Le mage de Shattersong

Chapitre 5 : La Guilde Clandestine de Snowcry

3122 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/01/2026 14:19

Sur les talons du louvetier, les mages de Fairy Tail, Natsu, Lucy, Erza, Grey et Wendy avançaient à un rythme soutenu. Tout en marchant a une allure effrénée, ils scrutèrent l’horizon. Au fil des kilomètres, le paysage changeait. Après une forêt dense, ils traversèrent les plaines sacrées. Ils continuèrent leur périple, mené par Obéron et son Amarok. Ils atteignirent les

mzrais des Carcaciennes. Le panorama était bien différent de ce que les mages de Fairy Tail connaissaient. De l’autre côté des marais, Wendy distinguait un grand lac et une chaîne montagneuse.

-C’est le lac Inaris ? Demanda la jeune mage au louvetier.

-En effet, admit Obéron. Les Amarok ont une ouïe très développée, pouvant entendre les hurlements des leurs sur des centaines de kilomètres.

Ils arrivèrent dans la chaîne de montagne des Allardyces. Les mages pénétrèrent dans la sapinière qui l’a bordait.

-C’est bizarre que le maître nous ait demandé d’aider cet homme sans mémé nous donner d’explications ! Chuchota Lucy afin que le louvetier ne l’entende pas.

-Nous n’avons pas à mettre en doute les ordres du maître, fit Erza.

L’Amarok s’arrêta un brève instant près d’un court d’eau afin de boire. Obéron descendit de sa monture et observa les alentours. Habitué à vivre dans ses montagnes, il sentait que quelque chose était différent. La sapinière était silencieuse. Trop silencieuse. Pas de chant d’oiseau. Pas de vent qui soufflait entre les branches. L’Amarok pointa ses oreilles en avant. Il marchant rapidement, suivis par son louvetier et les mages de Fairy Tail. Une épaisse fumée noire s’élevait derrière la cime des arbres, là où se trouvait la maisonnette d’Oberon.

Le vieil homme fut pris de panique. Il regarda sur sa droite. Le loup s’était arrêté. Il le regardait, immobile, la langue pendante. Obéron se mit à courir de toutes ses forces, accompagnés des mages de la guilde des fées.

La fumée était de plus en plus dense, menaçante, vapeurs nocives qui obscurcissaient le ciel.

Oberon arriva en vue de la maisonnette. Il s’immobilisa brusquement, horrifié par ce spectacle de désolation. La maison était en feu. Les flammes rouges s’élevaient au ciel.

Il y avait des traces un peu plus loin et tout à coup, l’Amarok grogna. A une centaine de mètres des mages de Fairy Tail, des hommes cherchaient dans les débris chauds quelque chose.

Oberon avala sa salive. Il ne pensait qu’à une seule chose. Rakel et Seth. Sa gorge et ses yeux le poquaient. La fumée sans doute. La peur envahissait des veines. Crispait sa mâchoire. Il serra les poings et jura.

Mais avant qu’il ne décide de courir en direction de l’ennemi, il fut pris de vitesse par les mages de Fairy Tail.

-Ceux-là ils sont pour nous, cria Natsu en passant à ses côtés à pleine vitesse.

Un homme de haute taille vit arriver les mages de la guilde des fées. Derrière lui, les plus jeunes recrues s’avancèrent pour faire barrage. Ils étaient prêts à tout pour leur supérieur.

-Tuez-les tous ! Ordonna le plus vieux resté a l’arrière. Je me charge de mettre la main sur le gamin de Shattersong.

Il se tourna et disparu. Natsu continua de courir vers eux sans réfléchir, suivit de Grey et d’Erza qui essayèrent d’élaborer un plan de dernière minute. Lucy et Wendy, accompagnées de Carla et d’Happy, restèrent près d’Oberon.

Le plus grand des mages ennemis s’avança. Il avait les cheveux châtains avec des mèches qui retombaient sur son visage. Il portait une veste coupe queue de pied et taillée dans un cuir vieilli. Elle possédait des pièces en tissu filet et les manches étaient décorées de sangle et d’un grand laçage. L’un de ses compagnons, plus petit et plus mince, se tenait à ses côtés. Il avait des yeux bleu foncé et des cheveux blonds foncés avec deux grandes mèches qui encadraient son visage. Sous sa longue cape aux trois rangées de boutons, il portait une chemise agrémentée de sangle en cuir avec œillet et des boutons cuivrés ainsi qu’un pantalon coupé droite et classique en toile.

-Vous êtes qui, vous ? Demanda Natsu.

Le plus petit montra la paume de sa main. A l’intérieur, Erza reconnu immédiatement le symbole de la guilde clandestine de Snowcry.

-C’est pas vrai, jura la jeune femme aux cheveux rouges. Vous êtes des mages de Snowcry ?

-Je me nomme Gaian Willow, se présenta le blond, et voici Saul, le grincheux.

-Ferme-la, ordonna son voisin en le frappant à la tête. Nous ne sommes pas ici pour faire les présentations. Nous avons une mission.

-Ah oui ? Et c’est quoi cette mission ? Questionna le mage de feu de Fairy Tail.

-Vous tuez ! Souriait Saul.


Grey fut interrompu dans sa course par l’apparition de l’un des mages de Snowcry. Il n’aimait pas l’aura qui l’entourait. Large épaule, il possédait des cheveux gris assez longs et légèrement ondulés ainsi qu’une barbe blanche bien fournie. Il possédait une veste coupe queue de pie. Il marchait à l’aide d’une canne sophistiquée.

-Vous êtes des mages de Fairy Tail ? Quémanda le vieil homme de sa voix de baryton.

-Oui, répondit Grey. Qu’est ce que vous voulez ?

-Je m’appelle Zen Talbot et je suis un mage de la guilde de Snowcry.

-Qu’est ce que vous venez faire ici ? L’interrogea Grey sur ses gardes.

-Ma mission est simple, avoua Zen. J’exécute les ordres de mon maître !


Alors qu’Oberon, Wendy et Lucy étaient restés à l’écart, les deux derniers mages de la guilde clandestine de Snowcry apparurent devant eux. C’était deux femmes. La première avait une taille mince et des yeux de chat. Sa peau était bronzée et ses longs cheveux noirs ondulés. Elle portait une veste à queue de pied tandis que la deuxième avait les traits du visage plus jeune. Elle avait de grands yeux bleus et ses cheveux bruns courts. Sous sa cape, on distinguait une robe noire composée de satin et recouverte d’une fine dentelle. Un laçage original par un ruban de satin ornait le haut de la robe. Elle possédait une coupe asymétrique en bas. Elle portait des bottes en cuir noires avec un haut talon aiguille et agrémenté d’une grande croix sur le haut.

La plus jeune s’avança et se présenta.

-Je suis Paris Winter, mage de Snowcry et voici Kira Skinner, la chasseresse.

-Qu’est ce que vous voulez ? S’impatienta Lucy.

-Tu dégage une drôle d’odeur, souriait Paris. Est ce que tu veux bien jouer avec moi ?

-Quoi ?

Mais Lucy n’eut pas le temps de répondre autre chose, Paris s’était jetée sur elle.


Au cœur de la forêt, Natsu se confrontait à la vélocité de Saul et à son expérience. Erza ne faisait guère le poids contre Gaian. Le sang giclait et coulait sur le visage de la jeune femme. Gaian n’utilisait pas encore sa magie et pourtant, il était très fort.

Pour Saul, le corps à corps redoublait de violence. Natsu hurlait. Snowcry voulait réellement tuer tout ceux qui se trouvait sur leur passage. Le mage qui lui faisait face était terrible. Il n’avait pas encore montré sa magie mais son habilité au corps à corps était juste phénoménal.

-Vous découvrez enfin l’écart de nos puissances, déclara Saul. J’ai vu bien plus de batailles et de guerres que vous. J’ai vécu plus de vies que n’importe qui et j’ai découvert la folie que pouvait avoir certains hommes. Laissez tomber, vous n’êtes pas de taille !

-Arrête de parler, s’énerve Natsu. Montre-moi plutôt de quoi tu es capable !

Saul fronça les sourcils. Ce mage aux cheveux roses n’avait pas sa langue dans sa poche.

-Préparez-vous à succomber ! Fit calmement Saul.

Il attaqua Natsu mais le mage de feu para le coup et en profita pour asséner un coup de poing au mage de Snowcry. Seulement, son attaque passa au travers du corps de Saul.

-C’était quoi ça ? Demanda Natsu en découvrant que son attaque n’avait servie à rien.

-Tu voulais voir ma magie, n’est ce pas ? Souriait Saul. Eh bien voilà !

-Tu peux te transformer en fantôme ? Questionna Natsu.

-Ne m’insulte pas, s’il te plaît. Je peux me rendre intangible. Tes attaques n’auront aucun effet sur moi.

Natsu serra les mâchoires. Ce combat s’annonçait difficile. Premièrement parce que son adversaire devait très bien combattre au corps à corps. Deuxièmement, sa magie était difficile à vaincre. Troisièmement, cet homme avait énormément d’expérience et de connaissance.

Natsu tenta une attaque.

-Poing d’acier du Dragon de Feu !

Il tapa dans le vide. Son adversaire évita soigneusement son attaque.

-A mon tour, souriait Saul.

Il lança de ses mains le poing d’acier du Dragon de Feu sur Natsu.

-Comment est ce possible ? Fit le chasseur de dragon.

-Je peux garder toutes les capacités des magies qui me traverse, expliqua Saul. Tu n’as aucune chance.

-Ah ouais? Railla Natsu en se relevant de l’attaque que lui avait porté le mage de Snowcry. Dans ce cas, je vais te faire avaler tellement d’attaques, que tu ne vas pas pouvoir utiliser l’une d’entre elles ! Hurlement du Dragon de Feu !

Saul rendit son corps intangible et les flammes du mage de feu le traversèrent. Natsu se concentra ensuite sur des assauts au corps à corps.

-Serres du Dragon de Feu.

Le mage de feu attaqua Saul avec ses pieds, les entourant de flammes pour augmenter l’attaque.


Pendant ce temps, Erza faisait face à Gaian.

-Armure de la Roue Céleste ! Ronde des Épées !

Une grande quantité d’épées apparurent et la jeune femme les lança dans la direction de son ennemi.

-Alors comme ça tu a ce genre de magie, remarqua Gaian en esquivant les épées. C’est drôle !

Le ciel s’assombrit et un vent glacial souffla entre les arbres. Titania comprit rapidement la magie de son adversaire.

-Tu es un mage de glace, discerna la jeune femme aux cheveux écarlates.

-Bonne déduction, ricanait Gaian.

Les rafales devenaient de plus en plus glacées, commençant à geler tout ce qui trouvait à proximité du jeune homme. Le mage de Fairy Tail n’arrivait plus à bouger. Il fallait rapidement trouver une solution, sinon elle allait finir pétrifier de froid dans cette forêt.


Grey faisait face au terrible Zen. Le mage de Snowcry regardait le jeune homme en face de lui.

-Alors, gamin, quand vas-tu commencer à m’attaquer ? Ricanait Zen.

-Ferme la ! Gueula Grey. Tu ferais mieux de repartir d’où tu viens.

Les yeux de Zen se plissèrent. Ce gamin avait du tempérament et il aimait ça. Dommage qu’il eut reçu l’ordre de les faire disparaître. L’homme décida d’entrer dans le jeu du mage aux cheveux noirs. La provocation.

-Très bien, souriait le mage de Snowcry. Je vais commencer par te punir… Que les éléments qui s’opposent s’unissent !

Un bouclier en flamme épousa le bras droit de Zen. Dans sa main gauche, un fouet en eau appli. Il était prêt pour le combat.

-Quand tu veux…

-Prison de Glace !

Grey venait de faire apparaître une gigantesque cage qui retenait prisonnier son adversaire. D’un coup de fouet, Zen cassa les barrières de glace.

-Tu n’arriveras pas à m’emprisonner avec ce genre de magie. Il va falloir donner plus que ça, gamin !

Grey serra les mâchoires. Il n’appréciait pas du tout la façon dont lui parlait ce vieux mage.

-A mon tour d’attaquer, souriait l’homme.

Il lança son fouet sur le mage de glace de Fairy Tail. Le jeune homme esquiva de justesse, mais déjà Zen lança plusieurs boules de feu de son bouclier enflammé.

-Bazooka Esquimau !

Le jeune homme fit apparaître un canon de glace et projeta des boulets de glace. Ces boulets explosèrent un peu partout autour du vieux mage de Snowcry.

-Il ne peut pas sortir indemne de cette attaque, pensa Grey.

Alors que la poussière retomba sur le sol, Grey découvrit avec horreur qu’aucune attaque n’avait atteint leur objectif. L’homme était entièrement recouvert d’une armure en pierre extrêmement solide.

-Je vois que tu te donnes un peu plus, consentit Zen.

L’homme frappa le sol de son pied droit, créant un séisme conséquent. Déséquilibrés, tous les mages de Fairy Tail tombèrent à terre.

A ce moment, l’Amarok poussa un profond hurlement. Quelques minutes plus tard, la

clairière où se trouvait la

maisonnette en cendre fut envahit d’une multitude de loups. Les mages de Snowcry se regroupèrent, prêt à faire front de ce nouvel ennemi. Mais Zen dit un geste de la main. Il ne voulait pas risquer que l’un des jeunes mages de Snowcry se retrouvent blessé, surtout pour la suite de leur plan. Il

sonna la retraite et les mages de la

guilde clandestine disparurent, non sans laisser une grimace sur le visage des plus jeunes.


C’est à peu près au même moment que, fort loin de la, tout au Nord du pays, on vit arriver par la mer une embarcation qui avait à son bord un mystérieux équipage. Sur une grande plage de sable doré, à l’ombre des hautes falaises de glaise verte, le navire s’approcha. Quelques mages blancs filtraient les rayons de l’astre de midi et donnaient aux choses une douce teinte gris bleu. La mer opaque était d’un calme rare et l’on entendit juste le

lointain ressac des vagues qui finissaient sur le sable et faisaient rouler de fins galets gris. Les cris des mouettes semblaient venir du firmament et se fondaient dans le bruit continu de la mer.

La plage et les falaises s’étendaient à perte de vue.

Le bateau glissa sur la plage jusqu’à son milieu, freiné, par la sable. C’était une grande nef à voiles blanches, munie de gaillards de bois noir en poupe et en proue. Quand elle fut complètement arrêtée et qu’on eut jeté l’ancre, six démons descendirent les uns derrière les autres et formèrent une chaîne pour débarquer de grands sacs de toile.

Quand ils eurent débarqué tous les sacs, ils firent descendre une douzaine de magnifiques chevaux. Il les sellèrent sur la plage et attachèrent les sacs sur leur dos. Tout cela sans un ordre sans une parole. Ils avaient la détermination, la dextérité et la discipline d’une véritable compagnie d’élite.

Enfin, quand tout fut prêt, on vit apparaître sur le pont de nouvelles silhouettes. Six hommes encore, mais ceux-là vêtus de manteaux blancs, la tête dissimulée sous une haute capuche.

ils descendirent lentement de la nef, majestueux, s’aidant d’un bâton de bois sculpté pour marcher. Les démons, qui les attendaient près des chevaux, les aidèrent à se mettre en selle. Puis, sans attendre et sans échanger un seul mot, ils se mirent tous en route vers le sud, les chevaux traversant au galop la grande étendue de sable, abandonnant derrière eux la nef et son équipage.

A leur tête, ouvrant la route, se tenait le plus âgé des douze hommes. On ne pouvait voir son visage, mais l’on devinait son importance, à sa façon de se tenir peut être, ou bien à la façon qu’avaient les autres de le suivre.

Il était l’un des derniers représentants d’une caste aujourd’hui disparue. Le chef d’un clan qui semblait venir d’un autre âge.

Il fonçait, droit vers le sud, prêt à traverser le pays tout entier. Il ne regardait même pas derrière lui pour voir si ses compagnons le suivaient. Inutile. Il savait qu’ils étaient là. Qu’ils iraient aussi vite que lui, et aussi loin que lui.

Il savait aussi que la route serait longue. Et que les dangers seraient nombreux. Mais c’était leur dernier espoir. Le voyage de leur dernière chance. Cela faisait presque des décennies qu’ils attendaient ce moment là. L’occasion de faire revivre les siens. Des décennies qu’ils se disputaient y, espéraient, puis se décourageaient. Car le monde avait changé. Sous leurs yeux, le monde s’était transformé. Toutes les valeurs qu’ils avaient défendues jadis avaient été renversées. Tout ce qui avait fait leur force. Leur pouvoir. Leur autorité. Et, à présent, ils devaient attendre dans l’ombre. Attendre une nouvelle chance. Et après des décennies, voila qu’elle se présentait enfin. Ici. Ils ne pouvaient pas la laisser passer.

Le vieil homme donna un nouveau coup de talon sur les flancs de son cheval. Il voulait aller plus vite. Beaucoup plus vite. Il n’y avait pas un instant à perdre. Des jours entiers de voyage les attendaient.

Les six démons et les mages de la guilde clandestine de Snowcry arrivèrent au cœur d’une forêt un peu avant la tombée de la nuit.

Venus d’au-delà des mers, ils étaient loin à présent de leur terre d’origine. Ils avaient été les créatures les plus puissantes de ce monde révolu, respectés et craints, écoutés et obéis. Maîtres exclusifs d’une magie aujourd’hui disparue, les démons s’étaient entourés de mystère, réunis dans un palais inaccessible d’où leurs douze Grands Démons gouvernaient le monde.

Chacun avait a ses côtés un mage de Snowcry à la puissance légendaire. Combattants aguerris auxquels ils s’unissaient par magie.

Laisser un commentaire ?