Un pour quatre

Chapitre 5 : Moment de joie... ?

6748 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/02/2022 02:47

Bonjour à tous !

Et nous voilà partis pour le chapitre 5 ! Malgré vents et marées, le chapitre lui est toujours là à l’heure ! Et honnêtement, quelle joie de le publier à chaque fois, quel sentiment de bonheur !

Je suis toujours aussi contente en écrivant cette fic, avec ces personnages qui me tiennent tant à cœur... Et j’espère que vous les aimez également !

Merci d’avance pour vos lectures et votre fidélité malgré les années ! C’est toujours un plaisir de voir que je suis passée de 2500 mots au premier chapitre à maintenant... 5888 ! Mon style d’écriture à vraiment progressé et je suis très fière de moi ^^

Mais ne nous attardons pas plus en blabla ! Vous êtes ici pour un chapitre, et non pas une story time !

Alors sans plus tarder, je vous souhaite une excellente lecture, et j’espère vous revoir l’année prochaine !

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Je me sens si... Bizarre...

A la fois... détendue et oppressée... Comme si je flottais dans un océan, sans pouvoir respirer...

J’ignore si mes yeux sont ouverts ou fermés, si je suis réveillée ou endormie... C’est si étrange, que se passe t’il...

C’est bizarre mais si reposant... Je crois que j’ai envie de rester ici plus longtemps... Loin de tout ce bruit, de toutes ces agitations et de tous ces problèmes de partout...

Je veux rester dans cette bulle de plaisir et de douleur plus longtemps... Quel que soit l’endroit ou je suis...

Soudain, devant moi, je vois quelque chose. Une... Une chose blanche et grande, si grande... Un ange ?

Non ce n’est pas un ange... Même si cette silhouette est floue, elle ne semble pas avoir d’ailes. C’est vraiment très... Droit... C’est trop droit pour être un ange...

Très droit et très blanc... Mais je ressens d’ici une certaine grâce... Une prestance... Quelque chose de très fort...

« ... »

Je crois que j’entends quelque chose... Comme... Un soupir... Un soupir étouffé...

« ... V... »

V ? Ce n’est qu’une lettre... Un souffle... Un vague son qui s’évanouit...

J’entends bel et bien une voix étouffée qui essaie de me murmurer quelque chose, une voix grave... Mais...

Je ne comprends rien... Je me concentre le plus possible, mais non, aucun mot ne m’apparait clairement... Aucun son n’est reconnaissable...

Je ne comprends rien... Et je me sens de plus en plus... Lourde...

Je ne flotte plus, je coule, si profondément, j’ai peur, je ne veux pas couler... Je veux remonter, mais je n’arrive même pas à bouger. J’essaie de lever le bras et d’ouvrir la bouche, mais je me retrouve à ne rien faire du tout.

Je ne veux pas couler... Pitié... Ne me laissez pas couler... Ne me laissez pas...

 

Nous nous réveillons dans notre lit, comme si tout était normal. Notre lit nous semble si confortable qu’il est difficile de s’en détacher.

Et a vrai dire il y a une autre raison à cette lourdeur dans notre corps nous empêchant de nous mouvoir.

-Wow c’était quoi ça...

-Hey... Bon matin ? Tout le monde ?

-Ma tête... oh la vache...

-Fly on dirait que tu es la seule réveillée pour l’instant.

-Ouais tu as raison Tarna...

-Tu te tiens la tête...

-J’ai fait un rêve... Super étrange...

-Moi aussi !

-Oh Luna !

-C’était trop bizarre... C’est comme si j’étais dans une énorme bulle...

-Moi également...

-Eilie tu te réveilles que maintenant ?

-Oh ça va... Je suis très perturbée... J’ai le droit quand même.

-Attendez... Eilie, Luna, Fly, j’en ai fait un également. Serais ce cette silhouette blanche que vous avez vu ? Quelque chose du genre qui essayait de murmurer quelque chose ?

-Oui c’est exactement ça que j’ai vu !

-Pareil !

-C’est... Oui c’est ça...

-C’est plus qu’inattendu...

Nous finissons enfin par nous lever, il faut bien se motiver au bout d’un moment. Après tout ce n’est pas une journée anodine, aujourd’hui.

Non, aujourd’hui, nous sortons pour une occasion particulière.

-Oui, j’ai tellement hâte !

-Calme toi Eilie, calme-toi...

-Non je suis bien trop impatiente !

Depuis l’obtention de notre diplôme l’année dernière, nos routes et celles de nos amis ont divergé. Beaucoup de ceux qui étaient si proches de nous ne nous parlent même plus. Anna, Noé, parmi tant d’autres qui ont tout bonnement... Disparus de nos vies.

Nous même sommes occupées par des projets personnels ou des tâches quotidiennes... Coincées dans cette ville, nos amis partout dans le pays... Parfois, le quotidien ne ressemble qu’à un lac morose et entouré de vide. Plat et sans vie.

Mais aujourd’hui, c’est différent. Aujourd’hui, nous avons réussis à réunir Selena, Robin et-

-Angèle !

-Bon sang Eilie tu m’as fait peur !

-Oh excuse-moi...

-C’est rien, c’était que de la surprise.

Donc comme je le disais, nous avons réunis les amis qu’il nous reste et qui nous manquent tant en ce jour. Nous allons passer la journée ensemble, loin de tous nos tracas, juste tous les quatre.

... « Quatre », évidemment.

Tout est déjà réglé. Une table de restaurant est réservée, les billets de train également... Il ne reste qu’une chose à faire. Se préparer et aller à Noivon.

Nous nous levons et vite, le temps presse, il ne faudrait surtout pas arriver en retard, pas aujourd’hui !

Pour une fois qu’une bonne nouvelle nous arrive...

-Même si je suis très perturbée par ce rêve...

-Moi aussi t’inquiète Tarna. Est-ce qu’on a déjà vu cette forme quelque part ?

-Non ça ne me dit rien du tout... Pas aussi grande en tous cas...

-Vous croyez que c’est... Un démon ?!

-Calme toi Luna, ce n’est sans doute pas ça.

-D’accord Fly...

-Mais alors qu’est-ce que ça peut bien...

Silence absolu dans notre tête. Nous venons de détourner le regard, pour apercevoir au loin un spectacle... très peu réjouissant, alors que nous venions de sortir de la maison.

-Quatre... Les voisins...

-C’est noté Eilie, merci.

Nous soupirons. Ces observations, bien qu’elles ne nous inquiètent plus autant qu’avant, sont toujours aussi présentes... La liste est si grande que maintenant, c’est un véritable dossier qui est rempli de noms...

Mais nous n’y faisons pas plus attention. Aujourd’hui, seulement aujourd’hui, essayons de profiter de la journée.

Alors qu’une mélodie orchestrale résonne dans notre tête, nous marchons dans cette ville vide de joie ou d’intérêt.

-Et pour une fois c’est pas moi qui le dis.

Finalement, notre seule motivation à avancer, c’est la perspective de revoir nos si chers amis. Les paysages autour de nous, nous les connaissons par cœur, chaque recoin, chaque gamin criant, chaque brun d’herbe, cela fait des dizaines et des dizaines de fois qu’on le voit.

Lorsqu’enfin le bus arrive, et lorsqu’enfin nous le prenons, nous regardons dehors, l’air impassible. La seule trace d’émotion qu’il reste sont pour ceux ayant une excellente ouïe, qui peuvent entendre en faisant attention une mélodie enfantine.

-Je tiens à préciser que je n’étais pas pour écouter « Inside of every demon is a rainbow ».

-Évidemment que non Fly, ne t’inquiète pas. Personne n’allait le croire.

-Merci bien.

Au bout d’une demi-heure semblable à une éternité, le bus s’arrête et nous arrivons devant la gare. Nous sortons immédiatement pour nous mettre sur le quai, attendant nos amis.

Ils vivent loin, très loin, alors il est logique qu’ils prennent le train. Normalement, Selena et Robin arriveront en premier, suivis par Angèle qui vient d’encore plus loin.

-J’ai tellement hâte de revoir nos amis !

-Oui, moi également, ils me manquent...

-A ton avis est ce qu’ils auront beaucoup changés ?

-Non, quand même pas ils oseraient pas !

Nous rions un peu dans notre coin, nous recroquevillant dans notre veste à cause du vent froid. Des trains passent et s’en vont, mais aucun ne contient nos précieux amis.

A la place, nous regardons notre portable. Ils ne devraient normalement pas tarder, enfin si les trains n’ont pas trop de retard... Et ils ont intérêts, puisque le restaurant est déjà réservé.

Une petite vibration se fait ressentir, alors que nous sortons notre portable de sa poche.

« On arrive ! Le plus long du chemin est fait ! »

Nous sourions avant de répondre à Selena :

« Dépêchez vous le steak est déjà froid »

-Sadique.

-Je sais !

Nous rions à nouveau et penchons légèrement la tête... Avant de voir un train qui arrive. Il freine, s’arrête, les portes s’ouvrent...

Et une tête blonde bien connue court vers nous, les bras ouverts.

-Louise !

-Selena !

Nous courons vers elle à notre tour pour la serrer dans nos bras.

-Qu’est ce que tu m’as manquée ! Nous affirmons

-Toi aussi ! Comment ça va ?! Elle demande

-Beaucoup mieux maintenant que tu es de retour !

Nous n’arrêtons pas de nous sourire, trop heureuses de nous revoir, lorsqu’un deuxième personnage approche en clamant :

-Salut Micheline !

-Jean Edouard !

Nous partons le voir à son tour. Ses cheveux sont bien plus longs, quel charisme !

-Fly.

-Quoi, je suis pas ironique !

-Hm hm. Permets-moi d’en douter.

-Mais si je te jure Tarna !

-Fly a raison, Robin a trop de charisme !

-Selena en a plus.

-Eilie tu es lesbienne ça ne compte pas.

-Et vous non ?

-...

-...

-...

-Et toc.

Nous nous regardons en souriant alors que leur train s’éloigne pour partir vers on ne sait où.

-Vous avez fait bon voyage ? Nous demandons

-C’était extrêmement long et ennuyeux, j’ai perdue l’habitude de m’ennuyer en réalité. Affirme Selena

-Mince alors...

-Et moi c’était pire car j’ai oublié de charger ma Switch. Renchérit Robin

Nous lui tapotons l’épaule dans un geste de soutien pur, avant de nous reculer un peu.

-Un train arrive... Nous soupirons

-C’est elle c’est sûr que c’est elle !

-Eilie respire un grand coup...

-Non je ne peux pas respirer, je suis si impatiente ! Je vais enfin la revoir, elle et son visage enchanteur, je vais de nouveau écouter sa voix si douce, si...

-Vous vous appelez au minimum trois fois par semaine Eilie tu sais... ?

-Je m’en fiche ce n’est pas la même chose !

Sautillant d’excitation, nous observons le train venir en gare. Il s’arrête et quelques personnes sortent...

-Tarna, écrit l’homme qui vient de sortir avant qu’Eilie ne hurle.

-C’est noté, merci Fly.

Lorsque d’un coup, nous nous mettons à courir. Une personne bien familière vient de sortir d’un des wagons... Oui, il s’agit bien d’Angèle.

-Angèle tu es là !

Nous courrons la voir.

-Enfin nous...

-On est d’accord...

-Hehehe...

-Louise !

Angèle sourit également en nous serrant dans ses bras, bien que nous la serrions plus fort encore.

-Je suis si heureuse de te revoir ! Elle affirme

-Moi aussi, tellement heureuse tu m’as manquée ! Nous répondons

-Se voir en vrai c’est pas pareil que par live hein...

-Non, en effet...

Nous nous embrassons alors que Selena et Robin derrière nous rient de bon cœur.

-Aw, ne sont-elles pas adorables...

-Olala elles sont amoureuses attention !

-Arrête un peu ! Reprend Selena

-Non. Rétorque Robin

Il sourit et Selena roule des yeux. Nous nous séparons enfin d’Angèle, en gardant cependant sa main dans la nôtre.

-Dit nous quand on peut reprendre le contrôle hein.

-Mais oui mais oui, promis. Laissez-moi encore un peu le corps.

-Pas de problèmes ! Profite bien !

-Merci Luna !

-Bon, on va à ce restaurant ou non ?

-Oui, allons-y !

Nous sourions en guidant nos amis jusqu’à un restaurant sympathique plus loin. Nous quittons la gare, parlant de banalités, marchant dans les rues exiguës de cette ville.

-La femme en face Tarna.

-Noté Fly.

-Ça ne s’arrête pas...

Et ce jusqu’à arriver au sacrosaint lieu dans lequel repose de la délicieuse nourriture.

-Fly.

-Quoi j’ai faim !

En entrant, c’est presque complet. Après un rapide passage devant un serveur, on nous amène à notre table, un peu isolée dans un coin.

-C’est parfait ici ! Affirme Selena

-J’ai faim. Souffle Robin

-Moi aussi j’ai faim. Nous renchérissons

-Espèce de morfales. Angèle dit moi que tu as un peu de retenue. Demande notre meilleure amie

-Non j’ai faim aussi.

Selena pousse un faux soupire d’exaspération, et nous rions tous ensemble juste après. Un serveur nous pause des cartes.

-Bon bon bon, qu’est ce qu’on a de bon. Souffle Angèle

-Ça fait des siècles que je n’ai pas mangé dans un restaurant... Affirme Selena

-Moi non plus, on peut aller dans la cuisine pour se servir directement non ? Nous demandons innocemment

-Tu crois qu’on peut leur jeter les serveurs dessus ? Renchérit Robin

-Non, mais peut être qu’on doit leur envoyer la carte aux cuisines avec des plats qu’on a entourés ? Propose Angèle

-Intenables. Sourit Selena

Nous rions comme des idiots un instant avant de reprendre notre sérieux.

-Tu as décidée Angèle ? Nous demandons

-J’hésite beaucoup... Elle affirme

-Et vous deux ?

-Ça change de la cantine alors j’en ai aucune idée. Soupire la blonde

-Je pense que nous allons fixer cette carte droit dans les yeux pendant des heures jusqu’à ce qu’un plat apparaissent devant nous.

Robin pose sa carte a plat sur la table et pose son couteau et sa fourchette pour former un faux cercle d’invocation.

-J’invoque des spaghettis.

-Ameno ! Nous soufflons

-Vous êtes ridicules, arrêtez ça. Lance Selena

Angèle rit doucement.

-Tu as donc pris une décision, Robin. Elle confirme

-Non, même pas, j’ai pris un nom au hasard.

Selena roule à nouveau des yeux.

-Tu es épuisant.

-Je sais, merci beaucoup.

Il a un grand sourire.

-Je crois que j’ai choisi sinon... Affirme Angèle

-Moi aussi, il ne reste que vous ! Nous renchérissons

-Hmmm...

Selena fixe la carte en changeant de page toutes les secondes.

-Hmmmmmmm...

-Quelle hésitation. Taquine Robin

-Il y a trop de bons plats et moi je ne vis pas ici. Alors c’est compliqué. Explique la blonde

-Alors choisi au hasard comme moi. Propose Robin

Ce dernier abaisse sa carte.

-Le choix est fait de mon côté.

-Bon... On va dire au hasard alors... Souffle Selena

Elle soupire en baissant sa carte à son tour. Presque à la même seconde, un serveur approche pour prendre les commandes. Une fois cela fait, il s’en va aussi rapidement qu’il est apparu.

-Et le voilà parti. Nous sourions

-Quelle vitesse ces serveurs.

Nous prenons doucement la main d’Angèle sous la table.

-On vous voit. Susurre Robin

-Shhhh, c’est notre petit secret. Nous répliquons

Nous lui faisons un clin d’œil.

-Tu es tellement enamourée Eilie, c’est limite flippant.

-Mais non, depuis quand l’amour est flippant !

-Les Yandere... ?

-...

-...

-...

-Comment tu connais ça Luna ?!

-Qu’est ce que tu as fait dans notre dos ?! Réponds-moi !

-Mais rien enfin ! Laissez-moi vous deux !

-OH QUE NON tu es trop innocente pour ça.

-C’est juste un type de personnage...

-Louiiiiiiiiise allo la lune ici Noivon !

Nous clignons des yeux.

-Oh euh oui, pardon.

-Pas grave, on parlait seulement de ce qu’on faisait dans nos villes si lointaines. Explique Selena

-Pitié amenez moi avec vous, j’en peux plus de cette ville de pécore. Tu peux pas m’abriter Angèle mon amour ? Nous plaisantons

Angèle rougit.

-Je suis désolée moi aussi je t’aime mais déjà que tenir seule c’est compliqué alors tenir à deux...

-Ne t’en fais pas c’est rien. Je vais me débrouiller pour quitter le pays. Nous corrigeons

-Ah non tu quittes pas le pays ! Tu restes ici ! Rétorque Angèle

Elle se penche un peu pour nous serrer dans ses bras, ce que nous lui rendons immédiatement.

-Aww...

-Aww...

-Aww...

-Et ça, c’est ce qu’on appelle une petite amie parfaite !

Nous nous séparons lorsque le serveur arrive avec nos plats. En premier ceux d’Angèle et Selena.

-Miam ! S’écrie Angèle

-Ça a l’air bon. Sourit Selena

-Nous voila sur le banc des recalés, Micheline. Affirme Robin

-Il semblerait, Jean Édouard. Nous renchérissons

Nous nous sourions, mais le serveur revient à la charge avec deux nouvelles assiettes.

... Cependant... Lorsqu’il pose l’assiette devant nous... Nous nous figeons.

Tout devient lourd autour de nous, comme si nous étions épiés mais... Pire, bien pire que d’habitude. C’est comme si le monde entier était sur notre dos.

Nous tournons alors la tête et, horrifiées, constatons...

Que l’entièreté du restaurant à les yeux rivés vers nous.

Tous. Les serveurs se sont même arrêtés. Tout ce qui possède des yeux dans ce restaurant est en train de nous observer. Aucun orbite fonctionnel n’est pas tourné vers nous.

A vrai dire c’est si frappant que... Même nos amis le remarque.

-Louise... ? Pourquoi tous ces gens... Souffle Angèle

-Tu es plus populaire que prévue... Murmure Robin

-Hey, c’est quoi votre problème ?! Détournez les yeux un peu ! Lance Selena

Et nous, nous sommes incapables de sortir le moindre mot tant la peur nous paralyse, jusqu’au plus profond de nos pensées. Cette situation est juste... Inconcevable. Et pourtant la voilà.

Au bout de quelques minutes qui semblent une éternité, les clients et le personnel redeviennent normaux. Nous soupirons de soulagement.

-Bon sang c’était quoi ça... Tremble Angèle

-Tu as raison ça craint cette ville. Affirme Robin

Nous n’osons rien dire à voix haute. Mais à l’intérieur...

-Eilie... C’était quoi CA...

-Ça fait au moins des dizaines de gens...

-Fly j’ai peur...

-Reste près de moi Luna. Ça va aller.

-Tarna tu... Tu vas écrire quoi sur ta liste... TOUT le restaurant... ?

-Je... Je sais pas... Même les autres l’ont remarqué cette fois ci... C’est... Pire qu’inquiétant...

-C’est affreux... J’ai peur...

-Luna est complètement paralysée, elle n’arrête pas de trembler...

-Ça va Fly, je vois ça. Ça va aller Luna, on va s’en sortir.

-Mais comment Eilie c’est... C’est encore pire qu’avant !

-Ok, stop, tout le monde se calme.

-Tarna...

-Ca va aller. Écoutez, essayons de faire comme si tout était normal tant que Selena Robin et Angèle sont là, on reparlera de ce qu’on va faire ce soir. Ça vous va ?

-Je... Je vais essayer.

-Je ne peux pas désolée je ne peux pas...

-Je reste avec Luna. Eilie, Tarna, je vous laisse gérer d’accord ?

-Je reprend le contrôle.

-Louise ? Louise tu nous entends ? S’écrie Angèle

Nous secouons la tête.

-Oui, pardon, désolée pour ça...

-Tout va bien... ? Demande notre dulcinée

Nous tournons la tête vers elle en lui souriant.

-Oui, oui tout va bien mon ange ne t’inquiète-

-Non ça ne va pas bien Louise. Cesse de nous mentir. Coupe Selena

Elle nous regarde droit dans les yeux.

-Il y a un énorme problème et tu le sais pertinemment. Tu te souviens d’il y a deux ans ? Lorsque tu nous as dit qu’on observait ?

-Je m’en souviens maintenant... Souffle notre ange

-Moi aussi. Reprend Robin

Même ROBIN semble concerné. Alors si lui est inquiet... Oui, c’est grave. Nous regardons Selena, qui reprend :

-Dit moi honnêtement... Est-ce que ça a continué jusqu’à arriver à... Cette scène ?

Nous baissons la tête. Est-ce que nous devons leur dire ?

-Les filles... ?

-Oui.

-O... Oui...

-Oui aussi, dépêche.

-Oui...

Angèle pousse un petit cri de surprise, alors que Selena serre les poings. Robin détourne le regard.

-Tsk... Comment faire pour qu’ils cessent... Grogne notre meilleure amie

-Viens chez moi s’il te plait... Supplie Angèle

-Angèle, ça va aller on va bientôt partir à l’autre bout du pays pour un projet personnel... Nous rassurons

-Non, non tu fais tes bagages et- Tente notre ange

-Ça va aller.

Nous l’embrassons brièvement.

-Faut le faire quand même... Tout un restaurant qui s’arrête comme ça...

Robin garde son regard lointain.

-Ça fait flipper... Il termine

-Bon sang... Peste Selena

Selena baisse les yeux et soupire.

-Comment je peux faire... J’ai tout essayé...

-Selena ? Nous interrogeons

-Rien, rien. Elle souffle

Elle relève la tête en souriant.

-Tu pourrais me laisser te raccompagner chez toi ce soir ? Juste pour m’assurer que tout aille bien.

Nous avons un mouvement de recul, surprises.

-Wow, vous avez un train... Nous affirmons

-Je veux te raccompagner aussi ! S’il le faut je frapperais les gens qui t’observent avec une batte de baseball ! Affirme Angèle

Nous la regardons en clignant des yeux.

-Je... Hein ?

-Je suis extrêmement sérieuse. Elle rajoute

Son petit air déterminé la rend adorablement dangereuse.

-C’est Eilie qui le dit, pas moi...

-Ne t’inquiète pas Tarna, je gère.

-S’il faut venir je viens aussi... Tu auras qu’à nous garder pour un soir, Micheline. Continu Robin

Nous nous figeons immédiatement.

-Non... Je suis désolée je ne peux pas vous héberger ce soir... Nous affirmons

-Oh... Soupire Angèle

-Alors je nous paye un hôtel à tous les trois. Reprend Selena

Nous sautons presque de notre chaise sous la surprise.

-Non tu ne peux pas- Nous commençons

-Je fais ce que je veux ! Coupe Selena

Notre meilleure amie se lève d’un coup.

-Louise. J’ai peur pour toi, Angèle aussi et même ce bougon de Robin n’est pas rassuré. Laisse nous te raccompagner, s’il te plait.

-...

Nous soupirons.

-Nous ne pouvons pas les héberger c’est certain...

-Je sais Tarna je sais... Mais on ne peut pas non plus les laisser comme ça...

-C’est tellement compliqué...

-Je sais, j’ai une idée.

-Je partage les frais d’hôtel, minimum 50%.

Nous abordons également un air décidé, ce qui surprend Selena avant de la faire sourire.

-Marché conclus. Elle affirme

-Fiou...

Angèle soupire de soulagement en nous prenant la main.

-Merci...

-De rien mon ange... Nous murmurons

Nous lui sourions, avant de sourire à Selena et Robin également en tournant la tête.

-Et merci à tous les deux.

-Ce n’est rien... Affirme la blonde

-De rien. Renchérit le roux

Robin se retourne vers son assiette.

-Ça doit être froid maintenant.

Le silence s’impose quelques instants... Avant que nous éclations tous de rire. Avec toute cette histoire, nous en avons oublié nos plats ! Quelle tragédie !

-C’est pas grave j’ai faim quand même ! Nous affirmons

-Oui, moi de même ! Reprend Selena

-Alors on mange ! Ordonne notre dulcinée

Angèle attrape ses couverts et est la première à manger. Sans attendre beaucoup plus longtemps, nous mangeons tous à notre tour.

Le reste du repas se déroule sans aucun problème, c’est comme si le restaurant ne s’était jamais arrêté pour nous observer. Et nous ignorons tous cet évènement de toute manière, pour tenter de nous détendre un maximum.

Nous rions, partageons des histoires, ce que devrais faire des amis en retrouvailles normalement. C’est un doux moment que nous pouvons vivre.

Après toutes ces semaines de solitudes... Cela fait un bien fou de revoir nos amis... Après tout ce temps, après cet évènement... Voilà de quoi oublier tous nos problèmes, au moins le temps d’un repas.  

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

C’est le soir et nous marchons dans les rues de la ville ou nous vivons. Des rues étroites ou tout le monde doit rester, car aucune ruelle n’existe. Des rues mal éclairées à cause de mauvaises décisions la nuit, des rues pourrissantes dans une ville mourante...

Mais trois rayons de soleils illuminent les lieux ce soir.

Il ne fait pas très sombre, mais plutôt froid. Angèle reste collée à nous en quête de chaleur, alors que Selena et Robin sont légèrement derrière.

-On est bientôt arrivés. Nous affirmons

-J’espère bien, on se les gèle ici. Se plains notre ami roux

Robin ne cesse de se plaindre, mais c’est juste Robin, il n’est pas vraiment en colère. Il fait ce qu’il veut et dit ce qu’il pense. Et honnêtement, ses petits commentaires nous font rire.

-Robin n’a pas tort il fait... Froid. Reprend Angèle

-Nous y sommes presque presque, courage. Nous rassurons

Nous marchons encore en souriant, ne parlant presque pas pour économiser notre souffle. Nous sentons le regard de Selena tourner dans tous les sens, en traquant avec attention quiconque nous espionnerait.

La voir aussi attentive nous rassure, au fond de nous-même. Une amie aussi dévouée... Ça fait chaud au cœur, forcément. Cela fait du bien.

-Hey coucou...

-Luna tu es de retour ! J’ai eu si peur pour toi...

-Pardon Eilie... Je vais me reprendre maintenant.

-Hey Luna c’est pas grave si tu as peur ok ? Je vais rester auprès de toi pour te protéger si besoin.

-Fly...

-Allez, fait moi un sourire, ça ne te ressemble pas cette tête.

-... Hehe !

-Ah c’est mieux comme ça !

Nous sentons Angèle se resserrer contre nous brusquement, nous attrapant le bras.

-Qu’est-ce qu’il y a ? Nous demandons

-Je suis inquiète pour toi... Tu es sûre que tu ne veux pas déménager ? Elle insiste

Nous lui sourions.

-C’est quand même une grosse décision d’aménager ensemble... Mais je te promets d’y réfléchir. Car je t’aime.

-Merci... Ça me rassurerait.

Elle me sourit, et nous lui sourions en retour. Elle est si belle lorsqu’elle sourit ainsi...

-Je t’aime...

Nous nous penchons en avant pour l’embrasser, baiser auquel elle répond avec joie. Nous sommes si chanceuses de l’avoir... Et tous les autres ne réaliserons jamais leur malheur, c’est certain.

Nous étions dans notre petite bulle, avec elle et seulement elle pour nous...  lorsque nous entendons un bruit :

-HEY !!! T’as un problème ! Crie Selena

-Lui aussi là-bas ! Reprend Robin

Nous relevons la tête, et nous figeons immédiatement.

Tous les passants se sont arrêtés pour nous regarder. Fixement. Sans bouger. Ils sont immobiles et sans vie... Comme des fantômes ou zombies, un mix des deux...

Nous n’arrivons même pas à bouger tant la peur coule à travers nos veines, mais Angèle, elle, le fait.

-C’est MA petite amie espèces de psychopathes ! Elle hurle

Elle attrape une branche et s’approche d’un des passants.

-Allez dégagez d’ici !

-Euh Angèle calme toi tout de même va pas frapper des gens avec une branche ! Tente Selena

-De qui tu te moques, défonces les Angèle ! Encourage Robin

-Non !

Mais au moment ou notre dulcinée lève sa banche, les passants redeviennent normaux, et la victime regarde d’un air ahuri la pauvre Angèle.

-Ouais c’est ça regardez ailleurs ! Elle lance

Elle jette la branche plus loin et court vers nous.

-Ça va aller ?! Elle demande

-Oui... Ça va aller...

Nous lui sourions faiblement.

-Merci mon ange.

-Mais de rien enfin... C’est normal... Reprend notre ange

Elle nous serre dans ses bras.

-Je me dois de te faire reconsidérer cette proposition... Vient vivre avec moi. Elle murmure

-...

Nous la serrons en retour.

-Je vais y réfléchir... Promis... Promis, promis promis.

-Encore heureuse...

Nous nous sourions, et restons dans les bras l’une de l’autre.

-Ou sont Luna et Fly... ?

-Elles sont toujours plus loin.

-Tant mieux... Je préfère ne pas imaginer si elles avaient été là... Surtout cette pauvre Luna...

-C’est incroyable... Jamais il n’y a eu autant...

-Bordel les gens sont flippants dans les environs... Affirme Robin

-Oui, je vois ça... Reprend Selena

Nos amis nous ont coupés en pleine pensée...

-Nous en reparlerons ce soir, d’accord Eilie ?

-Je suis d’accord.

Selena semble... Réfléchir à quelque chose de très important. Ses yeux sont livides l’espace d’un instant. Puis elle se tourne vers nous.

-Nous sommes presque chez toi. Allons vite te mettre à l’abri pour que tu puisses te reposer. Elle affirme

-Oui. Nous répondons

-Et après on va à l’hôtel et on s’enferme à double tour. Renchérit Robin

-Je garderais une arme sur moi ! Sourit Angèle

-Hehe... Nous rions

-Retrouvons notre sérieux... Rentrons vite chez toi. Souffle Selena avec un léger sourire aux lèvres

Nous hochons la tête avec conviction, et reprenons notre marche en direction de notre foyer. Nous serons plus à l’abri là-bas, moins à la merci des passants ou ce genre de choses.

Mais... Lorsque nous marchons dans la ville, malgré nos amis derrière nous, malgré Angèle qui s’accroche à notre bras en restant proche...

C’est avec une inquiétude pesante sur notre cœur. A toutes les quatre.

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

C’est le soir, et les filles sont dans le salon, immobiles. Aucune n’ose parler en premier. Le silence dure depuis déjà une dizaine de minutes, un temps luxueux pour elles qui n’ont qu’une heure de véritable liberté.

Mais pourtant, à cause du climat de peur qui règne, aucune n’ouvre la bouche, aucune ne trouve les mots.

Luna est recroquevillée sur le canapé, serrée contre Fly qui fixe Eilie et Tarna. Tarna qui d’ailleurs écrit sur sa liste ceux qui les ont observées aujourd’hui.

-Bon. Je pense que nous sommes d’accord sur une chose. Affirme Tarna

Les trois autres hochent la tête sobrement.

-Nous sommes repérées. Termine la partie intelligente

Luna pousse un soupir immense de désespoir.

-Alors on va ou... On va vivre chez quelqu’un ? Ce quelqu’un va forcément nous découvrir aussi... Mais on ne peut pas rester... Et en même temps...

Fly la câline pour tenter de la calmer, mais la pauvre Luna ne cesse de trembler.

-On pourrait accepter la proposition d’Angèle mais... Vous savez comme moi que c’est impossible pour nous de vivre avec d’autres. Explique Fly

Eilie baisse la tête.

-J’aimerais vivre avec elle mais nous ne pourrions même pas nous séparer... Elle soupire

Elle croise ensuite les bras, respirant plus fort.

-J’en peux plus...

-Ça va aller Eilie, d’accord ?

Tarna s’assoit à côté d’elle et caresse son épaule dans un geste rassurant.

-On va trouver un moyen de se séparer et de s’en sortir. Tu l’as dit toi-même ! En plus nous voilà majeure, rien ne peut nous arrêter ! Regarde, nous partons dans quelques temps pour tenter de trouver une piste liée à notre passé !

Les mots encourageants de Tarna font sourire Eilie, mais pour peu de temps seulement, puisque Luna revient à la charge...

-Mais comment ! On est trouvées !

Elle se lève, affichant un air déterminé.

-Il faut absolument qu’on parte d’ici, ça c’est certain. Il faut qu’on trouve un autre endroit ou vivre. On ne peut pas passer une minute de plus ici c’est... C’est trop dangereux !

-Je suis d’accord avec Luna, il faut plier bagage définitivement. Affirme Fly en se levant à son tour

Les quatre se regardent droit dans les yeux, sérieuses comme elles l’ont rarement étés. Le silence s’impose pendant un long, très long moment. Mais Eilie finit par le briser :

-Mais aller ou est la question...

Tarna lève la tête.

-Quelque part je me dis... On pourrait peut-être aller chez Angèle. Je veux dire, nous ne sommes séparées que de 19 heures à 20 heures, on peut arriver à lui cacher ça.

-C’est vrai tu as raison ! S’écrie l’amoureuse

Eilie laisse s’échapper un immense sourire, si heureuse que ce plan puisse réellement marcher.

-On peut y arriver ! C’est si simple de cacher une heure de notre vie ! Il suffit de dire qu’on va à un travail ou ce genre de chose !

Tarna attrape sa main.

-Calme toi Eilie, il faudra forcément lui dire un jour ou trouver une excellente excuse.

-Oui tu as raison.

Elle garde tout de même le sourire. Fly laisse s’échapper un petit ricanement, ainsi qu’un sourire en coin, contente de voir son amie dans un état de joie aussi pur.

-Donc on doit réfléchir à une excuse en béton. Jusque-là, c’est facile. Elle affirme

-Oui, je suis d’accord ! Acquiesce Luna

-Ensuite, il faut faire ses bagages et ne garder que l’essentiel... On peut vendre la maison, ça nous ferait un petit budget pour commencer à vivre. Propose Tarna

-Excellente idée ! Reprend Eilie

Les quatre filles se sourient, vouant une lueur d’espoir dans leur quotidien dorénavant si sombre. Eilie et Tarna se lève, pour se rapprocher de Fly et Luna. Les quatre se regardent en souriant, jusqu’à ce que Luna baisse la tête.

-Les filles je peux être parfaitement honnête ?

-Bien sûr Luna ! Dis-nous tout ! Encourage Fly

Elle se cache contre Eilie.

-J’ai toujours aussi peur... Mais je suis contente d’être avec vous.

Elle sourit.

-Je sais qu’on va trouver une solution et qu’on va fuir tous ces gens terrifiants... Et qu’on va vivre correctement... Et... Et je vous fais confiance.

-Oh Luna...

Fly a un tendre sourire.

-En fait... Moi aussi je flippe ma race... Littéralement... Mais bon, faudra pas me chercher sinon je frappe comme Angèle ! Elle rétorque

Elle tapote l’épaule d’Eilie.

-D’ailleurs, bravo pour ta copine je l’ai sous-estimée.

-Moi aussi ! Elle est tellement cool et forte ! Encore plus que je ne le croyais ! Affirme Eilie

-Mais quelle fangirl, regardez-la. Taquine Fly

Elle ricane gentiment, en gardant un tendre sourire pour son amie. Tarna fait un léger pas en avant en levant la tête.

-Si je vous dis que j’ai peur aussi, vous le prenez comment ?

-Toi ? Tarna ? Avoir peur ? Joue Fly

-Comment est-ce possible ! Renchérit Eilie

Tarna leur donne un petit coup aux épaules.

-Hey, je suis une humaine comme tout le monde je te signale ! Enfin... Presque comme tout le monde.

Elle sourit.

-Plus sérieusement, lorsque tout le monde s’est figé dans le restaurant, j’ai cru que mon cœur allait s’arrêter... Heureusement qu’Eilie était là pour reprendre le corps.

-Oh je n’étais pas très rassurée non plus tu sais... Répond Eilie. Je me croyais dans un film d’horreur, vraiment.

Elles gardent un petit sourire.

-Mais on va y arriver toutes les quatre... Car nous sommes les meilleurs, si on est arrivées à vivre 18 ans comme ça, on va bien pouvoir se cacher 18 autres années !

-Oui, tu as raison ! Affirme Luna

Elle attrape les mains de Fly et Tarna.

-On va y arriver ! Elle s’écrie

Fly, Tarna et Eilie la regardent avant de la rejoindre joyeusement :

-On va y arriver !

-On va y arriver !

-On va y arriver !

Répétant ces quelques mots encore une vingtaine de fois, les filles gardent le sourire malgré la terreur qui les habite encore. Il en faudra plus pour les rassurer complètement, encore plus après une journée pareille...

Elles se tiennent les mains, inséparables pendant de nombreux instants, de longues minutes. Ensemble, elles pourront fuir à temps. Elles le savent, et même si au fond d’elles elles n’en sont pas sûres à 100%, elles doivent le croire pour ne pas devenir folles.

Elles pourront fuir cette ennemie qui approche, lentement mais sûrement. Elles le pourront... Mais...

El#e #ppro#he... F#it#s ##ten#ion...

###tes a##en#i#n...

###e##io#...

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Elle ne veut pas que je les voie, et cela commence légèrement à m’irriter.

Je viens d’apprendre que ma chère sœur ne désire pas me voir et menace même de changer d’hôpital. Comme si cela allait changer quoi que ce soit. Je te retrouverais toujours, Yianna. Toujours.

Je tourne en rond dans la salle d’attente, grognant comme une lionne. Je fais définitivement peur aux infirmières, qu’elles approchent je m’en fiche. Je ne suis plus euphorique mais furieuse.

Calme-toi mon amour... Tu sais qu’elle ne pourra rien contre nous deux, elle ne pourra pas les cacher indéfiniment.

Je sais ma chérie je sais... Désolée, je ne voulais pas t’énerver. Même si je suis très, très en colère. Je veux tellement les voir... Est-ce qu’elles ressemblent à leur mère ou...

A leur père.

Je ricane, leur père, quel grand homme, si grand qu’il n’était pas là pour l’accouchement ! C’est incroyable, comment Yianna a pu se retrouver dans cette situation. Elle qui était si parfaite.

Pas si parfaite que ça on dirait, mon amour... Mais quelque part, c’est parfait pour nous. Il nous suffit d’attendre dans ce lieu si fade jusqu’à ce qu’on puisse les voir discrètement.

Hehe, tu as toujours été la plus intelligente de nous deux. A quoi peuvent ressembler ces magnifiques petites filles... Si ce sont bien des filles ! Peut être que ce sont des neveux que j’ai et non pas des nièces...

Cela serait dommage... Mais je serais prête à l’accepter, tu le sais très bien.

Oh oui, et dans le pire des cas je pourrais m’occuper de ce léger contretemps sans aucun problème. Je me connais, je suis plus compétente que ça tout de même.

Tu es si compétente, si tu savais...

Hehe, tu me flattes.

Je souris en regardant une porte devant moi. Ce n’est qu’un si faible mur... Je pourrais le détruire, mais non, ne commençons pas un esclandre ici. Il me suffit d’attendre. Encore.

T# ne #ou#r#s ##s t#ujo#r# m# ##ir, Y#an##.

############################################################################################################################################################################################################

Laisser un commentaire ?