Rôle Play: Fantasy War Online

Chapitre 2 : Un amour impossible

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 20:37

Les ténèbres s'élevaient sur cet étrange monde. Un vaste désert de cendres s'étendait à perte de vue, emplissant son champ de vision. L'horizon lui même était morne. Sur cette terre désolée, rien ne poussait... Tout avait dépérit, arbres décharnés, herbe rougie, sol noirâtre. Les animaux avaient fuit cette terre d'apocalypse où ne régnait qu'un profond silence, uniquement interrompu par les gémissements incessants du vent, un vent froid, porteur des relents du chaos La brise s'élevait en ce sombre matin, fouettant la surface désolée de ce désert, la poussière tourbillonnant en de vaines spirales qui s'élevaient vers un ciel torturé.

Revan apparut sur une colline, unique vestige d'un relief brisé.

Portant ses armes, Revan marchait depuis des jours. Voilà plusieurs semaines, il avait foulé de ses bottes les terres hospitalières et fertiles qui bordaient la forêt de Caledor. Sa profonde sylve n'était qu' accessible aux créatures sylvestres qu'étaient certains elfes. La beauté de ce lieu l'émerveillait toujours depuis maints années.

Et pourtant, il avait quitté ces lieux qu'il révéraient tant. Il avait appris à apprécier le calme et la sérénité des forêts et des lacs qui s'étendaient près de ses terres. En dehors des champs de bataille, il avait choisi de se retirer parfois plusieurs jours dans le calme de ces bois. Il avait quitté tout cela dans un seul et unique but: découvrir ce qui était arrivée à sa bien aimée.

Bastila.

Ce nom résonna à ses oreilles comme une douce litanie. Ses souvenirs étaient clairs et il ne cessait de penser à elle. Son intelligence, sa gentillesse, sa beauté, son courage. Il l'aimait du plus profond de son être, uniquement conscient de ses sentiments et de leur puissance. Jamais il n'avait aimée une femme de cette façon, jamais il n'aurait crû tomber sous le charme de cette magicienne.

C'était avant qu'il ne gâche tout. Lors d'une bataille, il avait sombré dans les ténèbres, quitter la lumière de sa conduite. Seule la puissance avait eu de l'importance pour lui et cette recherche insatiable de pouvoir l'avait privé de ce qu'il chérissait le plus au monde. Son amante avait fuit, terrassé par la culpabilité et le chagrin. Elle n'avait pu sauver celui qu'elle aimait et l'avait laissé sombré dans le folie. Bastila avait cru pouvoir la ramener seule vers la lumière. Et elle avait échoué. Personne n'avait réussi. Cependant, avant de succomber sous les coups de boutoir de ses implacables ennemis, devenus légion depuis sa déchéance, ses sentiments avaient refait surface. En moins d'un battement de cil, son amour pour Bastila était revenue à la vie, extrait des tréfonds de son être.

Il ferma les yeux et revit alors cette scène qui le hantait depuis des mois. Chaque nuit, ce cauchemar le terrassait, réveillant ses angoisses. Chaque soir, rien que l'idée de s'endormir l'effrayait. Même les charmes d'un Cavalier des Songes n'avaient pu l'aider à mieux affronter les affres de son esprit.

Reprenant ses esprits, il continua sa route, le soleil se reflétant sur son heaume et son armure. Lors de la bataille qui avait vu la fuite de Bastila, plusieurs magiciens l'avaient emportés au loin, dans des terres éloignées du coeur des conflits. Et l'un d'eux avait renseigné le jeune Elfe sur l'endroit de sa mystérieuse retraite. Revan devait s'y rendre pour reconquérir le coeur de sa bien aimée, et au pire, implorer son pardon...

Il avait tant besoin d'elle...

Arrivée à l'entrée d'une grotte, il inspira, tentant d'apaiser les tumultes de son coeur. Baissant les yeux, il pouvait percevoir la magie s'infiltrer le long des parois de la caverne, s'incruster dans les sombres rides de ces rochers. Pour un mage, ce lieu brillait comme un phare au milieu d'un océan déchaîné!

Elle était là....

Prenant son courage à deux mains, il s'avança dans la pénombre, progressant le long des parois sinueuses qui s'enfonçaient profondément dans la terre. Son souffle irrégulier, ses pas rapides perturbaient un silence pesant. Il suivait le Lien qui la reliait à son âme, ce Lien qu'il avait forgé entre leurs deux êtres, un gage de leur amour et une composante de leur existence.

Des marches apparurent devant lui et un escalier plongeait dans les ténèbres. Il continua de descendre pendant plusieurs minutes avant d'apercevoir une vive lumière qui émergeait du bas de cet interminable escalier. Sa quête touchait à sa fin!

Il dévala les marches le plus rapidement possible. Seuls sa vivacité et ses réflexes lui évitèrent une dure chute. Il n'en avait cure. Son épée battait son hanche, son arc martelait son dos, son coeur pulsait...

Il émergea dans une petite salle.

Aussitôt, ses gestes s'interrompirent et son souffle se suspendit, s'arrêtant net dans son élan. Ses mains tremblèrent et sa lance heurta les dalles avec un curieux tintement. Ses jambes le trahirent et il s'effondra, tombant durement sur ses genoux. Son heaume et son masque tombèrent, révélant ses traits. La joie qui irradiait de ses traits s'était transformée en une infinie tristesse tandis que des larmes coulèrent.

Bastila était à moins d'un mètre de lui, allongée sur le sol. Morte. Ses sens l'avaient aussitôt compris. Un charme enveloppé son corps le préservant des affres du temps. Son visage semblait apaisé. Elle n'avait pas souffert et avait quitté ce monde, le laissant seul et désemparé.
 

Une ombre se détacha d'un des angles de la caverne. Grande et décharnée, une femme apparut, une Gardienne des Sortilèges. Sa robe effleurait le sol et elle se tourna vers le guerrier dévasté par le chagrin, qui berçait sa bien aimée.

-Votre amour était voué à l'échec. Jamais vous n'auriez dû dévoiler vos sentiments au grand jour! Vous l'avez fait: elle en est morte... Votre chute l'a anéanti. Elle ignorait votre renaissance. De peur de vous voir sous ce jour, elle s'est donnée la mort. Ses derniers mots ont été pour vous...
Affalée sur le sol, au côté du corps sans vie de Bastila, Revan s'abandonna aux larmes. Vivre son amour était désormais impossible. Condamner à l'éprouver mais plus à le vivre. Il savait qu'il ne pourrait réellement vivre sans elle...

Une idée germa dans son esprit ravagé par la douleur: il devait tenter quelque chose, Andimion pourrait l'aider, il le fallait. Il ne pouvait se résigner à la laisser dans l'au delà... Il la délivrerait de la Mort....

Bastila, son amour...

Laisser un commentaire ?