Insanity.

Chapitre 3 : Clans.

Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 18:08

Kayli avait amplement profité de cette nuit de repos. Moana lui avait fournit un sac qui allait sûrement beaucoup l’aider si elle devait chercher un moyen de quitter l’île. Elle avait échangé ses vêtements contre un treillis noir et un t-shirt trop grand pour elle.

 

 

Kayli avait malgré tout gardé le tissu de Vaas, pensant qu’il pouvait lui être utile plus tard, et qu’il ne lui avait pas donné pour rien. Au moment où elle sortit de la caravane qui lui avait été réservée pour la nuit, le vieil homme qu’elle avait rencontré hier s’interposa devant elle. Ses yeux étaient blancs, vides,  il était aveugle. Il portait un collier bleu dans lequel semblait onduler de la vapeur. Il passa une main devant le visage de Kaily et prononça       « Kelawar diri sendiri, memberi kita satu sebab untuk memuliakan anda, legenda yang hidup.”

Kaily resta sans voix, ne sachant pas quoi répondre. Moana se joignit à eux. Elle posa sa main sur l’épaule de l’homme et regarda Kaily droit dans les yeux.

 

-          Bats-toi, donne nous une raison de te vénérer, fait vivre la légende, traduis celle-ci.

-          J’ai pas l’intention de me battre contre Vaas ou contre qui que ce soit, je partirais juste d’ici.

-          Et comment ? Tu ne connais rien de cette île. Sers-toi de lui comme moyen de rentrer, quand tu l’auras tué, reviens nous voir.

-          Il va me tuer s’il me revoit, il me l’a fait clairement comprendre, répliqua Kayli.

-          Il ne pourrait pas te tuer, tu as survécu à son test, tu as gagné son respect. Viens avec moi, je t’accompagne jusqu’à son camp privé. Je te laisserais t’y infiltrer. Gagne sa confiance, sers-toi de lui.

 

Moana sortit un petit pistolet de sa poche et le tendit à Kaily. Elle hésita longuement puis le cacha dans sa poche arrière. « On part ce soir», dit Moana.

Lorsqu’elles quittèrent la grotte en passant par la cascade, le soleil commençait à se coucher, reflétant des lumières rouges, oranges, à travers les rares nuages. Moana emprunta une vieille jeep. Kaily monta à côté d’elle et posa son sac à dos entre ses jambes. Elle sortit sa nouvelle arme et la scruta minutieusement. Elle pesait lourd par rapport à sa petite taille, et quelques rayures apparentes bordaient le dessus du revolver, laissant penser qu’il avait déjà été utilisé. Kaily espérait qu’elle n’aurait pas à s’en servir.

 

-          Tu sais comment ça marche ? demanda Moana, les yeux fixés sur la route.

-          Je suis de New York, la seule arme que j’ai utilisé c’est mes talons.

 

Moana esquissa un sourire puis emprunta un chemin boueux. Le ciel devenait de plus en plus sombre au fur et à mesure que les premières étoiles apparaissaient.

 

-          C’est comment l’Amérique ? Les buildings, les grosses voitures, tout ça ?

-          Je ne sais plus. J’ai passé les deux dernières années à me préoccuper de mon petit ami, à chercher un moyen de le faire innocenter, j’en ai oublié comment est New-York.  Et aujourd’hui je suis là, et j’apprends que ce même petit ami doit de l’argent à un détenu qui m’a embarqué sur cette île dans je ne sais quel but, expliqua Kayli.

 

Moana tourna le regard vers elle, puis le reporta sur la route, elle ne répondit rien. Kayli retint une larme et reporta son attention vers une épaisse fumée noire à environ dix mètres devant elles.

 

-          Il y a deux trois clans ici, nous, les Rakyat qui sommes divisés en deux parties. Ceux qui sont alliés à Citra Talugmaï, et nous qui sommes indépendants. On reste cachés des autres Rakyat. Et il y a le clan des pirates, que tu connais déjà. Il y a environ deux mois, avant que Vaas ne se fasse capturer, il  a prit en otage un groupe de jeunes. Un a réussit à s’échapper, Jason Brody. Son frère est mort quand ils ont essayés de prendre la fuite. Il est encore sur l’île, avec l’autre clan Rakyat.

-          Je suppose que Vaas et lui ne sont pas très amis ?

 

-          On descend ici, suis-moi.

 

Kayli descendit de la jeep et suivit Moana.  Elle imita ses mouvements et se mit accroupit.  Un coup de feu retentit non loin de là, faisant sursauter la jeune fille. Moana continua sa route. Elle fit signe à Kayli de la rejoindre. Elle s’allongea dans les hautes herbes et observa la scène qui s’offrait à elle.

Un homme, les yeux bandés, visiblement apeuré, avait un revolver pointé contre le front de Vaas. Celui-ci semblait tout à fait calme, et ordonnait à l’homme de tirer.

Il avait beau insister, l’inconnu ne bougeait pas, tremblant de peur.

 

-          C’est quoi ces putains de touriste qui savent pas appuyer sur une détente ? s’énerva Vaas.

 

Quelques secondes plus tard, il lui prit l’arme des mains, visa son cœur et appuya sur la détente.

 

-          Alors c’était compliqué ?

 

Kayli poussa un gémissement malgré elle. Moana posa sa main contre la bouche de Kaily pour l’empêcher de faire plus de bruit. Vaas tourna la tête contre les feuillages ou étaient cachés les deux femmes, regarda intensément vers elles puis s’avança. 

 

-          Chef, un camp de l’Est dit que les hommes de Citra les auraient attaqués, intervint un pirate.

 

Vaas détourna le regard et se dirigea vers une grande bâtisse en pierre. Il entra à l’intérieur et ferma derrière lui.

Moana soupira de soulagement et s’approcha d’avantage de Kayli.

 

-          Je vais divertir le reste des hommes, toi tu passes par l’arrière, j’ai un double de ses clés. Surtout ne cherche pas à te cacher une fois à l’intérieur, surprends-le.

 

Kayli n’eut pas le temps de répondre que Moana poussa un cri de guerre qui eut pour effet d’attirer tous les pirates.

Kayli roula précipitamment sur la gauche pour éviter que les pirates ne lui marchent dessus et attendit qu’ils se ruent tous vers Moana. Une fois ceux-ci à hors de portée, elle avança discrètement vers l’entrée arrière de la bâtisse. Chaque recoin de ses murs était tagué. 

L’endroit semblait vide, silencieux. Kayli ouvrit une porte sur sa gauche. Elle se pétrifia quand elle vit Vaas, de dos, qui caressait son revolver.

 

« Citra et Brody, Brody et Citra, tu trouves pas ça dingue toi ? Que ce petit merdeux s’échappe, c’était déjà fou, mais qu’il veuille se taper ma sœur, ça c’est dingue. Hm ? J’aurais du le tuer comme j’ai tué son frangin. Je lui ai laissé une chance et c’est comme ça qu’il me remercie ! »

 

Kayli n’hésita pas une seconde et  sortit son arme de sa poche. Elle la pointa devant elle, le geste légèrement tremblant.  A cet instant, Vaas se retourna. Il sourit et prit Kayli dans ses bras.

 

-          Je savais que tu pouvais plus te passer de moi hermana ! s’exclama Vaas.

 

Il se colla contre elle, l’arme de Kayli rentrant dans le bas de son ventre. Kayli ferma les yeux. Rien ne la retenait, elle pouvait appuyer maintenant et en finir avec ce cauchemar, rentré chez elle.

 

-          Tire, chuchota Vaas en lui passa une main dans ses cheveux, tire et tout sera finit.

 

Une larme coula le long de sa joue. Vaas s’approcha encore plus et glissa sa main des cheveux de Kayli jusqu’à son arme. Il mit sa main par-dessus celle de la jeune fille et remonta l’arme contre son cœur.

 

-          Tire putain, TIRE.

 

Kayli lâcha son arme. Elle tomba à terre dans un énorme boum métallique.  Vaas poussa la brune violemment au sol et pointa son arme contre sa tempe.

 

-          Tu ne peux pas me tuer, réussis enfin à dire Kayli.

-          Je peux tout faire, c’est pas une putain de touriste à la con qui va me dire quoi faire.

-          Alors t’attends quoi ? Tue-moi comme tu as tué le frère de Jason.

 

Kayli regarda intensément son interlocuteur, cachant sa peur au maximum. Il semblait hésiter. Il frappa Kayli au visage et rangea son arme. Elle tomba en arrière sur le choc et porta sa main sur sa joue.

 

-          J’ai pas à me faire commander, c’est mon île. RESPECTE MA PUTAIN D’AUTORITE, OK ? Non, non, non on va se calmer. Qui t’as dis de venir ? Hm ? Qui t’envoies ?

-          Personne, mentit Kayli.

-          C’est cette garce ? Moana ? Pourquoi tu lui fais confiance à elle, et pas à moi ? J’ai fais quoi pour que tu te rebelles contre moi comme ça ? Je t’ai jamais mal parlé. C’est ça le problème avec les femmes, elles sont trop imprévisibles. Mais c’est ça que j’aime,  dit Vaas.

 

Vaas s’agenouilla devant Kayli et caressa sa joue rougie par le coup qu’il lui avait donné.

 

-          Désolé hermana, mais maintenant que tu es revenue, je peux pas te laisser partir. Je t’avais laissé un choix, tu l’as rompu. Et au faite, tes potes sont là ! dit-il le plus joyeusement du monde, tu croyais quand même pas qu’elle était de ton côté ?

 

Il traîna Kayli dehors, où elle découvrit toute la tribu qui l’avait accueillie, ligotée. Il y avait cinq personnes, le reste ayant sûrement été tué sur place. Dans ce groupe, il y avait le vieil homme, Moana, deux enfants et probablement leur mère. Effrayée, Kayli plaqua sa tête contre le torse de Vaas. Surpris, celui-ci caressa les cheveux de son otage.

 

-          Hé, je te demande juste une chose, c’est de prendre le collier du vieux, murmura Vaas à l’oreille de Kayli.

 

Kayli releva la tête et se décolla de Vaas. Il la poussa devant les cinq prisonniers et sortit son arme. Il la donna à Kayli et se plaqua derrière elle.

 

-          Qui tu tueras en premier ? Hm ? Les gosses ? dit-il en montrant ceux-ci de son revolver,  leur mère ? Ta  copine ? Ou le vieux ?

-          Hors de question. T’es complètement taré !

 

Vaas l’ignora et aida Kayli à viser. Il posa son doigt sur celui de Kayli qui était sur la détente, et positionna ses lèvres dans le cou de Kayli.

 

-          Fais un choix, hermana, encore.

 

Kayli fut parcourue d’un frisson lorsqu’elle sentit le souffle du pirate dans son cou. Elle voulut lâcher l’arme mais Vaas la retenait.

Elle dirigea son bras vers chaque personne, cherchant un moyen d’empêcher ce qui allait forcément se produire.

 

-          Plus forte que lui, prouve-lui ! cria Moana.

 

Un des hommes de Vaas frappa Moana avant qu’elle ne puisse dire autre chose.

 

-          Depuis quand t’es contre moi, toi ? demanda Vaas.

-          Je l’ai toujours été, cracha Moana.

-          Tu disais pas ça il y a quelques mois, hein ? Tu te souviens plus ? Si t’es contre moi, pourquoi tu m’as ramené la touriste ? Tu fais la gentille devant ton padre ?

-          Ferme ta gueule, tu m’y a obligé et tu le sais très bien.

-          Et ouais, dit Vaas, toutes les provisions, vous les avez pas eu parce qu’elle était partie chasser, non, non, elle a juste fait la pute un peu partout dans toute l’île!

-          VA TE FAIRE FOUTRE !

 

Le doigt de Kayli glissa et la balle partit dans le torse de Moana. Elle cria et ferma les yeux, espérant que ça n’avait été qu’une vision.

 

-          Bravo, je n’aurais pas fais mieux, s’amusa Vaas, maintenant va chercher le collier.

 

N’ayant plus rien à perde, Kayli s’agenouilla devant l’homme. Sa gorge se serrait de plus en plus au fur et à mesure qu’elle imaginait ce que serait son avenir sur l’île.

 

-          Kelawar diri sendiri, memberi kita satu sebab untuk memuliakan anda, legenda yang hidup, mumura-t-il.

-          Je le promets.

 

Kayli ôta doucement le pendentif de son cou et se remit aux côtés de Vaas.

 

-          Regarde-moi, dit doucement Vaas.

 

Kayli tourna son regard vers le sien. Il prit le collier et le mit autour du cou de Kayli. Quatre coups de feu consécutifs retentirent derrière elle.

 

-          T’as mérité une récompense, mais on verra ça plus tard. Il va falloir que tu me rendes une deuxième service.

 

Vaas leva le menton de Kayli et la regarda dans les yeux pendant de longues secondes. Il posa ses lèvres à quelques millimètres de celles de Kayli et lui murmura « Hermana, on fait une putain de bonne équipe. »


Laisser un commentaire ?