Good or bad ?

Chapitre 4 : Au café

407 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/01/2018 18:40

-Il est fou ! lance Abby.

Mais Helen ne l'écoute pas.

-Viens, souffle t-elle.

Elle se dirige ensuite vers un café. Elles s'installent à une table et Abby chuchote :

-Que compte-tu faire ?

-On va faire comme si on n'a rien fait. Puis on va aller aux toilettes puis regarder ce qu'il y a à l'intérieur.

Abby allait protester, mais au même moment une servante s'approche, l'air ronchon.

-Que voulez-vous ? lance t-elle d'une voix prétentieuse.

-Je vais rendre un jus de marrons avec des Biscar. Et mon amie va prendre un jus de fruit Noicui.

Elle prend commande et part. Ce que j'ai commandé est une spécialité des cafés.

-T'es pas sérieuse, réplique Abby. Il y a des tonnes de caméras dans les toilettes !

-Mais non t'inquiète.

-Tiens salut !

Hugo et Danny viennent d'entrer. On se décale et ils se mettent avec nous.

-Vous avez fait quoi, interroge Dan ?

-Du shopping entre autres.

-C'est tout ? Nous on a acheté la Super Montre Console !

-Seulement ? lance Abby.

-"Seulement" ? tu veux rire ? Ca coûte une blinde !

-D'où tu sors ce mot "blinde" ?

-C'est un ancien mot. Faut croire que tu n'as pas suivi les cours d'Ancien Temps.

Hugo jette un coup d’œil à sa montre.

-On ferait mieux de y aller. Il nous reste une heure. N'oublie pas que tu m'as promis un tour !

Les garçons se relèvent et sortent.

La servante arrive avec nos commandes. Nous nous mettons à siroter le tout en parlant de tout et de rien, des profs, du président, du temps, des profs, de tout les devoirs que nous avons, etc...

Finalement, Abby réussit à me convaincre de ne pas aller au toilettes pour voir ce que l'homme aux chaussures noirs nous a donnés, puis nous décidons de rentrer. Le soleil se couchait quand nous avons franchi les portes. Il y a un grésillement et la voix du directeur retentit dans les hauts-parleurs :

-Bonjour à tous, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer aujourd'hui. Les Connecteurs re-fonctionnent !

Mais je n'écoute pas la suite et me rend dans le dortoir avec Abby. Nous nous enfermons dans la salle de bains et j'enlève tout doucement le sac. Là, il y a un objet un peu étrange qui semble assez vieux. Mais j'ai appris assez de choses pour savoir que ce que je tiens entre mes mains est une chose interdite.

Un livre.


Laisser un commentaire ?