Douloureuse découverte

Chapitre 16

1719 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:18

Le lendemain, à son réveil, Pénélope était un peu déboussolée. Elle était dans une chambre inconnue mais tellement familière. Une lampe de chevet avec des franges sur l'abat-jour, ses couleurs préférées au mur, un grand dressing où ses vêtements et ses chaussures étaient rangées, ses accessoires sur une commode kitsch qu'elle n'aurait pas mieux choisie elle-même. Où était-elle ? Que c'était-il passé entre le moment où elle s'était allongée sur son canapé et maintenant ?

Elle appela timidement Spencer, puis JJ, puis Emily et enfin Derek. Quelqu'un frappa quelques secondes plus tard et ouvrit la porte.

C'était Derek.

Elle avait l'air perdue. Il approcha et s'assit sur le lit.

« Bonjour Princesse. Bien dormi ?

— Bonjour Derek. Cette pilule fait des merveilles. J'ai dormi comme un loir. Mais où sommes-nous ? Chez Rossi ?

— Non, on est chez moi » répondit-il.

Elle paniqua et voulut se lever mais Derek la retint et lui dit :

« Tu es dans la chambre que j'ai préparé pour TOI dans MA maison. Je vis ici maintenant. Seul. J'ai laissé l'autre maison à Savannah. »

Elle sembla se calmer et se recoucha.

« Tu n'avais pas parlé d'une autre maison ?! lui fit-elle remarquer

— Mais si, tu savais que cette maison existait, je l'ai depuis des années, mais je n'y ai jamais habité.

— Oh, dit-elle doucement. C'est sur que personne d'autre que moi ne pourrait apprécier une telle déco » dit-elle en rigolant.

Derek rit aussi avec elle. Il était content qu'elle se sentit un peu mieux.

« Je suis content que ça te plaise. Les autres se sont tous installés ici. Ils sont dans la cuisine pour prendre le p'tit dèj, tu viens ?

— J'ai pas trop faim, répondit-elle

— Pénélope ! dit-il d'un ton rempli de réprobation. Tu dois manger.

— Ok, Ok ! Donne-moi dix minutes et j'arrive.

— Je t'attends dans le couloir. Je ne voudrais pas que tu te perdes. La maison est grande et tu ne la connais pas encore. » dit-il en se levant pour quitter la chambre.

Quand ils arrivèrent à la cuisine, les autres les attendaient avec du café, des toasts, des œufs brouillés et du bacon et des fruits frais.

Derek et Pénélope s'installèrent et partagèrent le repas avec leurs amis.

Après le petit-déjeuner, Rossi s'aventura enfin à aborder un sujet sensible.

« Chaton, j'ai appelé la famille de Devon pour les prévenir.

— Oh mon Dieu ! s'exclama Pénélope. Je suis tellement égoïste. Je n'ai pensé qu'à moi. Je les ai complètement oubliés » s'accusa-t-elle en se tenant la tête. Elle avait déjà les larmes aux yeux.

« Ne sois pas si dure avec toi-même, Chaton. Ils comprennent tout à fait et ne t'en veulent pas. Au contraire, ils sont très inquiets pour toi. Ils prennent l'avion dans deux heures. Ils vont loger chez moi. Dès leur arrivée, ils viendront ici pour discuter de l'organisation des funérailles. Je sais que c'est très dur pour toi, mais ils veulent que tu aies ton mot à dire. Après tout, tu étais la femme de sa vie. »

En entendant ces mots, les larmes de Pénélope redoublèrent d'intensité. Reid vint la réconforter.

Hotch reçut un appel et s'éloigna du groupe. Quand il raccrocha, il fit signe à Rossi et à Derek.

« On a un problème, chuchota-t-il. L'hôpital ne semble pas prêt à nous rendre la dépouille de Devon dans l'immédiat. Ils doivent procéder à une autopsie pour les besoins de l'enquête du DEA comme le veut la procédure mais en plus ils auraient ouvert une enquête au sein de leurs services à propos d'une éventuelle erreur médicale. Ils ont la forte conviction que Devon aurait pu survivre à ses blessures si tout avait été fait dans les règles lors de son opération. »

Derek tourna brièvement la tête pour regarder Pénélope puis s'adressa à ses patrons :

« Je pense que pour Pénélope la mort de Devon est injuste, mais on lui dit en plus qu'elle aurait pu être évitée et que quelqu'un a fait une erreur, elle sera encore plus dévastée. Ne lui disons rien pour le moment. Attendons d'avoir les conclusions de l'enquête. »

Il reçut un hochement de tête pour toute réponse.

Les parents et les sœurs de Devon arrivèrent chez Derek et se présentèrent aux membres de l'équipe. Ils retirèrent dans le bureau de Derek avec Pénélope afin de discuter des formalités pour l'enterrement. Ils informèrent Pénélope qu'il leur avait été proposé un enterrement militaire avec les honneurs, ce qu'ils étaient prêts à accepter. Pénélope n'y voyait aucune objection. Elle voulait une petite réception après les funérailles où chacun pourrait dire un mot, raconter son meilleur souvenir avec Devon. Elle avait prévu de faire un film avec toutes les photos et les vidéos qu'elle avait prises. Les sœurs de Devon, Deanne et Darlen, adoraient cette idée.

Pour des raisons pratiques, leur mère avait fait numériser tous leurs albums et tous leurs films de famille il y avait quelques années de cela et elles avaient justement amené les disques durs où elle stockait toutes ces images.

Rossi avait préparé à déjeuner et ils partagèrent le repas avec la famille Carter.

Après le repas, les Carter partirent avec Rossi pour se reposer et Pénélope se mit à travailler sur le film. JJ et Emily avaient fait un saut chez elle pour récupérer son ordinateur et ses disques durs. Elle s'installa dans le bureau de Derek avec Reid. Il lui fallait une présence et un soutien afin d'être forte pour faire ce film en hommage à l'amour de sa vie.

Derek vint dire au revoir à Pénélope car il devait aller voir Savannah.

« Babygirl, je dois sortir un moment. Ce ne sera pas long. Si tu as besoin de moi, tu n'as qu'à m'appeler et je serai là en une fraction de seconde. » dit-il en l'embrassant sur le front.

Elle lui sourit et lui dit :

« Et tu comptes faire comment ? Tu vas te téléporter ? »

Derek ricana. Elle n'avait pas perdu son sens de l'humour et sa répartie. Ils retrouvaient petit à petit ce lien qui avait été rompu.

Reid avait cette lueur dans le regard qui disait qu'il allait commencer un de ses exposés interminables. L'histoire de la téléportation allait l'emmener sans aucun doute à leur sortir toute l'histoire de la série Star Trek et relever toutes les incohérences scientifiques ou techniques

« Techniquement … , commença-t-il

— Relaxe Reid, c'était une blague, » l'interrompit Morgan avant de quitter le bureau.

Il entendit Pénélope lui dire qu'elle voulait bien entendre ce qu'il avait à dire à propos de la téléportation. Il secoua la tête en se disant qu'elle était vraiment exceptionnelle. Spencer était habitué à être interrompu par Morgan et ne se vexait plus, il savait que ce n'était pas méchant mais Pénélope voulait toujours rattraper les maladresses de Derek. Elle venait de perdre l'homme de sa vie mais se préoccupait des sentiments des autres au point de vouloir écouter tout le verbiage incompréhensible de Reid.

 

Quand Savannah ouvrit la porte à Derek, elle était en larmes.

Derek voulut la prendre dans ses bras pour la réconforter, tant elle était effondrée, mais il se ravisa.

« Que se passe-t-il Savannah ? Quelque chose ne va pas ? » demanda-t-il inquiet.

Quand elle leva les yeux pour le regard, Derek vit dans ses yeux quelque chose qu'il n'y avait jamais vu auparavant : le regret.

« Derek, tu vas me haïr. J'ai fait quelque chose d'horrible. » dit-elle et se mit à pleurer de plus belle.

« J'ai vraiment perdu la tête et je viens de briser la vie de quelqu'un et ma carrière aussi. »

Derek ne comprenait pas de quoi elle parlait. Il lui prit la main et la guida dans le salon. Il la fit s'asseoir et lui dit :

« Je ne comprends pas de quoi tu parles. Tu dois reprendre du début et tout me raconter. »

Laisser un commentaire ?