Insanity.

Chapitre 5 : Drogue.

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 17:54

La fièvre d’Ethan ne baissait pas, au grand désespoir de Kayli. Elle ne disposait pas de médicaments ou de quoi que ce soit pour nettoyer ses plaies infectées. Elle passa une serviette humide sur son front déjà trempé par la transpiration et lui caressa la joue. Vaas regardait la scène depuis la porte de son cabanon en fumant un cigare cubain. Il semblait amusé par la faiblesse d’Ethan et n’avait pas adressé la parole à Kayli depuis l’incident avec Jason. Son regard croisa celle du pirate. Elle quitta le corps endormi d’Ethan pour rejoindre Vaas d’un pas hésitant.

 

- J’ai besoin de médicaments, dit-elle d’un ton ferme.

 

Vaas l’ignora et recracha la fumée sur le visage de Kayli. Il eut un rictus et lança son cigare dans l’herbe sèche.

 

- Et moi j’ai besoin de coke, s’amusa le pirate, je compte sur toi pour aller m’en chercher.

- D’abord les médicaments, marchanda Kayli.

- Putain d’Américains.

 

Vaas rentra dans sa caravane et referma la porte derrière lui avant que Kayli ne lui emboîte le pas. Elle retourna au près d’Ethan qui dormait toujours. Elle caressa ses cheveux et déposa sa tête sur ses genoux. Il était extrêmement pâle et semblait souffrir un peu plus chaque jour. Kayli essayait de se faire à l’idée qu’il pourrait ne pas sortir. Une deuxième fois.

 

- BOUGE TON CUL, cria Vaas.

 

Elle tourna brusquement la tête et découvrit Vaas qui la regardait. Elle déposa un bref baiser sur les lèvres d’Ethan et repartit vers le pirate. Il avait les bras croisés et s’impatientait.

 

- Monte, ordonna-t-il en montrant la jeep derrière lui.

 

Kayli s’exécuta, réfléchissant à ce qu’il préparait. Il s’installa sur le siège conducteur puis démarra le véhicule. Il laissa son bras gauche pendre par la portière et le droit sur le volant, une cigarette dans la main gauche qu’il portait de temps en temps à sa bouche.

 

- On fait quoi là ? demanda Kayli.

- Faire les courses.

 

Une vingtaine de minute plus tard, Vaas arrêta la voiture en haut d’une colline où se trouvait une grande maison à côté d’une serre. Un ruisseau coulait le long de la colline et la vue était incroyable, on pouvait apercevoir presque toute l’île de cette hauteur. Kayli descendit du véhicule et s’approcha doucement du bord, fascinée par la hauteur à laquelle elle se trouvait. Elle fut prise de vertiges et trébucha. Elle se rattrapa à une branche et retrouva peu à peu l’équilibre. Elle s’éloigna et rejoignit Vaas qui entrait dans la serre. Un homme d’une cinquantaine d’années salua le pirate et lui tendit un trois sachets qui contenaient chacun des champignons de différentes couleurs. L’homme posa son regard sur Kayli. Il semblait la connaître.

 

- Tu voudrais bien aller chercher quelque chose pour moi ? demanda-t-il à Kayli.

 

Kayli se retourna comme pour vérifier qu’il ne parlait pas à quelqu’un d’autre puis reposa ses yeux vers l’homme.

 

- Euh…

- Elle reste avec moi, dit fermement Vaas.

- Je voudrais juste que tu ailles chercher un sachet à l’étage, il est dans une boîte rose.

 

Vaas fit signe à Kayli de s’en aller en soupirant. Elle entra dans la maison et elle monta les escaliers qui se trouvaient juste devant elle. Ils menaient à une porte qu’elle ouvrit prudemment. Elle découvrit une jeune fille blonde allongée dans un lit. C’était une chambre d’enfant à en juger par la décoration et par les jouets qui traînaient par terre. La blonde ouvrit péniblement les yeux et sursauta en voyant Kayli.

 

- Je viens juste chercher un… truc pour… le…

- Docteur Earnhardt, finit-elle.

- C’est ça.

 

Kayli traversa la pièce du regard puis aperçut une boîte métallique rose sur la bibliothèque. Elle l’ouvrit et prit son contenu, trois sachets avec des pillules à l’intérieur.

 

- Deux le midi et un le soir, dit-elle, surtout ne dit rien à Vaas, il ne doit pas savoir.

- Mais qu’est-ce-que…

- Jason nous a parlé d’Ethan. Reste avec Vaas jusqu’à ce qu’il se rétablisse et vient à Amanaki.

 

Kayli entendit Vaas l’appeler par la fenêtre. Elle rangea les sachets dans sa poche d’un geste paniqué et descendit rapidement les escaliers, encore un peu déboussolée par ce qu’il venait de se passer.

Le docteur lui adressa un regard discret puis rentra de nouveau dans sa serre.

 

- Tu devais pas lui ramener quelque chose ?

- J’ai… je n’ai pas trouvé, mentit Kayli.

 

Vaas la dévisagea un moment puis rentra au camp.

Kayli se hâta de donner deux pilules à Ethan à l’écart des regards des pirates. « Ca va aller ». murmura-t-elle à son oreille avant de se relever. Elle se dirigea timidement vers la caravane et ouvrit la porte. Vaas était assis sur sa chaise, les jambes allongées sur la table devant lui et une cigarette encore fumante dans le cendrier embaumait la pièce. Il ouvrit le sachet que le docteur lui avait donné et en sortit trois champignons.

 

- T’en veux ? demanda-t-il un sourire sur les lèvres.

- Non.

 

Vaas haussa les épaules et avala un rouge. Il ferma les yeux et commença à rire doucement sous le regard incrédule de Kayli.

 

- Vous savez pas vous amuser les Américains, dit-il.

 

Kayli haussa les sourcils. Il est vrai qu’elle n’était pas beaucoup sortie ces deux dernières années, trop préoccupée par la détention d’Ethan. Elle était pourtant allée en boîte de nuit autrefois, enchaînant les cuites et drogues douces le temps d’une soirée. Elle s’avança vers le bureau et sortit un champignon jaune du sachet. Elle la mit dans sa bouche. Vaas s’étonna et applaudit la brune qui commençait à sentir les effets. Elle se sentit soudainement plus légère comme si elle flottait et ne contrôlait plus totalement ses mouvements, comme si elle était en apesanteur.

Vaas avala un deuxième champignon mais Kayli préféra en rester là. Elle entendait une très faible musique qui lui donnait envie de danser. Elle se laissa aller au rythme des notes, le sourire aux lèvres. Elle ébouriffa ses cheveux et aperçut Vaas s’approcher. Il se colla à elle et lui tendit sa cigarette. Kayli hésita puis la saisit finalement. Elle toussota à plusieurs reprises avant de pouvoir apprécier le goût du tabac. Elle la redonna à Vaas qui reprit de la fumée. Il reprit de posa sa main dans le dos de Kayli et la recracha vers ses lèvres. Elle l’aspira et avala la fumée en mettant la tête vers l’arrière. Elle se sentait bien à cet instant. C’était sans doute la drogue qui lui donnait une impression de sécurité. D’un geste assuré, elle posa ses lèvres sur celles de Vaas qu’elle sentit sourire à ce contacte. Elle enlaça sa nuque avec ses bras et il se colla d’avantage à Kayli. Il commençait déjà à lever le débardeur de la brune quand la porte de la caravane s’ouvrit brusquement. Kayli se retira de l’emprise de Vaas et replaça son haut qui ne couvrait plus que sa poitrine à présent. Elle se sentait extrêmement mal, qu’est-ce qui lui avait pris ?

 

- Euh… commença le sbire, Hoyt est ici patron.

 

Vaas sortit de la pièce en aggripant l’avant-bras de Kayli d’une force incroyable. Kayli eut du mal à le suivre sans trébucher, étonné de la violence à laquelle il l’entraînait.

 

- C’est elle ta touriste ? demanda Hoyt.

- Ouais.

 

Il tourna autour de Kayli en la scrutant de haut en bas avant de poser son regard sur le pendentif. Il le prit dans ses mains puis le reposa lentement. Il l’arracha d’un geste vif et le rangea dans sa poche. Elle voulut l’en empêcher mais il s’éloignait déjà.

Hoyt pointa Ethan du doigt et aussitôt, ses hommes s’agglutinèrent autour de lui pour le porter jusqu’à la voiture de Hoyt.

 

- Hé ! cria Kayli.

- Oui ? demanda doucement Hoyt prêt à partir.

- C’est quoi ce bordel ?

- Tue-la, ordonna-t-il à Vaas.

 

Vaas sortit son arme et la pointa sur Kayli. Il tira dans son épaule et Kayli tomba à terre sous la douleur du plomb qui transperce sa peau. Vaas s’agenouilla devant elle.

 

- Fais la morte, murmura-t-il.

 

Kayli ferma les yeux et se retint de gémir tant la douleur était insupportable. Vaas se releva pour faire face à Hoyt qui démarrait son véhicule. Il s’éloigna avec Ethan, laissant Kayli encore plus dévastée qu’elle ne l’était déjà. Mais à sa plus grande surprise, Vaas ne l’avait pas tuée.

Laisser un commentaire ?