Le mage de Shattersong
Un grand loup blanc avançait, la queue basse, le long des arbres dégarnis. A la lisière de la forêt, les traces de ses pas se confondaient dans la neige avec les brindilles et les buttes de terre. Il trottait, léger comme une ombre, et la langue pendante, jetait des coups d'oeil rapides vers la grande plaine blanche. Quelques pas derrière lui, sa louve le suivait au même rythme. Leur beau pelage d'hiver, épais et dense, leur donnait fière allure, ils étaient comme deux poupées de fourrure dans les bras de dame nature. Ils se ressemblaient de plus en plus, et leurs pas se mariaient si bien qu'ils ne semblaient faire qu'un.
La neige était encore tombée abondamment et avait balayée l'horizon bosselé de la région toute entière. Les deux loups paraissaient flotter au bout d'un lac immaculé, comme deux embarcations indistinctes, glissant l'une derrière l'autre. Ils arrivèrent bientôt au pied d'une petit colline. Sans ralentir, ils grimpèrent la pente, trottinant droit devant eux, la gueule tout près du sol, puis ils s'arrêtèrent au sommet. La louve s'assit dans la neige, calme, sereine, et son compagnon resta sur ses quatre pattes, face à la plaine qu'ils surplombaient. Ferme et droit, le grand loup blanc ressemblait à une statue de pierre dressée contre le temps sur cette crête rocheuse.
Ils regardaient tous les deux dans la même direction. Arkylia. Ils étaient les derniers de leur race. Deux Amarok. Des gigantesques loups blancs.
En bas de la vallée, des hommes avançaient lentement vers le nord, laissant sur le sol une longue traînée sinueuse.
Les deux loups regardèrent s'éloigner en silence les hommes qui marchaient. Ils poussèrent quelques jappements. Ils comprenaient peut-être ce qui se préparait.
La couche épaisse de neige rendait la marche difficile pour les hommes. Mais ils ne ralentissaient pas. Ils marchaient, le regard loin devant eux, le pas sûr et le dos droit. Ils n'avaient pas froid. La marche était simplement difficile dû à la neige.
Le temps changea subitement. La tempête hurlait sa fureur. Dans la guilde de Shattersong, Rakel et Seth se cachèrent sous une table. Le regard horrifié devant le spectacle qui s'offrait devant eux. Du sang. Il y avait du sang partout. Des corps inertes reposaient sur les dalles, maculée de flaques rouge foncée. Des individus en sombres costume se positionnaient au-dessus, les yeux scintillants et le sourire aux lèvres.
Le vent glacial s'engouffrait dans l'immense cheminée. Une silhouette, ligotée sur une chaise, essayait tant bien que mal de se délivrer. Ses liens ressemblaient à des vipères des pyramides. Les yeux clairs de la personne n'arrêtaient pas de naviguer entre les corps étendus au sol et ceux des assassins. Des larmes coulaient sur ses joues. Les garçons ne faisaient aucun bruit sous la table. Ils tremblaient partout. Leurs regards scrutaient la vieille femme assise sur la chaise. Les hommes se relevèrent et s'approchèrent doucement du maître de Shattersong qui se débattait sur sa chaise. Leurs sourires malsains effrayèrent Rakel qui plaça sa main sur sa bouche pour ne pas crier.
La neige tombait lourdement. Les tueurs se positionnaient devant Ezia et lui lacérèrent le bras gauche avec un Khukuri. La victime poussa un profond cri de douleur. L'un des assassins planta ses griffes dans la chair de la vieille femme lui arrachant un hurlement de souffrance. Les deux jeunes plaquèrent leurs mains sur les oreilles. Une main agrippa la cheville de Rakel et le traîna au sol. La jeune garçon laissa échapper un cri de surprise et se figea lorsqu'il vit son assaillant. Sa grand-mère se débattait ardemment.
Seth sortit du dessous de la table et cognait de ses pieds l'homme qui tenait son ami. L'assassin riait bruyamment, imité par son acolyte.
-Laissez-le ! hurlait la prisonnière, les larmes perlant de long de ses joues.
Son visage rougit par le sang qui coulait, était terrifié. Les hommes ne l'écoutaient pas. L'assaillant le plus grand leva sa main droite aux géantes griffes sur le gamin. Au même instant, la Grande Prêtresse réussit à se libérer et se jeta sur le mage qui tenait son petit-fils. Le gamin tomba à terre et se releva aidé par Seth.
-Courez les garçons ! criait le maître de la guilde en se battant avec ses ennemis. Courez !
Les enfants écoutèrent leur maître et disparurent de la guilde, courant à travers les plaines enneigées qui les entouraient. Derrière eux, un cri strident résonna immédiatement dans ton la montagne. Rakel reconnu la voix de sa grand-mère. Il courait, toujours plus vite, respirant bruyamment. Il fallait que les deux garçons atteignent l'autre côté de la montagne pour chercher de l'aide. Seth trébucha sur un rocher, s'égratignant les genoux. Derrière eux, des sifflements se faisaient entendre. L'un des assassins survolait les alentours afin de les localiser.
La tempête faisait toujours rage et les enfants avaient bien du mal à progresser sous la neige et les fortes rafales de vent. Rakel n'osait pas se retourner de peur de voir le visage de l'assaillant. Des branches épineuses lui lacéraient les bras. Soudain, il sentit une main sur son épaule.
-Ou est-ce que tu cours comme ça ? lui demanda l'homme en le projetant contre un sapin.
Rakel lâcha un cri de douleur lorsque son corps heurta violemment le tronc. Son épaule droite le faisait atrocement souffrir. Seth essaya de se confronter à l'homme mais très vite, il se retrouva à terre, inconscient, sous les coups de l'assassin. Rakel se releva et essaya de fuir. L'assassin arracha la chemise du gamin qui se débattait.
-Arrête de bouger, sale bâtard ! hurlait l'homme pour couvrir le bruit du vent. Mon maître te veut vivant !
Le jeune garçon tenta d'utiliser sa magie sur son agresseur mais celui-ci esquiva et le frappa violemment. Le jeune garçon tomba dans une profonde crevasse. Dans sa chute, il heurta un rocher qui le laissa inconscient sur le sol gelé. A cet instant, des hurlements de loup résonnèrent dans la forêt de pins. L'assaillant releva la tête afin d'observer les alentours. Devant lui, trônait le mâle Amarok. Quelques secondes plus tard, toute une meute de canidés gris l'encerclait. Sachant la bataille perdue d'avance, l'homme s'envola, préférant décamper.
Dans la crevasse, Rakel reprenait peu à peu connaissance. Sa tête tournait et il avait du mal à garder les yeux ouverts. Ce n'est qu'un bout de longues minutes qu'il prit conscience de ce qui l'entourait. Il leva les yeux et découvrit une tête de loup gigantesque qui l'épiait. L'enfant tremblait. Pas de peur, mais de froid. Le garçon se releva, la tête douloureuse. La neige continuait de tomber abondamment. Les parois de la crevasse étaient glissantes et Rakel s'écorchait à plusieurs reprises les genoux et les mains. Tout son corps lui faisait mal. Sale et en sang, il arriva en haut de la crevasse à bout de force. Le mâle Amarok se positionna à ses côtés lui montrant son dos. L'enfant se hissa sur l'animal. Seth, toujours inconscient, était dans la gueule de la femelle Amarok. Entouré de leur meute, les gigantesques loups galopaient dans les montagnes enneigées afin d'emmener les deux garçons en lieu sûr.
Au fin fond du territoire, plusieurs individus marchaient entre les arbres, attirés par une aura sombre. Tous étaient vêtus d'une grande cape en laine noire avec une capuche sur dimensionnée et de fourrure beige. Elle possédait des épaulières à trois étages ainsi que d'un cordon d'attache. Sous leur cape, les hommes hommes portaient un pull léger noir légèrement côtelé, à la coupe asymétrique et au grand col retombant. Ils arboraient un pantalon en cuir à la coupe classique. Ils avaient aux pieds des bottines noires ornées de clous avec trois sangles de fermeture. Les femmes, quant à elles, affichaient une robe noire échancrée en peau de serpent. Au niveau des épaules, on pouvait distinguer un laçage en cordon de cuir. Les femmes portaient des hautes bottes en cuir noir. Leurs talons, en métal, étaient ciselés selon la forme d'une colonne vertébrale. Ces personnes cheminaient à travers les arbres morts, captivés par l'aura noire qui était apparue dans le creux d'un tronc d'un hêtre austral vieux de 600 ans, recouvert de mousse verdâtre. Ces hommes et ses femmes brandissaient plusieurs drapeaux ayant pour emblème, immense dragon squelette.
Lorsqu'ils furent à quelques mètres du tronc du vieil arbre, les mortelles s'agenouillèrent, comme si leur conduite était dictée par l'aura qui se trouvait dans le creux du tronc. C'est alors que le halo de lumière obscur pris la forme d'un visage. Un homme se releva et s'approcha de l'aura quand une voix s'éleva :
-Mon vieil ami, Cosmo.
-Cadell, salua l'homme en regardant de ses yeux noirs l'aura.
-Même si cette forme ne me permet pas de te prendre dans mes bras, je suis très heureux de savoir que tu me restes fidèle...
-Je serais toujours à tes côtés, confia Cosmo de sa voix grave.
-Où se trouve le petit-fils du maître de Shattersong ?
-Malheureusement, il a réussit à échapper à la vigilance de mes hommes...
-Trouve-le moi ! ordonna l'aura. Amène-le moi ici afin de verser son sang pour que je puisse retrouver mon apparence originelle.
Sans poser la moindre question ni douter des paroles de l'aura sombre, le dénommé Cosmo acquiesça de la tête avant de quitter les bois en compagnie de ses sujets.
Lorsque Fairy Tail entra dans la contrée de Galahyk, elle fut rejoint par les guildes de Lamia Scale et Blue Pegasus. Durant la route, les guildes échangèrent les derniers ragots du monde des mages et du conseil de la magie. Très vite, le paysage changea. Là où quelques heures plus tôt se dressaient encore des arbres magnifiques, il n'y avait plus maintenant que quelques souches noirâtres. C'était une désolation à perte de vue. Plus un seul arbre vivant, plus un seul animal, à peine un corbeau sinistre, silencieux, niché dans un tronc mort. Ses rares battements d'ailes, nerveux, étaient les seuls sursauts de vie dans ce spectacle funeste. Le ciel lui-même, dôme menaçant d'un vent obscur, semblait n'être qu'un reflet de cette étendue sombre. Les nuages avaient la couleur de l'orage. Et au milieu, comme un dernier soldat debout parmi les cadavres d'un champ de bataille, se dressait les murs d'Arkylia. Elle seule défiait l'horizon, survivante d'un monde mort. A son centre, la guilde de Shattersong la dominait.
Makarof et ses amis arrivèrent bientôt à proximité de la ville où ils s'arrêtèrent, horrifiés. Tous se regardèrent avec inquiétude. Ils étaient arrêtés en cercle autour des ruines de la guilde de Shattersong. Tous avaient les yeux levés vers les hauteurs d'une tour restée intacte. Un merle blanc, perché sur les hauteurs, semblait les surveiller d'un oeil.
Makarof, la mine déconfite, était passé au milieu d'eux.
Les mages se séparèrent afin de trouver des survivants parmi les décombres. Il y avait des corps partout. Certains étaient mutilés, d'autres écrasés par les gravats. Makarof poussa la porte massive de la guilde de Shattersong qui ne tenait presque plus. Un spectacle effrayant se dessina sous ses yeux. Devant lui, crusifié sur une poutre en bois, trônait le corps mutilé de la Grande Prêtresse Ezia. Sa robe blanche était recouverte presque entièrement de sang. Le mage de Fairy Tail écarquilla les yeux. Jamais il n'avait vu pareille vision. Des larmes commencèrent à couler le long de son visage. Mais qu'est-ce qu'il c'était passé ? La guilde de Shattersong avait été éradiquer. Tous ces membres étaient morts.
Bob chercha avec vigueur le corps du jeune Rakel. Mais celui-ci semblait manquer. A chaque fois qu'il soulevait une pierre, un gravas ou bien un bout de tissu, il découvrait avec un horreur un corps sans vie. Il fallait avertir immédiatement le conseil de la magie.
Avec l'aide des mages, Makarof descendit le corps sans vie d'Ezia et l'installa au sol sur une misérable nappe de table. Ses blessures montraient qu'elle avait lutté de toutes ses forces. Son visage était violacé du au nombreux coups qu'elle avait reçu. Son corps était entièrement lacéré. Des contusions étaient visibles au niveau de ses côtés, brisées. Sa cheville droite était complètement retourné et son genou avait été massacré.
Tous les corps avaient subi des tortures. Baba assistait avec épouvante au décompte des cadavres. Tous les mages de la guilde de Shattersong avait péri. Il manquait cependant deux corps : celui de Seth et celui de Rakel.
Pendant des jours, les différentes guildes avaient élargit leur territoire de recherche, pensant tomber sur les corps des deux jeunes garçons. Sans résultat.
Cela faisant maintenant cinq ans que le massacre de la guilde de Shattersong avait eu lieu. Et c'était le jour où Fairy Tail rendait hommage aux mages morts de cet événement. Certains mages de Fairy Tail étaient assez jeunes durant cette tuerie mais ils étaient de tout coeur avec leur maître. C'était une journée extrêmement triste pour l'ensemble des guildes alliées de Shattersong. Tous avaient perdu des amis proches. Et pourtant, le conseil de la magie n'avait pas enquêté tant que ça sur le carnage. Makarof s'en était toujours voulu de ne pas avoir pu retrouvé le corps du petit Rakel. Il faisait régulièrement des cauchemars en découvrant le corps du petit garçon déchiqueté et en mille morceaux. Il se réveillait en sueur et complètement tremblant.