Le Temps Rattrapé
Ultia, toute confiante : Oui tu peux me croire. Même si je suis un peu épuisée, il me reste encore la volonté et un peu de force de vous encourager en toutes circonstances.
Elle s'exprima pour s'adresser à ses autres autres compagnons en train de défier les gardiens du Temps.
Ultia : Gray, Jellal, Gadjil et Lexus ! Si vous m'entendez alors écoutez-moi attentivement. D'abord je suis si touchée par votre dévouement à venir me sauver. Et c'est à mon tour de nous sortir de là sains et saufs. N'oubliez pas que vous êtes face des gardiens du Temps ; ce qu'ils attendent de vous ce n'est pas forcément une définition exacte de leur Nom … mais plutôt une réponse qui leur fait plaisir et qui fait le rapprochement avec la notion du Temps dont ils en sont les gardiens à travers ce couloir temporel… Je suis persuadée que vous détenez déjà les bonne réponses ... Vous n'avez pas besoin de leur répondre objectivement mais simplement de leur répondre avec votre cœur et ce que vous jugerez être correct selon leur opinion. Moi et Natsu croyons en vous, nous n'attendons plus que vous pour pouvoir repartir tous ensemble et quitter ces lieux.
A la grande surprise générale, chacun encore présent Fairy Tail, ne pouvait en croire de ses propres oreilles. Meldy en fut la première à être sous le choc, elle avait reconnu sans peine la voix de Ultia.
Tout le monde à la guilde ne pouvait s'empêcher de contenir sa grande joie, ils pouvaient entendre la voix de Ultia en compagnie de Natsu, et c'était une preuve qu'ils se portaient apparemment bien même si personne ne pouvait les voir à travers les écrans de Lacrima projetés depuis le livre 33.
Gray, avait le cœur qui se balaçait dans tous les sens, sa joie fut si immense … il était maintenant rassuré que Ultia était en de bonnes mains avec Natsu à ses côtés.
Gray : Je ne rêve pas, c'est bien toi Ultia ? Je te promets que je réussirai pour nous sortir de là, comptes sur moi !
Jellal : Je suis si heureux d'entendre à nouveau ta voix ! Je n'ai jamais douté de Natsu ! Patience les amis, je ferai tout pour nous faire rentrer tous ensemble !
Gadjil : Bien joué la Salamandre ! Tu ne cesses de me surprendre ! Si je comprends bien, il ne nous reste plus qu'à remporter chacun notre « duel intellectuel » avec ces espèces de fantômes du Temps ! Et ça sera mission accomplie !
Luxus : Bravo Natsu ! Tu as bien assuré ta partie ! A notre tour maintenant de remporter nos confrontations ! J'ai hâte que nous quittions cet endroit au plus vite.
De ce fait, Gray, s'adressant à Mesure : Je crois que je viens de comprendre ce que souhaitiez comme genre de réponse … D'après ce que l'on peut observer depuis le commencement, l'Homme a cherché à mesurer le temps dans le but d'avoir des points de repères. Le fait de pouvoir quantifier le Temps lui permet d'avoir aussi une échelle de comparaison. Enfin, pouvoir mesurer le temps lui sert aussi à attribuer une valeur à la notion de Temps, même si tout est relatif… Ai-je tort ?
Mesure, très impressionné : Félicitations, vous m'avez épaté, mon jeune ami ! Je ne peux que m'incliner face à une réponse aussi excellente. Vous avez gagné, suivez ce chemin vers la porte de sortie où vos amis vous attendront.
Jellal, s'adressant à Patience : Maintenant je sais où vous vouliez en venir et je vais vous apporter la réponse correspondante à votre conception de ce qu'est la Patience ; il est vrai que la patience est une vertu de savoir attendre, sans se presser et le plus important dans tout ça, c'est qu'en faisant preuve de Patience, on considère aussi le Temps comme notre allié pour parvenir à notre but.
Patience, très satisfait : C'est bien la bonne réponse que j'attendais ! Quelle perspicacité ! Je reconnais ta victoire à ce petit jeu de réflexion. Suis ce chemin qui mènera vers la Sortie de ce couloir temporel, Au plaisir !
De son côté Gajil lança une dernière réponse à Course : Alors en fait, c'est une toute autre réponse que tu voulais entendre… et bien je ne te décevrai pas. En effet, la Course est également un concept qui nous permet de gagner du Temps, donc de moins le consommer si l'on considère bien évidemment que le Temps est aussi quelque chose de très précieux ! N'es-tu pas d'accord avec moi aussi ?
Course, tout admiratif : En plein dans le mille ! Cher ami, votre réponse est sensationnelle ! Vous avez gagné ! Dirigez-vous vers cette Sortie pour rejoindre les autres ! Au-revoir.
Quant à Luxus, comme possédé par un éclair de génie, il s'adressa à Mémoire : Tout est clair à présent, je viens de comprendre le sens de ta question ! Mémoire est une notion indissociable du Temps dans la mesure où c'est grâce au Temps que la mémoire peut perdurer et donc triompher de l'Oubli. Le Temps peut donc être considéré d'une certaine façon comme un précieux allié de la Mémoire.
Mémoire, tout admiratif : Mais c'est une réponse grandiose ! Voilà ce que je voulais entendre ! Je m'incline devant une telle perspicacité ! Suis ce chemin vers la porte de Sortie pour rentrer chez vous ! Adieu.
Tous les membres à Fairy Tail, avec Meldy, n'en finirent pas de bondir de joie en voyant chacun de leurs camarades gagner sa confrontation « philosophique » face à chaque gardien du Temps.
Reby, toute joyeuse : Bravo les garçons, vous vous en êtes sortis avec brio !
Fried, avec humour : Finalement, ces gardiens du Temps n'avaient pas l'air si terribles que ça, je les ai même trouvé plutôt amusants..
Lucy, très enthousiaste : C'est génial ! Ils ont tous remporté leur duel ! Et Natsu a pu retrouver Ultia, sans trop de difficultés. Ils vont pouvoir revenir d'un instant à l'autre !
Suite à cette joie de Lucy, chacun retenait à présent son souffle et attendant impatiemment que le couloir temporel refoule tous leurs amis vers le monde extérieur. Puisqu'à présent , tous les écrans de Lacrima se sont volatilisés comme par enchantement. Mais rien se ne passait encore.
Tout le monde scrutait sans relâche le miroir avec frustration pour voir s'ouvrir le portail du couloir temporel.
Mest : C'est plutôt inquiétant, non ? Pourquoi le portail ne s'ouvret-il pas encore ? … La mission a pourtant été un franc succès …
Pendant ce temps de l'autre côté du portail temporel, Gray, Jellal, Luxus et Gadjil se sont déjà regroupés au lieu de rendez-vous devant la Sortie et n'attendent plus que Natsu avec Ultia.
Gray, très inquiet : Mais que font-ils, où sont-ils ? Tant que nous ne sommes pas tous au complet, le portail ne s'ouvrira pas …
Luxus : Détends-toi mon cher Gray, on comprend ton impatience de revoir Ultia, mais il ne tarderont pas à nous rejoindre.
Jellal, assez calme : Je l'espère aussi.
Leurs amis à Fairy Tail devaient sûrement se dire aussi la même chose ; le groupe devait être réuni au complet devant la Sortie temporelle pour que le couloir ré-ouvre la brèche leur permettant de revenir, telle est la condition mentionnée dans le sortilège « Miroir des Souvenirs ».
En ce moment même, Natsu et Ultia furent enfin soulagés que leurs amis aient réussi leur épreuve contre les gardiens du Temps. Et voilà justement que ces derniers apparurent soudainement devant eux.
Mesure parla en premier : Vous amis ont été impressionnants, je leur félicite !
Patience, s'exprima ensuite : J'admire vraiment votre sens de l'Amitié et de la Solidarité !
Course, à son tour : Mademoiselle Ultia Milkovich ! Grâce à vos amis, vous êtes désormais acquittée de votre supplice pour avoir utilisé le sort Last Ages. Nous ne pourrons pas non plus nous opposer à la puissante magie « Miroir des Souvenirs ». Vous avez gagné et mérité de reprendre le cours normal de votre existence dans le monde réel des Mortels.
Et mémoire pour finir : Natsu Dragnir ! Ton courage et ta Vaillance sont exemplaires ! Tu es tout aussi remarquable que ton frère Zeleph et tu es bien digne d'être l'héritier de la grande prophétesse Mélina ! Bon retour chez vous !
Ultia ne pouvait pas non plus s'empêcher de murmurer ses quelques mots d'une voix douce …
Ultia : Ainsi, tu es donc le petit frère de Zeleph …
Natsu : C'est vrai, mais jamais je ne lui ressemblerai … et j'aurai plus du tout honte de le reconnaître … Je continuerai d'être celui que j'ai toujours été, c'est à dire moi-même.
Ultia : C'est ce que je souhaitais simplement entendre de ta propre bouche, merci encore…
Puis elle s'évanouit aussitôt de fatigue dans les bras de notre brave Salamandre.
Quelques instants plus tard, Natsu apparaissait enfin aux côtés de ses compagnons du voyage devant la Sortie temporelle vers le monde réel, portant toujours Ultia dans ses bras.
Gray, la contemplait avec les yeux noyés par les larmes, car complètement dépassé par ses émotions… Jellal, lui ne trouvait même plus ses mots tellement la joie et le soulagement avaient inondé tout son Etre...
Gajil : Bon les enfants ! C'est bien gentil tout ce beau dénouement mais fait penser aussi à rentrer.
Luxus : C'était plutôt assez sympa par ici … mais faut pas non plus traîner trop longtemps. Allez direction chez nous à Fairy Tail !
Natsu : Oui mes amis, c'est fini, nous rentrons à la maison !
Du côté de la guide, l'atmosphère devenait assez tendue pour tout le monde car le grand sablier avait disparu aussi. Leurs compagnons auraient-ils dépassé le temps autorisé ? L'angoisse gagna peu à peu les esprits quand tout à coup, le miroir se mit à briller d'une lumière aveuglante, le portail du couloir temporel s'est enfin ouvert de nouveau.
Au grand soulagement de tout le monde, Luxus, Gajil, Jellal et Gray, sortaient de cette porte lumineuse chacun leur tour.
L'ambiance restait palpable, et tous les regards continuaient de fixer le couloir temporel de sa lumière étincelante lorsque surgissent enfin deux silhouettes que l'on pouvait distinguer progressivement ; Natsu, portant Ultia, un peu endormie avec les yeux mi-ouverts, faisait son apparition.
Tout le monde accourait vers nos six rescapés, comme pour accueillir des héros rentrés de guerre. La mission fut une réussite, le sortilège Miroir des Souvenirs nous a tous sauvé et surtout il nous a rendu Ultia !
Chacun de nos cinq volontaires ne paraissant vraiment pas du tout épuisé ; chacun d'entre eux avait surtout besoin de se remettre de ses émotions...
Les compagnons de l'équipe Raijin se sont rués sur Luxus.
Lilly, Reby et les Shadow Gears s'empressait d'aller vers Gajil.
Erza gardait de la distance mais montrait un signe de gratitude et soulagement en se tournant vers Jellal et lui faisant un joli sourire.
Jubia s'en donna à coeur joie de foncer à vive allure vers Gray, suivie de Mirajane et Elfman
Tandis que Happy, Lucy, Wendy, Carla, Lisana et Meldy se dirigeaient immédiatement auprès de Natsu, pour le remercier chaleureusement et voir comme se portait Ultia, qui s'est abandonnée à son sommeil…
En même temps, de ce beau dénouement, maître Makarof décida alors de s'adresser solennellement à tous les membres qu'il aime comme ses enfants.
Makarof, avec un peu d'autorité : Mes enfants ! Vous savez déjà ce que je pense de vous tous, mais une fois de plus, vous vous êtes surpassés ! Certes, j'arrive à contenir mes larmes de joie mais mon cœur ne peut résister à ces incroyables émotions et rebondssiements !! J'ai passé l'âge, par pitié, ne me faites pas faire une attaque cardiaque …
Après l'étonnement de tous, toute la salle éclata de rire comme pour évacuer à la fois tous ces sentiments d'angoisse et d'inquiétude mais également de joie et d'euphorie …
Personne n'avait non plus oublié que la priorité était de s'occuper de Ultia ; c'est donc au tour d'Elfman qui s'est dévoué pour la porter jusqu'à l'infirmerie où elle pourra se reposer tranquillement, Meldy et Gray ont préféré rester à son chevet jusqu'à son réveil.
Pendant que Luxus, Gadjil et Natsu s'impatientait pour le dîner pas encore prêt à être servi. Faut bien croire que cette mission leur a rapidement donné faim (et nous pouvons les comprendre)
Mirajane, très courtoise : Attendez encore un petit moment, le dîner a déjà été préparé, mais il reste juste à faire chauffer les plats ! Ce soir vous aurez droit à nos spécialités maison faites de la main de Lisana, Wendy et Meldy principalement. Bien sûr, Lucy, Erza, Jubia et moi-même y avons participé aussi. Je ne vous en dirais en plus, pour ne pas vous gâcher ce plaisir. Vous aurez le privilège d'y goûter dans quelques minutes.
Happy, un peu rêvasseur : Tant que c'est Carla qui ait préparé mes délicieux poissons, je ne demanderai rien d'autres de plus ! '
Lucy pour le taquiner : Ce jour n'est pas prêt d'arriver ! Tu peux toujours courir … hi hi hi
Carla, toute rougissante: parce qu'en plus tu te crois drôle, Happy …
Natsu, un peu distrait, se rappela tout d'un coup de son livre 33
Natsu : Oups, j'ai failli oublier, regardez ! mon livre s'est refermé tout seul, après l'invocation de ce sort.
Reby, un peu curieuse aussi : Tiens c'est vrai ! Et feuilletant les pages associés au chapitre 9 donc correspondant au sortilège Miroir des Souvenirs, toutes ses pages sont devenues maintenant illisibles comme si elles étaient soit à moitié effacées soit tâchées d'encre…
Ce fut le même constat partagé par les autres aussi qui voulaient y jeter un petit coup d'oeil, comme Evergreen, Fried, Lucy, Happy, Lilly, Erza et Jellal et Jubia...
Makarof : Cela n'a rien de très surprenant… Faut bien admettre que Mélina n'avait rien laissé au hasard… Elle avait fait en sorte que chaque chapitre correspondant à un sortilège bien précis ne pourrait être utilisé qu'une seule et unique fois tous les 300 ans.. C'est du grand art ! Quand je pense que Zeleph l'avait connu bien avant d'avoir rencontré notre chère Mavis...
Le monde aurait grandement besoin de ce genre de personne si jamais une nouvelle menace devait ressurgir de nulle part…
Natsu : Hé le Vieux ! Qu'est ce que tu nous racontes dans ton coin ! Ce livre est maintenant en ma possession et tant que ce livre reste précieusement entre nos mains, c'était comme si l'âme de Mélina combattait à nos côtés. Pourquoi tant de pessimisme !
Makarof, un peu contrarié : J'en suis bien conscient espèce d'abruti fini ! J'étais juste un peu plongé dans mes pensées.. c'est tout !
Personne ne pouvait s'empêcher de ricaner devant une telle scène aussi marrante ; cette sympathique dispute entre Natsu et maître Makarof.
L'ambiance joyeuse battait son plein chez la guilde Fairy Tail ; ce fut une soirée mémorable en compagnie des représentants de Crime Sorcière que sont Jellal et Meldy.
Mais personne n'oublia non plus de prendre des nouvelles de Ultia, toujours bien endormie.
Meldy et Gray ont fini par se joindre au reste de leurs camarades, et on pouvait lire aussi de la joie sur leur visage.
Meldy attrapant les mains de Natsu : Encore merci pour tout ! J'ai l'impression de revivre à nouveau ! Sans ton magnifique héritage, Ultia n'aurait été pour moi rien de plus qu'un douloureux souvenir… qui n'aurait jamais cicatrisé en moi…
Natsu un peu gêné : Voyons ce n' était pas grand-chose ! C'est plutôt grâce à ce livre 33 de Zeleph, enfin plutôt ce sort appelé « je ne sais plus trop quoi ... » et au bout du compte, plutôt grâce à Mélina tout simplement.. que nous avons réussi cette périlleuse tâche. Hé hé...
Gray, un peu taquin : Arrêtes de faire ton timide ! Nous savons tous que tu as accompli le plus difficile pour nous ramener Ultia saine et sauve. Pour le reste c'était plutôt un jeu d'enfant face aux gardiens du Temps, tu parles… avec leurs questions un peu « bidon »
Le temps passait, il était environ presque 21 heures à la guilde, personne ne semblait pressé non plus à vouloir rentrer chez lui, comme pour continuer à célébrer le précieux cadeau de Natsu et le retour de Ultia parmi tout son entourage.
Débarquant un peu incognito, tous les regards se sont tournés vers elle et régna brièvement un calme olympien. .. Ultia venait de se réveiller et se tenait debout face à nous, laissant couler quelques larmes.. Elle était habillée en robe de chambre rose pâle.
Meldy se précipita pour aller se serrer contre elle.
Meldy : Te voilà enfin sur pied ! T'es-tu bien reposée ? Est-ce que tu as faim ?
Ultia, lâchant un sourire charmant : Alors tu m'as attendu inlassablement durant tout ce temps…
Gray, ne put résister aussi à l'envie d'aller serrer Ultia dans ses bras sous les regards émerveillés de Jellal et Erza et aussi de tous les autres.
Gray, fondant en larmes : La douce et tendre petite sœur que j'avais toujours rêvé d'avoir est enfin près de moi en chair et en os. Plus jamais tu ne nous quitteras !!
Ultia : Je ne sais quoi dire .. Tu ne m'as jamais rejeté mais moi je n'avais jamais réalisé à quel point c'est si bon de sentir aimée … Pardonnes-moi pour tout, je te promets te combler ce vide dans ton coeur après la perte de ma chère mère.
Gray, en riant et en pleurant : Voyons ne dis pas ça, petite sotte ! Personne ne remplacera Oul, et personne ne te remplacera non plus ! Tout ce que je sais, c'est que tu es avec nous, et c'est tout ce qui compte pour l'instant !
Ce spectacle très touchant a beaucoup ému toutes les personnes ici présentes. Il a fallu quelques instants de silence, le temps que chacun se reprenait.,,
Maître Makarof, laissant échapper un léger toux : A présent, te voilà de retour parmi nous. Sais-tu déjà ce que tu comptes faire après, ma chère enfant ? Je n'aurai pas grand-chose à te dire.. Vis simplement et pleinement ce nouvel avenir qui s'offre à toi. Continues d'apprendre à te connaître si nécessaire… Mais n'oublies jamais une chose, mon enfant ... l'Amitié sera toujours la lumière qui t'éclairera à tout moment même sur des chemins sombres semés d'embûches et l'Amour sera toujours cette voix qui réconfortera même lorsque tu te sens envahie par le chagrin et le désespoir.
Prends-le temps de te reposer le temps qu'il te faudra. Rappelles-toi que tes amis ici à Fairy Tail te considèrent tous comme un membre à part entière de notre grande famille, tu es donc ici chez toi !
Quelques instants après, éclata un tonnerre d'applaudissement qui résonnait dans la salle principale.
Et s’élevèrent plusieurs voix à tour de rôle qui acclamaient :
- Bienvenue chez toi, Ultia !! Bon retour à la maison !!
Happy, tout euphorique : Bienvenue Ultia dans la famille Fairy Tail
Puis Carla, pour le reprendre : Cela reste encore à voir ! Tu oublies qu'il nous faut aussi l'accord de Meldy et Jellal.
Tout le monde se mit à rire de cette réflexion de Carla.
Jellal, avec humour : Cela n'a plus aucune importance à présent. Ultia apprendra à tracer son chemin seule et nous serons toujours à ses côtés quelque soient les épreuves, n'est-ce pas mon cher Gray ?
Gray, tout timide : oui, je m'y ferai une raison.. Mais d'abord, je m'occuperai d'elle comme il se doit !
Devant un si chaleureux accueil, Ultia avait perdu toute aptitude à s'exprimer, elle ne trouvait plus les mots justes pour décrire ce qu'elle était en train de ressentir sur l'instant présent.
Mais son cœur ne cessait de murmurer au fond d'elle :
- Merci à tous du fond du coeur ! Alors c'est donc à cela que ressemblent le vrai bonheur et la joie de vivre près des personnes que l'on aime…
Cette soirée paraissait interminable suite à cette aventure ; elle s'est poursuivi très tard dans un atmosphère de distraction et d'insouciance... Et personne ne voulait encore songer à penser au lendemain pour le moment.