La quête de 100 ans !
Chapitre 4 : Recherches au Conseil de la Magie.
7930 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 02/01/2024 19:13
Chapitre 4 : Recherches au Conseil de la magie.
« On ne trouve rien c’est quand même bizarre, râla Levy.
- Comment se fait-il qu’on n’ait pas la moindre information sur une guilde clandestine, réfléchit Lily.
- C’était il y a longtemps, commença Freed, elle a peut-être été dissoute depuis ?
- Même si elle n’existait plus aujourd’hui, on devrait quand même avoir des traces surtout si cette guilde a été active dans le monde de la magie », affirma Levy.
L’équipe d’Erza s’était séparée le matin même pour chercher des informations. Levy, Freed et Lily s’étaient rendus au département d’information sur les guildes clandestines pour chercher dans les registres. Malheureusement, ils ne trouvaient rien. Il n’y avait aucune trace de cette guilde ou même d’une quelconque activité de celle-ci ces dernières années.
« On a vraiment aucune trace de cette guilde sur les 10 dernières années, réfléchit Levy, et comme on n’est pas encore certains que la magie noir, l’abandon de Zénith et cette guilde soient liés, on va être obligé de tous vérifier sur les 200 dernières années !
- Le maître fondateur nous aurait été d’une aide précieuse sur ce coup, dit Freed.
- Comment ça ? Demanda Lily.
- Elle a vécu il y a une centaine d’année, expliqua le vert, et a continué de se balader sur terre sous la forme d’un spectre, elle avait pleinement conscience de son passé et de son état, mais elle se tenait informée de ce qu’il se passait dans le monde magique. Elle aurait très bien pu avoir eu connaissance de cette guilde et elle aurait peut-être même eu vent de leurs activités dans la région de Zénith.
- Mais oui ! S’exclama Levy. Elle est là la solution ! J’aurais dû y penser tout de suite ! Warrod et les autres mages sacrés doivent en avoir connaissance !
- Pas forcément Levy, contredit Lily, de ce que j’ai compris, Jellal était un membre de l’ancien conseil et il était mage sacré et il ne connait pas cette guilde. Notre maître est aussi un mage sacré !
- Oui mais Jellal est jeune, intervint Freed, Warrod a vécu à la même époque que maître Mavis donc l’interroger pourrait être une bonne idée ! »
Ils furent coupés par le bruit de la porte du local dans lequel ils faisaient leur recherche. Ils se tournèrent et levèrent les yeux vers celle-ci et découvrirent Jura en compagnie de Warrod. Les deux mages sacrés s’avancèrent vers les membres de Fairy Tail.
« J’ai fait le nécessaire pour que vous puissiez avoir accès à l’ensemble des archives, même aux plus anciennes, leur confia Jura.
- Merci beaucoup Jura, remercia Levy, même si on va mettre un temps infini à éplucher les registres !
- J’ai croisé Warrod, commença le mage de Lamia Scale, et je lui ai confié que vous étiez confronté à des difficultés pour votre mission !
- Ce n’est pas tellement la mission qui nous préoccupe, expliqua Lily, Jubia semble liée de près ou de loin à toute cette histoire alors ça va bien au-delà de la simple mission à remplir pour garantir l’honneur de Fairy Tail.
- C’est vrai, approuvé Freed, le but principal est surtout que Jubia récupère ses souvenirs et puissent découvrir la vérité sur son passé.
- Vous êtes vraiment devenu une très belle guilde, affirma Warrod dans un soupir. Il se rapprocha de la fenêtre et leva les yeux vers le ciel. Tu dois vraiment être fière Mavis !
- Désolée de vous interrompre Warrod, commença timidement Levy, mais connaissez-vous la région de Zénith !
- Je n’y suis jamais allé, répondit le fondateur de Fairy Tail, mais j’ai entendu beaucoup d’histoire à propos de cette région de Fiore.
- Avez-vous eu connaissance d’une guilde de mage habitant cette région, interrogea Freed, en théorie c’était une guilde clandestine ?
- Je n’ai pas d’informations précises, expliqua le vieux mage, j’ai simplement eu connaissance de certaines rumeurs. A l’époque, les guildes de mage n’étaient pas aussi répandues qu’aujourd’hui. Il y avait bien entendu les guildes officielles et les guildes clandestines, mais elles étaient beaucoup moins nombreuses, il était plus difficile pour ces dernières de se cacher et de rester anonyme. Cependant, il y en avait une dont tout le monde connaissait l’existence mais dont personne ne connaissait ni le nom, ni les membres. Elle était implantée dans la ville de Haos en plein cœur de la région de Zénith. Tout le monde avait peur de cette guilde qui avait très mauvaise réputation dans le monde de la magie. Beaucoup la craignait et même dans le monde clandestin.
- Pourquoi était-elle si terrifiante ? Demanda Jura ayant écouté lui aussi les explications de Warrod.
- Si personne ne connaissait rien de cette guilde, ni son nom, ni ses membres, c’est assez simple. C’est tout simplement que personne n’a vécu assez longtemps après l’avoir côtoyée pour transmettre l’information. Si vous tombiez sur cette guilde vous n’en aviez plus que pour quelques heures à vivre ! ».
En entendant la réponse du mage sacré, personne n’osait ni bouger, ni parler, ni même respirer. Ils prenaient tous conscience de la menace que révélaient ces informations. Après quelques minutes de silence, Levy hésita à interroger davantage Warrod mais se lança.
« Cette guilde a-t-elle disparu ?
- Je ne sais pas si elle a réellement disparu, continua-t-il. Au fur et à mesure du temps, les gens arrêtèrent d’aller à Zénith ! Plus aucun habitant du reste de Fiore ne se rendait dans les différentes villes de la région.
- Les gens vivaient donc en autonomie du reste du royaume ? Demanda Freed.
- Non pas au début. Les habitants de Zénith faisaient les déplacements pour faire du commerce avec le reste du royaume. Mais ce fût de plus en plus difficile pour eux. Les gens avaient peur et ils se méfiaient de tous ce qui pouvait venir de Zénith. Au fur et à mesure, les relations commerciales de Zénith devinrent de plus en plus rare et cessèrent complètement quand la seconde guerre du commerce éclata en l’an 686.
- J’ai peur de comprendre, réfléchit Jura.
- Oui moi aussi, approuva Freed. Vous voulez dire que personne n’est jamais retourné à Zénith ou n’a vu un seul habitant de cette région depuis plus 100 ans ?
- Pendant la guerre, ce ne fût pas la première préoccupation des guildes officielles qui avaient été mobilisées pour se battre, expliqua Warrod. A la fin de la guerre, la vie reprit son cours. Quelques années après, des mages furent secrètement déployés dans la région de Zénith pour évaluer la menace de cette guilde mystérieuse et prendre contact avec la population.
- Mais ? Demanda Lily.
- Mais les éclaireurs ne virent personne, dans aucune des villes. Nisip, Spart, Haos… Toutes étaient désertes et il n’y avait plus aucune trace de la guilde. Les gens ont supposé, à l’époque, que les habitants de Zénith ont émigré vers un autre pays ou vers une autre région et que la guilde avait disparu à cause de la guerre qui avait eu un impact même sur les guildes clandestines.
- Sauf qu’aujourd’hui nous avons plus d’information, s’exclama Levy.
- Comment ça ? Demanda Jura un peu perdu.
- Nous avons la preuve que des gens vivent encore à Zénith aujourd’hui, répondit Freed. Plusieurs chasseurs de dragons sont sur place et affirment qu’il y a de nombreuses odeurs humaines récentes.
- Et surtout que cette guilde est encore active, compléta Lily, du moins elle l’était encore il y a 21 ans.
- Comment avez-vous eu ces informations ? S’interrogea Warrod.
- Un membre de Fairy Tail, Jubia, est née à Zénith il y a 26 ans en l’an 767, expliqua Levy. Elle y a vécu pendant 5 ans avant d’aller vivre dans un orphelinat à la frontière de Zénith, ses parents ayant été tués par cette guilde clandestine il y a 21 ans.
- Nous connaissons même le nom de cette guilde et nous avons leur symbole, compléta Freed.
- Et bien mes enfants vous vous lancez dans une quête dangereuse, prenez garde ! ».
Suite à ses dernières paroles, Warrod quitta la pièce non sans lancer un dernier regard aux enfants de Macarof. Les autres se regardèrent tout en mesurant l’importance de ce qu’ils venaient d’apprendre.
« Continuons à chercher dans les registres, ordonna Freed, nous disposons de beaucoup plus d’information ce qui va nous permettre d’affiner nos recherches !
- D’accord ! S’exclamèrent Lily et Levy remotivés.
- Je vais vous aider moi aussi, proposa Jura.
- Merci ! »
***
De leur côté, Erza et Jellal attendaient Mest dans l’un des couloirs du bâtiment du conseil de la magie afin qu’il les fasse pénétrer dans le bureau des archives magiques. Ils n’attendirent que quelques instants, que déjà le mage se matérialisa à côté d’eux.
« C’est bon j’ai récupéré la clé d’accès du département de lutte contre la magie noire et les magies interdites, leur dit fièrement Mest en agitant la carte magnétique qu’il tenait dans sa main droite. Si vous cherchez directement dans cette section du bureau des archives magiques vous trouverez peut-être quelque chose plus rapidement !
- Merci Mest, répondit Erza en confiant la carte à Jellal, peux-tu faire le tour des équipes de Wendy et de Levy pour voir si elles ont besoin de quelque chose ou si elles ont trouvé quelque chose ?
- J’ai croisé Jura et Warrod, expliqua Mest, Jura m’a dit qu’il avait donné accès à toutes les archives à l’équipe de Levy et qu’il allait voir si lui et Warrod pouvait apporter leur aide.
- Parfait ! Alors va voir auprès de Wendy, Meldy et Carla !
- J’y vais ! »
A peine le mage eu prononcé ces derniers mots, qu’il s’était déjà téléporté laissant la mage chevalière et le mage astral seul. Ils se jetèrent un coup d’œil et se sourirent avant de se diriger vers le bureau des archives magiques. Jellal avait revêtu sa cape et cachait son visage lorsqu’ils croisaient quelqu’un. Même si le mage avait été amnistié, il ne préférait pas se balader à visage découvert au sein même du siège du conseil. Beaucoup n’était pas d’accord avec l’amnistie dont il avait bénéficié avec les autres membres de Crime Sorcière et l’officialisation de la guilde indépendante faisait encore débat. Erza n’était pas d’accord avec le fait que son compagnon se cache mais elle ne dit rien ne préférant pas provoquer de discorde entre eux. Ils arrivèrent devant la bonne porte et passèrent la carte magnétique. Un clic sonore résonna, la lacrima s’alluma en vert et la porte s’ouvrit permettant aux mages de pénétrer dans le bureau. C’était une immense bibliothèque achalandée sur deux étages avec une grande mezzanine qui permettait une belle hauteur de plafond. En face d’eux, une grande baie vitrée s’étendait permettant une vue magnifique sur les jardins. A droite et à gauche de la porte d’entrée, s’étendaient sur les deux étages, de nombreuses portes verrouillés par des lecteurs de carte magnétique comme celui qu’il venait de passer avec succès. Jellal jeta un coup d’œil rapide à la pièce et avança d’un pas rapide se repérant avec une facilité déconcertante, Erza sur les talons.
« Viens ! Suis-moi ! Ordonna le bleu. Un tel département ne doit pas être trop visible et consultable, la bonne section doit être située au fond ! »
Jellal se dirigea vers une porte dissimulée par de grands rayonnages de livre et de registre dans un coin reculé de la pièce. La mage chevalière qui l’avait suivi en se demandant bien comment il pouvait se repérer si facilement alors que ce n’était plus du tout le même conseil ni le même bâtiment qu’il avait infiltré une dizaine d’année plus tôt, se pencha pour lire l’inscription présente sur le mur au-dessus du lecteur de carte magnétique.
« Département de lutte contre la magie noire et les magies interdites ! La jeune femme se tourna vers l’ancien mage sacré et l’interrogea. Comment tu savais que c’était là ?
- Le conseil a beau avoir été changé plusieurs fois depuis mon infiltration, expliqua Jellal n’empêchant pas un léger sourire moqueur se peindre sur son visage, ils ne sont pas très inventifs. L’architecture et la répartition restent très similaire. Une fois qu’on connait le fonctionnement générale d’une telle organisation, c’est un jeu d’enfant !
- Frimeur ! » Rétorqua la mage chevalière en lui envoyant un coup de coude dans le flan.
Le mage astral ricana au commentaire de la jeune femme et tourna vers la porte. Il inséra la carte magnétique que Mest leur avait fourni. Tout comme la fois précédente, le lecteur réagit favorablement à la carte et déverrouilla la porte. Les mages purent donc entrer et s’engouffrèrent dans ce département. Ils se trouvaient en réalité dans une grande salle de stockage de près de 200m2 où s’empilaient des centaines et des centaines de boites classées par catégorie. Une catégorie en particulier attiraient leur attention. En même temps vu la place que cette dernière prenait dans la salle, il était difficile de ne pas la voir, elle prenait plus de la moitié de l’espace de stockage. Le mage noir Zeleph. Erza s’approcha de cette section en jetant un coup d’œil à Jellal qui la regardait une lueur de regret et de culpabilité dans les yeux. Elle avança lentement entre les rayons lisant les inscriptions présentes sur les différentes boîtes. Elle s’arrêta devant une boite en particulier et posa ses doigts sur l’inscription, Système R / Tour du Paradis. Elle se replongea dans ses souvenirs d’enfance, d’esclavage et de torture. Elle repensa à ses amis d’enfance. Elle repensa à Simon. Jellal n’avait pas osé faire le moindre geste quand la magicienne s’était arrêtée vers cette boite si particulière pour eux. Puis, la voyant se replonger dans ses souvenirs douloureux, il approcha prudemment et l’attrapa délicatement par la taille enfonçant sa tête dans ses cheveux.
« Je suis vraiment désolé, glissa-t-il à l’oreille de la jeune femme en soupirant. Celle-ci caressa les mains que le mage avait enroulés autour d’elle et chuchota.
- Arrête de t’excuser Jellal ! Il n’y a pas que des mauvais souvenirs dans cette boîte ! ».
La jeune femme profita quelques instants encore des bras de son amant puis elle se retourna contre lui pour lui voler un baiser éclair avant de s’écarter de lui.
« Allez au boulot ! Ordonna la mage chevalière.
- Oui madame ! Rigola le bleu.
- Ce que je te propose c’est qu’on se sépare le travail, l’un s’occupe de toute la partie qui concerne Zeleph et l’autre vérifie le reste. Comme on ne peut pas affirmer à 100% que cette magie soit directement liée à Zeleph on ne doit rien mettre de côté.
- Tu as raison, approuva le mage astral, je m’occupe de Zeleph. Comment dire que mes « connaissances » seront un atout.
- Si tu veux ! Moi je cherche dans le reste !
- Ça marche ! »
Les deux mages se dirigèrent chacun un coin opposé de la pièce et commencèrent à explorer l’ensemble des boites et des registres présentent dans cette salle. Ils se rendirent vite compte qu’avec une simple impression du bleu, le travail allait être long et difficile. Ils cherchèrent pendant plusieurs heures mais ne trouvèrent absolument rien. Cependant, ils ne baissèrent pas les bras et cherchèrent tout le reste de la journée afin d’éplucher la moindre feuille de papier présente dans cette salle. Une fois l’ensemble des documents examinés, ils n’avaient toujours aucune information. Jellal grogna de frustration et ils décidèrent de retourner à leur hôtel espérant que les autres avaient été plus productifs qu’eux.
***
Le groupe de Wendy s’était dirigé vers la grande bibliothèque du conseil de la magie afin de faire des recherches sur Zénith. La moindre information pourrait leur être utile. Elles se divisèrent le travail en trois. Wendy se chargerait de l’histoire de la région, sa création, son intégration politique dans le royaume de Fiore… Meldy se chargerait, elle, de la partie géographie, la localisation précise de la région, son climat, ses reliefs, ses villes… Carla se proposa quant à elle de faire des recherches sur la population de Zénith, leur coutume, leur industrie et leur intégration commerciale. Une fois la répartition effectuée, elles allèrent commencer leur recherche quand Mest se matérialisa auprès d’elles.
« Mest ! S’exclama la petite chasseuse de dragon. Tu as l’air fatiguée ! Tu devrais te reposer !
- Ça va, rassura le mage, je te remercie Wendy. J’ai réussi à faire entrer Erza et Jellal dans le bureau des archives magiques.
- Génial ! Bien joué ! Félicita Meldy même si elle ne connaissait pas bien ce mage.
- J’ai également pu passer voir le groupe de Levy, continua le mage, Jura et Warrod sont avec eux et leur donne accès à ce qu’ils veulent !
- Parfait ! Donc c’est à nous de jouer ! S’exclama la petite exceed blanche.
- Erza m’a envoyé auprès de vous pour vous aider, expliqua l’ancien membre du conseil. Si vous voulez mon avis, le but était plutôt de se débarrasser de moi ! ».
Tous rigolèrent en sachant pertinemment pourquoi la mage chevalière avait insisté pour être seule avec l’ancien mage sacré. Mest se proposa de rechercher tous les livres dans lesquels les filles pourraient trouver des informations et de le leur ramener afin qu’elles les lisent grâce à leur lunette de vent. Ils passèrent des heures et des heures à lire des centaines de livre dans cette bibliothèque quand soudain Wendy poussa un cri de joie.
« J’ai trouvé quelque chose !
- Oh génial j’ai cru qu’on n’y arriverait jamais, râla la magicienne des liens sensoriels en se levant pour s’étirer et rejoindre la bleue.
- Dans ce livre, commença la chasseuse une fois que Mest, Meldy et Carla se soient approchés, il est fait mention de la région de Zénith dans un paragraphe sur la seconde guerre du commerce.
- Si je ne me trompe pas c’était il y a plus d’une centaine d’année, réfléchit Carla. Maître Mavis avait même été surnommée la stratège des fées.
- Oui, approuva Mest, cette deuxième guerre a débuté en juillet de l’an 686 et s’est terminée quatre ans plus tard en mai de l’an 690 suite à l’intervention des guildes officielles.
- Qu’est-ce que le livre raconte sur Zénith ? Interrogea Meldy.
- Apparemment, c’est une des régions de Fiore qui a le plus souffert de cette guerre, expliqua Wendy. Les relations commerciales de cette région n’étaient déjà pas excellentes avant juillet 686 mais elles se sont stoppées dès que la guerre fût déclenchée.
- J’ai peut-être lu quelque chose en rapport avec ça, s’écria Carla. Dans ce livre sur l’artisanat et l’industrie du royaume de Fiore, j’y ai lu que Fiore disposait autrefois d’un artisanat important de verre soufflé. De très belles pièces sont même exposées aujourd’hui au palais royal. Les artisans travaillaient le verre tout en y incrustant des métaux et des pierres précieuses.
- C’est étrange j’ai jamais étendu parlé d’une telle pratique à Fiore, commenta Meldy.
- C’est vrai ça, confirma Wendy, je n’ai jamais vu un tel objet.
- Cette pratique artisanale s’est arrêtée ? Demanda Mest.
- Oui, répondit Carla, il semblerait que la guerre ait stoppée toutes les industries et les pratiques artisanales qui n’étaient pas considérées comme essentielles.
- A la fin de la guerre, tout le monde a dû reprendre ses activités sauf à Zénith en partant du principe que cette activité ait été celle de Zénith, argumenta Mest.
- Exactement, termina l’exceed, je suppose que les habitants de Zénith vendaient ces pièces au reste du royaume de Fiore.
- Et quand l’activité n’a pas repris, ils n’avaient plus aucune place dans les relations commerciales, réfléchit Meldy.
- Moi je dirais plutôt que c’est l’arrêt des relations commerciales qui a causé la disparition de cet artisanat, dit Wendy.
- Dans les deux cas la question reste la même, posa Meldy. Pourquoi les relations commerciales avec Zénith ont stoppé au point que cette région disparaisse presque entièrement ?
- Je ne sais pas, souffla Mest.
- Est-ce que tu as des traces des villes artisanales Carla ? Demanda Meldy qui avait planchée sur l’aspect géographique.
- Oui, confirma cette dernière, enfin je crois. Les villes de Spart et de Nisip t’évoques quelque chose ?
- Oui ! Dans ce traité de géographique, seule trois villes y sont répertoriées comme ayant possiblement appartenu au territoire de Zénith.
- Nisip et Spart, énuméra Wendy.
- Et quel est la troisième ? Demanda Mest.
- Haos, répondit la rose.
- Je n’ai pas d’information sur Haos, expliqua Carla, mais Spart serait le lieu dans lequel la pratique était la plus exécutée et Nisip serait le lieu de naissance originelle de cet art.
- Ça veut dire qu’on a la preuve que Zénith était une région florissante avant la seconde guerre du commerce et que c’est à partir de l’an 690 que la région tombe dans l’oubli, conclut Meldy.
- Maintenant la question à se poser est celle de savoir ce qu’il a pu se passer là-bas depuis les années 690 ? Réfléchit Mest.
- Je l’ignore mais j’espère que les autres auront trouvés quelque chose, râla Meldy. Comme ça on pourra compléter nos informations respectives.
- Rentrons à l’hôtel, on verra là-bas ».
***
« J’en ai marre ! râla Natsu. Elle est nulle cette mission !
- Arrête de te plaindre Natsu ! L’engueula sa camarade constellationniste.
- Mais oui Natsu, reste positif ! répondit Happy, le petit chat bleu un poisson entre les pattes. Temps qu’Erza est pas là on est libre.
- Oui mais on passe notre temps à se balader dans des ruines sans jamais rien trouver, répliqua le rose. RHAAAAAA J’AI LES POINGS QUI ME DEMANGENT ! JE VEUX DE LA BASTON !!!
- La ferme pauvre allumette grillée ! Intervint Grey
- TU ME CHERCHES ESPECE DE PERVERS !
- VAS VOIR AILLEURS SI J’Y SUIS PAUVRE TACHE !
- REPETE UN PEU POUR VOIR !
- ÇA SUFFIT ! ». Hurla finalement la constellationniste en leur administrant un bon coup de pied à chacun pour les calmer.
En l’absence d’Erza, il fallait bien quelqu’un capable de fédérer ces deux excités de la baston.
« Je vous rappelle qu’on est pas là pour s’amuser et que maintenant ce n’est plus une simple mission, continua la blonde. Alors Natsu tu arrêtes de râler et tu prends sur toi et toi Grey rhabille toi !
- Oh merde mes fringues ! S’exclama le brun.
- Cela dit Natsu n’a pas tort, intervint finalement Angel, à part se balader toute la journée on est pas très utile.
- Luchy ? Intervint Happy un poisson en bouche. T’aurais pas un echprit qui pourrait nous aider ?
- Quoi ? Tu veux que je demande à Virgo de creuser des trous dans le village ? Pourquoi faire ?
- Et papy Cruz ? Proposa Natsu négligemment couché dans l’herbe les bras sous sa tête.
- MAIS OUI ! S’extasia la blonde. Mais pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt mais quelle idiote !
- Ça je ne te le fais pas dire ! Rigola Happy.
- LA FERME SALE MATOU ! LES CHATS C’EST FAIT POUR MIAULER PAR POUR PARLER ! Hurla la constellationniste en lui tirant les joues.
- Luchy ! Tu me fais mal ! Pleura le petit chat.
- Lucy ! interpella Grey. On peut en revenir à notre histoire.
- Oui t’as raison, répliqua la blonde en lâchant le pauvre exceed et en sortant la clé de la croix du Sud. C’est parti ! Ouvre-toi ! Porte des esprits ! Viens à moi Cruz ! »
L’esprit de la croix du Sud apparu dans un nuage et se matérialisa devant la constellationniste.
« Zzzzzzzzz !
- IL DORT !! Crièrent en cœur Natsu, Happy et Grey.
- Cruz ! Appela la constellationniste pour le réveiller sans résultat. Cruz ! ré-essaya-t-elle. CRUZ ! Finit-elle par hurler. L’esprit se réveilla en sursaut et s’adressa à sa maîtresse.
- Mademoiselle Lucy ? Que puis-je faire pour vous aujourd’hui ?
- Merci de t’être déplacé Cruz, commença la magicienne des étoiles. J’aurais besoin que tu cherches dans les souvenirs mémoriels des esprits des informations sur la région de Zénith, sur la manifestation d’un phénomène ou d’une magie étrange dans ces alentours et sur une ancienne guilde qu’on pense être clandestine qui s’appelait Aberrations et qui avait cet emblème ».
L’esprit s’exécuta aussitôt et se concentra afin d’avoir accès à toutes les informations existantes dans le monde des esprits. Lucy et ses camarades de Fairy Tail regardaient l’esprit en attendant patiemment qu’il trouve quelque chose.
« Mais il dort, il ne cherche pas, s’exclama Racer.
- Je pense aussi qu’il dort, voyez-vous, confirma Richard.
- Nan c’est comme ça qu’il réfléchit », répondirent Natsu, Grey, Happy et Lucy à l’unisson.
Soudain l’esprit rouvrit les yeux en criant surprenant tout le monde et plus particulièrement Cobra le plus sensible aux bruits.
« Tu as trouvé quelque chose Cruz ? Demanda la mage stellaire.
- Vous êtes en présence d’une magie très sombre mademoiselle. Personne dans le monde des humains n’a jamais eu vent de ce qu’il se passait à Zénith pendant près de 100 ans.
- Comment ça ? Continua la magicienne.
- Cette région de Fiore a été isolée du reste du monde il y a une centaine d’année. Le territoire est sous l’emprise de cette guilde clandestine nommée Aberrations et il l’est encore aujourd’hui. Vous devez faire très attention mademoiselle Lucy ! Les mages de cette guilde sont toujours là et si vous restez trop longtemps ici ils vont s’en prendre à vous et à vos amis !
- Alors je serais là pour les recevoir ! Intervint Natsu avec son poing enflammé.
- C’est clair on va se les faire ! Confirma Grey. Ils ont cas se pointer ça nous donnera une deuxième bonne raison de les cogner.
- Faites bien attention messieurs Natsu et Grey, prévint l’esprit, cette guilde est malfaisante.
- Comment se fait-il qu’une telle guilde clandestine existe depuis une centaine d’année et qu’elle soit même inconnu du monde clandestin, s’interrogea Midnight.
- C’est vrai, réfléchit Cobra, personne n’avait jamais entendu parler d’eux au sein même de l’alliance Baram.
- C’est vrai que nous les Oracion Seis, l’un des piliers de l’alliance Baram, nous n’avions jamais entendu parler de cette guilde, continua Angel.
- Tartaros et Grimoire Heart n’ont plus voyez-vous !
- C’est parce que cette guilde ne s’intéresse pas au monde de la magie et aux autres guildes qu’elles soient officielles ou clandestines, expliqua l’esprit de Lucy. Ils ont sous leur contrôle l’ensemble de la population de Zénith et font régner la terreur.
- Mais pourquoi ? C’est quoi leur but ? Demanda Grey.
- L’accumulation d’une très grande quantité de magie, continua l’esprit. Je ne sais pas de quelle manière ils se procurent une telle quantité de magie, mais ils sembleraient qu’il l’accumule depuis une centaine d’année et c’est la manifestation de cette grande accumulation que monsieur Jellal a ressenti.
- Et pourquoi ressemble-t-elle tellement à celle de Zeleph ? Demanda Racer.
- Toutes les magies, qu’elles soient directement issues du mage noir ou non, descendent de lui, expliqua l’esprit de la croix du Sud. Il est à l’origine de toutes les magies maléfiques. Mais il semblerait que cette guilde clandestine ait réussi à rester cacher du monde entier et même du mage noir lui-même.
- Cruz ? Interpella la constellationniste. Est-ce que tu sais comment vont les habitants de Zénith et où ils se trouvent en ce moment ?
- Non malheureusement je ne dispose pas de ces informations mademoiselle !
- Merci Cruz !
- Faites très attention mademoiselle Lucy » Prévint l’esprit avant de disparaître pour rejoindre son monde.
Les mages de Fairy Tail et Crime Sorcière se regardèrent en prenant conscience de la menace qui pesait sur eux suite aux révélations de l’esprit de la blonde.
« Je ne sais pas pourquoi mais j’ai un mauvais pressentiment, exposa le mage de glace.
- Il n’y a pas de raison le glaçon, répondit Natsu, c’est pas la première fois qu’on a affaire à une guilde clandestine.
- Ouai ! S’exclama Happy.
- On a vaincu les Oracion Seis, continua le rose.
- Vous avez eu de la chance, siffla Cobra.
- N’importe quoi on vous a laminé ! Répondit le chasseur de dragon de feu en plaquant sa tête à celle de son homonyme du poison.
- Vous ne nous avez pas vaincu seul à ce que je sache, renchérit le mage appuyant son front un peu plus fort contre celui du mage de Fairy Tail. Vous étiez à quatre guildes contre nous !
- On vous a quand même fait mordre la poussière ! Continua le mage de feu.
- Que de la frime !
- Tu veux te battre !
- Natsu ça suffit ! Intervint finalement Lucy.
- Quoi ? Dit le rose en se détachant de Cobra non sans lui lancer un autre regard de défi. On a éclaté Grimoire Heart et ensuite Tartaros. Sans parler des Spprigans Twelve, de Zeleph et d’Achnologia. On a jamais perdu et on ne perdra jamais !
- Certes mais là c’est différent, continua la blonde. Dans le passé, on a toujours eu des informations avant la bataille pour se préparer et échafauder un plan d’action. Là on ne connaît rien sur l’ennemi. Personne ne connaît rien de cet ennemi.
- Et puis, on fait venir Jubia à l’endroit même où cette guilde a exterminé sa famille il y a 21 ans en pensant ne laisser aucun survivant, exposa Grey. Si jamais cette guilde découvre qu’elle a survécu, elle sera leur cible numéro 1.
- C’est beau l’amour, roucoula Happy en se moquant du mage de glace.
- La ferme le chat !
- Quoiqu’il en soit, ton esprit a dit que cette guilde était ici à ce moment-là, intervint Midnight. Il faut donc envisager le fait qu’ils nous observent en ce moment même.
- Autrement dit, vous feriez mieux de ne pas trop en dire à voix haute, chuchota Angel.
- Il faut qu’on les trouve ! Hurla Natsu.
- Ah oui et une fois que tu les auras trouvés tu ferras quoi tête à flamme ! Cria Lucy.
- Ben je vais tous me les faire un par un, répliqua Natsu en rigolant une petite flamme dansant à l’intérieur de sa bouche grande ouverte.
- Espèce d’abruti, l’insulta Grey.
- Qu’est-ce que t’as dit le glaçon ? Continua de hurler Natsu.
- J’ai dit que t’étais un abruti la flammèche, répliqua l’autre, pourquoi ça te pose un problème ?
- C’est toi mon problème espèce de nudiste !
- Tu me cherches salle tête à flamme !
- MAIS ҪA SUFFIT ! Hurla la blonde à son tour en leur administrant un magistral coup de pied à chacun. FERMEZ-LA ! SI VOUS L’OUVREZ ENCORE UNE FOIS JE VOUS JURE QUE J’APPELLE ERZA QU’ELLE VOUS COLLE UNE RACLEE !
- Oui Lucy ! Obéirent les deux à l’unisson.
- Bon revenons-en à notre histoire, souffla la constellationniste en se massant les tempes. Où peuvent-ils bien se cacher ? Je veux dire une guilde ça ne se dissimule pas comme ça.
- Une guilde comme Fairy Tail non, commença Racer, mais une guilde qui se cache aux yeux du monde depuis déjà des centaines d’années c’est possible.
- Il faut qu’on réfléchisse à toutes les possibilités, énuméra Lucy. Par quels moyens est-il possible de se dissimuler ?
- On peut se cacher derrière un arbre ? Proposa l’exceed bleu.
- Merci Happy pour cette intervention si pertinente, souffla la blonde.
- Outre la planque physique, ils peuvent peut-être utiliser une magie de dissimulation, proposa Midnight. C’est d’ailleurs le plus probable.
- Comment ça ? Demanda Angel.
- Cobra est capable d’entendre les voix et les pensées à l’autre bout de la région, expliqua Midnight. Si cette guilde est ici en ce moment il est impossible que Cobra ne perçoive absolument rien.
- C’est vrai, approuva le chasseur de dragon du poison, même s’ils ne faisaient aucuns bruits et qu’ils ne parlaient pas, ce qui est quasiment impossible, je percevrais tout de même les pensées.
- Ils utiliseraient donc la magie pour se cacher de nous visuellement mais de manière sensorielle, réfléchit la constellationniste. Cela veut dire qu’en théorie on ne pourrait pas non plus percevoir leur aura magique ?
- Exactement, confirma Midnight.
- Mais alors comment se fait-il que Natsu et Wendy aient perçu leur odeur, demanda Grey tout en vérifiant que Lucy n’allait pas le frapper pour avoir ouvert la bouche. La blonde trop concentrée dans ses réflexions ne manifesta pas de signe d’agressivité et le mage de glace se détendit en continuant. Je veux dire si c’est une dissimulation sensorielle, la magie devrait pouvoir empêcher une localisation olfactive.
- Ce n’est pas les gens qu’on a senti, intervint le rose en jetant lui aussi un coup d’œil à la blonde avant.
- Comment ça ?
- Ce que veut dire la salamandre, expliqua Cobra, c’est que l’odeur que l’on peut percevoir dans cet endroit ce n’est que leur trace résiduelle sur les objets environnants. Je pense que c’est pour ça qu’on peut détecter une présence mais pas la localiser.
- Ça se tient ! Approuva Angel.
- Donc utiliser la magie ne servira à rien, exposa la constellationniste. On en est réduit à chercher des cachettes physiques.
- Lucy ? Interpella le petit exceed.
- Quoi encore ?
- Je m’excuse d’avance si ma remarque est idiote, commença Happy, mais quand tu parlais tout à l’heure d’appeler Virgo pour creuser ça m’a donné une idée.
- Où tu veux en venir Happy ? Demanda Grey.
- Quand notre QG est détruit, on se réfugie dans le sous-sol, expliqua l’exceed.
- Mais oui ! Explosa la blonde. Et s’ils avaient creusé des souterrains aménagés pour mieux se cacher du reste du monde et faire croire que la région était abandonnée.
- Et pour plus de réalisme, ils ont jeté un sort qui empêche toutes localisations magiques possible, continua Grey.
- Sauf que ce qu’ils n’avaient pas anticipée, termina Cobra, c’est que les chasseurs de dragon sont capables de détecter les odeurs résiduelles.
- Tu es un génie Happy ! S’écria la blonde en sortant une clé de sa sacoche. Ouvre-toi ! Porte des esprits ! Viens à moi, Virgo ! Et ce n’est pas fini ! Tenue stellaire ! Forme Virgo ! ».
Suite à l’incantation de la blonde, l’esprit de la Vierge apparu devant les mages pendant que la constellationniste se transforma pour revêtir la tenue attribuée à l’esprit de la Vierge. Elle portait une robe noire de soubrette, très courte, avec des bas blancs à dentelle, un bandeau blanc dans les cheveux et un ras le cou avec un nœud noir. Elle avait les cheveux relevés en deux longues couettes complétant son look de domestique. Une fois sa transformation effectuée, la constellationniste leva les yeux sur son esprit et remarqua enfin qu’elle était ligotée les mains et les pieds attachés dans le dos.
« Virgo ! Qu’est-ce que tu fais encore attachée ? Demanda sa maîtresse.
- Je jouais à un petit jeu avec mon frère Princesse, répondit l’esprit un grand sourire aux lèvres.
- Non mais toi et Loki vous avez un problème, souffla la constellationniste, je ne veux même pas savoir à quel jeu vous jouiez.
- Vous allez me punir Princesse ? Demanda l’esprit.
- Mais non ! Cria la blonde. J’ai besoin de toi ! On pense qu’une guilde clandestine se cache dans des réseaux souterrains. J’aurais besoin que tu découvres s’ils existent vraiment et si oui que tu nous dégages un accès s’il te plaît ?
- A vos ordres Princesse, répondit Virgo en commençant à creuser.
- DISCRETEMENT ! » Cria la blonde à l’intention de son esprit.
Tous se regroupèrent à côté du trou creusé par l’esprit et attendirent qu’elle revienne leur donner des informations. Virgo n’eut pas à chercher longtemps puisqu’elle remonta seulement quelques minutes après.
« Vous aviez raison Princesse, il y a bien des souterrains, confirma l’esprit. Je vous ai creusé un accès direct.
- Parfait, merci Virgo ! Remercia la constellationniste
- Si vous le permettez je vais vous laisser Princesse j’ai un jeu à terminer avec mon frère ! Dit l’esprit de la Vierge en disparaissant.
- Oh mon dieu ces esprits ! souffla la blonde.
- Allez on y va ! Cria Natsu en courant vers le trou. Cependant, il fut vite attrapé par l’écharpe par Grey. Qu’est-ce que tu fais espèce de glaçon ! Lâche-moi !
- C’est une mission de discrétion donc ce n’est certainement pas toi qui va y aller ! Répondit Grey.
- Il a raison, approuva Lucy. Je vais y aller ! Avec le pouvoir de Virgo, je vais pouvoir creuser des accès ou des cachettes pour se rendre discret. Cobra tu devrais venir aussi, tes oreilles nous seront peut-être utiles.
- Oui, approuva le violet.
- Je viens aussi avec mon pouvoir d’illusion je pourrais nous dissimuler, proposa Midnight.
- Voilà ! Les autres, vous restez là en surveillance ! Ordonna Lucy.
- Et pourquoi on devrait t’obéir blondie, provoqua Angel.
- A trois c’est suffisant, si on est trop nombreux ce sera plus une mission d’infiltration, expliqua la blonde un peu agacer.
- Elle a raison Angel, fait ce qu’elle dit, ordonna Midnight.
- Rha d’accord, céda la blanche, mais c’est bien parce que c’est toi qui le demande.
- Fait attention Lucy, prévint Natsu en boudant, je n’aime pas l’idée que tu sois seule avec ces deux-là.
- Je t’entends la salamandre, cria Cobra.
- Ne t’inquiète pas ils sont de notre côté, rassura la blonde en lui souriant. Elle se tourna vers Grey et revint poser ses yeux sur Natsu et les menaça. Je vous préviens, vous avez pas intérêt à vous battre si j’entends dire que vous vous êtes ne serait-ce qu’insulter ça va être votre fête !
- Oui Lucy !
- Et vous savez que Happy caftera tout ! Continua la blonde.
- Ouai ! » s’écria l’exceed en rigolant.
Cobra, Midnight et Lucy s’avancèrent vers le trou laissé par Virgo et se lancèrent. Lucy passa la première suivie directement par Cobra puis par Midnight. Les autres mages se dispersèrent aux alentours avant de monter la garde durant le temps de la mission de leurs amis. Les trois mages en mission, avançaient en silence dans la voie d’accès et débouchèrent rapidement dans un tunnel plus large. Il était étayé par des poutres en bois et éclairé par des lacrimas tous le long de la galerie. Ils se trouvèrent confronté à un choix. Droit ou gauche ?
« Cobra ? Est-ce que tu entends quelque chose ? Chuchota Midnight.
- Oui, confirma ce dernier tout en chuchotant. Il doit y avoir pas mal de monde. J’entends des gens parler, j’entends des cris aussi. Mais il y en a trop pour le moment je n’arrive pas à les dissocier.
- Ce n’est pas grave on va avancer, proposa la blonde elle aussi en chuchotant.
- Par où doit on se diriger à ton avis ? Demanda Midnight toujours en chuchotant.
- Euh, je crois que la plus grande concentration de voix se trouve vers la gauche ».
Sans un mot, les trois mages se dirigèrent dans le tunnel vers la gauche et avancèrent prudemment. Ils continuèrent pendant plusieurs mètres. Sur le côté de nombreuses intersections permettaient de bifurquer rappelant l’organisation d’une véritable fourmilière. Les mages arrivèrent, quelques minutes plus tard, au bout du tunnel principal et se cachèrent pour voir sur quoi il donnait. Ils étaient face à une immense salle creusée dans laquelle des dizaines de personne étaient. La salle était parfaitement aménagée et soutenue par d’immense poutre de bois. La moitié de la salle était cachée derrière des paravents sur le côté droit, des cris de douleur se faisant entendre de cette partie de la pièce. De l’autre côté, de manière ouverte, une grande pièce à vivre avait été installée. Il y avait des chaises, des tables… Mais ce qui frappa les mages se fût plutôt les nombreux berceaux alignés contre le mur. Certains étaient occupés et d’autres libres. Des femmes se baladaient dans cette pièce en berçant des nourrissons ou leur donnaient à manger assises aux tables ne semblant pas prêter attention aux cris poussés dans l’autre partie de la pièce. Les mages se jetèrent un coup d’œil stupéfait par la découverte qu’ils venaient de faire.
« Mais quel est cet endroit », souffla la mage de Fairy Tail.