Le Temps Rattrapé

Chapitre 4 : Le livre 33 de Zeleph

5033 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/04/2020 01:22

Nos quatre amis avaient quitté la brasserie sans se parler sur le chemin du retour.

Chacun songeait déjà sur la suite à envisager pour tenter de rendre la jeunesse à Ultia.

Et c'est ce qui taraudait le plus dans la tête de Gray qui désirait plus tout lui faire retrouver son apparence d'auparavant.


Happy prit alors le courage d'entamer à nouveau la discussion.

Happy, tout en confiance : Dites ! Ne devrions-nous pas en parler aux autres aussi ? Personnellement, je ne vois aucun moyen de pouvoir l'aider avec chacun de vos pouvoirs qui ne sont que des sorts de combat et non de guérison …

Natsu, approuvant aussi cette remaque : je pense que Happy n'a pas du tout tort. J'aurais bien voulu moi aussi éviter de mêler d'autres personnes à ça, mais en agissant dans notre coin sachant que n'avons pas encore la moindre idée de ce que nous allons faire, je trouve que c'est peine perdue d'avance.

Gray, assez contrarié : Et c'est toi qui nous dis ça, Natsu ! D'habitude, tu es toujours le genre de gars volontaire et prêt à agir en solitaire face au danger … Là j'ai du mal à te reconnaître … Si nous ne sommes même pas capables de secourir une seule personne sans être obligés de demander de l'aide à chaque fois .. De quoi aurions-nous l'air ?

Natsu, un peu agacé : Sauf que cette fois-ci, c'est différent ! Acceptes de regarder les choses en face. Nous avons toujours été unis et débrouillards quand il s'agit de combattre. Penses-tu, vu la situation, que nos pouvoirs destructeurs pourront venir en aide à Ultia ?

Jellal, intervint à son tour pour calmer tout le monde : Je vous en prie, gardez un peu votre sang-froid. Ce n'est pas le moment de nous disputer. Je peux comprendre que, toi Gray , tu souhaites garder un minimum de fierté et d'honneur. Mais ce n'est parce que tu t'es culpabilisé à propos de ton passé que tu dois t'infliger à toi seul cette lourde responsabilité de sauver Ultia…

Comprends bien que nous sommes tous concernés tout autant que toi. J'aime Ultia comme une sœur voire comme une seconde maman.. Et as-tu pensé à Meldy dans tout ça, n'a-t-elle pas le droit elle aussi de connaître cette vérité ?


Gray grinçant les dents mais redevenu raisonnable : Humm, pardonnez-moi les amis. En m'obstinant à vouloir la sauver coûte que coûte, j'en suis devenu moi-même un simple égoïste sans me préoccuper de ce que pouvaient éprouver les autres. Vous avez raison, retournons à la guilde pour raconter aux autres ce que nous avons découvert aujourd'hui. Ils auront sûrement une solution à nous proposer.


Le sourire illuminait à nouveau le visage de chacun après cette réconciliation.

Nous n'étions encore qu'en fin d'après-midi, il était environ que 17 heures, et les commerçants continuaient d'animer l'ambiance dans les coins de ruelle jusqu'à la place de l'Hôtel de Ville.


Assez pressés de rentrer à la guilde, notre petit groupe continuait son chemin pour passant d'abord devant la cathédrale Kaldia, dont le parvis était encore bondé de monde.

Sur le point de contourner la cathédrale du côté droit, ils entendirent une musique mélodieuse et à la fois pleine de mélancolie. Tournant leur regard sur leur gauche, ils pouvaient apercevoir un vieil homme, ayant l'apparence soit d'un mendiant soit d'un simple vagabond, qui chantait en même temps qu'il jouait de la lyre.

Il était assis sur les marches du long parvis longeant la façade avant de la cathédrale.

Voyant notre petit groupe passer à proximité, il s'arrêta tout à coup de chanter et leur lança à voix haute.


Le mendiant musicien : Bonjour jeunes gens ! Que les vents vous soient propices et que la Saint-Vierge vous protège. Auriez-vous une petite pièce ou un morceau de pain à offrir à un pauvre musicien vagabond que je suis, qui erre sans fin ?


Ce qui ne laissa pas Jellal, indifférent et insensible à cette requête du pauvre homme bien âgé et misérable. Il sortit donc de sa courte veste, un petit portefeuille dont il retire doucement un billet de 200 joyaux puis le déposa gentiment près des chaussures de notre mendiant musicien qui reprit alors son refrain après avoir remercié notre beau Jellal.


Le mendiant musicien, en joie : Merci bien Jeune Homme ! Soyez bénis mes enfants.

Jellal, l'air enthaousiaste : C'est normal et ce n'était pas non plus grand-chose … passez une excellente fin de journée.


Ses compagnons Natsu, Gray et happy étaient très satisfaits aussi du geste généreux de Jellal, ils saluèrent aussi le vieux mendiant, avant de poursuivre leur route.

Quand soudain une voix les retient à nouveau. Le vieux mendiant les avait interpellé une fois de plus

Le mendiant musicien : Braves jeunes gens ! Ne soyez pas encore pressés et prenez le temps de profiter de bel après-midi ! Je me ferai le plaisir de vous bercer de mes chansons préférés, vous allez adorer, j'en suis persuadé !

Natsu, assez frustré : C'est à dire que nous sommes attendus à la maison, et nous ne voudrions pas que l'on s'inquiète à notre sujet, vous comprenez…

Happy : Oui désolé Monsieur, nous somme un peu pressés … La prochaine fois je vous offrirai un bon poisson fraîchement pêché, hi hi hi …

Gray, assez amusé par les propos de Happy : Voyons Happy, ça ne se fait pas trop de proposer du poisson cru à un pauvre mendiant, il mérite un peu plus d'égard quand même, non ?

Happy, tout timide : Oups, désolé, c'était sorti comme ça.


Le mendiant musicien : Oublions ce n'est rien du tout, je dois avouer que cela m'impressionne de voir un chaton capable de parler et en plus sachant faire preuve de générosité.

J'espère que vous aurez aussi la gentillesse de m'accorder un peu de votre temps pour me tenir compagnie, je souhaiterai vous raconter une histoire des plus intéressantes que jamais auparavant je n'oserai raconter aux simples passants. J'espère que vous accepterez ?

Gray : Non merci, c'est gentil de nous l'avoir proposé, mais nous avons affaire. Maintenant veuillez-nous excuser.

Le mendiant musicien : Je me doutais, que ça ne vous intéresserait pas, et d'ailleurs, qui peut bien vouloir s'intéresser aux mésaventures d'un pauvre vieillard vagabond …


Jellal, pris un peu de sensibilité par la sincérité des propos du vieil homme, suggéra avec discernement à ses amis de ne pas passer leur chemin.


Jellal : Les amis ! Pourquoi ne pas nous poser quelques instants, pour écouter chanter ou tout simplement laisser ce vieux monsieur nous conter son histoire ? Après tout, nous avons chacun de nous, déjà vécu aussi de tristes souvenirs et quelques mésaventures par le passé, vous ne croyez pas ?

Gray, avec le sourire : D'accord tu as gagné. C'est vrai, qu’au départ, nous étions sortis pour nous promener dans Magnolia. Et le soir n'est pas encore tombé, nous ne sommes plus à une minute près.

Natsu, ravi aussi : Dans ce cas les amis, posons-nous un court instant. De plus, j'ai un petit creux, j'ai vu un stand de grillades au passage, pas très loin, je vais nous chercher de bonnes brochettes et des frites ! Sans oublier une bonne gourde de cidre doux à base de pomme ! Tu viens Happy ?

Happy, tout excité : Ouais, génial ! Justement j'avais une envie de poisson !

Le mendiant musicien : Vous êtes vraiment trop généreux, vous avez un grand cœur ! J'avais une petite faim moi aussi, je n'ai pas mangé grand-chose depuis trois jours, je ne suis arrivé dans cette ville que avant-hier seulement, je n'ai pu grignoter que du pain de mie et quelques fruits … je vous promets de vous raconter une histoire passionnante et qui ne durera pas plus de 5 minutes je vous le promets !

Gray : Hum, j'attends de voir …


Et c'est ainsi que nos quatre amis, prirent un petit moment pour fausser compagnie au vieux mendiant, en partageant avec lui quelques dégustations de grillades …


Plusieurs minutes se sont enfin écoulés et le récit du vieil homme allait toucher à sa fin.

Nos quatre compagnons l'avaient écouté très attentivement, en restant bouche bée et n'en revenaient toujours pas encore de ce qu'ils avaient entendu de leurs propres oreilles.


Gray, un peu abasourdi par ce récit : Alors, d'après vous, il existerait certains livres de la bibliothèque de Zeleph encore dispersés dans la nature et que personne n'a jamais encore réussi à mettre la main dessus.

Jellal, tout surpris : Incroyable ! Alors, il y aurait certains livres que même le légendaire Zeleph n'a pu utiliser selon son souhait, car ils échappaient à son contrôle.

Natsu, avec grand étonnement : Et ils seraient au nombre de 3, dont Zeleph n'a jamais pu les exploiter pour en faire des livres démoniaques destinés à mettre fin à son immortalité …

Le mendiant musicien : C'est exact. Pour tout vous dire, Zeleph a pu rédiger toute une collection pour un total de 100 ouvrages précisément et dont le dernier et 100ième livre s'intitule END sa dernière création et son plus puissant démon.


Juste après avoir prononcé ces derniers mots, il y a eu un silence de mort.

Tout le monde s'est ensuite ressaisi pour contenir ses émotions


Jellal, assez curieux : Mais qui êtes-vous réellement au bout du compte ? Comment êtes-vous si bien renseignés sur cette histoire autour des livres de Zeleph ? Et surtout sur le fait que seul le livre n°33 de sa collection est un livre différent des autres ne contenant aucun pouvoir démoniaque mais bien au contraire toute la magie nécessaire pour contrer son grand pouvoir maléfique ?

Natsu, impatient d'en savoir plus : C'est vrai, racontez-nous depuis le début et dans le détail au sujet des 3 livres qui font exception aux autres de sa collection, et particulièrement ce volume 33. Pourquoi n'en a-t-on jamais entendu parler, et que contient-il de si particulier ce livre ? Je me demande si vous nous racontiez bien la vérité ou si ce ne sont que des histoires purement inventées ?

Gray, perplexe lui aussi : J'avoue que cette histoire m'est complètement inconnue … Si vous prétendez en savoir pas mal de choses à ce propos, donnez-nous plus de détails pour que nous puissions vous croire…

Happy, très intéressé : Toute cette histoire est très captivante. Je suis sûr que vous avez beaucoup de choses à nous dévoiler, et pourquoi qu'à nous en particulier. J'espère que ce ne sont pas des mensonges...


Le mendiant musicien, laissant échapper un petit rire : Oui très juste, vous vous posez tout un cas de questions au sujet de cette histoire que je viens de vous raconter … Et c'est normal que vous émettiez un doute sur mes dires … je n'oblige non plus personne à me croire sur parole, j'ai souhaité vous la raconter seulement à vous car vous méritez amplement de connaître toute cette histoire, car je vous ai trouvé fort sympathiques et je sais que vous êtes de braves jeunes garçons et toi aussi le chat bleu qui parle, capable d'accomplir des exploits et des miracles… Disons que c'est mon sixième sens qui me l'a dit.

Je vais donc vous raconter tout en détail depuis le commencement sur l'origine de ce fameux livre 33 de la bibliothèque du célèbre mage noir Zeleph, qui fut jadis et qui n'est plus de ce monde, grâce aux courageux héros de Fairy Tail, dont je rêverais bien un jour de pouvoir les rencontrer.




Ayant entendu cela, nos quatre amis ne dirent aucun mot, pour ne pas révéler leur identité, mais commencèrent à écouter attentivement les propos du vieil homme.

Ainsi le vieux mendiant poursuivit son élocution.

Le mendiant musicien : Cette histoire a commencé il y a environ 300 ans, donc à cette époque Zeleph déjà très doué en magie obscure, était devenu un centenaire. Il venait de réaliser qu'il serait condamné à rester immortel… Il avait déjà rédigé 32 livres pour invoquer des démons conçus à partir de l'Ether, la matière première à toute magie noire. A ce moment là, il se distinguait de tous les mages de son époque, par sa grande capacité à assimiler toute forme de magie des ténèbres et destructrice, notamment à cause de sa malédiction d'Ankseram. Ce qui lui a valu une très grande renommée et pas mal de rivaux, mais personne n'a réussi à le surclasser et ceux qui avaient voulu le défier ont tous péri inévitablement…

A cette même époque, il y avait quand même d'autres mages assez puissants en magie blanche et de la lumière. Mais personne n'était vraiment de taille à affronter les 32 démons des livres de Zeleph … sauf une jeune magicienne, alors âgée d'à peine 18 ans, avait réussi cette unique exploit à défaire la plupart de ces démons créés par Zeleph. Une rumeur aurait même vanté, qu'elle avait réussi à les détruire et exorcisé près de 28 démons de Zeleph en seulement une nuit entière … Bien entendu, Zeleph lui-même en était si impressionné, qu'il chercha pour tous les moyens à rencontrer cette jeune et prodigieuse magicienne.


Jellal, interrompit brièvement le vieil homme : Et qui est donc cette incroyable magicienne capable de tenir tête aux démons de Zeleph ?

Le mendiant musicien : Justement, j'allais y venir. Cette magicienne s'appelait Mélina. Au départ, ce n'était une malheureuse orpheline abandonnée, à la porte d'un couvent près de la ville frontalière de Bosco. Elle fut donc élevée par des sœurs religieuses et est devenu dès 13 ans une jeune nonne assez timide et réservée. Elle se passionnait beaucoup pour la littérature, et au fil des années elle a pu acquérir le titre de prêtresse au sein de cette paroisse. On aurait seulement appris à son 18e anniversaire qu'elle développait déjà des dons de prophétie à l'âge de 15 ans.


Natsu, tout impatient : Vite la suite, elle a-t-elle pu faire sa rencontre avec Zeleph ?

Le mendiant musicien, l'air content : Hé hé hé, je vois que cette histoire commence à vous passionner sérieusement. Laissez-moi poursuivre mon histoire, vous saurez absolument tout ce que j'aurais à vous dire, n'ayez crainte !

Donc pour reprendre, elle avait déjà eu des visions de prophétie sur la création des autres démons (donc d'autres livres) que Zeleph allait entreprendre pour causer sa propre mort, sur la création de son ultime chef d’œuvre le démon END (Etherious Natsu Dragnir) à partir du corps défunt de son propre frère cadet, et même de la fin du règne de terreur de Acnologia, finalement vaincu par END.


Rien qu'en prononçant le mot END, nos 4 compagnons se regardaient les uns les autres, craignant que ce vieil homme pouvait les dévisager et savoir qui ils sont réellement, surtout Natsu qui était le plus angoissé…

Le vieil homme continuait donc sa narration.


Le mendiant musicien : Et c'est même la jeune et talentueuse Mélina, qui avait décidé d'elle-même partir affronter Zeleph, mais pour être plus précis, c'était plutôt pour faire connaissance avec lui, car elle savait qu'il n'avait pas créé tous ces démons pour de mauvaises intentions au départ.


Happy, d'un air innocent : Donc finalement, ils se sont rencontrés et sont devenus amis ?

Le mendiant musicien : Je dirais que ce n'était pas exactement cela. En effet, Zeleph a rapidement éprouvé beaucoup de sympathie pour Mélina, mais elle, en retour, gardait quand même ses distances, tout en lui témoignant une certaine affection, car approuvant plus de la pitié pour lui.

C'est alors qu'il est venu à Zeleph, l'idée de proposer à Mélina de co-produire ensemble un livre qui serait capable de mettre fin à son immortalité. Ce livre ne devait pas nécessairement contenir des sorts maléfiques pour invoquer un démon mais devait surtout contenir des rituels suffisamment puissants pour envoyer Zeleph dans l’au-delà.


Jellal, frémissant d'impatience : Alors, c'est donc ça, Zeleph et Mélina vont donc rédiger ensemble un nouveau livre de sortilège, qui deviendra le 33e livre de Zeleph, sachant qu'à la différence des précédents volumes, ce n'est pas Zeleph qui l'a écrit entièrement à lui tout seul.

Le mendiant musicien : C'est tout à fait exact, ça sera le premier de livre de Zeleph dont il n'en sera pas lui-même l'auteur à part entière, mais Mélina a fortement insisté de ne mentionner son nom nulle part sur ce livre en laissant l'exclusivité à Zeleph d'en être le seul auteur.

Hélas, personne ni même moi, ne sait sur le contenu de ce livre et combien de chapitres il comporte … On s'est juste raconté de génération en génération, au fil des âges, que les premiers chapitres auraient été rédigés par Zeleph pour invoquer les forces démoniaques et que pour les chapitres suivants jusqu'aux derniers, ils auraient été rédigés exclusivement par Mélina ; elle aurait introduit pas mal de sorts de guérison, des pratiques divinatoires, des sortilèges pour annihiler des ensorcellements, des sorts de magie temporelle, et toute sorte d'autres types de magies … mais comme je vous le disais, personne n'en sait plus sur le contenu de cet ouvrage.

Gray, fasciné par cette histoire : Vraiment impressionnant toute cette histoire ! Mais sait-on où se trouve ce fameux livre aujourd'hui à moins qu'il ait complètement disparu avec la mort de Zeleph …

Le mendiant musicien : Non détrompez-vous ! Vous comprendrez en entendant la suite de ce récit.

C'est en fait à partir de là que les choses se compliquent et ce qui va marquer la fin de cette collaboration en Zeleph et Mélina.

Zeleph était entré dans une rage folle, à l'idée que Mélina, se soit servi de son livre pour y glisser d'autres types de sortilèges lié à la lumière … il ne pouvait supporter cette idée que ce livre puisse jouer un autre rôle que sa propre Destruction…

A vrai dire, Mélina, de son côté, n'avait jamais non plus accordé une grande confiance à Zeleph, et sur son funeste dessein… Comme je vous le rappelle c'était aussi une prophétesse hors pair, et ses visions l'avaient déjà prédit sur la destinée de Zeleph et de notre monde. Elle y aurait même consacré un dernier chapitre sur un sortilège extrêmement puissant qui dépasserait l'entendement… et qu'aucun mage ne pourrait rivaliser avec … Elle l'avait même scellé ce livre avec un mot de passe magique de manière à ce que personne ne pourrait s'en servir et découvrir ce contenu. Et que seul un individu au monde, digne d'en être le propriétaire, pourra percer l'accès à ce livre fantastique !

Étant conscient qu'il ne pouvait plus rien en faire avec, Zeleph décida donc sans plus le moindre remord de supprimer définitivement Mélina …

Natsu, tout excité : Que s'est-il donc passé ensuite ? Que va-t-il arriver à Mélina ?

Le mendiant musicien : Patience, j'y viens, j'y viens ! En guide de représailles, Zeleph s'est rendu à la paroisse où résidait Mélina, il a décimé tout le paysage aux alentours et retiré toute trace de vie à l'intérieur même de l'enceinte religieuse. Ce jour-là Mélina était sorti faire quelques cueillettes de fruits et légumes. A son retour, elle a pu découvrir avec horreur tout ce sinistre spectacle.

Elle savait bien qui était derrière tout ça, et avait décidé de partir l'affronter toute seule, comme si elle connaissait déjà son propre destin. Mélina était consciente qu'elle n'arriverait pas à tuer Zeleph, mais devait quand même l'affronter pour au moins affaiblir son âme maléfique qui l'habitait… Chose dont elle est parvenu à accomplir aux termes d'un intense affrontement de magies et de sortilèges … mais au prix aussi de quelques blessures mortelles.

Ayant réussi à fuir le combat, elle aurait trouvé refuge dans le pays de Bosco paraît-il, là où Zeleph mettrait un certain temps à la retrouver…

Ensuite personne n'a jamais su ce qu'il en est advenu de la suite de ces péripéties … Si Zeleph pourchassait toujours Mélina ou s'il avait abandonné et était reparti vers de nouveaux horizons ? ..

Quant à elle, Mélina, a probablement succombé à ses blessures…et personne ne savait exactement à quelle moment et à quel endroit elle a perdu la vie … et ce qu'elle en a fait de son ouvrage, le fameux livre 33 de Zeleph … On raconte que durant ses derniers instants de vie, elle aurait quand trouvé la force de revenir à son couvent dans sa terre natale, pour y enterrer ce livre… mais cela ne s'est jamais vérifié…

Aujourd'hui, ce couvent n'est plus qu'un tas de ruines abandonné depuis trois siècles et personne n'a jamais osé s'en approcher car le considérait comme un lieu maudit et hanté …

Pourtant, de son vivant, la prêtresse Mélina était très populaire pour sa bienveillance et ses grandes actions de charité envers les plus démunis et les plus malheureux.

Vous devez sûrement vous demander, pourquoi je vous raconte tout cela et comment je connais si bien cette histoire ? Pour la simple et bonne raison que je suis le dernier descendant d'une longue lignée de moines dont mon aïeul fut le moine qui avait contribué à l’éducation religieuse de Mélina avant qu'elle ne devienne un brillante et célèbre prêtresse pour toutes les villes voisines et situés des deux côtés de la frontière en Bosco et Fiore.


Natsu, Gray, Jellal et Happy l'écoutèrent avec passion sans un moindre mot et sans cligner des yeux.

Le vieil homme continua son récit


Le mendiant musicien : Je m'appelle Andrew Bailey, et avec ma lignée de religieux, nous avons veillé sur ce secret bien gardé au sujet de la prêtresse Mélina et du mystérieux livre 33 de Zeleph. J'ai trouvé le moment très opportun à vous raconter cette histoire car je suis persuadé que vous aurez l'occasion un jour de le faire savoir aux incroyables mages de Fairy Tail, même si je ne vous connais pas, mais mon intuition m'a poussé à vous faire confiance et à croire en vous ! J'espère qu'un jour ce fameux livre magique tombera entre de bonnes mains, pour protéger notre cher continent des forces du Mal.


Jellal, interpellé : C'est bien beau toute cette histoire ! Mais personne n'a de certitude sur l'emplacement de la cachette secrète de ce livre et d'ailleurs avec la disparition de Zeleph, tous ces livres auraient dû disparaître avec lui aussi…

Le mendiant musicien : Comme je vous l'ai dit, Zeleph en a été le co-auteur sans en avoir pu être le propriétaire légitime de ce manuscrit magique, il a donc échappé à son contrôle car se trouve à jamais sous l'emprise du pouvoir de Mélina, et je suis à peu près certain, qu'elle y a laissé un peu d son âme à l'intérieur de cette œuvre qu'elle chérissait tant.

Gray, en sursaut : Fascinant tout cela ! Alors, ce livre est vraiment très spécial et différent des autres, et il a complètement échappé à la bibliothèque de Zeleph. Mais attendez, je viens d'y penser, vous avez bien dit, qu'il contenait aussi de sorts liés à la magie temporelle donc capables de d'annuler ou contrer les effets d'une autre magie temporelle, c'est bien cela ? …

Le mendiant musicien : Je suppose que oui effectivement… mais allez savoir ? Personne n'a jamais pu en prendre connaissance de son contenu comme je l'ai déjà dit… mais ne perdez pas espoir, je suis convaincu, que le digne héritier de ce livre réussira à mettre la main dessus, pour découvrir les fabuleux pouvoirs qu'il renferme car telle sera sa destinée de protéger le Monde… j'ai plutôt confiance en notre légendaire prêtresse qui n'a sûrement rien laissé au hasard.. après tout elle savait lire l'avenir … et je crois que seuls les célèbres mages de Fairy Tail pourront accomplir cet exploit … 

Gray, avec quelques larmes dans ses yeux : Alors, alors … tout … tout est encore possible pour sauver Ultia …


A ces quelques mots sortis spontanément de la bouche de Gray, ses amis le fixaient un instant avec beaucoup d'étonnement. Le vieil homme reprit la parole


Le mendiant musicien, avec un sourire narquois : si vous avez des personnes chères à vouloir sauver, alors je pense que ce livre pourra vous être utile. Bon, il est temps pour moi de reprendre à nouveau ma route, là où le destin m'attendra … Encore merci infiniment de m'avoir offert à manger et à boire et d'avoir pris le temps d'écouter d'un pauvre vieux vagabond solitaire ! A la bonne heure et prenez-bien soin de vous et bonne chance à vous, l'avenir nous le dira !


Natsu, un peu surpris : Et le vieux pas si vite ! Où comptiez-vous aller comme ça ? Vous pourriez au moins nous donner quelques indices pour rechercher ce fichu livre 33 de Zeleph, après ce petit service qu'on vous a rendu !

Jellal, faisant preuve de sagesse : Laisse tomber Natsu ! Il nous en a beaucoup dit et nous ne pouvons que l'en remercier.

Le mendiant musicien (Andrew Bailey) : Mon jeune ami ! Je vais ai raconté tout ce que je savais, et mon rôle est terminé à propos de cette histoire, que j'ai dû porter comme un fardeau durant toute mon existence, mais je n'ai jamais été aussi fier de moi d'avoir rempli ce devoir. J'ai pu me confier à vous, jeunes gens, ici même à Magnolia près de la célèbre cathédrale Kaldia, lieu où réside Fairy Tail. Laissez-vous guider par votre coeur et suiver votre bonne étoile. Et n'oubliez pas que seul Fairy Tail est destiné à accomplir cette prophétie dont une personne en particulier, mais j'ignore qui est-ce ? Mais je ne m'en inquiéterai pas ; vous saurez quoi faire pour la suite. A présent je dois poursuivre ma route qui sait ce que l'avenir me réservera, j'ai vraiment été ravi de vous avoir rencontré, et mon passage à Magnolia restera un excellent souvenir enfoui au plus profond de mon cœur. Je ne vous oublierai jamais jeunes gens ! Que l'avenir vous soit toujours clémente !

Gray, tout ému : Attendez monsieur Bailey ! Laissez-nous au moins nous présenter. Si vous le souhaitez, nous pourrions même vous y emmener pour vous faire rencontrer les mages de Fairy Tail...

Le mendiant musicien (Andrew Bailey) : C'est inutile, je n'ai pas besoin de savoir qui vous êtes ni de me rendre chez Fairy Tail. Le fait d'avoir deviné que vous êtes des garçons bien me suffit largement, dit-il en riant. Goodbye, Au-revoir, Hasta Luego !! ha ha ha

Jellal, très touché lui aussi : Monsieur Bailey ! Même si nous ignorons pas mal de choses vous concernant, mais je tenais à vous dire merci, et je vous prie d'accepter, au nom de mes amis et moi-même cet humble petite contribution pour la suite de votre voyage, prenez soin de vous.


Jellal avait déjà sorti quelques liasses de billet en joyaux et une petite bourse de pièces, pour ce pieux monsieur et la lui tendait très amicalement.

Chose que le vieil homme accepta chaleureusement. Ainsi il leva la main en signe de salutation et s'en alla tenait dans une main sa lyre et dans l'autre sa sacoche de voyage assez usée.


Nos amis ont pu à peine lui dire au-revoir, qu'il s'éloignait déjà en se fondant à travers la foule de passants sur la grande place devant le cathédrale.


Happy, reprenant un peu ses esprits : Et bien, quelle incroyable rencontre ! Qui aurait pu penser un seul instant que le hasard nous aurait fait croiser sa route et découvrir un tel secret bien gardé depuis plusieurs siècles déjà …

Natsu, tout euphorique : Vois-tu mon petit Happy, on appellerait ça plutôt un signe du Destin qui nous a amené à cette rencontre fortuite.

Gray, tout content aussi : Je ne vous le fais pas dire, les gars ! Quelle aubaine, d'avoir pu croiser cet homme, qui nous devons le reconnaître, a fait preuve d'un certain héroïsme en ayant protégé ce secret depuis tout ce temps… comme quoi les apparences peuvent être trompeuses.

Jellal, d'un air optimiste également : Dans ce cas, nous n'avons plus une minute à perdre ! Rentrons rapidement à la guilde, pour raconter cela à nos camarades et nous aviserons pour la suite … Si ce livre volume 33 de la collection de Zeleph (enfin plutôt rédigée par la dénommée Mélina) contiendrait également la solution pour faire revenir la « Ultia » que nous avons connu, alors je suis prêt à tout pour me lancer à sa recherche.

Gray : Moi aussi, sans aucune hésitation !

Natsu : Pareil pour moi, je n'aurai pas la conscience tranquille tout en sachant que ce qui reste relié à Zeleph (enfin pas tout à fait) se promène encore dans la nature …

Happy : Chouette, encore de nouvelles aventures nous attendent ! Youpi

Laisser un commentaire ?