Le Temps Rattrapé

Chapitre 8 : Regardons vers l'horizon

3399 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/04/2020 01:26

Ces incroyables moments de retrouvailles avaient fait oublier à tout le monde qu'il se faisait très tard. Il était quasiment 23 heures, mais les tables n'étaient pas encore débarrassées de leurs assiettes, plats et desserts restants.

Kanna était complètement allongée sur un banc laissant traîner par terre une bonne dizaine de bouteilles d'alcool vides. Elfman est parti croupir dans un petit recoin de la pièce et dont les ronflements nous parvenaient malgré la distance… Luxus et ses mais de l'équipe Raijin sont finalement rentrés avant les autres, suivis quelques minutes après de Reby, les Shadow Gears, de Gajil avec Lilly, puis de Lisana.

Maître Makarof avec Gildarts, Macao et les autres « doyens » de Fairy Tail se sont retirés également juste après pour sortir prendre l'air et par la même occasion chez eux respectivement.


Concernant les personnes restantes dans la salle principale, personne ne semblait être en proie au sommeil, le fait de discuter de leurs aventures et de ce dénouement continuait de les maintenir éveillés comme si ils étaient prêts à faire une nuit blanche à l'exception de Carla et Happy déjà plongés dans un doux sommeil.


Ultia entourée de Meldy, Erza, Wendy, Lucy, Jubia et Mirajane ne semblait pas montrer le moindre signe de fatigue ; elle était comme fraîchement réveillée depuis son retour de l'infirmerie.

Personne ne souhaitait nui demander ce qu'elle avait enduré lorsqu'elle était prisonnière de l'interstice temporel…

Ses amis ont préféré éviter ce sujet en se racontant comme par exemple leurs différents souvenirs sur l'île de Tenrô lorsque que Girmoire Heart (l'ancienne guilde clandestine de Meldy et Ultia) avait attaqué Fairy Tail pendant leur examen de sélection d'un mage de rang S.

Trouver le moyen de voir le bon côté des choses pour finalement en rire toutes ensemble de leurs premières rencontres là-bas, c'était ça qui les faisait oublier toutes ces pensées négatives du passé …


Chez la table des garçons, ne restaient plus que Natsu, Gray, Jellal, Mest puis le jeune Roméo (fils de Macao) qui venait de les rejoindre en cours de soirée ; il avait ainsi appris au passage ce qui s'était passé pour Ultia et sur le récit concernant le livre 33 de Zeleph/Mélina dont c'est principalement grâce à lui que Ultia a pu être ramenée dans le monde réel à notre époque actuelle.

Natsu : Ouh la ! Ce que j'ai super bien mangé ce soir ! Il n'y a pas à dire, c'était vraiment délicieux ! Quand elles s'y mettent tous ensemble, je crois que c'est la meilleur cuisine de tout Magnolia voire de tout Fiore.

Gray, pour le charier un peu : Ne t'emballes pas à ce point ! Nous savons que tu es un gros mangeur et c'en est même presque trop facile de te faire avaler à peu près n'importe quoi..

Natsu : Ce n'est pas vrai du tout ! Pour moi il n'y a rien de plus comestible que le bonne bouffe et les flammes !

Jellal, avec un petit sourire moqueur : Sans oublier une bonne dose d'Etherion aussi n'est-ce pas ? Ça ne te rappelle pas quelques souvenirs ?

Natsu : Bien sûr que si, mais quand j'y repense, ça me donne autant la nausée…


Ils se mettaient à rire d'amusement, Mest et Roméo continuèrent de les écouter se taquiner et se chamailler avec beaucoup d'enthousiasme.


Du côté de la table des filles, on s'apprêtait enfin à débarrasser le plancher, pas ne pas rester tard davantage.

Ultia, toute énergique : Bon, pour mes premiers moments passés dans les locaux de Fairy Tail, laissez-moi m'occuper de faire la vaisselle !

Erza : Ne t'en fais pas pour ça. La vaisselle attendra demain, on va juste de contenter de débarrasser les tables, je crois que tout le monde est bien assez épuisé comme ça pour aujourd'hui. Je compte aussi sur l'aide des Messieurs de la table d'à côté également.

Puis elle fixa d'un regard menaçant en direction de la table de Natsu et les autres.


Mest qui transpirait un peu : Euh, rassures-toi, Erza … Nous ne comptions aucunement partir sans vous aider à débarrasser les tables .. Hé hé hé…

Roméo : Je n'ai pas vraiment encore sommeil, comptez-sur moi pour nettoyer et ranger tout ça. Je pourrais même m'en charger à moi tout seul.

Mirajane, en riant : Merci Roméo mais nous ne t'en demandions pas tant que ça.


Quelques minutes après tout était bien rangé et nettoyé, comme quoi c'était plus rapide en s'y mettant à plusieurs. Puis vint le moment de rentrer chacun chez soi, Lucy s'écria subitement.

Lucy : Mais au fait nous n'avions pas du tout eu l'occasion d'y penser ; où vont dormir cette nuit Jellal, Meldy et Ultia ?

Erza : C'est vrai très bonne question, on avait oublié ce détail. Pour ma part je peux proposer aux filles de passer la nuit avec moi au dortoir Fairy Hills. Quant à Jellal, je pense que ces messieurs sauront se montrer très généreux.

Gray : Aucun souci, Jellal passera la nuit chez moi !

Jubia, un peu timide : Euh excuse-moi Erza, puis-je proposer à Meldy de venir dormir avec moi, ça faisait un petit moment que nous nous sommes perdues de vue et je voudrais dormir auprès d'elle à cette occasion …


Meldy était touchée par cette requête de Jubia, mais semblait hésiter car elle venait de retrouver tout récemment Ultia à ses côtés.


Meldy : Merci Jubia, pour cette délicate attention. En fait c'est à dire que ….

Ultia, émue : Ne te sens pas obligée de me tenir compagnie, ma petite Meldy chérie, Nous nous connaissons toutes les deux depuis longtemps et avons déjà partagé beaucoup de bons moments ensemble. Ne refuses pas la proposition de Jubia, je suis sûre que elle et toi avez encore pas mal de choses à vous raconter.


Et Meldy accepta avec joie d'aller avec Jubia.

Lucy : Bon et bien le problème est réglé !

Ultia, toute timide : au fait, Erza je te remercie beaucoup pour ta généreuse proposition mais …

Erza, toute étonnée : Mais quoi donc ? …

Ultia, un peu rougissante : Pour tout vous avouer, je souhaitais me rapprocher un peu plus de Lucy pour pouvoir faire un peu plus ample connaissance. Enfin si vous n'y voyez pas d'objection…

Erza, en souriant : Petite futée va ! Fais comme il te plaira.

Lucy, toute ravie : Je ne m'attendais à cela. Bien sûr que tu es la bienvenue chez moi, avec plaisir !

Wendy, portant Carla dans ses bras : Bon si tout le monde s'est bien mis d'accord, alors je rentre, j'ai vraiment sommeil. Bonne nuit et à demain.

Roméo : Moi aussi, je ne vais pas tarder non plus. Et au fait, que faisons-nous pour Kanna, Elfman et les autres encore ici ?

Mirajane : Je pense que ça ne sera pas un souci pour eux de passer la nuit ici, ou pour retrouver leur chemin de la maison… hi hi. Ne t'en fais pas pour eux. Rentres et bonne nuit à toi Roméo.

Natsu, portant à la fois Happy et tenant son livre n°33 : Bon moi je vais vous laisser, j'ai hâte d'aller faire un bon dodo après cette incroyable journée ! Bonne nuit tout le monde.

Gray : pareil pour moi, j'ai les paupières qui fatiguent. On y va Jellal ?

Jellal : OK je te suis.

Ultia : Bonne nuit à vous tous et encore un grand merci !!

Gray : Allez bonne nuit les filles ! Bonne nuit les gars !

Jellal : Je vous souhaite à tous de passer une excellente nuit ! Et n'oubliez pas la nuit porte conseil.

Erza, pour le taquiner : C'est ça … parles plutôt pour toi Jellal !

Après ce petit moment de rire, les routes de chacun et chacune se séparaient pour aller dormir et si possible faire de beaux rêves.


Le jour se leva et la cathédrale Kaldia fut illuminée du haut de son clocher par les premiers rayons de soleil.

Du côté de chez Lucy, personne n'est encore réveillée. Elle et Ultia dormaient encore profondément, partageant le même lit, car avaient un peu papoté ensemble avant de se coucher.

Juste à côté on pouvait entendre un sacré vacarme qui les a fait brusquement un peu sursauter du lit.

C'était Natsu et Happy qui étaient en prendre le petit déjeuner qui se disputaient des brioches et des tartines…

Lucy, tout en rogne : Mais vous êtes complètement dérangés ma parole ! Vous débarquez chez les gens à l'improviste et en plus vous nous empêchez de dormir de continuer à dormir !

Ultia trouvait cela plutôt amusant : Au moins on peut dire que ces deux-là sont de bons vivants…

Lucy : Tu le découvriras assez vite Ultia. Ce que c'est devoir les supporter à la longue.

Ultia , d'une voix sereine : Bonjour Happy et Natsu ! Qu'est-ce qui vous amène ce matin de si bonne heure chez Lucy ? J'espère que ce n'est pas moi qui vous ait manqué à ce point ? …


Le visage de Happy était devenu tout rose tandis que natsu avait failli avaler sa brioche de travers…


Ultia, d'un rire narquois : Voyons ne faites pas cette tête, je plaisantais …

Natsu parlant la bouche pleine : Dejolé de vous déranger chitôt le matinch …

Lucy, l'air agacée : Termines d'abord de manger et articules s'il te plaît !


Ultia et Happy étaient presque pliés de rire … puis Natsu pouvait enfin parler calmement

Natsu : Désolé de débarquer si tôt ce matin mais vous devriez aller voir par la fenêtre. Je crois que vous êtes attendues…

S'approchant de la fenêtre de la chambre. Elles pouvaient voir leurs amis attendant en bas sur la rue piétonne devant l'entrer de sa résidence. Il y avait Gray, Jellal, Erza, Meldy, Jubia, Wendy et Carla.

Lucy : Bonjour à tout le monde, vous êtes tous bien matinales. Vous ne montez pas ?

Erza : Bonjour Lucy et Ultia, avez-vous dormi. Je dirais que si nous sommes tous matinales aujourd'hui c'est à cause de ces deux messieurs avec nous : Gray et Jellal…

Jellal : Euh, en fait c'est moi qui ait insisté auprès de Gray pour vous emmener dans un endroit et y vérifier quelque chose tous ensemble et comme chez toi, Lucy, c'était sur notre chemin alors on n'est passé vous prendre en dernier …

Lucy, un peu étonnée : Bon et bien d'accord .. je n'ai vraiment pas tout compris mais ça marche, on se change rapidement et on descend dans un instant.

Gray, d'un ton malicieux : Et au fait pardon de vous avoir envoyé Natsu et Happy en éclaireur … j'espère qu'ils ne vous ont pas causé trop de dégâts …


Notre petit groupe d'amis s'est enfin réuni en bas et poursuit donc son chemin sans se presser ver un jol quartier bien calme où se tenait au milieu d'un petit parc une belle fontaine. Personne ne comprenait encore les intentions de Jellal et de Gray sauf Natsu et Happy qui ont reconnu sans peine cet endroit.


Erza : C'est donc ici que vous souhaitez nous faire découvrir ? Je dois avouer que je suis encore loin de bien connaître tous les coins charmants de Magnolia. En tous cas, par ici, c'est un joli quartier.

Meldy toute contente : Alors, les garçons. Y aurait-il quelque chose de touristique à visiter dans ce coin sympa ?

Jellal assez hésitant : Non pas exactement… et vous allez comprendre pourquoi …

Natsu : Nous sommes ici au quartier des Fraisiers et nous voici devant la résidence Mimosa … Et c'est ici qu’habite une certaine madame Patricia Milkovich, c'est à dire en fait, toi, Ultia !

Gray : ou plutôt devrions-nous dire ton autre toi … enfin je pense que nous nous comprenons …

Ultia baissant son regard : je vois vous nous avez emmené ici, surtout moi, pour me confronter à celle que j'aurais dû être si vous n'étiez pas intervenus pour venir me sortir de cet interstice temporel… c'est bien cela ?

Jellal : Pour être honnête, non, pas du tout … et loin de nous cette idée. Je voulais simplement vérifie une théorie et me suppositions ; est-ce que deux mêmes personnes, qui ne doivent ne faire qu'une, peuvent-elles cohabiter dans le même monde ?

Gray : Ce que Jellal entendait par là c'est que nous voulions vérifier si madame Patricia, enfin l'identité que ton autre toi s'est donné à elle-même est-elle toujours de ce monde ou bien aurait-elle bel et bien disparu ??

Wendy : en effet, c'est un raisonnement qui tient la route .. Donc si la vraie Ultia a pu enfin revenir dans notre monde réel, qu'en adviendra-t-il de l'autre Ultia qui a dû payer le prix de son usage du sort Last Ages ?…

Natsu : c'est ce que nous n'allons pas tarder à le savoir !


Puis, nos amis pouvaient apercevoir un homme sortir de cette résidence, c'était le Concierge des lieux, qui venait à leur rencontre pour les accueillir.

Gray : Bonjour Monsieur. Nous sommes venus accompagnés des proches de Mme Milkovich, pour lui rendre visite…

Le Concierge (Mr Royson) : Bonjour Messieurs, Dames. Je vois bien que vous êtes plus nombreux que la dernière fois … Et bien je crains que ça ne sera désormais plus possible … En fait, j'ai une triste nouvelle à vous annoncer … hélas, Mme Patricia Milkovich nous a quitté, elle est décédée durant cette nuit chez elle assise sur son fauteuil..


A l'annonce de cette terrible nouvelle (ou finalement pas si surprenante que ça) le visage de tous nos amis fut marqué par une sombre mine. Ultia s’avança lentement.

Ultia : Bonjour, merci Monsieur pour nous avoir fait part de cette triste nouvelle … savez-vous où repose son corps en ce moment ?

Le Concierge : C'est assez difficile à expliquer… et d'ailleurs je me demande bien si vous allez accepter de me croire ? Hier soir, je suis monté comme assez habituellement lui apporter des plats tout chauds soigneusement préparés par mon épouse ; sa porte n'était jamais fermée à clé et quand je suis entré, je l'ai trouvé toute immobile sur son fauteuil. Ce qui sur le coup m'a étrangement inquiété. En l'approchant de plus près que j'ai compris qu'à cet instant son corps était sans vie car elle ne respirait plus mais son visage continuait de rester souriant… dans la panique je suis allé chercher de l'aide chez les voisins mais quand nous sommes revenus tout son corps a disparu, comme volatilisé, en laissant que ses vêtements. Rien que d'y penser je ne peux retenir mes larmes, c'était une dame tellement généreuse, sociable et qui aime positiver. Et dire que nous ne pourrons même pas lui organiser des obsèques comme elle le mériterait … au moins en a mémoire .. Cela me fend un peu le coeur….


Les garçons ayant entendu cela se retenaient du mieux que possible pour ne pas éclater de rire car savaient très bien que la véritable Ultia se tenait en ce moment même devant ce pauvre homme.

Ce qui n'a pas échappé à Erza qui les avait fusillé du regard pour leur demander de se tenir tranquille.


Le Concierge, qui poursuivit : Et auriez-vous un lien de parenté avec cette dame ?

Ultia, après un court instant d'hésitation : Je suis sa petite-fille, mon nom est Ultia Milkovich et je suis venu d'une autre ville car je pressentais depuis un certain que ma grand-mère, avec son âgée avancé, était de plus en plus souffrante, même si elle préfère ne pas le montrer…

Le Concierge : Pardonnez mon indiscrétion mais ne seriez pas une famille de mages ou ayant eu des relations avec ce groupe de personnes ?

Ultia, préférait éviter de répondre : Tous ses biens et ses affaires vous appartiennent dorénavant, comme elle n'as pas laissé de testament et parce ce que j'en ai décidé ainsi. Je vous remercie encore de vous être occupé d'elle jusqu'à son dernier souffle. Portez-vous bien ainsi que votre famille. Au-revoir cher Monsieur !


Sur ces quelques paroles, elle repartit aussitôt avec ses amis pour quitter ce lieu. Notre petit groupe marchait tout doucement sans savoir où se rendre exactement, lorsque Natsu et Happy leur proposèrent de se poser un petit moment sans un salon de thé.


Erza : Commandez ce que vous voulez, aujourd'hui c'est moi qui invite !

Natsu : Génial, je vais encore pouvoir me régaler !


Chacun pouvait déguster tranquillement les délicieuses pâtisseries et viennoiseries faites sur place.


Erza s'adressa solennement à Ultia.

Erza : Quelle sensation cela te donne-t-il d'être redevenu pleinement toi-même ? Enfin tu vois ce que je veux dire…

Ultia, en souriant : Disons que ça me fait un peu tout drôle mais je me sens complètement libre et même très légère comme l'air… c'était comme si je me voyais pousser des ailes et aurait qu'une seule envie ; celui de m'envoler au loin, très loin vers l'horizon !

Lucy : je suis si contente pour toi 

Jubia : Simple question, et maintenant que comptes-tu faire pour la suite ? Enfin je veux insinuer soit repartir avec Meldy et Jellal pour réintégrer Crime Sorcière ou préférerais-tu plutôt rester avec nous chez Fairy Tail ?

Meldy : Je pense que c'est encore un peu tôt pour elle de se décider… Prends le temps qu'il te faut, Ultia.. Rien que ta présence parmi nous me réconforte déjà grandement.

Jellal : C'est exact, Ultia est à présent libre de suivre sa propre voie et quelque soit sa décision, nous la respecterons.

Gray : Personnellement, Ultia sait déjà ce que j'en pense et ce que je souhaiterais mais comme vous l'avez si bien dit.. c'est à elle de reprendre son avenir en main… (bien que j'espère pouvoir la garder près de moi pendant un certain temps, qu'elle puisse trouver ses repères…)

Natsu : Pour ma part, après cette fabuleuse expérience que je viens de vivre avec la découverte de ce livre 33 en ma possession, je me dit que l'avenir n'en finira jamais de nous réserver autant de surprises pour lesquels nous sommes toujours impatients de les découvrir. Alors vous savez quoi ? Laissons-nous porter vers l'avenir et vivons au jour le jour en ne regardant que vers l'horizon, pour aller de l'avant. Le monde est encore vaste et la vie nous laisse encore pas de temps devant nous.

Ma chère Ultia, ouvres-toi au monde et ne regarde que vers cet horizon qui reflète tes nouveaux espoirs !

Wendy : très bien parlé Natsu.

Lucy, pour taquiner : Et voilà notre bon vieux Natsu en mode « philosophe ». Tu ne cesses de nous épater.

Ultia : Oui vous avez tous raison ! Ne vous inquiétez pas je ne vous quitterai plus. Je continue de chercher ma nouvelle voie et je la trouverai… Crime Sorcière restera ma famille, mais Fairy Tail c'est aussi comme ma seconde maison … Alors si vous me le permettez, je souhaiterai profiter encore de Magnolia et de la joyeuse vie que mènent ses habitants, pour oublier quelques temps que je suis mage mais juste une simple citoyenne ordinaire de Fiore.

Gray : Sage décision, soeurette ! Prends le recul dont tu as auras besoin pour la suite…

Jellal : tu as tout à fait raison, ne regardes que vers l'horizon et tournes-toi que vers l'avenir.




Laisser un commentaire ?