La quête de 100 ans !

Chapitre 5 : Mais quel est cet endroit ?

6982 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/01/2024 22:26

Chapitre 5 : Mais quel est cet endroit ?


« NATSU SUR TA GAUCHE ! » Hurla le mage de glace de Fairy Tail.


Les mages de Fairy Tail et de Crime Sorcière s’étaient dispersés lorsque Lucy, Midnight et Cobra s’étaient engouffrés dans le trou creusé par Virgo, l’esprit de la constellationniste. Ils montaient la garde depuis à peine quelques minutes quand Natsu s’élança en courant vers la forêt en hurlant qu’il avait repéré quelqu’un, Happy sur les talons. Grey consulta rapidement les membres de Crime Sorcière et ils décidèrent que Fairy Tail s’élancerait à la poursuite de l’intrus pendant que Crime Sorcière resterait sur place pour protéger les infiltrés en cas d’attaque. Grey s’élança à son tour dans la forêt à la poursuite de Natsu. Il courut sur quelques mètres quand il tomba sur leur campement et sur Natsu qui hurlait des insultes en tournant sur lui-même essayant surement de repérer le mage. Grey le rejoignit et se plaça dos à lui afin qu’ils puissent couvrir plus de terrain, Happy volant au-dessus d’eux.


« Qui sont-ils Natsu ? Demanda le mage de glace. Qu’est-ce que t’as senti ?

J’ai senti une odeur bien plus forte qu’une odeur résiduelle et j’ai entendu un bruit dans la forêt, répondit le mage très sérieusement. Je suis sûr qu’il y a quelqu’un.

Où est-il maintenant ? demanda Happy.

Je ne sais pas, il est là quelque part, je le sens. Mais il n’est plus seul.

Combien ils sont ? Demanda Grey.

Je sens 4 odeurs mais elles sont assez similaires les unes avec les autres c’est difficile de toutes les distinguer. Je dirais quatre mais c’est peut-être plus !

Super, on est bien avancé, râla l’autre.

Si tu n’es pas content le glaçon c’est pareil !

Commence pas à m’insulter tête à flamme !

C’est toi qui m’insulte là, tu me cherches ! Tu veux te battre !

Natsu ! Grey ! Ce n’est pas le moment ! Intervint Happy tout en surveillant autour de lui essayant de repérer les ennemis. Natsu, tu voulais de la baston ? Tu vas en avoir !

Oui t’as raison Happy ! Rigola le mage de feu en levant les yeux vers son camarade.

NATSU SUR TA GAUCHE ! »


Le mage de feu se retourna vers sa gauche et vit un ennemi fondre sur lui faisant apparaître une épée et la brandissant au-dessus de sa tête. Le mage de feu enflamma son poing et lui envoya en pleine tête avant que l’autre ne puisse faire quoique ce soit. Natsu, tout content de lui se mit à rire bruyamment en criant qu’il était le plus fort. Il ne vit donc pas un deuxième ennemi fondre sur lui par derrière et lui donner un coup de pied dans le dos l’envoyant contre un arbre. Ivre de rage, le mage de Fairy Tail se retourna vers ses deux ennemis et leur fit face. Le mage de feu bondit vers eux en lançant une attaque afin de les mettre KO.


« SUPPLICE DU LOTUS POURPRE ! »


Voyant que le mage de feu se débrouillait très bien tout seul, Grey se reconcentra et se retourna pour couvrir les arrières de son coéquipier et débaucher les deux derniers ennemis que Natsu avait senti. Ne les voyant pas, le mage de glace s’apprêtait à demander à Natsu s’il les sentait toujours quand deux mages bondirent des arbres l’attaquant par les airs. Le mage contra leur attaque par un bouclier de glace et les repoussa contre les arbres avec des sabres de glace. Ils se firent face attendant que l’un des deux camps ne manifeste le moindre mouvement pour attaquer. Les deux mages matérialisèrent chacun une épée et se lancèrent à l’assaut du mage de glace qui ricana.


« Je connais cette magie vous ne faites pas le poids face à la puissance d’Erza ! »


Le mage ré invoqua ses sabres de glace voulant contrer l’attaque de ses ennemis mais celle-ci était bien plus puissante que le mage ne le pensait. Voyant que ses sabres ne résisteraient pas longtemps et risquant de se faire trancher les bras s’ils cédaient, le mage sauta d’un grand bond en arrière. Les lames de ses adversaires l’effleurèrent simplement entaillant sa chemise qui n’avait pas encore mystérieusement disparu. Le mage l’enleva en ronchonnant que celle-ci il l’aimait bien. Ses adversaires ne lui laissèrent pas une seconde de répit puisqu’ils se ruaient de nouveau vers le mage de glace qui esquiva les lames.


« Oh non vous me n’aurez pas une deuxième fois ! Marteau de glace ! »


Il libéra sa magie et la laissa s’abattre de plein fouet sur ses adversaires. Les voyant légèrement étourdis par son attaque mais pas KO, le mage de glace se rapprocha de son camarade du feu en criant.


« Natsu ! Ils sont beaucoup plus forts que je ne le pensais ! Ce ne sont pas des simples sous fifres ! Ils sont entrainés et ils utilisent la même magie que Erza !

Oui j’ai remarqué, répondit le mage de feu. Moi aussi j’ai failli me prendre un coup de lame deux trois fois ».


Les mages de Fairy Tail étaient désormais côte à côte et faisaient face à leurs quatre ennemis.


« On va se les faire tous les quatre à la fois ! Rigola Natsu en enflammant ses poings.

Vas –y je te suis ! Confirma le mage de glace.

Si on peut survivre aux coups de Erza, eux se sera du gâteau, exposa le mage de feu.

Oui vas y Natsu ! Encouragea Happy.

On y va à trois, commença le mage de glace. Un. Deux…

TROIS ! » Hurla le chasseur de dragon en se ruant sur les ennemis.


En voyant le mage de Fairy Tail courir ainsi vers eux, les mages adverses se ruèrent également à quatre contre un mais furent freinés par la patinoire olympique de Grey. Une fois au sol, le mage de glace les enferma dans une prison de glace. Natsu fit signe à Happy qui l’agrippa et s’envola avec lui. Il monta le plus haut possible et le lâcha juste au-dessus de la cage. Natsu tombait dans les airs à une vitesse fulgurante qu’il accru en s’enflammant. Lorsqu’il fut à quelques mètres des ennemis, Grey fit disparaître la cage laissant le champ libre à Natsu qui se préparait à lancer un hurlement du roi dragon de feu. Leurs adversaires ne purent rien faire et se prirent l’attaque du mage de feu de plein fouet et tombèrent KO devant les mages de Fairy Tail. Natsu, Grey et Happy, qui s’était posé, s’approchèrent vers leurs ennemis pour vérifier qu’ils ne pourraient plus rien faire. L’un d’entre eux était encore conscient et leva la tête vers eux.


« De toute façon c’est trop tard, les menaça le mage. Nous avons eu le temps de donner l’alerte ! Vos amis ne sortiront pas vivant du souterrain ! »


Le mage ne put en dire plus car il tomba lui aussi dans l’inconscience. Les trois membres de Fairy Tail se regardèrent en réfléchissant de quoi pouvait bien parler leur ennemi quand un éclair de compréhension traversa l’esprit de Natsu.


« Oh non… Lucy » Souffla-t-il en s’élançant vers l’endroit où la guilde de Crime Sorcière montait la garde.


Natsu courait à perdre haleine fou d’inquiétude pour sa camarade constellationniste. Il n’avait même pas attendu Grey et Happy qui essayaient tant bien que mal de le suivre. Il n’entendait même pas leur hurlement lui demandant de les attendre. Il n’entendait plus que son cœur battre à tout rompre. S’il lui arrivait quelque chose, il ne se pardonnerait jamais de ne pas l’avoir suivie.


« NATSU ! Hurla Happy.

Natsu ! Cria le mage de glace tout en le rattrapant non sans peine. Elle va bien ne t’inquiète pas elle est avec Cobra et Midnight ».


Mais cela ne rassura pas le mage de feu qui accéléra le pas n’étant plus qu’à quelques mètres du trou creusé par Virgo. Arrivant sur place, il tomba nez à nez avec les mages de Crime Sorcière en plein combat eux aussi. En courant, Natsu passa à côté de l’un de leur adversaire et l’envoya au tapis en un seul coup tout en continuant sa course. Il s’avança vers le trou et s’apprêta à y plonger quand il fut rattrapé par l’écharpe par Grey.


« Non Natsu n’y va pas !

Lâche-moi espèce d’exhibitionniste ! Hurla le mage de feu. On doit aller aider Lucy !

Non, répondit Grey en tirant toujours Natsu par l’écharpe. L’alerte a peut-être été donnée mais ça ne veut pas dire qu’ils savent où ils sont !

Et alors ! cria toujours le mage de feu en essayant de se dégager de l’emprise de son camarade.

Si on y va, on risque de les pousser à sortir à découvert ! Expliqua l’autre. On pourrait même les empêcher de sortir tout court. Alors on reste là et on empêche ces mecs de retourner dans le souterrain. Erza voudra surement qu’on les interroge.

En plus Cobra et Midnight sont avec elle, il ne peut absolument rien lui arriver » Affirma Angel approuvé par les autres membres de Crime Sorcière qui s’étaient débarrassés assez facilement de leurs ennemis.


Natsu grogna et s’approcha de l’un de ces types pour le faire parler. L’un d’entre eux était encore conscient mais avait été attaché solidement par Angel. Natsu, fou de rage et de frustration, s’approcha de lui. Il était sur le point de l’interroger quand ils entendirent une explosion provenir du trou et virent celui-ci s’écrouler sur lui-même. Juste à temps en sortirent les trois mages infiltrés qui toussaient à en cracher leurs poumons incommodés par la poussière. Natsu se rua sur Lucy et l’aida à s’extirper du trou. Elle toussa encore une fois et leva les yeux vers ses camarades de Fairy Tail.


« C’est un truc de dingue là-dessous ! »


***


« Mais quel est cet endroit », souffla Lucy.


En effet, la constellationniste de Fairy Tail ; accompagnée de deux membres de la guilde de Crime Sorcière, le chasseur de dragon du poison et le mage des illusions ; observait d’un air ébahi le spectacle qui se tenait devant ses yeux. Une dizaine de femme étaient présentes dans une salle spécialement aménagée pour elles ainsi que pour les nourrissons et les très jeunes enfants qu’elles avaient avec elles. Ces femmes discutaient et agissaient de manière tout à fait banale. Lucy et les mages de Crime Sorcière observaient ce qu’ils avaient sous les yeux la bouche grande ouverte et les yeux hagards.


« Je ne sais pas ce qu’il se passe ici, commença Midnight, le mage des illusions, mais ça ne me dit rien qui vaille.

Ça commence à me faire peur cet endroit ! » Frissonna la mage constellationniste.


Les mages ne purent s’interroger davantage qu’ils entendirent des bruits de pas ainsi que des voies dans le couloir derrière eux. Ils devaient déguerpir sinon ils seraient découverts cependant il était coincé entre cette salle pleine de monde et des gens approchant derrière eux et ne pouvaient ni avancer ni reculer sans être à découvert. Midnight utilisa sa magie des illusions pour les dissimulaient au regard de tout le monde.


« On ne peut pas faire demi-tour, chuchota le mage des illusions, on doit avancer et trouver un autre couloir en espérant pouvoir trouver un autre accès à l’entrée que ton esprit a creusée ».


Ils avancèrent très discrètement pour ne pas faire de bruit afin de ne pas être découvert, ils traversèrent la salle. Par chance, ils aperçurent un couloir au fond de la zone et se dépêchèrent, toujours dans le silence, de le rejoindre afin de s’y cacher. Cobra avança le premier dans la galerie afin d’écouter les bruits et les voix qui pouvaient en provenir.


« C’est bon la voie est libre », chuchota le mage du poison.


Les trois mages avancèrent pendant quelques minutes dans ce couloir afin de s’éloigner de la salle précédente pour décider de ce qu’ils allaient faire ensuite.


« Qu’est-ce qu’on fait maintenant ? Demanda Lucy. Vous pensez qu’on doit remonter informer les autres ?

Moi je pense plutôt que tant que notre couverture n’est pas grillée nous devrions continuer à récolter le plus d’informations, expliqua Midnight. Dès qu’ils remarqueront que des intrus se sont introduits dans leurs souterrains, il sera très difficile d’y retourner alors autant en profiter au maximum.

Je commence sérieusement à avoir la trouille, pleurnicha Lucy, j’aurais largement préféré remonter tout de suite. Qu’est-ce qu’il m’a pris de me proposer pour cette mission !

Avec les oreilles de Cobra et ma magie ça sera un jeu d’enfant de passer inaperçu, continua Midnight. Le seul problème, c’est que cet endroit paraît immense, ça va être difficile de pouvoir être efficace si on ne sait pas où on est et où on va ! Surtout que si on s’éloigne trop, ce sera difficile de retrouver la sortie.

Nan pour ça pas de problème, Pyxis pourra nous indiquer le chemin, répondit la blonde.

D’accord, alors on va avancer.

Attendez ! Intervint Cobra qui n’avait pas ouvert la bouche depuis un moment.

Qu’est-ce qu’il y a Cobra ? Demanda Midnight.

T’as entendu quelque chose ? Proposa Lucy.

Oui j’entends des voix, confirma le mage des poisons, il faut que j’en ai le cœur net ! »


Cobra s’élança alors dans le couloir en courant, plantant ses amis sur place. Lucy et Midnight se regardèrent d’air interloqué mais s’élancèrent tout de même à la suite du chasseur de dragon. Ils rattrapèrent rapidement Cobra et ralentirent leur foulée pour rester à sa hauteur. Toujours en pleine course, ils interrogèrent le mage des poisons en essayant de ne pas crier trop fort.


« Raconte nous Cobra ! Demanda Midnight.

J’ai entendu des bribes d’une conversation assez étrange, commença Cobra, mais si c’est bien ce que je crois, il faut qu’on vérifie ça !

Quel est le sujet de cette fameuse conversation ? Interrogea Lucy.

Ils parlent d’un sort, expliqua Cobra.

Quel genre de sort ? Demanda Midnight.

Ils ne l’ont pas dit, continua Cobra, mais ils s’inquiètent de ne pas avoir assez de puissance magique pour lancer ce sort.

D’accord, c’est inquiétant puisqu’on ne sait pas quel est ce sort exactement, commença Lucy, mais je ne comprends pas ce qu’il t’inquiète autant.

Cobra a une ouïe surdéveloppée, expliqua Midnight, beaucoup plus développée que peut l’être celle des autres chasseurs de dragon.

Oui et alors ?

S’il est tellement inquiet c’est qu’il doit avoir entendu d’autres informations.

Oui en effet, confirma Cobra, lorsque je cherchais Cubelios après notre évasion, j’ai entendu des membres d’une guilde clandestine qui parlait d’un moyen d’augmenter leur capacité à utiliser la magie.

Leur capacité à utiliser la magie ? Demanda Lucy. Qu’est-ce que ça veut dire ? D’habitude c’est la puissance magique même du mage qu’on cherche à augmenter ? ».


Cobra ne répondit pas immédiatement car ils approchèrent d’une salle. Ils ralentirent la cadence et se collèrent contre la paroi.


« Lucy ? Demanda Cobra. Peux-tu demander à ton esprit de nous creuser une alcôve ?

Pourquoi faire ?

Je vais tout vous expliquer, expliqua Cobra, mais on est beaucoup trop à découvert en ce moment. En se cachant dans l’alcôve, Midnight pourra créer un mur pour nous dissimuler.

Ça marche ! Je n’ai même pas besoin de Virgo, grâce à ma tenue stellaire je dispose de ses pouvoirs, je peux le faire moi-même ! ».


A ces mots, la blonde creusa elle-même une alcôve dans la paroi et entra la première. Cobra et Midnight la suivirent et Midnight les dissimula avec sa magie des illusions.


« En effet, d’habitude les mages cherchent à augmenter leur puissance magique. Mais là ils parlaient plutôt d’acquérir la capacité d’utiliser une magie bien plus puissante que ses propres facultés mais sans épuiser ses réserves magiques.

J’ai un peu de mal à te suivre Cobra, dit Midnight.

Oui moi aussi, approuva la blonde.

Pourtant ce n’est pas si compliqué, tu l’as même déjà fait Lucy.

Comment ça ?

Lorsque tu as jeté la Fairy sphère contre Achnologia, tu as utilisé la puissance magique de tous les mages du continent pour jeter un sort bien plus puissance que ta capacité magique.

Oui c’est vrai grâce à la magie des liens sensoriels de Meldy, intervint Midnight.

Les mages de la guilde clandestine réfléchissaient à la possibilité d’extraire la magie d’un mage.

Cette magie existe, réfléchit Lucy, Alya, un des anciens de Phantom Lord, avait la capacité de vider un mage de la totalité de sa magie.

Oui cependant cette magie était dispersée dans l’air, intervint Midnight.

Attends Cobra, demanda Lucy, est-ce que tu suggères que les mages chercheraient à accumuler la puissance magique de mages pour la stocker et l’utiliser par la suite ?

Oui c’est ce que je crois !

On doit aller voir ce qu’il se passe dans cette salle ! » Ordonna Midnight.


Les trois quittèrent leur cachette, et toujours dissimulé par la magie de Midnight, ils entrèrent dans la salle. Ils découvrirent une petite pièce mais avec une immense hauteur sous plafond. Dans cette même salle, une énorme lacrima se dressait fièrement et reflétait une magnifique lumière violette. A la base de cette lacrima, les mages en mission pouvaient apercevoir des écrans de contrôle et des cercles magiques permettant surement de diriger les commandes de la lacrima. Deux gardes se trouvaient près de ces écrans.


« Pourquoi dissimuler une si grande lacrima en plein souterrain ? Demanda Cobra.

J’ai peur d’avoir la réponse à ta question Cobra, répondit Lucy, mais j’espère vraiment me tromper !

Pourquoi ? Interrogea Midnight. A quoi tu penses ?

Il faut que je vérifie quelque chose avant ! » Déclara Lucy.

La magicienne de Fairy Tail commençait déjà à avancer mais elle fut retenue par le bras par Cobra.

« Attends blondinette ! Midnight et moi on va s’occuper des gardes, comme ça tu pourras t’approcher ! »


Le mage des poisons et le mage des illusions s’approchaient donc doucement des deux gardiens et les assommèrent, laissant ainsi le champ libre à la jeune constellationniste. Lucy se ruaient déjà vers le tableau de contrôle afin d’étudier la lacrima face à eux.


« C’est bien ce que je pensais, expliqua Lucy, cette lacrima sert bien au stockage de magie.

C’est à dire ? Demanda Cobra.

C’est comme une énorme boule d’énergie magique en sommeil n’attendant plus qu’à être utilisée. D’après ce que je vois sur l’écran de contrôle, cette lacrima est active depuis une centaine d’année.

Attends une minute, interrompt Midnight, j’ai peur de comprendre ! »


Les trois magiciens furent soudain interrompus par une alarme effrayante. Elle raisonnait si fort qu’elle faisait mal aux oreilles si sensibles du mage des poisons. Des lumières rouges clignotaient partout dans le souterrain afin d’alerter l’ensemble de ses occupants de la menace que représentaient les 3 mages en mission.


« ON DOIT SORTIR ! ET VITE ! Cria Midnight.

AU SECOURS ! Pleura Lucy. POURQUOI JE ME SUIS EMBARQUEE LA-DEDANS ?

C’EST PAS LE MOMENT DE PANIQUER ! INVOQUE TON ESPRIT QU’ON PUISSE RETROUVER LA SORTIE ! »


Ni une ni deux que Lucy avait déjà sortie la clé de Pyxis pour l’invoquer afin que l’esprit puisse indiquer le chemin. L’esprit tourna une petite seconde et guida les mages vers la cavité creusée par Virgo. A mi-chemin, ils entendirent des bruits de courses et des cris et accéléraient donc le pas. Ils étaient en vue du passage quand la galerie explosa et commença à s’écrouler. Ils se jetèrent rapidement dans le trou et manquèrent de se faire ensevelir. Ils grimpèrent les gravats et purent enfin apercevoir la lumière du jour. Ils toussèrent à s’en décrocher les poumons à cause de la poussière. La constellationniste ouvra difficilement les yeux et tomba nez à nez avec Natsu qui la tira vers lui pour la sortir. Elle releva la tête et dit à ses compagnons.


« C’est un truc de dingue là-dessous ! »


Natsu n’avait même pas écouté la constellationniste. Il avait le cœur qui battait la chamade, soulagé de la retrouver indemne. Lucy étant toujours accroché à lui après s’être hissée hors du souterrain, il en profita pour la serrer contre lui. Lucy, encore à bout de souffle à cause de la poussière et perturbée après ce qu’elle avait découvert dans le souterrain, ne repoussa pas Natsu, au contraire elle se laissa faire. Ce n’est que quand Cobra prit la parole que la constellationniste se releva et quitta les bras si réconfortant de son compagnon, non sans rougir légèrement en le regardant.


« On a énormément de choses à vous raconter, intervint Cobra, mais on devrait s’éloigner et rejoindre le camp pour être sûr d’être en sécurité ! »


Tous approuvèrent et se dirigèrent ainsi vers leur campement afin d’entendre le récit des trois aventuriers.


« Tu vas bien Lucy ? Demanda Happy légèrement inquiet.

- Oui, ne t’inquiète pas Happy, répondit la jeune blonde, je suis simplement effrayée par ce que nous avons découvert.

- Lucy est une trouillarde ! Chantonna alors Happy, espérant embêter la constellationniste. Toutefois, celle-ci ne réagit pas à la provocation et soupira.

-  C’est si grave que ça ? Demanda Grey.

J’espère seulement qu’on se trompe sur toute la ligne et que le passé de Jubia n’a rien à voir avec cette histoire, expliqua la jeune femme.

Moi aussi, murmura le mage de glace. Après quelques secondes d’hésitation, Lucy interrogea Grey.

Dis ? Tu penses pas que Jubia faisait partie de cette guilde noire à l’époque ?

Quoi ? Pourquoi ?

- J’en sais rien, mais ces souterrains n’abritent pas deux, trois personnes, il y a des femmes, des enfants... Je me demande si, Jubia ne vivait pas dans cette guilde avec ses parents.

Je ne pense pas Lucy, répondit Grey, rappelle-toi, elle nous a dit que ses parents avaient été exécutés par cette guilde...

Justement ! Interrompit Lucy. Et si ses parents étaient membres de cette guilde et qu’ils l’avaient trahie pour protéger leur fille et qu’ils avaient été exécuté pour ça.

Tu te poses trop de question Lucy ! Pour le moment, on va attendre que Jubia nous rejoigne et on verra alors. Comme tu l’as dit, son passé n’a peut-être rien à voir avec cette guilde et ses parents se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment.

J’aimerais être aussi optimiste que toi !

Optimiste ou dans le déni ? Rigola le mage de glace.

Touché ! » Sourit la jeune fille en se plongeant dans ses pensées.


Natsu, qui était resté en retrait écoutant la conversation de la constellationniste et du mage de glace se souvint d’un détail et s’écria en courant vers ses compagnons, interpellant au passage les mages de Crime Sorcière.


« AH MAIS VOILA ! JE ME DISAIS BIEN QUE CES ODEURS ME RAPPELAIENT QUELQU’UN !

Et bien quoi la salamandre ? Demanda Cobra, s’étant bouché les oreilles aux cris du chasseur de dragon du feu.

Les odeurs résiduelles dans l’ancienne ville et les odeurs de ces mecs dans la forêt, expliqua Natsu en regardant Grey, elles me rappellent l’odeur de Jubia !

Arrête de dire n’importe quoi la salamandre ! S’énerva Grey en s’approchant de Natsu avec le regard noir.

Je dis pas n’importe quoi ! Je vous assure que je reconnais les odeurs que je connais et ces odeurs sont similaires à celle de Jubia !

Comment ce serait possible ? Demanda Lucy à son compagnon.

C’est comme s’ils avaient un lien de parenté avec Jubia ! Comme toi et Anna avaient une odeur similaire.

T’es en train de dire que Jubia est parent avec les membres de cette guilde noire ? Siffla Gray entre ses dents en fusillant le chasseur de dragon des yeux. Et puis quoi encore ?

Je te dis ce que j’ai senti, j’ai jamais dit que Jubia avait fait quelque chose de mal ! Calme-toi le glaçon !

Tu me cherches l’allumette ?

Je vais te défoncer !

Viens je t’attends !

STOP ! Intervint la blonde. On se calme ! Grey on a jamais sous-entendu que Jubia avait quoi que ce soit avoir avec cette guilde, elle fait partie de Fairy Tail, et quoi qu’il se passe elle le restera. Mais le flair de Natsu ne se trompe jamais ! C’est malheureusement une preuve en plus reliant le passé de Jubia et cette guilde noire à notre mission. Maintenant que nous sommes en sécurité nous allons vous raconter ce qu’on a trouvé et on va réfléchir tous ensemble à la suite. D’accord ?

Oui...

Ok ! » Souffla la blonde.


Tous s’assirent autour du feu de leur campement que Natsu venait de raviver et Midnight pris la parole.


« Lorsque nous sommes entrés dans le souterrain, nous avons découvert un ensemble de galerie parfaitement organisé, avec des étaies et des lumières tous le long. Nous avons suivi l’une de ses galeries qui donnait sur une grande salle. Il y avait des femmes, des enfants, des nourrissons qui vivaient là tous ensemble. Nous avons continué dans un autre réseau de galerie et nous avons découvert une immense lacrima contenant un stock impressionnant de magie. D’après Lucy, cette lacrima est active depuis une centaine d’année et accumulent toujours plus de magie. On n’a pas pu avoir plus d’information, une alerte a sonné et nous a obligé à sortir.

C’est les types qui nous ont attaqués qui ont donné l’alerte ! Expliqua Grey. Ils sont ligotés et enfermés dans une de mes cages de glace en attendant que Erza revienne, elle voudra surement les interroger.

Bien ! Mais sans plus d’éléments sur cette fameuse guilde c’est difficile d’avancer ! Réfléchit Lucy. On devrait peut-être contacter ceux qui se sont rendus au Conseil voire s’ils en savent un peu plus.

L’arrivée de votre amie devrait également nous aider ! Intervint Racer.

Peut-être pas elle se souvient de rien, pleurnicha Happy.

On est là ! Interpella une voix derrière eux. Tous les mages se retournèrent vivement vers les intrus qui s’avéraient simplement être Jubia, Gadgeel et Léon.

Vous avez fait vite ! Sourit Lucy en se levant pour saluer Jubia et la prendre dans ses bras.

On ne s’est pas arrêté ! Expliqua Léon. On voulait arriver le plus vite possible pour vous rejoindre alors on a fait le voyage en une fois.

- Vous avez de la chance ! Rigola Lucy en le saluant à son tour. Nous on a mis une semaine à cause d’une certaine personne que je ne citerais pas !

Gadgeel a supporté tous les moyens de transport sans se plaindre alors on a réussi à aller vite, expliqua Jubia sans oser regarder dans la direction de Grey qui restait en retrait.

En tout cas, on est content de vous voir ! S’exclama Lucy.

VIENS TE BATTRE GADGEEL ! J’AI LES POINGS QUI ME DEMANGENT ! Hurla Natsu.

LA FERME LE BARBECUE ! Rétorqua Gadgeel. Natsu n’eut même pas le temps de répliquer qu’un jet d’eau les arrosa tous les deux pour les faire taire.

Merci Jubia ! Rigola Lucy. C’était déjà pénible d’empêcher Grey et Natsu de se battre mais avec Gadgeel dans le lot maintenant ça va être une torture ! Viens te reposer un peu on te racontera tous ce qui a de nouveau plus tard.

Merci Lucy », sourit timidement Jubia.


***


« On est là ! s’écrièrent joyeusement Meldy et Wendy en entrant dans la suite de leur hôtel.

Parfait ! S’exclama Erza. On est au complet, on va pouvoir mettre en commune nos informations ».


Tous rassemblés dans le petit salon de leur suite, les mages de Fairy Tail et de Crime Sorcière partagèrent les informations qu’ils avaient récoltés au cours de la journée. Les données collectées étaient toutefois minces et ne leur permettaient pas véritablement de comprendre la situation actuelle à Zénith. Toutefois, il s’avérait que Levy, Freed et Lily avaient finalement eu plus de succès.


« Nous, on a trouvé quelque chose d’intéressant ! Intervint Levy.

Génial, on t’écoute ! Demanda Erza.

On a fouillé l’ensemble des documents des archives faisant mention des différentes guildes créées, qu’elles soient officielles et clandestines, Raconta Freed. Comme Warrod nous a dit qu’une guilde noire sévissait dans la région de Zénith bien avant la deuxième guerre du commerce nous avons décidé d’étendre nos recherches aux archives vielles de plus de 200 ans.

Et alors ? Demande Jellal.

Nous avons trouvé un registre qui faisait mention de la création de différentes guildes commerçantes implantées dans la région de Zénith depuis les années 500, expliqua Levy.

Mais ce n’est pas une guilde commerçante que l’on cherche mais une guilde clandestine. Tu penses que l’une de ces guildes se cachaient aux yeux de tous à travers cette couverture ? Interrogea Meldy.

Non ! Répondit Lily. Ce n’est pas la création de ces guildes qui nous intéresse mais plutôt leur disparition.

Comment ça ? Demanda Wendy.

Pour chaque guilde, le registre mentionne la création de la guilde, mais également sa dissolution, sa disparition..., raconta Levy. Ce n’est qu’après avoir consulté les statuts de la troisième guilde commerçante de Zénith que j’ai remarqué que toutes ont commencées à disparaître ou à être dissoute à partir des années 620. La dernière a été dissoute en 633.

En l’espace de 13 ans, l’ensemble des guildes commerçantes ont disparu raréfiant les relations commerciales entre le reste de Fiore et la région de Zénith, précisa Freed.

Cela confirme ce que l’on a trouvé dans les registres artisanaux et commerciaux, conclu Meldy.

Oui et cela colle également avec ce que nous a raconté Warrod, compléta Lily.

Cette guilde noire des Aberrations a donc bien terrorisé la région de Zénith jusqu’à les mener à un isolement complet, réfléchit Erza.

Certes, mais cela ne nous en dit pas énormément plus sur cette guilde noire, souleva Jellal.

Facile ! Intervint Carla. Il nous suffit de consulter le registre des guildes entre 500 et 620 !

C’est ce que l’on a fait ! Répondit Levy. En arrivant dans les années 600, nous sommes tombés sur une page arrachée. Une seule page a disparu sur l’ensemble des registres.

Cela ne peut pas être un hasard ! Exposa Freed.

Non c’est sûr ! Approuva Erza. Soit ils se sont introduits ici pour camoufler leur trace, soit ils sont couverts.

Mais par qui ? Demanda Jellal. Le conseil a changé à maintes reprises depuis 100 ans.

C’est donc qu’ils se sont introduits au sein du siège du conseil pour arracher cette page et garantir leur anonymat. La question c’est quand ?

C’est la question qui se pose maintenant. Réfléchit Jellal.

Pour le moment on va contacter Natsu et les autres pour savoir s’ils ont du nouveau sur place, décida Erza.

Pour savoir s’ils ont du nouveau ou pour t’assurer qu’ils n’ont pas fait n’importe quoi ? Rigola Meldy.

C’est pareil ! » Rigola à son tour Wendy.


Erza s’empara aussitôt de la lacrima de communication que Levy, Freed et Lily avait ramené avec eux et tenta de contacter l’équipe restée sur place à Zénith. Après plusieurs tentatives, Natsu et les autres ne répondaient toujours pas ce qui commença légèrement à inquiéter la reine des fées. Celle-ci espérerait que rien ne leur été arrivé, pire encore, que Lucy et les membres de Crime sorcière avait pu gérer une énième dispute entre le mage de feu et le mage de glace.


« Je n’arrive pas à les joindre ! Je n’aime pas ça du tout !

Ne paniquons pas ! Rassura Jellal. Ils sont peut-être dans les ruines en train de faire des recherches et ils ne sont pas à proximité de la lacrima. On va contacter votre maître et on réessayera ensuite.

J’espère vraiment que tu dis vrai parce qu’on peut tout imaginer avec les idiots que j’ai laissés là-bas »


Inquiète, Erza suivit tout de même le conseil de l’ancien mage sacré et contacta la guilde avec la lacrima. C’est Mirajane qui lui répondit. La mage chevalière pouvait apercevoir derrière elle, le maître, Luxus, Cana, et Lisanna.


« Salut Erza ! Salua la barmaid. Comment allez-vous ?

Bonjour Mirajane ! Répondit Erza. Je vois que vous êtes tous là. On va bien mais est-ce que vous avez des nouvelles de Lucy et des autres ? On a essayé de les contacter mais aucune réponse je suis légèrement inquiète.

Non, on n’a pas essayé de les appeler mais je suis sûre que tout va bien ! Rassura Mirajane. Lucy est là et Jubia les as surement rejoints.

Erza ? Interrogea Makarov. Vous avez du nouveau ?

Oui nous avons récoltés quelques informations, minces mais précieuses. Nous avons surtout découvert que la guilde clandestine s’est sans doute introduit au sein du conseil pour effacer toutes les traces de leur existence. Le registre qui contenait surement des informations sur leur guilde a été déchiré. Par contre, nous avons la preuve que cette guilde agit à sa guise dans la région depuis les années 600 puisque toutes les guildes commerçantes de la région ont disparu à peu près à cette période.

Les agissements de cette guilde ont complètement coupé Zénith du reste de Fiore jusqu’en 686 où plus aucune vie dans la région n’a pu être constatée, compléta Jellal.

Ce que vous me dites là est assez inquiétant, intervint le maître de Fairy Tail. Si ce que José a raconté à Jubia s’avère exact, cela veut dire que cette guilde agit dans l’ombre du conseil de la magie, des guildes officielles mais également des guildes clandestines. Je ne sais pas ce qu’ils cherchent ou même ce qu’ils font mais Jubia est en danger. Elle est la seule qui puisse les incriminer et s’ils apprennent son existence, elle risque sa vie à chaque instant. Je me demande si c’était une bonne idée finalement de la laisser aller là-bas.

Ne vous inquiétez pas maître, rassura Erza, je suis inquiète pour elle moi aussi mais Grey se trouve là-bas avec elle. Il a beau ne rien vouloir montrer mais il la protégera au péril de sa vie s’il le faut.

A propos de Jubia, vous avez trouvé quelle magie peut être à l’origine de l’altération de sa mémoire ? Demande Levy.

Non malheureusement, intervint Mirajane, nous avons cherché dans la bibliothèque de la guilde mais rien n’est mentionné.

C’est pour cela que j’ai demandé à Mest de revenir à la guilde, sa magie est basée sur le même principe, il sera surement plus informé que nous et pourra nous dire quoi chercher, expliqua le maître.

Qu’est-ce qu’on fait maintenant Erza ? Demanda Wendy.

Il nous reste à savoir à quel moment cette guilde noire a pu s’introduire au sein du conseil pour voler cette page du registre. Il nous faut aussi prendre contact avec Zénith au plus vite afin de s’assurer que Jubia est en sécurité.

Erza ! Vous devriez retourner là-bas dès demain ! Intervint Luxus.

Luxus a raison ! Décida Makarov. Levy, Freed et Lily, vous restez au siège du conseil ! Levy ! Vois avec Jura et Warrod et essaye de déterminer à quel moment ce document a été volé ! Erza ! Vous retournez à Zénith ! Je préfère vous savoir tous là-bas.

Bien maître ! »


Ils coupèrent la communication en essayant d’assimiler les informations qu’ils avaient partagés.


« Jellal ? Interrogea Erza. Wendy, Carla et moi nous allons partir dès ce soir, j’aimerais y être le plus vite possible.

On comprend Erza, ne t’inquiète pas nous partons avec vous ! Rassura Jellal.

On est des globes trotteurs Erza, tu te rappelles ! » Rigola Meldy.


Ils ne purent en dirent plus que leur lacrima de communication s’illumina les informant que quelqu’un essayait de les joindre.


« C’est Lucy ! »


S’emparant de la lacrima, Erza décrocha. L’image des mages de Fairy Tail et de Crime Sorcière restés à Zénith s’afficha révélant également la présence de Jubia, Léon et Gadgeel.


« On a été attaqué ».


Laisser un commentaire ?