Insanity.

Chapitre 4 : Surprise.

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:09

« Vaas leva le menton de Kayli et la regarda dans les yeux pendant de longues secondes. Il posa ses lèvres à quelques millimètres de celles de Kayli et lui murmura « Hermana, on fait une putain de bonne équipe. »

 

Deux jours s’étaient écoulés depuis que Kayli se retrouvait de nouveau prisonnière des pirates. Elle était autorisée à séjourner dans les locaux de Vaas lorsqu’il était absent. Quand il était là, elle s’allongeait dans l’herbe et contemplait le ciel bleu de Rook Island. Elle cherchait un moyen de rentrer, d’échapper à ce cauchemar, la mentalité des pirates commençant sérieusement à devenir pesante. Kayli avait retrouvé son téléphone portable la veille. Elle l’avait fait tomber pendant sa première fuite. Elle avait bien tenté d’appeler quelqu’un, mais le réseau ne passait pas.

 

-          Un… deux… trois, chuchota la brune, allongée dans l’herbe sèche.

 

A la fin de son décompte, le téléphone s’éteignit. La batterie avait été usée rapidement. « Technologie de mes deux » pensa-t-elle. Elle se releva et se dirigea timidement vers les quartiers de Vaas. Le camp était vide, tous ses hommes étant partis à la recherche de Jason Brody, qui s’était évadé et occupait toujours l’île. Lorsqu’elle s’approcha de la caravane, sorte de Q.G pour Vaas, elle colla son oreille contre la fine paroi.

 

-          Il est hors de question que Brody ne s’accapare le pendentif, disait une voix grésillante, il faut que tu le planques. Où est-il ?

-          Aucuns soucis à se faire, c’est l’Américaine qui l’a, répondit Vaas.

-          Et si elle se barre avec ?

-          Je lui fais confiance patron, elle n’ira nulle part.

-          J’espère pour toi, parce que si j’apprends que la touriste s’est barrée avec ce putain de collier, ca va chauffer pour ton cul.

 

Kayli entendu de nouveau un grésillement puis plus rien. La porte s’ouvrit devant elle, la laissant tomber au pied du pirate. Il sursauta et donna un léger coup de pied à la jeune femme. Kayli aperçut un talkie-walkie posé sur la table, au-dessus d’une carte.

 

-          On t’a jamais dit que c’était mal d’écouter aux portes ?

-          On t’a jamais dit que c’était mal de prendre des gens en otage ?

 

Vaas sourit à Kayli et l’aida à se relever. Il caressa le collier qu’il lui avait donné il y a deux jours et semblait comme hypnotisé par la vapeur qui nageait à l’intérieur.

 

-          C’est quoi votre délire avec ce collier ? Il a quoi de spécial ? demanda Kayli.

-          C’est pas qu’un collier hermana, ça vaut un putain de pognon. Et il y a des tas de légende sur ce bijou.

-          Du genre ?

-          C’est pas pour les enfants.

 

Vaas continua sa route et monta dans sa voiture, laissant Kayli dépitée. Elle accourut vers lui.

 

-          Tu me laisses seule dans le camp ? Vraiment ?  s’étonna celle-ci.

-          De toute façon quand tu te barres tu reviens toujours vers moi, j’ai pas de soucis à me faire. Tiens, prends ça, dit-il en lui lançant un revolver, ça peut servir.

 

Il démarra et s’éloigna dans les routes cagneuses de l’île. Kayli hésita un moment si elle devait partir ou attendre sagement. Si elle parfait, elle ne saurait pas où aller, si elle restait, ce serait tout aussi stupide de sa part.

Kayli s’avança vers la vieille caravane et tenta d’ouvrir la porte sans résultats, il avait fermé à clé. Elle jeta un œil à travers la serrure. Le talkie-walkie était toujours posé sur la table. Elle crocheta la serrure avec la pince qui faisait tenir sa longue mèche.

Elle referma soigneusement derrière elle et scruta la carte qui affichait les camps Rakyats, pirates, et les nombreux magasins d’armes de l’île. Un gros cercle rouge avec « ici » à l’intérieur avait été dessiné au nord-ouest de l’île.

La porte s’ouvrit brutalement et Kayli dégaina l’arme que lui avait confiée Vaas. Un homme d’une vingtaine d’année apparut alors devant elle. Il avait les cheveux châtains, légèrement relevé et portait deux tatouages qui lui recouvraient chaque bras. Il pointa à son tour une arme sur Kayli.

 

-          T’es qui ? demanda Kayli, anxieuse.

-          Toi t’es qui putain ?

 

L’inconnu posa le regard sur le pendentif puis sur le bandeau rouge, toujours présent sur le bras de Kayli.

 

-          Depuis quand Vaas a des femmes pirates ?

-          Je suis pas de son côté, assura Kayli, il me retient.

-          Il te laisse seule dans son camp ? Et tu t’échappes pas ? C’est une caméra cachée ou quoi ? Il est où ce fils de pute ?

 

Kayli hésita à répondre puis remonta son arme. Elle la chargea et s’avança face à l’étranger. Elle le scruta de haut en bas.

 

-          Jason Brody ? demanda-t-elle en baissant son arme.

 

Il rangea la sienne à son tour et hocha la tête. Il s’approcha de la carte sans quitter Kayli du regard.

 

-          Où as-tu eu ce pendentif ?

-          Dans une grotte, mentit Kayli.

 

Jason resta perplexe et scruta la carte. Il sortit un appareil photo et prit trois clichés du parchemin froissé. Il posa son doigt sur le cercle et dessina un parcours avec son autre main.

Il sortit un talkie-walkie de sa poche arrière et le porta à ses lèvres.

 

-          Dennis, je l’ai.

-          Parfait, rentre à Amanaki, répondit un homme dans l’appareil.

 

Jason rangea son talkie-walkie et reporta son regard sur Kayli.

 

-          C’est toi la petite protégée de Vaas ? demanda celui-ci.

-          Je sais pas si on peut appeler ça comme ça.

-          Si ce n’était pas le cas, il t’aurait tué depuis longtemps.

-          Il le fera un jour.

 

Jason tendit la main vers Kayli. Elle comprit ce qu’il voulait quand il posa ses yeux sur le collier.

 

-          Même pas en rêves, cracha Kayli.

 

Elle protégea le collier de ses deux mains.

 

-          Il ne te servira à rien, moi j’en ai besoin.

-          Ah oui ?

 

Jason soupira et sortit son arme. Kayli fit de même et la pointa vers lui. Un duel de regard s’installa entre eux deux.

 

-          Tu comptes me tirer dessus ? demanda Kayli.

-          Donne-le moi.

-          En quoi il va te servir ?

-          Je peux pas te le dire.

-          Bah bien sûr, le contraire m’aurait étonné.

Kayli chargea son arme et la repointa vers Jason.

 

-          Si tu me le donnes je te fais échapper de l’île. On a des hélicoptères, des bateaux, tu repartirais demain matin sans problèmes, insista-t-il.

-          Dis-moi à quoi il va te servir bordel !

 

Jason se figea. Il montra le marquage sur la carte et le tapota plusieurs fois.

 

-          Il y en a 4 des comme ça. Chacun ouvre une porte ou un coffre dans le temple qui se trouve ici.

-          Et il y a quoi dans ce temple ?

-          Quelque chose dont nous avons besoin, répondit Jason.

-          Ok Indiana Jones, j’ai un flingue pointé sur toi et ton collier alors tu vas commencer par me dire la vérité, tu crois pas ?

-          Tu n’es pas Rakyat, je peux pas tout te dire.

 

Jason voulu dire quelque chose mais le talkie-walkie de Vaas se mit à grésiller fortement. Il fit signe à Kayli de se taire.

 

-          Allô ? Y’a quelqu’un ? Biquette ? Hermana ? Je savais que t’allais venir, t’es tellement prévisible Brody. Et toi hermana, je suis fier que tu ne lui ai pas donné le collier. Ceci étant dis, un hélicoptère dans 5…4…3…2…1…

 

Un énorme fracas retentit à l’extérieur. Kayli et Jason sortirent tous les deux. L’appareil venait tout juste de se poser. Vaas sauta de son bord tout sourire et salua Jason.

 

-          Holà Brody ! Ca va depuis le temps ? Ca fait un moment qu’on s’est pas vus. Tu m’as manqué. Et toi hermana, j’ai pas été trop long ? J’ai été faire deux, trois courses, tu vois.

 

Il jeta un sachet à Kayli. Elle y découvrit une montre blanche avec quelques diamants sur les bords. Les aiguilles ne marchaient plus mais elle semblait pourtant neuve. Il jeta ensuite un autre paquet à Jason. Il en sortit une boîte remplie de munitions.

 

-          Ca coute hyper cher ces conneries de piles ! Et puis c’est pas vraiment utile. Bon, Jason, commença Vaas, on cherche la même chose pas vrai ?

-          Je t’emmerde.

-          Quelle répartie Jason, soupira Kayli.

 

Jason voulu tirer sur Vaas mais son chargeur était vide.

 

-          Amène-le, ordonna Vaas à un de ses hommes.

 

Le pirate sortit une personne de l’hélicoptère, le visage caché par un tissu. Il semblait endormit.

 

-          J’avais dis que j’avais une surprise pour toi hermana, alors la voilà.

 

Il s’approcha de l’inconnu et retira le tissu. Le cœur de Kayli s’arrêta, elle crut rêver.

 

-          Si tu pars avec Jason, je t’en voudrais pas, mais ton mec aura du mal à s’en remettre. Si tu restes, en plus d’être avec moi, je le tuerai pas.

-          T’es un putain d’enculé, cria Jason.

-          Qu’est-ce qu’il y a Brody ? Ca te rappelle des souvenirs ? Ton frère peut-être ?

-          FERMEZ-LA BANDE D’ABRUTIS.

-          Reste polie, dit Vaas.

-          Je devrais t’enregistrer quand tu parles toi.

 

Kayli regarda le corps inanimé au sol. Elle ne rêvait pas, c’était bien Ethan. Mais bizarrement, elle ne ressentait ni de la peine, ni de la colère. Elle ne ressentait rien. Elle ne savait pas quoi faire, partir avec Jason et quitter l’île (s’il disait vrai), ou rester ici  sans provoquer Vaas de nouveau, et laisser Ethan en vie.

Il était inconscient, mais on distinguait clairement son abdomen suivre le mouvement de sa respiration. Il semblait à bout de force à cause de ses nombreuses blessures sur son visage et son corps.

Kayli regarda à tour de rôle Jason et Vaas. Le pirate s’avança vers elle et lui prit la main.

 

-          Alors ? demanda Vaas.

Kayli tourna la tête vers Jason. Elle lâcha la main de Vaas et s’avança vers lui. Elle se pencha à son oreille et lui chuchota « Le temple, dans quatre jours. » Elle retourna auprès de Vaas. Le pirate pointa son arme sur Jason et s’apprêta à tirer. Kayli s’interposa devant lui.

 

-          Je reste avec toi, laisse-le partir.

 

Kayli se colla à Vaas et le défia du regard. Elle posa sa main sur la nuque du pirate et fit signe à Jason de s’enfuir avec sa main cachée derrière son dos. Elle entendit les sbires de Vaas crier qu’il s’échappait, ainsi que quelque coups de feu et sentit Vaas se décoller. Elle le retint et posa instinctivement ses lèvres sur les siennes. Il se stoppa net et sembla presque oublier la fuite de Jason.

 Il prolongea le baiser et passa une main dans ses cheveux. Une larme coula le long de la joue de Kayli. A la suprise de Kayli, ce moment qu’elle aurait pensé interminable lui parut douloureux et agréable à la fois. Elle ouvrit les yeux et jeta un coup d’œil sur Ethan, toujours inerte. Vaas voulut se détacher mais Kayli le retint, entendant encore les pirates qui chassaient Jason avec leurs mitrailleuses. Une fois le brouhaha évanouit, elle s’éloigna de Vaas et ferma les yeux, attendant quelque chose.

 

-          T’as de la chance que j’aime bien jouer avec Brody, sinon je t’aurais tiré dessus.

 

Vaas repoussa Kayli et retourna au camp sans lui prêter attention. Elle accourut aussitôt vers Ethan, qui était toujours ligoté et inanimé. Il ouvrit difficilement les yeux et fixa Kayli. Il sembla mettre un moment avant de la reconnaître. Elle posa la paume de sa main sur son front et l’embrassa.

 

-          T’es brûlant, t’as de la fièvre. Depuis quand ? Tu leur dois de l’argent ? Pourquoi ils ont dis que t’étais mort ?

 

Il ne répondit pas et continua de fixer Kayli. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux et sa gorge se serra.

 

-          Je suis là maintenant, on va partir d’ici, dit-elle de sa voix tremblante, promis.

Laisser un commentaire ?