La douceur d'un après midi n'est pas toujours favorable au bonheur

Chapitre 1 : 533 Jewels

1093 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/02/2018 17:34

(P.D.V. Omniscient)

Le jour se levait sur Magnolia. Petit à petit, la ville commençait à s'animer. Dans son appartement, une jeune fille blonde aux yeux noisettes et aux jolies formes se réveilla doucement.

Elle se sentait seule. Personne pour squatter son lit, pour vider son frigo ; pas d'énorme sourire idiot en vue, ni de touffe de cheveux roses qui dépassaient de la fenêtre. Seul le bruit de l'eau et de la musique qu'elle avait pris l'habitude de mettre pour couvrir ce vide, brisant ce lourd silence. C'est du rock.

Durant les semaines suivant les grands jeux intermagiques, la blonde est devenue, comment dire ? Un mélange de rock, goth, punk, emo et rebelle. Elle ne mettait plus que des couleurs sombres de ces styles, seulement enrichi par plusieurs tatouages et quelques piercings. Après avoir revêtu une robe noire assez courte, des mitaines et des hautes bottes de la même couleur, s'être maquillée puis brossée les cheveux -qui maintenant arrivaient jusqu'aux fesses-, elle partit pour la guilde.

Son regard, qui avant débordait de joie, était maintenant vide alors qu'elle passait les portes de Fairy Tail. On pouvait juste apercevoir un soupçon d'une grande tristesse habilement dissimulée. Elle s'assit directement à une table reculée où se trouvait déjà sa meilleure amie Jubia, la petite Wendy, Gadjeel son grand frère et les deux exceed, Carla et Lily.

Mais où étaient passés Levy et Grey, qui occupaient les places de Makiama et de confident ? En vérité, ils étaient tellement occupés à profiter de Lisana qu'ils en avaient oublié la pauvre Lucy. Comme tous les membres de la guilde. Toutes les personnes regroupées autour de cette table étaient dans le même cas, exclus pas les autres membres de Fairy Tail. Elle se laissa tombée sur une chaise entre Jubia et Wendy, puis poussa un soupir.

« - Ohayo minna.

- Joyeux anniversaire Lucy, lança timidement Wendy.

- Happy birthday Bunny Girl ! Fit Gadjeel.

- Euh... Zum geborstorg viel glück ? Tenta Jubia, hésitante.

- Bref, bon anniv' quoi ! Conclurent les exceed en cœur.

- Merci les amis, répondit la blonde par un léger sourire.

- Mais pourquoi tu l'as dit en allemand ?

- Je voulais continuer cette suite de langues !

- Mais n'importe quoi, ce n'était pas une suite de langues ! »

C'était repartit pour une de leur énième dispute. Ils étaient comme ça, c'est tout. La constellationiste discuta donc avec sa jeune amie aux cheveux bleus, laissant ses deux autres compagnons se chamailler. Elle jeta un regard sur les autres recrues de la guilde.

Elle n'espérait plus rien d'eux. Ils l'avaient déçue. Eux qui disaient qu'ils étaient une grande famille, toujours là les uns pour les autres : ils l'avaient oubliée, réduite au rang de simple poussière, aussi insignifiante qu'un grain de sable. Leurs promesses de joie, de liberté, d'amour, c'était du vent. Rien qu'un gros courant d'air. Pourquoi les avait-elle crus ? Pourquoi était-elle si naïve ?

Mais pire que tout, pourquoi était-elle tombée amoureuse ? Amoureuse de qui ? De Natsu. Un amour pur ? Plus maintenant. Comment alors ? Un amour haineux, éperdu ; et en même temps, elle le détestait. A Fairy Tail, chacun sa blessure. Elle aussi, en arrivant, elle avait la sienne. A ce moment-là, elle était encore plus profonde, creusée par ceux qu'elle avait pris pour des amis, sa famille.

En traversant le bâtiment ce matin-là, en les voyant parler avec Lisana, de Lisana, pour Lisana, qu'elle avait compris que sa place n'était plus ici.

« - Lu-chan ! Youhou, Lu-Chan ! Ça va ? me questionna la dragonne céleste.

- Oui, gomen Wendy, j'étais perdue dans mes pensées.

- Ce n'est pas grave ! Assura-t-elle en souriant.

- Excuse-moi, je dois aller voir le maître.

- Qu'est-ce qu'il y a ? »

Lucy se leva. C'est alors qu'elle réalisa.

« - Oh non ! Tu ne vas pas...

- Je suis désolée Wendy, mais ma place n'est plus dans cette guilde. J'ai réalisé que je les détestais plus que tout. »

La blonde quitta la table et monta en direction du bureau du maître. Elle frappa et rentra.

« - Bonjour maître.

- Bonjour mon enfant, que vient-tu faire ici ?

- Eh bien voilà... Je voudrais quitter Fairy Tail, définitivement, lâcha-t-elle finalement.

- Quoi ! Mais pourquoi ? S'exclama-t-il, surpris.

- Depuis le retour de Lisana, les autres m'ignorent. Ou ils m'ont oubliée. Dans tous les cas, je n'ai jamais été qu'une... Remplaçante. »

Elle buta sur son dernier mot. Elle avait eu du mal à l'admettre, et ça lui faisait mal. Si seulement elle n'avait jamais rencontré Natsu, jamais passé les portes du bâtiment, jamais adressé la parole à l'un de ses membres. Tout aurait été tellement plus simple.

« - Lisana n'y est pour rien, continua-t-elle, elle a essayé de nous parler plusieurs fois...

- Nous ? Cria Macarof.

- Oui, Gadjeel, Juvia, Wendy, Carla, panther Lily et moi.

- Ils me déçoivent. Beaucoup même. Mais si tel est ton choix... Je ne te retiens pas. Envoie-moi quand même de tes nouvelles régulièrement.

- Je vous le promets, mais n'annoncez pas mon départ sauf à ceux qui le remarque, s'il vous plaît.

- Bien sûr. Ta marque disparaitra quand tu passeras l'enceinte de la guilde.

- Merci maître, dit-elle en sortant.

- Ah, et joyeux anniversaire ! »

Elle lui adressa un signe de main en remerciement, tout en passant la porte du bureau.

Elle redescendit et alla au bar.

« - Mirajane, interpella-t-elle.

- Oui ?

- De quel montant est ma note ?

- 533 jewels.

- Voilà. »

Elle déposa sur le comptoir la somme demandée. La barmaid ne lui avait pas destiné un regard, pas un mot gentil. Juste le nécessaire. Elle regagna « Le Gang des Oubliés », comme certains s'amusaient à les appeler. Ce furent des rires et des embrassades qui ponctuèrent les derniers instants de Lucy dans la guilde. Elle donna aux amis qui lui restaient des cadeaux, en leur souhaitant bonne chance avec Levy, Grey, Roméo et Happy. Natsu ? Elle voulait juste oublier son amour et les tous les bons moments passés avec la Salamandre.

Tout.

C'est donc le cœur léger qu'elle partit de Fairy Tail. Le symbole s'effaça.

Une nouvelle vie commença pour elle. De nouveaux amis, une nouvelle guilde, un nouvel appartement, et qui sait ? Un nouvel amour !




Laisser un commentaire ?