RPG ONLINE

Chapitre 2 : Réunion....

1038 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 16:05

Je passe au message de Lucas. La personne qui compte le plus pour moi. Plus que n'importe quel personne dans le monde. C'est mon petit ami depuis que je suis arrivé au lycée, donc trois ans. Il a toujours été là pour moi, été gentil et brave même dans les moments ou j'étais le plus en danger, il n'a jamais pensé que je pouvais mourir. Je me souviens que lorsque je suis rentré en seconde, j'ai fait une attaque dés en rentrant à la maison. Mais une attaque des plus fulgurantes que j'ai déjà enduré. Ma vie est sans arrêt en danger. Tout les jours, le risque que je ne puisse plus respirer est présent. Cela fait maintenant 17 ans que je suis atteinte. Pour en revenir à Lucas, il est beau. Les yeux bleus, le regard malicieux et de magnifique trait. Il n'est pas vraiment musclé comme on peut s'y attendre, on voit bien ses abdominaux lorsqu'il se courbe mais sans plus. Je l'aime de tout mon être. Il ne m'a jamais laisser tomber et je lui suis entièrement reconnaissante. Je regarde son message avec des grands yeux attentif :

 

<Coucou amour, bonne chance pour ta réunion. Moi, c'est passé comme une lettre à la poste, je t'appelle ce soir, je t'aime.>

 

Je rougis. Et oui. Après trois ans, je suis encore capable de rougir à ses messages. Nous ne l'avons jamais fais tout les deux du moins, je n'ai jamais eu réellement envie de le faire et ça ne le dérange pas. Ma mère jette un petit cou d’œil sur mon portable en conduisant. Je lui lance un regard noir et elle s'excuse directement. Ma mère a toujours été très curieuse, peut être même trop. Je ne m'en suis jamais plainte, car je me dis que si un jour, nous devions nous faire la tête, je ne pourrais aller nul part. Ah si... chez mon père... mais non. Quitte à choisir, je préfère autant dormir dehors avec les mendiants que chez lui. La relation entre mon père et moi est quelque peu houleuse. Depuis qu'il a trompé ma mère et a divorcé il y a 11 ans de ça, je ne l'ai jamais vraiment pardonné. Maintenant, il s'est remarié avec ma belle mère et a même eu une fille avec qui est maintenant âgé de 9 ans. Je ne peux que l'appeler : L'enfant du diable... Vraiment, elle se nomme Zoé. Je regarde ensuite les messages de Florian sans prendre en compte que je n'ai pas répondu à Lucas.

 

<Ely, quand est ce que tu te connecte ? J'ai quelque chose d'urgent à te dire!>

 

Florian... L'une des nombreuses personnes m'appelant Ely ou Elycia. Ce n'est pas un surnom, mais un pseudo. En effet, je joue souvent à un MMORPG nommé RPG ONLINE. Dans tout mon mal-être réel, je me réfugie souvent dans ce jeu pour me permettre d'oublier ma détresse. RPG ONLINE est comme son nom l'exprime un jeu en ligne ou le but est la survie. Nous ne mettons que notre vie virtuelle en danger, bien sûre. J'ai rencontré Florian la dessus. Son pseudo est Akirameru. Je n'ai jamais compris pourquoi il avait choisi ce nom même si je le trouve absolument craquant. Je regarde l'heure sur mon portable avant de lui répondre : 18 heure 32. Tout ce passe vite en ce moment... Le temps... Ma vie RP... Et la durée des rencontres que je fais. Je glisse mon doigt sur l'écran pour regarder le deuxième message qu'il m'avait envoyer dans la foulé.

 

<Du genre, vraiment important.>

 

Il n'y a jamais eut entre Florian et moi, comme il n'y a jamais rien eut entre Elycia et Akirameru. Ce n'est que mon ami. Et puis de toute manière il sort déjà avec quelqu'un dans le monde réel ainsi que dans le monde virtuel. Je dois avouer que je trouve ça étrange que la petite amie réel de Florian accepte qu'il sorte avec de parfait inconnu mais pour le moment, j'ai suffisamment de chose à penser sur le jeu. Je répond à son message :

 

<Dis moi ça tout de suite, je vais en réunion parent-prof là.>

 

Je n'ai jamais vu Florian pour de vrai, seulement en photo sur Facebook. Il n'est pas plus grand que moi... Seulement âgé d'un an de plus, il est assez beau, brun au yeux marron. Je sais qu'il habite à Montpellier, donc à plus de 3OO km de chez moi. Je séjourne à Angers, dans le nord-ouest. J'y ai toujours vécu, mes parents n'ont jamais voulu partir, je suis donc une angevine pure souche. J’attends quelques secondes, puis je me rend compte que Maoline a déjà répondu.

 

<30 à 40 minutes d'attente pour 5 minutes de rendez-vous. Bonne chance ma patate.>

 

Maoline a toujours eut le don de me faire rire même dans les pires moments. Elle a raison, je vais sûrement passer ma soirée à regarder les élèves et les parents déambuler dans les couloirs du lycée à la recherche d'un professeur.......

 

Laisser un commentaire ?