Douloureuse découverte
Derek était abasourdi. Était-elle réellement enceinte ou était-ce un de ses stratagèmes pour le retenir ? Il doutait. Savannah prenait un moyen de contraception. Elle tenait trop à sa carrière et avait toujours dit que ce n'était pas encore le moment pour elle d'avoir un enfant car cela gênerait sa progression. Elle lui avait dit qu'elle se donnait encore un an avant d'y penser.
Si elle lui avait annoncé cette nouvelle quelques jours auparavant, Derek aurait été si heureux qu'il l'aurait crié sur tous les toits. Mais maintenant qu'il connaissait le vrai visage de Savannah, cette nouvelle ne lui faisait pas aussi plaisir.
Et si elle disait vrai ? Cela ne changerait absolument rien. Il ne se voyait pas continuer à vivre avec Savannah.
« Tu le sais depuis quand ? demanda-t-il.
— Depuis quelques jours …
— Et tu ne me le dis que maintenant ? interrogea-t-il, suspicieux.
— J'attendais le bon moment pour te l'annoncer. On serait allé au restaurant, on aurait eu une soirée romantique et je te l'aurais dit. Je ne pensais pas avoir à te le dire de manière si abrupte. » expliqua-t-elle. Elle pleurait encore.
Derek prit une profonde inspiration et dit :
« Savannah, si tu es réellement enceinte, je prendrai mes responsabilités envers cet enfant. Il portera mon nom, je m'en occuperai mais cela ne change absolument rien entre nous. Je viendrai voir mon enfant tous les jours, il passera les weekends avec moi, je m'en occuperai quand tu seras de garde la nuit si je suis en ville mais ne pense pas qu'on vivra sous le même toit. Pas après tout ce que j'ai appris sur toi. Je n'ai pas changé d'avis. »
Le visage de Savannah se déforma de douleur et de colère et elle cria :
« Comment peux-tu croire un instant que je mentirais à propos de quelque chose d'aussi important. Je suis vraiment enceinte. Et ne crois pas que je te laisserai voir mon enfant si tu me quittes ? Si tu n'es pas avec moi, je préfère partir très loin et jamais tu ne le verras. Je pensais que tu étais un homme Derek, que tu prendrais la bonne décision pour ton enfant.
— Savannah, je ne sais plus ce que je dois croire quand il s'agit de toi. Comme je te l'ai dit, je prendrai mes responsabilités envers cet enfant, mais je n'en ai aucune envers toi. Tu crois que je vais t'épouser parce que tu es enceinte ? Combien de couples ont des enfants de nos jours sans être mariés ? On ne sera ni les premiers ni les derniers. Et puis, si je pensais avoir tout entendu de toi, tu viens de me prouver une nouvelle fois avec ton chantage que tu n'es pas la bonne personne pour moi, ni la femme que je croyais. »
Savannah venait de réaliser qu'elle avait mal joué le coup. Au lieu d'attendrir ou de faire peur à Derek, elle l'avait énervé. Elle ne pouvait plus l'influencer comme elle le faisait avant.
« Je te demande pardon Bébé, je ne le pensais pas vraiment. Je l'ai dit sous le coup de la colère. Tu sais très bien que je ne priverai jamais notre enfant de son père. Ce que je dis c'est que tu devrais reconsidérer ton déménagement maintenant que tu sais que nous allons avoir un enfant. J'aurai besoin de toi pendant la grossesse.
— Et je serai là si tu as besoin de moi. Il te suffira de m'appeler pour les rendez-vous médicaux ou si tu as besoin de quelque chose et je viendrai. Si tu choisis de garder la maison, je préparerai la chambre d'enfant, mais je ne changerai pas d'avis. Je ne peux plus vivre ici avec toi comme si on était un couple heureux. »
Il tourna les talons, laissant une Savannah en pleurs dans la cuisine.
Il était temps pour lui de commencer à rassembler ses affaires.
Il avait récupéré des cartons et avait emballé une bonne partie de ses affaires. Il faisait une pause dans la cuisine avec une bière quand Savannah vint le rejoindre. Elle l'enlaça et commença à l'embrasser en lui disant qu'elle voulait se faire pardonner et que tout pouvait s'arranger entre eux. Elle lui dit aussi qu'elle avait envie de lui.
« Le sexe n'arrangera rien entre nous cette fois, Savannah. » dit-il en se dégageant.
Il quitta la cuisine, l'y laissant seule une nouvelle fois.
Ces stratagèmes ne marcheraient plus avec lui, et si elle n'était pas enceinte comme le soupçonnait Derek, il ne l'aiderait pas à concevoir ce bébé qu'elle désirait afin de le retenir. Il se tiendrait à l'écart d'elle et ne la toucherait pas. De toute manière, il n'avait plus envie d'elle.
Dans la soirée, Derek alla faire un tour avec Clooney. Il devait se changer les idées et sortir le chien. Cela lui donnerait l'occasion de penser à tout ce qui s'était passé et à ce qu'il allait faire pour arranger les choses avec tous ceux qu'il avait délaissé pour Savannah. Il pensait particulièrement à Garcia.
Il savait que c'était avec elle que les choses seraient plus compliquées. Elle ne lui avait pas parlé sur le chemin du restaurant. Elle le regardait à peine. Il savait qu'il l'avait profondément blessée et il ne lui en voudrait pas si elle refusait de lui pardonner ou de redevenir son amie.
Mais il allait tout faire pour se rattraper. Il commencerait par lui parler dès son retour au bureau dans deux jours.
Quand Clooney et lui retournèrent à la maison, Savannah était prête à aller travailler. Elle essaya de l'embrasser pour lui dire au revoir mais il tourna la tête. Elle devait comprendre que tout était bel et bien fini. Elle devait arrêter toute tentative de séduction.
Elle fut surprise et surtout blessée par le rejet de Derek, mais elle n'avait pas le temps de discuter alors elle s'en alla.
Derek voulait appeler Hotch pour avoir un coup de main pour le déménagement, comme il l'avait fait lorsque Savannah et lui s'étaient installés dans la maison, mais il avait trop honte. Comment lui expliquer qu'il s'était fait manipuler et qu'il avait été trompé ? Comment dire à son patron qu'il était le pire profiler du monde et qu'il n'avait pas su voir qui était Savannah réellement ?
Il alla se coucher très tôt. Il avait une longue journée qui l'attendait le lendemain, puisqu'il devrait faire son déménagement tout seul.
Allongé dans le lit de la chambre d'ami, qu'il avait verrouillé pour ne pas avoir à déjouer une autre tentative de Savannah, il fixait le plafond, les deux mains croisées sous sa tête en guise d'oreiller. Il repensa à tout ce qu'elle lui avait dit concernant son amitié avec Pénélope. Ce qu'elle avait cru déceler, l'amour qu'elle voyait qu'il ressentait pour elle.
Il secoua la tête en se disant que Savannah était tellement possessive qu'elle voyait le mal partout.
Il pensa à Pénélope et aussi à Devon Carter, chef d'équipe adjoint au DEA. Il sentit une boule dans son ventre. C'était la même qu'il sentait quand elle était avec Sam, ou avec Lynch. La même sensation qu'il avait eu quand elle lui avait dit qu'elle avait rencontré un homme canon dans le café et qu'il l'avait invitée à sortir. Cette sensation l'avait fait réagir de la mauvaise façon et il avait maladroitement fait comprendre à Pénélope qu'elle ne devrait pas accepter. Cela avait conduit à l'agression de Garcia par Battle. Il lui avait tiré dessus en la raccompagnant chez elle ce soir-là.
Derek se sentait encore coupable. S'il avait mieux pesé ses mots, il n'aurait pas offusqué Pénélope et elle n'aurait pas accepté de revoir ce psychopathe.
Il la revit allongée dans ce lit d'hôpital, pâle, faible, luttant pour rester en vie. Il sentit une larme couler jusqu'à son oreille. Il ressentait toujours la même douleur et la même impuissance quand il y repensait. Il avait prié Dieu pour qu'il la ramenât à lui. Il n'aurait pas pu vivre sans elle. Il n'aurait pas pu s'en remettre si elle était morte.
Il se redressa subitement. Il était assis dans son lit. Il venait de réaliser que Savannah avait raison. Il était jaloux de Devon, mais pas parce qu'il avait une petite amie qui comprenait son travail, comme il l'avait pensé ce matin dans le parking, mais parce que sa petite amie était Pénélope. Il était jaloux de Devon, comme il l'avait été de Sam et de Lynch. Il était amoureux de sa meilleure amie.
Les larmes vinrent comme un torrent quand il se rendit compte qu'elle n'était plus sa meilleure amie. Il l'avait repoussée, délaissée, trahie pour Savannah et elle ne lui pardonnerait jamais. Il avait perdu une partie de lui-même et il risquait de ne jamais pouvoir la récupérer.
Tous ces efforts qu'il avait fait pour réussir son couple avec Savannah, c'était parce qu'il avait compris que Pénélope ne voudrait jamais de lui. Elle était heureuse avec Sam.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Près de 6 mois auparavant
Avant de monter dans le jet pour rentrer en Virginie, Derek avait reçu un appel :
« Morgan !
— Salut Derek, je te dérange ?
— Salut mon pote ! Tu me déranges pas ? Qu'est-ce que peux faire pour toi Sam ?
— Je veux te demander une faveur. Euh …. Je sais que le faire au téléphone c'est pas l'idéal mais euh … j'y pense depuis tellement longtemps, euh …je ne peux pas attendre.
— Accouche Sam, tu m'inquiète là. Il y a un problème avec ma Babygirl ?
— Oui ! …euh ….. enfin non. Euh…
— Alors, c'est oui ou c'est non ?! »
Derek commençait à perdre patience.
« Oui et non. Laisse-moi t'expliquer. D'abord, je sais que vous êtes très proche et que tu ferais tout pour la protéger
— Ça tu l'as dit ! Alors ne l'oublie s'il te vient à l'esprit de lui faire du mal ! »
Sam éclata de rire et continua :
« Je veux te demander ta bénédiction afin de demander Pénélope en mariage.
— Waouh ! Félicitations mon pote ! Bien sûr que je suis d'accord mais je crois que la bénédiction devrait venir de Rossi. Tu sais qu'il la considère comme sa fille. Et tu devrais en toucher deux mots à Hotch aussi.
— Merci, je suis soulagé que tu sois d'accord. Je craignais que tu dises non.
— Et pourquoi j'aurais dit non ?
— Je t'ai entendu dire une ou deux fois que Lynch aurait dû te passer sur le corps s'il avait voulu épouser ta Babygirl.
— Ça c'était avec Lynch. Il ne la méritait vraiment pas. Il n'était pas assez bien pour elle. Mais c'est pas la même chose avec toi. Je sais que tu la rends heureuse.
— Merci Morgan. Ça me fait chaud au cœur. Mais la faveur, c'est à propos de sa bague de fiançailles. Je voudrais que tu m'aides à la choisir. Tu connais ses goûts tellement mieux que moi….. Ça fait bizarre de se dire qu'un autre homme connaît ma future femme mieux que moi…
— T'en fais pas, d'ici quelques années, tu en sauras autant que moi sur Pénélope, voire plus. Et pour la bague, c'est ok. Je sais exactement ce qu'il te faut. Fais-moi signe quand tu es prêt à l'acheter, je viendrai avec toi.
— Merci mon pote, t'es le meilleur
— J'te le fais pas dire !, dit-il utilisant ainsi une des répliques de Pénélope.
— Je devrais vous interdire de vous fréquenter une fois qu'on sera mariés, menaça Sam en riant
— Essaie et tu verras ! » dit Derek en ricanant.
C'était après cet appel qu'il avait eu la conversation avec JJ concernant son avenir avec Savannah.
Il ne l'avait jamais vraiment aimée. Il s'était inconsciemment jeté à corps perdu dans cette relation par dépit, par déception. Comme il ne pourrait jamais avoir la femme dont il rêvait, autant en trouver une qui pourrait le rendre heureux, et il croyait que Savannah aurait pu être cette femme. Comme il s'était trompé !
Il n'avait jamais eu l'occasion d'aider Sam à choisir la bague pour Pénélope.