Les belles histoires du Père Makarof, ou Fairy Tail en trente-et-un mots

Chapitre 18 : Il y a un os

1031 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/11/2020 12:28

Il y a un os

 



–        Tu es sûre que c’est par là, miaou ?

–        C’est ce que la carte indique, oui.


Kagura poussa un énième soupir, contrariée. Elle ne savait trop pourquoi, la maître de leur guilde les avait envoyées, elle et les autres filles, dans une sorte de chasse au trésor, sans leur en dire beaucoup plus, sinon que le butin qu’elles récolteraient à l’issue de cette mission serait d’une valeur inestimable. C’était, de plus, une sorte de test pour Miliana, qui venait tout juste d’intégrer Mermaid Heel. Les membres n’avaient qu’une carte et une boussole pour s’orienter, et comme plusieurs emplacements étaient marqués d’une croix rouge, les filles s’étaient séparées en groupes distincts. Kagura et Miliana étaient l’un d’eux, et venaient d’arriver à l’endroit noté, dans une forêt à proximité de la mer.


Tandis que sa coéquipière s’affairait déjà à chercher partout, Kagura ne put s’empêcher de croiser les bras sur sa poitrine, toujours agacée. Elle ignorait pourquoi, mais ce coup-là, elle ne le sentait pas. Cette drôle de mission soi-disant pour tester la débrouillardise d’un nouveau membre, elle n’y croyait pas : on n’avait jamais fait ça chez eux, auparavant. Et puis, il y avait un trésor au bout du compte, en plus ? C’était trop beau pour être vrai, franchement. Elle avait toujours appris à se méfier, et ce n’était pas demain que ça allait changer.


De mauvaise grâce, elle entama cependant à son tour les investigations, désireuse d’en terminer au plus vite avec cette tâche. Elle avait d’autres priorités à gérer qu’une stupide course d’orientation. Il y avait quelqu’un à qui elle devait donner une bonne leçon, et elle n’arriverait à rien si il n’y avait pas un peu plus d’action. Elle se mit donc à la tâche, essayant de trouver le moindre élément qui pût lui indiquer où se trouvait le fameux trésor qu’il fallait tant récupérer. Son travail consistait principalement à écarter des branches et à farfouiller entre les fougères et autre végétation luxuriante qui se trouvait autour d’elle. Quelques fois, elle dérangeait un animal ou deux, alors elle ne s’attardait pas et passait à un autre coin.


Au bout d’une heure, cependant, elle n’avait encore rien trouvé, et menaçait de commencer à sérieusement s’énerver. Ce fut sa partenaire qui parvint à l’apaiser.


–        Kagura ! Par ici, j’ai trouvé quelque chose !


L’intéressée ne se fit pas appeler deux fois et se fia à la voix de Miliana pour retrouver sa position, ce qu’elle parvint à faire sans mal. Effectivement, il y avait bien quelque chose : une grande croix rouge avait été peinte à même la terre, et il n’était guère difficile de comprendre que la manœuvre avait été réalisée afin d’indiquer que l’on creusât, ce dans le but d’accéder au butin.


–        Bon, je te laisse faire, Miliana.

–      Moi ? Mais pourquoi ? Je suis une chatte, pas une chienne ! protesta son interlocutrice en lui lançant un regard interloqué.

–      Cela revient au même, les deux ont des griffes, que je sache ? rétorqua Kagura en levant les yeux au ciel. Cette épreuve est censée te permettre de montrer que tu es digne d’intégrer notre guilde, mais si tu ne te sens pas à la hauteur, tu peux toujours abandonner et retourner d’où tu viens.

–       Non, c’est bon, je m’en charge, marmonna-t-elle, un peu à contrecœur.


Elle sortit ses griffes de ses coussinets et commença à gratter la terre avec énergie. Elle avait beau être humaines, ses instincts félins n’avaient pas disparu pour autant. Sa longue queue brune fouettait l’air tandis qu’elle creusait toujours plus profondément. Cela lui parut interminable – ce que les choses auraient été plus vite si elle avait été un chien ! –, mais au bout d’un moment, à son grand soulagement, ses pattes touchèrent quelque chose, qu’elle s’empressa de sortir à l’extérieur avec précaution.


La lumière filtrant à travers les feuillages épais de la forêt révéla que c’était un coffre. De sa griffe aiguisée, Miliana en débloqua le verrou, et les deux coéquipières retinrent leur souffle alors qu’elles ouvraient lentement l’objet.


Ce qu’elles trouvèrent à l’intérieur… chamboula complètement leurs attentes.


–        … Des ossements ? murmura Kagura, stupéfaite, tandis qu’elle prenait un radius entre ses mains. Qu’est-ce que signifie cette plaisanterie ?!

–        Attends, il y a une lettre avec ! répliqua sa partenaire, en attrapant le bout de papier en question pour pouvoir le lire.


Cette action lui prit quelques secondes. Durant ce laps de temps, sa coéquipière la vit écarquiller les yeux jusqu’à ce que ces derniers menaçassent de sortir de leurs orbites. Elle lui ordonna donc de dévoiler le contenu de la missive immédiatement.


–        Ça alors, tu ne vas pas le croire ! Ces restes appartiennent au maître fondateur de notre guilde, Mermaid Heel !


Le cri de frustration que poussa Kagura fit s’envoler les oiseaux des environs et s’entendit à des kilomètres à la ronde. Elle qui avait au moins espéré trouver un vrai trésor, voilà qu’elle était tombée sur un os, et même plusieurs, c’était le cas de le dire.

Laisser un commentaire ?