Le mage de Shattersong

Chapitre 1 : La guilde de Shattersong

2050 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/12/2025 10:13

Dans la contrée de Galahyk, dans les territoires enneigés, là où se trouvait la guilde de Shattersong, les mages se bousculaient afin de préparer les festivités du solstice d'hiver. La magnifique cité d'Arkylia resplendissait entre les rayons du soleil qui se reflétaient sur la poudreuse fraîche et les décorations des réjouissances. Aux abords de la cité, d'éblouissants jardins composés de Garrya, de Perce-Neige, de Jasmin et d'Hellébore ornaient l'entrée. Après avoir passé la grande arche en forme de fer à cheval, les gens marchaient sur les pavés blancs de la ville. On avançait d'une centaine de mètres sur le chemin pavé en longeant les contours de la montagne où la cité était incrustée, la population tombait sur une immense place joliment agrémentée par des fontaines. Par la suite, les habitants devaient passer une allée encadrée par des colonnes blanches. Des Clématites aux petites fleurs blanches grimpaient le long de ses piliers. On tombait sur un immense escalier qui menait à la guilde qui surplombait la cité. Deux portes démesurées en fer forgés étaient soigneusement gardées par deux mages.

La guilde était imposante et élégante. La Howlite qui la bâtissait laissait ressortir les fenêtres et les portes en fer forgés noirs. Dans l'enceinte de l'édifice se trouvait une grande salle, délicatement mise en valeur par les armoiries de la guilde de Shattersong.

Dans les couloirs, les mages décoraient la guilde pour la cérémonie. Arkylia allait accueillir pour la première fois les trois guildes alliées : Fairy Tail, Blue Pegasus et Lamia Scale. Il fallait que tout soit parfait.

Au loin, sous la grande allée des arcades ouvertes sur un petit jardin privatif, le maître de Shattersong, la Grande Prêtresse Ezia observait minutieusement les faits et gestes des mages. Elle arpentait les différents passages de la guilde. Les parures étaient éblouissantes. Le maître de la guilde entra dans la salle de réception. La table merveilleusement ornée de bouquets de Clivia, donnait une pointe de couleur dans cet environnement d'une blancheur extrême. La vaisselle était déjà positionnée sur le buffet. Désormais, il fallait être patient et attendre les convives. Il était temps aussi pour Ezia de se préparer.

Dans sa belle chambre, elle revêtit sa longue robe de mousseline blanche ajustée à la taille par une ceinture noire. De ses yeux acier elle se détailla dans le miroir. De ses cheveux gris trahissant son âge, le maître de la guilde portait maintenant un chignon torsadé. Elle s'approcha délicatement de sa fenêtre cintrée. Ces yeux acier s'arrêtèrent sur un individu, assis sur un banc en pierre dans le jardin privatif.

Voila maintenant sept ans que la Grande Prêtresse élevait seule son petit-fils Rakel, dont les parents avaient été assassiné. C'était une période sombre que le maître de la guilde de Shattersong essayait tant bien que mal d'oublier. Mais à chaque fois qu'elle regardait Rakel qui ressemblait trait pour trait au fils du maître, il était impossible pour elle d'effacer cette partie de sa vie.

-Izolda ! appela la Grande Prêtresse en direction du mage.

-Oui maître ? s'approcha la concernée.

-Peux-tu demander à Rakel d'aller se préparer pour les festivités ?

La jeune mage se hâtait dans les couloirs de la guilde. Dans les galeries, elle croisait plusieurs de ses camarades qui s'activaient sur les préparations. Elle arriva enfin dans le petit jardin. Toujours assis sur le banc en pierre, le jeune Rakel, âgé de douze ans, observait d'un air lointain les flocons de neige qui tombaient sur les pavés. Ses yeux émeraude contrastaient avec la blancheur de sa peau et ses cheveux ébène lui donnait un air mystérieux.

-Rakel ? appela la jeune femme d'une attitude peinée de le déranger dans ses pensées.

-Que se passe-t-il ? demanda Rakel en se relevant.

-Le maître Ezia demande à ce que tu te change pour le repas de ce soir.

-Très bien, fit le garçon.


Un peu plus tard, dans la chambre de Rakel, un jeune garçon regardait avec beaucoup d'attention le petit-fils du maître se vêtir. De ses yeux couleur sang, il épiait chaque geste de son ami. Rakel enfila soigneusement sa chemise noire aux manches longues, aux laçages au niveau des épaules et à la combinaison sophistiquée de boucles et de laçages sur le devant. Par-dessus, il passa un gilet sans manches de couleur noir. Et enfin, se couvrit d'une veste aux coutures blanches.

-Tu le porte à merveille ! s'exclama l'ami de Rakel.

-Ne te moque pas de moi, Seth ! J'ai l'impression de porter un déguisement ! s'irrita Rakel.

-Tu dis n'importe quoi, s'indigna son ami. Tu es resplendissant.

Rakel grimaça. Il n'avait pas l'habitude de porter ce genre de vêtement pour les cérémonies.

-Et toi Seth, que vas-tu mettre ? questionna Rakel à son complice.

-L'uniforme de notre guilde.

-Avec tes cheveux blancs tu seras parfaitement dans le thème, souriait le jeune garçon.

Les deux jeunes garçons sortirent de la chambre de Rakel pour se diriger vers la salle de réception. La guilde était devenue une vraie fourmilière. D'ici quelques heures, tout devait être prêt. A l'autre bout de la pièce, la Grande Prêtresse donnait ses dernières directives à ses mages. Seth salua poliment Rakel avant de disparaître du séjour. Le petit-fils d'Ezia s'approcha subtilement de sa majesté.

-Grand-mère vous êtes radieuse ! admira le jeune garçon en la serrant dans ses bras.

-Rakel, ce n'est pas le moment aux flatteries . Je suis bien trop occupée à diriger les mages afin de finir à temps.

-Ne t'en fais pas grand-mère, tout est parfait.

Le jeune garçon s'écarta de la Grande Prêtresse pour contempler la table.

-Je te trouve bien réjouit pour quelqu'un qui ne souhaitait pas s'investir dans ses festivités ! s'empressa de dire le maître de la guilde.

-Plus vite nous ferons bonne impression, plus vite cette cérémonie finira, conclu Rakel avant de disparaître dans le hall d'entrée.

-Cet enfant m'épuise, soupirait Ezia avant de reprendre ses directives.


Pendant ce temps, à Fairy Tail, le maître Makarof attendait patiemment ses mages. Il était temps de se mettre en route pour aller à la guilde de Shattersong. Makarof avait déjà prévenu les mages de la guilde, pas de débordement. Le maître de Fairy Tail avait vraiment hâte de revoir la Grande Prêtresse Ezia. Ils se connaissaient depuis très longtemps.

A l'époque, le maître de Shattersong la dirigeait avec son mari, Hilel. Celui-ci avait péri à la suite d'une rébellion au sein de Shattersong. Ezia avait eût du mal à se remettre de la disparition de son époux. Makarof avait même pensé qu'elle partirait de Shattersong. Peu de temps après, c'est son fils Hadriel et sa belle-fille, Séraphine, qui furent assassiné. Elle était donc resté pour reprendre la guilde en main après ces terribles événements et pour élever son petit-fils, Rakel.

A plusieurs reprise, Makarof avait rendu visite à Ezia. il appréciait beaucoup ses récits. Ezia possédait une grande intelligence et une magie incroyable. Dans sa jeunesse, Makarof était souvent parti faire des missions en compagnie d'Ezia et d'Hilel. Après la naissance de leur fils, Hadriel, les deux amoureux avait espacé les missions mais gardaient contact avec Fairy Tail et notamment Makarof.


Dans la guilde de Blue Pegasus, Bob s'apprêtait pour la cérémonie du solstice d'hiver qui aura lieu à la guilde de Shattersong. Bob s'approcha de son immense miroir pour s'admirer. Quelqu'un frappa à la porte.

-Entrez ! ordonna l'homme en se tournant vers l'entrée.

Une jeune femme portant une robe en dentelle avec un bustier orné de roses bordeaux et un décolleté brodé, entra dans la pièce.

-Maître, les mages sont prêts, fit la donzelle.

Il était temps de se mettre en route vers Shattersong.


Au milieu d'une forêt se trouvait la guilde de Lamia Scale. Sur le pas de la porte de derrière qui donnait une vision paradisiaque de la forêt, Chba Baba parcourait de ses yeux certains mages s'occuper de ses bois. Ses petites mains agiles entretenaient ses magnifiques feuillages et ses fleurs. Un de mages arrosa une Heliconia qui était déshydratée. En quelques secondes, la plante s'épanouissait sous les gouttes d'eau et les rayons du soleil. Le maître de Lamia Scale souriait à la vue de cette splendide fleur. Une ravissante femme arriva par derrière et surpris Chba Baba.

-Maître Baba, je viens vous signaler que les mages qui vous accompagne pour la cérémonie du solstice d'hiver sont prêts !

-J'arrive tout de suite.


Rakel se réveilla en sursaut. Il s'était assoupit. Allongé sur son lit, il poussa un profond soupir. Il ne pensait pas s'endormir au milieu de l'après-midi. Il vont s'asseoir au bord de sa couche, prenant le temps de rassembler ses pensées. Ses yeux s'arrêtèrent sur la fenêtre et le paysage qui se cachait derrière. Il neigeait. Le soleil avait disparu laissant un ciel grisâtre. un léger vent glacial soufflait timidement à travers les montagnes. Le jeune garçon se leva et rajusta ses vêtements devant son immense miroir.

Il dévala à vive allure les immenses escaliers de la guilde de Shattersong. Passant ensuite par les longs couloirs de la bâtisse joliment décoré par les ornementations des réjouissances. Ces enjolivures représentaient de magnifiques guirlandes de glace emprisonnant différents flocons de neige. Les extérieurs étaient mise en valeur par des tourbillons de flocons qui dansaient au rythme du vent. D'immenses sculptures étaient visibles sur la grande place d'Arkylia. Des sonorités harmonieuses traversaient la cité, apporté par les vents contraires.

Rakel leva la tête au ciel, laissant les flocons de neige s'écraser contre son visage.

-Tu as l'air soucieux ?

Le garçonnet sursauta. Seth se trouvait derrière lui, les bras croisés, vêtu de l'uniforme de la guilde de Shattersong. Il portait une immense veste noire, à la coupe cintrée en velours, agrémentée d'une grosse broderie représentant un cygne blanc et de beaux boutons. Les revers de ses manches et le col étaient décorés de motifs hivernaux. Son pantalon à la coupe droite, de couleur noir, possédait plusieurs empiècements en cuir blanc avec deux sangles sur le haut de chaque jambe, ainsi qu'un cygne en tissu noir ornée de clous pointus.

-Tu es méconnaissable, Seth ! Tes cheveux blancs s'accordent parfaitement à la tenue.

-Ne change pas de conversation, s'il te plaît, maugréa son ami. Je t'ai posé une question. Tu as l'air soucieux !

Rakel s'approcha de son ami et d'un geste délicat de la main lui posa la paume sur l'épaule gauche. Il n'avait rien à dire, Seth comprit à ce simple geste que son ami ne désirait pas lui répondre.

-L'une des grandes portes d'Arkylia a été ouverte ! cria l'un des mages à l'autre bout de la salle.

Rakel se hâtait vers l'entrée de la guilde pour rejoindre la Grande Prêtresse qui l'attendait, suivit de prêt par son acolyte.

-Tu es en retard Rakel, le sermonna Ezia.

-Excuse-moi, j'étais en pleine conversation avec Seth, se justifia le jeune garçon.

Les yeux gris acier de la Grande Prêtresse transpercèrent Seth qui se trouvait derrière Rakel. Les prunelles du maître de la guilde glacèrent le sang du jeune garçon.

Les regards se posèrent sur l'une des grandes portes de la cité. Shattersong était prête à accueillir ses alliées. Mais ce n'était pas les guildes de Fairy Tale, Lamia Scale et Blue Pegasus qui pénétrèrent dans la ville et la Grande Prêtresse Ezia comprit que c'était une erreur d'avoir ouvert les portes.

Laisser un commentaire ?