l'apaiser. Elle était inconsolable. La chemise de Derek en était déjà trempée. Quand ils arrivèrent, Pénélope se laissa encore guida par Derek qui la serrait fort contre son flanc pour la soutenir. Elle était tellement inquiète que ses jambes risqueraient de céder à n'importe quel moment mais Derek serait là pour la rattraper en cas de chute. Une infirmière leur indiqua la direction de la salle d'attente. Elle n'avait aucune information sur l'état de santé de Devon mais promit qu'elle se renseignerait et reviendrait vers eux.
Ryan faisait les cent pas dans la salle d'attente quand l'équipe de profilers arriva. Il se précipita vers Pénélope, la prit dans ses bras et lui dit :
« Je suis désolé Pen, il a surgi de nulle part et s'est mis à tirer. On n'a pas pu réagir assez vite et Devon a été touché plusieurs fois. Mais c'est un battant, tu le connais, il ira bien. Il ne t'abandonnerait jamais. »
Pénélope accueillit cette étreinte amicale et ses paroles réconfortantes avec beaucoup d'espoir. Elle priait pour que Dieu ne lui enlevât pas l'homme de sa vie. Comment ferait-elle sans lui.
Ryan salua les membres de l'équipe et se présenta. Ils en firent de même et s'assirent. Ils n'avaient plus qu'à patienter et à prier.