Mars Eidolon

Chapitre 1 : I - Une planète rouge

3106 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/02/2018 18:45

Mars, a une époque inconnue.


Sur cette planète, l'humanité est présente, ou plutôt ce qu'il en reste. Il y a des siècles de cela, un virus ayant apparus pour le moment d'une source inconnue décima une bonne partie de la population et réduisit la surface vivable de la planète. En effet, après ces événements et la disparition de quelques grandes capitales et nations, l'humanité s'est retranchée dans la partie de la planète encore saine et vivable. Durant des siècles, la civilisation s'est alors relevée lentement mais durablement de ses cendres, pour créer un nouveau havre de paix et de prospérité. Trois grandes capitales se sont alors dégagées des sables et des vallées rouges de la planète battue par les vents incessants par régions. Lémuria, capitale royale du royaume. En effet, après le cataclysme qui toucha la race humaine, beaucoup virent en une femme, l'actuelle Reine qui se démena pour redresser sa race des cendres par ses efforts, une icône à suivre et un symbole de richesse et d’espoir. Ainsi, sans que l'on ne s'en rende compte, en quelques années ladite femme devint alors Reine de ce royaume nouveau et ardent. A côté de la capitale se trouvait Alementia, cité réputée une fois sa construction achevée pour son savoir-faire en électrolyte. Enfin, Skandia, ville paisible et accueillant à bras ouvert tous les individus, calmes et beaux comme le calme désertique de la planète.


L’électrolyte, cette magie, si l'on considère cela comme de la magie et qui fut apparue après ou pendant la tragédie. Pour les chercheurs, cette source de puissance et d’énergie s'apparente à la foudre et a l’électricité, pouvant être contenue dans des appareils pareils à des piles, mais de manière bien plus dense et concentrée, pouvant ainsi créer de véritables armes de combat mortelles. Pour d'autres, elle représente l’énergie de l'avenir, la source infinie se dégageant des rares humains ayant mutés à cause de la pandémie encore présente et pouvant manier ce fabuleux pouvoirs, et ainsi créer des outils fonctionnant avec cette source de pouvoir. A l'heure actuelle, le royaume est alors encore trop en débâcle administrative pour avoir pu imposer des normes strictes et précises pour limiter la production de ses armes qui sont alors au centre de trafics et de problèmes hors des trois grandes cités.


En effet, après l'arrivée de ce virus et l'extermination d'une grande partie de l’humanité, la majorité était alors pacifique et tentait de réunifier les peuples pour travailler ensemble à se relever, tandis que d'autres, profiteurs et opportunistes volaient et pillaient les villages sans vergogne. Les villages étaient ainsi en général des cibles faciles et beaucoup cherchaient alors à se réfugier sous la coupe des grandes villes, malheureusement dans l'incapacité d'offrir protection à tous et toutes. Ainsi, de petits réseaux de défenses parmi les privilégiés qui avaient les dons de manier l’électrolyte défendaient leurs villages et les voisins des brigands, risquant leur vie et mourant parfois.


Ainsi, la situation était loin d’être aussi onirique que dans les grandes villes. Bien que certaines régions profitent d'un calme idyllique, d'autres, elles, étaient apparemment condamnées à être attaqués inlassablement.


Ainsi, dans ces villages des régions paisibles ne subissant pas d'attaques et vivant dans l'harmonie la famille Phénix et Tojo, vivant dans le même et paisible village. Pour la première, celle-ci était alors composé de la mère, Garfilda Phénix et du fils, Fate Phénix.


Garfilda était une belle et grande jeune femme d'un âge semblant encore beau. C'était alors la seule famille du village des hommes renards. Ces êtres a l'apparence féline de renard ont eux aussi été victimes des mutations génétique que le temps et le virus avait apporté depuis la catastrophe. Ainsi, la jeune femme avait alors deux grandes, dorées et orangées oreilles de fourrure douce tout comme ses deux grande et longue queues de renarde, donnant envie de les caresser à chaque fois que les enfants du village les voyaient. A côté d'elle était alors son fils, Fate, qui lui n'avait pas hérité du chromosome responsable de la mutation, mais du chromosome sain de son père, disparut alors dans des circonstances encore inconnues. La première avait alors de grands et beaux yeux orangées en plus de sa fourrure et se cheveux de même couleur. Doté d'une grande gentillesse et compassion sans égale si bien que l'on allait la voire au moindre souci, elle n'hésitait pas à écouter les gens du village lui parler pendant des heures ou jouer avec les enfants des journées entières pour les voire sourire dans ce monde devenus plus triste. A côté de cela, son fils lui, doté de cheveux blancs court virant sur le turquoise pour moment, était toujours d'un ton et d'une allure très calme et neutre. Il semblait désintéressé de ce qui l'entourait, mais n'hésitait jamais à se mettre en travers d'un conflit et à le séparer grâce à son calme et son indifférence d'acier qui faisait toujours son effet. Contrairement à sa mère, celui-ci n'avait pas le don de manier l’électrolyte et était par conséquent un simple humaine si l'on pouvait dire, bien qu'il semble se débrouiller dans divers arts et domaines grâce à ses entrainements et ses activités. Il entretenait également une étroite relation avec la fille de la famille Tojo, Cynthia.


Celle-ci était alors une grande et superbe jeune femme, sans doute la plus belle du village que l'on pouvait trouver et qui lui valait toujours l'admiration de tous les hommes de la région, même d'un âge différent et les présents de beaucoup d'hommes célibataires devant sa boite aux lettres. Son père disait alors que même sa mère n'était pas aussi belle qu'elle a son âge. En effet, la jeune femme pouvait se vanter d'un physique aussi utopique que les trois cités royales. En plus d'une superbe chevelure blonde lui arrivant jusqu'en bas du dos et plus, elle avait un superbe visage orné d'yeux d'une rare couleur or. Elle portait toujours ses sortes de barètes de chaque côté des cheveux, ressemblant à des coquillages de couleur noires à rayures dorées parfaitement accordés à ses cheveux et ses yeux. En plus de cela, comme si la nature lui avait fait un véritable cadeau, ses formes et es courbes étaient tout ce dont un homme et une femme d'ailleurs pouvaient rêver, n'ayant rien à envier au statue postées devant le palais royale. Concernant son propre caractère, elle était très affectueuse et attentionnée auprès des gens et surtout de sa famille. N'hésitant pas aider son père, ce qu'elle adorait également faire était chouchouter et cajoler son petit frère à longueur de temps. Bien que ce dernier la repoussait par moment, il ne refusait jamais un moment avec sa grande sœur qu'il aimait plus que tout et peut être admirait d'une certaine façon pour son grand calme et sa délicatesse dans la vie de tous les jours.


En parlant de la famille de la jeune femme, attardons nous sur le reste de celle-ci, la famille Tôjo du village de Konoha. Comme dit précédemment, la famille était composée de la jeune femme, ainsi que de son petit frère et pour finir du père. La mère y était absente pour la simple raison que celle-ci eut succombé à une maladie il y a de cela plus d'une dizaine d'années. Le petit frère qui se faisait tant câliner par sa grande sœur au point qu'il se montrait de temps en à autre réfractaire, ce qui ne l’empêchait pas pour autant de l'aimer énormément également, en même temps qu'un profond respect se nommait Basara, Tôjo Basara. Basara est un jeune homme âgé de 17 ans, assez grand pour sa taille, avec des proportions qui allaient de pair et lui donner une silhouette harmonieuse de bel homme dans la fleur de l'âge. Il avait des cheveux bruns assez rebelles et qui partaient dans tous les sens. Au niveau de son visage, il avait des yeux verts, un vert très clair et vif si bien que l'on pouvait croire qu'il s'agissait de pierres précieuses tellement ils sortaient de l'ordinaire et avaient un certain effet auprès des femmes, bien qu'il ne s'y intéresse pas grandement. Pour en rajouter du côté rebelle, il possédait une cicatrice en forme d'entaille sous l'œil droit, assez visible, qui était le résultat d'un entraînement avec une arme dans le secret sans en informer son père et qui manqua de tourner au drame comme en témoignent celles qui sont également présentes sur quelques parties de son corps comme ses bras. Basara était également un jeune homme toutefois assez discret, un garçon sans histoire qui n'était pas le premier à se joindre au conflit. Ce qu'il préférait était le calme et la tranquillité. Cependant, lorsqu'il prenait la peine d'y prendre part, il était préférable pour les autres d'arrêter immédiatement la querelle, car le moins que l'on puisse dire, c'est que l'homme savait y faire pour calmer les ardeurs en deux trois mouvements grâce à ses capacités de combat qu'il tient de son père ainsi que ses entraînements avec lui depuis sa plus tendre enfance. Mais, contrairement à son paternel ou même à sa défunte mère, il ne parvenait pas à contrôler l'électrolyte. Tout ce qu'il avait était sa force et sa rapidité surhumaine, qui étaient toutefois amplement suffisantes à son humble avis. Tout comme sa grande sœur et son père, il était doué d'une grande compassion ainsi qu'un profond respect et une profonde croyance pour la signification du mot "famille" qui pour lui était la chose qu'il ne fallait jamais perdre de vue, d'où sa proximité avec sa grande sœur ainsi que son père qu'il aidait régulièrement dans son métier. Même s'il reste assez calme dans n'importe quelle situation, même dangereuse, comme n'importe qui, il lui arrivait bien sûr d'exprimer de l'émoi, de l'ennui mais aussi de la rage. Il possédait également un très grand sens de la justice ainsi qu'une volonté de fer, notamment lorsqu'il s'agissait de protéger quelqu'un qui lui est cher, une volonté ainsi qu'une valeur partagée dans la famille, transmises par le paternel et la mère. On pouvait par ailleurs noter sa grande amitié avec un autre jeune homme, Phénix Fate, un vieil ami d'enfance avec qui il s'entendait toujours très bien, si bien que l'on pouvait dire que tous deux étaient meilleurs amis.


Maintenant, regardons de plus près le père qui est à l'origine même de toute cette vertu au sein de la famille. Son nom à lui était Minato, Tôjo Minato. C'était un homme qui faisait son entrée dans la quarantaine, même si l'on pouvait se demander si tel était vraiment le cas lorsque l'on regardait son apparence qui restait assez jeune et dans la force de l'âge. A l'instar de sa fille, il avait lui aussi les cheveux blonds, assez en pics qui partaient dans diverses directions, cette fois-ci comme le fils. Il avait les traits du visage assez fins et harmonieux, comme le reste de son corps, avec ses yeux bleus remplis de compassion et d'honnêteté à qui voulait bien se confesser à lui. Comme dit, Minato était le seul "chef" de la famille, son épouse ayant perdu la vie il y a une dizaine d'années de cela, le laissant ainsi seul avec ses enfants. Cependant, cela n'aura pas empêché l'homme de s'occuper d'eux du mieux qu'il le put, en tant que père aimant et attentionné, peut-être même un peu trop au point d'en être presque gâteau. Tout comme ses enfants, il avait un grand sens de la justice et était doté d'une immense gentillesse et compréhension comme il était le cas d'une femme dans le village. Ces valeurs venaient surtout du fait que c'était en quelques sortes pour lui, un moyen de surmonter le décès de sa femme, une immense plaie béante qui visiblement ne parvenait toujours pas à se refermer. Bien que cette blessure de cœur fût toujours plus ou moins vive, il ne cessait d'avancer et faire de son mieux afin d'être le meilleur père qui soit et ainsi combler ce vide. Le sens de la justice vient essentiellement de cet homme qui, il y a de cela quelques années, avant de travailler en tant qu'artisan dans une forge d'armes, était un soldat valeureux et puissant, ou du moins qui ressortait victorieux de tous ses combats grâce à ses capacités impressionnantes aux combats, dont sa vitesse ainsi que sa maîtrise de l'électrolyte en tant que mage craint et respecté de son village et de la région alentour, au point qu'aux alentours, il gagna une certaine réputation et notoriété en tant que "L'éclair jaune de Konoha", l'homme qui termine le combat avant même que son adversaire n'ait le temps de l'apercevoir. Il était bien placé pour savoir ce que pouvait engendrer une guerre. Mais, comme dit, depuis quelques temps, ce dernier s'est écarté du domaine du militaire ainsi que de la reconnaissance pour se lancer dans un atelier de fabrication d'armes imprégnées d'électrolytes afin d'aider et soutenir son village, tout comme il était soutenu par Basara et Cynthia qui l'aimaient aussi profondément que lui les aimait en tant que père. Par ailleurs, du fait de la relation plus ou moins étroite avec la famille Phénix, il s'entendait particulièrement bien avec la matriarche de celle-ci, Garfilda qui était désormais une amie de longue date et dont il appréciait toujours la compagnie, tous deux ayant subi la perte d'un être qui leur était cher, même si l'homme lui, l'a vu de ses propres yeux. Par un bel après-midi ensoleiller sur la planète, l'homme était d'ailleurs dans son atelier en train de travailler la encore


Dans l'atelier, on pouvait y entendre des bruits de métaux qui se fracassaient l'un contre l'autre, dans ce lieu toujours plus ou moins sous haute température, température dont il avait désormais l'habitude. Ces bruits provenaient de son marteau avec lequel il frappait sur une enclume la lame encore en fusion de ce qui ressemblait à une arme qui allait en vérité être une épée. Comme il prenait grand plaisir dans son métier, il frappait le métal sans vraiment de fatigue d'un petit sourire, lunettes de protection sur le net pour éviter toutes catastrophes. Des bruits de talons se firent alors entendre derrière lui malgré les bruits ambiants, car la voie qui en suivit était alors plus mélodieuse et charmante que ceux-ci.

-Papa !


Lorsqu'il entendit cette voix qu'il connaissait parfaitement, il stoppa son action en prenant un air curieux avant de se tourner dans la direction depuis laquelle il venait de l'entendre. Il vit alors sa fille dans l'ombre de la porte qui donnait sur la maison, communicant directement avec son atelier, sa fille Cynthia. Celle-ci éteignit alors les appareils à l'aie de l'interrupteur sur le côté de la pièce, tenant dans son autre main un plateau avec un verre remplis d'une boisson et de gâteaux.


-Comme je le pensais, tu étais encore fourré ici. 


____________________________________________________________________

____________________________________________________________________


Coucou chers lecteurs ! Envidy pour vous servir !


Certains le savent peut-être déjà, mais j'ai décidé de me lancer dans la création d'un site internet regroupant tout les livres déjà publiés ici, ainsi que les prochains qui arriveront. Si je vous en parle ici et maintenant, c'est parce que ce projet me tient a cœur et j'en avais l'idée depuis un petit temps. Aujourd'hui, c'est chose faite.


Si je vous demande d'y jeter un œil, alors qu'il n'y a pas de contenu nouveau par rapport a ce que vous trouverez ici, c'est parce que justement, il y en aura !


En effet, j'ai prévu d'écrire et poster des leçons, ou tutoriels, pour créer un roman de A à Z. Des personnages au scénario, en passant par l'univers du livre, et de toute types ou genre, que je connais. Je ne suis pas professeur cependant mais je transmettrais tout ce que je sais et ce que j'ai appris.


le site est disponible a cette URL : https://envidy.wixsite.com/envifiction je tâcherai de le mettre a la fin de chaque chapitres. N'hésitez pas me dire si cela vous dérange ou me donnez des retours.


Je tiens a préciser qu'il est encore en phase "test" mais je voulais le mettre en ligne pour voir l'attrait qu'il peut déjà avoir, et sera mis a jour, et amélioré régulièrement !

Une page Facebook est ouverte (en bas de la page d’accueil) ou j'informerai des nouveautés du site.


Pour en revenir a ce livre, c'est un projet que j'ai réalisé toujours avec mon ami il y a un an de cela environ, inachevé cependant. Rassurez vous, il y a largement de quoi faire un tome, voir deux, mais je pense tout découper en un grand livre de 300/400 pages environ, comme Taihai No Giokuza (disponible aussi sur mon profil.)


Je vais reprendre officiellement le rythme d'Une publication par semaine, le lundi, ou le week end, pour tenter de régulariser a nouveau et vous permettre d'avoir un repère stable pour me suivre ! Chose que je ferais aussi sur le site internet. Ce chapitre-ci est assez court car je le redis, je suis prit par mes études, mes activités et maintenant mon site, d'ou ce rythme régulier pour ne pas vous laisser a nouveau en plan en disant "je reviendrais...Un jour". Maintenant, vous savez qu'un chapitre sera publié par semaine !


En espérant que celui-vi vous plaise autant que les autres !



Envidy

Laisser un commentaire ?