Douloureuse découverte
JJ vint avertir les hommes de l'équipe que Pénélope commençait à reprendre connaissance.
Ryan avait quitté l'hôpital pour retourner au bureau et faire son rapport à propos de la descente qui avait si mal tourné.
Les hommes suivirent JJ jusqu'à la chambre où se trouvait Pénélope et Reid fut le premier à s'installer à coté du lit.
Quand Pénélope réussit à ouvrir les yeux, elle regarda Reid surprise. La mémoire lui revint et elle fondit en larmes. Reid la prit dans ses bras, lui susurrant des paroles à l'oreille.
Derek ne pouvait pas entendre ce qu'il disait à Pénélope, mais il remarqua que la blonde endeuillée semblait se calmer en les entendant.
Un médecin arriva dans la chambre et demanda à parler à l'un d'entre eux pour lui expliquer comment gérer la situation par la suite.
Derek se porta volontaire et suivit le docteur dans le couloir.
« Madame Garcia peut sortir tout de suite. Je vous donne une prescription pour des calmants. Vous pourrez lui en donner si elle refait une nouvelle crise comme celle à laquelle nous avons assistée tout à l'heure. Veillez à ce qu'elle mange, qu'elle se repose. Ne la laissez pas toute seule, du moins, pas tout de suite. D'ici une semaine, si vous voyez qu'elle va mieux, vous pourrez la laisser reprendre sa vie normale. Si vous remarquez qu'elle se replie sur elle-même, qu'elle n'a plus goût à rien, qu'elle ne veut pas quitter son lit ou retourner au travail, prenez rendez-vous chez un thérapeute, cela pourrait être une dépression et elle devra recevoir des soins et un traitement. Bon courage.
— Merci, Docteur » dit Derek qui prit l'ordonnance et serra la main du médecin.
Il devait en parler aux autres et prendre une décision pour savoir si Pénélope pourrait rester dans son appartement tout de suite, entourée de tous les souvenirs qu'elle y avait partagés avec Devon, ou si elle devait aller chez un membre de l'équipe. Dans les deux cas, ils ne la laisseraient pas seule une minute, ils pourraient se relayer pour garder un œil sur elle et la soutenir.
Derek revint dans la chambre. Reid était maintenant en retrait et avait laissé la place à Emily et JJ, qui étaient assises chacune d'un coté du lit. Elles lui parlaient, lui caressaient les cheveux ou lui tenaient la main. Elle avait les yeux fermés, mais pleurait en silence. Elle était beaucoup plus calme qu'à l'instant où le médecin lui avait annoncé la terrible nouvelle.
Derek s'approcha du lit, lui caressa la joue, essuyant ses larmes par la même occasion et lui murmura :
« Babygirl, le docteur dit que tu peux quitter l'hôpital si tu veux. Tu es prête ou tu veux encore rester ? »
Quand elle ouvrit les yeux au son de sa voix, Derek eut le cœur brisé. Les yeux de sa Déesse, habituellement si pétillants, étaient vitreux et tristes.
« Je veux partir. Je veux rentrer chez moi, dit-elle doucement
— Comme tu veux Princesse, dit-il en lui caressant les cheveux.
— Je vais chercher la voiture, je vous attends à l'entrée » dit Hotch en quittant la chambre. Les hommes en firent de même pour laisser de l'intimité à Pénélope qui devait se changer. Les infirmières lui avaient mis une blouse de l'hôpital quand elles l'avaient installée dans sa chambre. Elles pensaient que vu l'état de Pénélope, il faudrait plus que quelques heures pour qu'elle se calmât et qu'elle passerait sans doute la nuit à l'hôpital, le temps de réaliser tout ce qui s'était passé et de reprendre ses esprits.
Une aide-soignante était entrée dans la chambre avec un fauteuil roulant sur lequel était posé un sac en papier qui contenait les vêtements que portait Pénélope quand elle était arrivée à l'hôpital.
JJ, Emily et Pénélope rejoignirent les autres à l'entrée comme convenu.
C'était Emily qui poussait le fauteuil dans lequel Pénélope était assise, comme l'exigeait le règlement de l'hôpital pour les patients sur le départ.
Ils quittèrent tous l'endroit. Cette fois, Reid était dans le même véhicule que Pénélope. Elle était assise à l'arrière entre ses deux fidèles gardes du corps.
Quand ils arrivèrent à l'appartement de Pénélope, elle dit qu'elle avait besoin d'une douche. JJ et Emily préparaient la table. Elles s'étaient arrêtées en chemin pour prendre des plats à emporter dans un restaurant asiatique. Ils devaient veiller à ce que Pénélope s'alimentât.
Pendant que les filles s'affairaient dans la cuisine et que Pénélope était dans la chambre, Derek jeta un œil autour de lui. Il n'avait pas mis les pieds chez elle depuis plusieurs mois. La dernière fois qu'il était venu dans son appartement remontait à une semaine avant la Saint-Valentin et ce fameux diner après lequel il avait choisi de rompre tout contact avec Pénélope.
Il secoua la tête en repensant à sa bêtise.
L'endroit n'avait pas trop changé, excepté pour la décoration. Il n'y avait plus de photos de Derek. Les photos où il apparaissait étaient des photos avec toute l'équipe. Devon, par contre, était partout. Seul, avec Pénélope, avec l'équipe.
Son regard fut attiré par une photo particulièrement belle. C'était Pénélope et Devon. Ils étaient sur leur 31, certainement à un mariage, à en juger le décor. Elle était radieuse.
Il se souvint qu'une des analystes du département informatique devait se marier et Pénélope en avait parlé à Derek car il lui fallait un cavalier parce que Sam serait en déplacement à cause de son travail. Elle n'avait pas eu besoin de lui finalement, elle avait rencontré Devon.
Même si cela n'avait pas été le cas, elle aurait fait appel à quelqu'un d'autre, peut-être Reid ou Rossi, puisqu'à l'époque Derek l'ignorait royalement.
Derek soupira et balaya du regard les autres photos. Il eut un pincement au cœur en voyant une photo de Pénélope et Devon avec des personnes qui devaient surement être la famille Carter. Les amoureux étaient au centre. Ils se trouvaient entre un grand blond aux yeux gris, qui avait le bras sur les épaules de Devon, et une femme noire de taille moyenne qui tenait le bras de Pénélope. Ils devaient être les parents de Devon. La mère avait un sourire éclatant. A chaque extrémité de la photo il y avait une magnifique métisse aux yeux gris et aux longs cheveux noirs bouclés. Elles étaient jumelles et devaient être les sœurs de Devon. Ils avaient l'air tous très heureux sur la photo.
Derek souriait en la regardant et entendit la voix de Pénélope :
« C'était lors de ma première rencontre avec la famille de Devon. »
Sa voix était remplie d'émotion et elle avait les larmes aux yeux. Elle s'approcha de l'étagère et pointa une photo du doigt en disant :
« Celle-ci c'est ma préférée. Notre premier weekend en amoureux. On était partis à New York. Il avait pris des vacances exprès pour ça. Il a été tellement gentil. Il a supporté mes quatre heures de shopping sans sourciller, il m'a donné son avis pendant d'interminables séances d'essayage et porté tous mes sacs. Il a vraiment été un amour. C'est là que j'ai su qu'il était le bon. »
Elle éclata en sanglots et Derek la prit dans ses bras pour la réconforter. JJ vint leur dire qu'il était temps de manger. Pénélope refusa mais ils insistèrent pour qu'elle avalât au moins quelques bouchées. Elle céda à leur demande.
Le diner fut silencieux. Les collègues de Pénélope l'observaient de temps en temps. Elle paraissait perdue et distante. Ils ne savaient pas trop quel sujet aborder. Même Reid, qui trouvait toujours un sujet de discussion en lançant des statistiques à la volée, restait muet.
Après le repas, ils se rendirent tous au salon avec une tasse, du thé pour les filles et du café pour les garçons. Ils s'assirent mais Pénélope resta debout, faisant le tour du salon en regardant les photos. Il y en avait tellement. Elle se tourna vers eux et dit :
« S'il vous plait, on pourrait aller ailleurs. Je sens que je vais devenir folle. Il est partout, je le vois partout, je le sens dans chaque recoin de l'appartement. Je ne pourrai pas dormir dans ce lit sans lui. J'arrive pas à croire qu'il ne reviendra jamais… »
La dernière phrase était chuchotée. Elle tomba à genoux, le visage entre les mains. Cette fois, c'était un torrent de larmes, des pleurs de plus en plus forts.
Ils se précipitèrent autour d'elle, pour la calmer. Derek alla prendre un verre d'eau dans la cuisine et sortit des pilules de sa poche. Il lui en donna une en lui tendant le verre.
« Avale ça Babygirl. Ça t'aidera à te calmer et à dormir. Tu dois te reposer. »
Elle accepta le médicament et se laissa guider jusqu'au canapé où elle fut allongée. Elle ne tarda pas à s'endormir.
Hotch fit signe à l'équipe de le rejoindre dans la cuisine. Ils devaient discuter. Pénélope ne pouvait pas rester dans son appartement, cette tragédie était trop récente et cela ne faisait qu'empirer pour elle de repenser à tous ces moments qu'elle y avait passé avec lui. Elle l'avait bien dit, elle ne pourrait plus dormir dans son lit.
Après un long débat, Derek proposa :
« Installez-vous tous chez moi. Il y a de la place pour tout le monde. Et là-bas, elle n'a aucun souvenir avec Devon.
— Mais Savannah, tu lui demandes pas son avis ? Je pense qu'elle ne va pas sauter de joie de nous avoir sous son toit 24 heures sur 24, fit remarquer JJ.
— Je parle de ma nouvelle maison. Je ne vis plus avec Savannah. J'ai déménagé depuis quelques semaines déjà. Nous avons rompu.
— Mais …. Je ne comprends pas. Elle vient toujours te rendre visite au bureau. Elle fait même des efforts avec Pénélope. Je pensais que tout allait bien entre vous. Je pensais qu'elle avait enfin accepté votre relation, dit Emily, surprise.
— Tout ça, c'était du cinéma. Je vais tout vous raconter mais pas maintenant. L'urgence est de déplacer Pénélope le plus vite possible. Elle ne peut pas rester ici.
— Morgan a raison. Il faut un changement de décor à Chaton. On fait comme il a dit. On prend nos quartiers dans sa nouvelle maison. » trancha Rossi.
Les autres hochèrent la tête pour monter leur approbation et les filles commencèrent à s'activer afin de préparer les affaires dont Pénélope aurait besoin.