Douloureuse découverte

Chapitre 22 : Epilogue

Chapitre final

2897 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:16

Le lendemain, quand Pénélope se réveilla, elle était détendue comme lorsqu'elle revenait de son spa préféré après un bon massage. Elle sourit, puis elle rougit quand elle repensa à ce qui s'était passé. Elle ouvrit les yeux doucement, et tourna la tête timidement pour voir si Derek était encore là. Elle croisa son regard. Il était déjà réveillé et la regardait avec admiration.

Il ricana.

« Bonjour Princesse. Tu rougis ? Oh mon Dieu ! Je ne pensais pas voir ce jour arriver. La grande Pénélope Garcia rougit. »

Soudain, son sourire s'effaça. Il fronça les sourcils et lui demanda :

« Tu regrettes la nuit dernière Babygirl ? » inquiet qu'ils ne fussent pas sur la même longueur d'ondes.

« Bonjour mon ange. Je ne regrette pas. C'est juste que c'est tellement gentil de ta part d'avoir fait ce sacrifice pour que je me sente mieux. J'aurais jamais dû te demander ça. » dit-elle mal à l'aise.

Derek se redressa puis s'assit en tailleur sur le lit en prenant soin de cacher ses parties intimes avec le drap. Elle était suffisamment mal à l'aise, il ne voulait pas l'embarrasser davantage.

« De quel sacrifice tu parles Petit Cœur ? Je n'ai fait aucun sacrifice. Tu m'as fait le plus beau des cadeaux hier soir. »

Ils avaient tous les deux les sourcils froncés. Ils ne se comprenaient manifestement pas.

« Quel cadeau ? demanda-t-elle dubitative.

— Pénélope, cela fait des mois que j'en rêvais. Si je ne t'ai rien dit c'est parce que je ne voulais pas rendre les choses compliquées entre nous, puisque tu ne partages pas mes sentiments et je tiens trop à ta présence dans ma vie. Je suis amoureux de toi depuis des années. Si Savannah tenait tant à briser notre amitié, c'était à cause de cela. C'est elle qui m'a permis d'ouvrir les yeux et de comprendre que les sentiments que j'avais pour toi étaient bien plus que de l'amitié. Je sais que tu aimes Devon et que tu n'es pas prête mais je suis décidé à accepter tout ce que tu voudras me donner. Si je dois être ton objet sexuel lorsque tes hormones te rendent folle, j'en serai ravi. Si tu veux qu'on aille plus loin, qu'on se mette ensemble comme un vrai couple et qu'on élève ces bébés à deux, je serai l'homme le plus heureux sur terre. »

Pénélope se redressa avec l'aide de Derek. Elle cacha sa poitrine en bloquant le drap sous ses aisselles.

« Derek, tu serais le modèle idéal pour les enfants et le partenaire rêvé pour moi. C'est vraiment ce que tu veux ?

— J'en suis sûr Princesse.

— J'étais loin d'imaginer que tu avais de tels sentiments pour moi. Je suis tellement différente des femmes que tu fréquentes. Je veux dire…

— Ma Beauté, oublie toutes ces femmes, oublie ce que Savannah t'a dit. Tu es la femme parfaite pour moi. » Il se pencha et l'embrassa brièvement.

« J'aimerais qu'on se marie, qu'on élève les enfants ensemble. Je voudrais les adopter si tu es d'accord. Je n'tiens pas à prendre la place de leur père. Ils sauront qui il était mais je veux faire partie de leur vie. Je veux les voir grandir et être comme un père pour eux.

— Oh Derek, dit-elle et se jeta dans ses bras. Tu es un homme formidable. Je le savais déjà et tu me l'as confirmé ces derniers mois. Mes sentiments pour toi ont changé et moi aussi, je t'aime. Devon a encore une grande place dans mon cœur, mais ce que je ressens pour toi est très proche de ce que je ressentais pour lui. J'en ai presque honte par rapport à lui. Sa mort est encore récente et j'ai l'impression de le trahir. Mais je sais que je suis chanceuse de t'avoir à mes cotés pour élever nos bébés. » Elle l'embrassa fougueusement.

Une chose en entrainant une autre, ils se retrouvèrent sous les draps, se montrant leur amour, l'un pour l'autre.

Une heure plus tard, Pénélope dit :

« On devrait peut-être penser à se préparer pour le boulot ? »

Dans la voiture en route pour le bureau, ils discutèrent de ce qu'ils allaient faire. Elle voulait prévenir les parents de Devon que Derek allait adopter les enfants mais qu'ils porteraient le nom de Devon. Ils devaient aussi l'annoncer à l'équipe. Derek lui dit qu'il préfèrerait avoir une discussion avec Rossi et demander sa bénédiction avant d'en parler aux autres.

Ils arrivèrent au bureau avec deux heures de retard.

Pénélope passa dire bonjour dans le bull pen comme d'habitude. Elle était radieuse.

« Waouh, Garcia, tu as l'air tellement plus détendue qu'hier. A quoi est dû ce changement d'humeur ?

— Derek m'a offert une séance dans un spa, dit-elle en regardant Derek. Elle lui fit un clin d'œil avant de tourner les talons pour se rendre dans son bureau.

Derek ne put s'empêcher d'éclater de rire ce qui attira la suspicion des autres. JJ et Emily suivaient déjà Garcia dans son bureau.

Derek regarda les femmes s'éloigner et secoua la tête. Ils étaient grillés. Il ne faudrait pas plus de deux minutes à JJ et Emily pour tirer les vers du nez à Pénélope.

Quand il tourna la tête Hotch, Rossi et Reid le scrutaient.

« Quoi ? dit Derek. J'ai quelque chose sur le visage ? demanda-t-il essayant de noyer le poisson.

— Crache le morceau, dit Hotch.

— Quelles sont tes intentions envers Chaton ? demanda Rossi d'un ton solennel.

— J'allais t'en parler Rossi. Babygirl et moi sommes un couple maintenant. Je compte l'épouser et adopter les enfants » dit-il intimidé.

Rossi lui donna une grande claque dans le dos et déclara :

« A la bonne heure ! Mettez-vous d'accord sur la date. Ramènes juste tes fesses le jour J , bien rasé et les cheveux bien tondus et je m'occupe du reste.

— Je sens que je n'aurai pas mon mot à dire, dit-il en faisant la moue

— Je vois avec Chaton, et je me charge de lui organiser le mariage de ses rêves. »

Reid et Hotch le félicitèrent. Derek en profita pour voir les aspects légaux avec Hotch concernant l'adoption. L'ancien avocat lui proposa de s'occuper de la paperasse.

Trois mois avant la date initialement prévue pour l'accouchement, l'obstétricien ordonna à Pénélope d'arrêter d'aller au bureau car elle devait garder le lit. Elle devait avoir le moins de pression possible sur le col pour laisser un maximum de temps aux bébés pour se développer.

Elle obéit à contrecœur. Derek savait qu'elle voulait continuer d'aider l'équipe dans leurs recherches alors il lui aménagea un plan de travail qui lui permettait d'utiliser ses ordinateurs tout en étant allongée.

Rien ne put empêcher Fran Morgan de venir au chevet de sa future belle-fille. Elle appréciait déjà beaucoup Pénélope quand qu'elle était la meilleure amie de son fils, alors maintenant qu'elle était sa future épouse, Mme Morgan se pliait en quatre pour elle.

Elle s'occupait de Pénélope et de la maison quand Derek était en déplacement.

Au mois de Mars, Pénélope mit au monde Devon Carter-Morgan et Derek Carter-Morgan.

Mme Carter était arrivée peu de temps avant. Fran et elle s'entendaient à merveille et étaient impatientes de voir les jumeaux.

Derek et Pénélope étaient reconnaissants d'avoir de l'aide surtout les premiers temps. Ils n'avaient aucune idée de ce qui les attendait. Ils avaient lu tous les livres au sujet des bébés mais la réalité était vraiment différente.

Un soir, alors qu'ils étaient dans leur chambre, Derek dit à Pénélope :

« J'ai quelque chose pour toi. »

Il lui donna la lettre que Savannah lui avait confiée l'année précédente.

« Cela fait des mois, que j'ai cette lettre. Elle vient de Savannah. Elle me l'a donnée juste avant d'aller se dénoncer à la police. J'ai voulu la lire pour être sûre qu'elle ne cherchait pas à te faire du mal, mais maintenant je me dis que, quelque soient les choses qu'elle y a écrites, elle n'y arrivera plus. Tu es encore plus forte aujourd'hui. Tu as réussi. Tu as surmonté la mort de Devon, on a deux magnifiques garçons et on va se marier dans un mois. Elle ne peut plus nous atteindre. »

Il l'embrassa et lui dit :

« Je serai dans la chambre des garçons. Appelle-moi quand tu auras fini.»

Il quitta la chambre pour lui laissa de l'intimité. Elle le laisserait la lire plus tard si elle le souhaitait.

Le mariage eut lieu le 4 juillet, 4 mois après la naissance des enfants. Pénélope avait opté pour une cérémonie et une réception en petit comité dans le jardin de la maison qu'elle partageait avec Derek.

Elle adorait cette maison, elle avait finalement compris que Derek l'avait rénovée en pensant à elle.

C'était dans ce même jardin, que Derek lui avait demandé sa main officiellement. Il avait organisé un diner aux chandelles sous un chapiteau qu'il avait fait installer.

Il lui avait offert une magnifique bague qui lui correspondait parfaitement. Elle lui avait dit qu'elle garderait quand même celle de Devon, qu'elle porterait à la main gauche. Derek n'y voyait aucun inconvénient.

La cérémonie de mariage fut remplie d'émotion. Tout était magnifique. Les compositions florales, sa robe faite sur mesure par un grand styliste, la tenue de Derek et des garçons.

La famille de Derek était venue de Chicago. Les Carter avaient fait le déplacement eux aussi.

La réception fut un grand succès. Le traiteur et l'orchestre choisis par Rossi furent parfaits.

Ils n'étaient pas partis en lune de miel. Pénélope ne voulait pas se séparer des enfants trop longtemps, donc Derek leur réserva la suite nuptiale dans le plus grand hôtel de Virginie et ils y passèrent deux jours pendant lesquelles ils ne quittèrent pas le lit.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Deux ans plus tard, Pénélope était assise sous le porche, regardant son mari jouer avec les enfants. Elle caressait son ventre arrondi qui se déformait sous les coups de sa fille et de son fils qui s'agitaient en elle.

Elle soupira et sourit. Elle repensa à la lettre de Savannah.

Pénélope

Si tu lis cette lettre, c'est que Derek juge que tu es prête à en prendre connaissance.

Sachant comment il est protecteur envers toi et méfiant envers moi, il s'est surement demandé s'il devait la lire avant de te la donner, mais je suppose qu'il y a renoncé, sinon il l'aurait gardé pour lui, tu comprendras pourquoi.

Je tiens à te demander pardon pour tout le mal que je t'ai fait.

J'ai tenté de détruire l'amitié qu'il y avait entre Derek et toi par pure jalousie.

Dès la première fois où il m'a parlé de toi, j'ai su que tu comptais beaucoup plus qu'il n'osait se l'avouer. Je me suis bêtement convaincue que tu éprouvais la même chose pour lui et que tu étais une menace pour moi. Je n'ai réalisé qu'après avoir commis l'irréparable que tu aimais sincèrement Devon.

Je sais que cela ne le ramènera pas, mais je m'en veux énormément d'avoir succombé à l'aveuglement et au désir de vengeance ce soir-là dans la salle d'opération.

J'imagine toute la peine et la souffrance que tu as dû endurer. Je sais que tu pourras compter sur Derek pour te soutenir et j'espère que tu ne lui tiendras pas rigueur pour le crime que j'ai commis.

Ce serait tellement injuste.

Me voilà maintenant la plus fervente avocate de votre relation et du couple formidable que vous pourriez former si tu te rendais compte qu'aucun homme ne saurait t'aimer plus que l'homme que tu considère comme ton meilleur ami.

Il t'aime tellement qu'il serait prêt à taire ses sentiments pour ne pas risquer de briser votre relation. C'est la raison pour laquelle je pense que si tu lis cette lettre, c'est que Derek ne l'a pas contrôlée.

Tu es si indispensable dans sa vie qu'il préfère assister à ton bonheur avec un autre plutôt que de te perdre. Cet amour est le moins égoïste et le plus beau qu'il soit. Il fait se que je n'ai pas pu faire : sacrifier mon bonheur pour m'assurer du sien. Je sais qu'il n'aurait jamais été heureux avec moi, mais j'étais décidée à l'emprisonner dans notre relation et à vivre dans l'illusion qu'il m'aimerait un jour aussi qu'il t'aime.

Pénélope, tu as perdu quelqu'un que tu aimais, mais ta vie n'est pas finie. Donne-toi une chance de connaître un amour incommensurable comme celui que Derek éprouve pour toi.

Prends les devants et parle-lui-en.

Et si par miracle, il t'aurait avoué son amour et que vous seriez ensemble, je vous souhaite d'être heureux ensemble. Vous le méritez après toutes les épreuves que vous avez traversées.

Savannah.

Savannah était une femme malhonnête, mais sans elle et toutes ses manipulations, Derek n'aurait jamais réalisé qu'il était amoureux de Pénélope.

Pénélope aimait Devon de tout son cœur. Il avait fallu son meurtre pour qu'elle vît en Derek un compagnon dont elle était amoureuse et avec qui elle voulait finir sa vie. Elle ne regrettait en rien ces beaux mois passés avec Devon. Deux beaux bébés en étaient nés. Mais maintenant, elle regardait de l'avant, avec son mari, ses enfants de deux ans et ses jumeaux à naitre.

Comme le disait toujours sa mère : "tout arrive pour une raison". Toutes ses épreuves l'ont menée à Derek, même si il y aurait pu avoir un chemin plus simple et moins douloureux.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Voilà. C'est la fin.

J'espère que vous avez aimé. Merci d'avoir lu mon histoire.

Laisser un commentaire ?