Between Two Worlds - Acte 1 : Prélude

Chapitre 2 : A travers ses yeux

1554 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/08/2018 17:15

-K-Karu !


C’est le nom que je donne aux personnes de mon rêve, comme un pseudo. Cette voix venait d’un tonneau proche de la porte de la guilde, me rapprochant prudemment je vis Donnel à l’intérieur, un membre de la guilde souvent saoul et se retrouvant toujours dans des endroits inappropriés. Mis à part ce problème, c’est une charmante personne hésitant pas à aider les nouveaux arrivants comme moi il y a quelques semaines.


-Oh, salut Donnel.

-Ha ha jetais sûr que c’était toi. Dis, pourrais-tu m’aider à sortir de ce tonneau ? Disons que j’ai un « peu » trop bru hier…

-Heu… Je vais plutôt te chercher de l’aide à l’intérieur, tu sais que le physique ce n’est pas mon truc, dis-je avec un sourire gêné.


Il me fit un signe du pouce pour montrer son accord et se remit à jouer avec les gobelets en bois bloqués entre son torse et ses genoux.

Tout en le regardant, j’avançai vers l’intérieur de la guilde. Cette même ambiance chaleureuse habituelle, des personnes riantes, jouant à des jeux de cartes, buvant ensemble. Cela me fait beaucoup penser aux MMORPG sauf que là je suis dans le jeu, enfin, en rêve. Je m’approchai alors de celui qui s’occupe du bar.


-Hm, excusez-moi, il y a Donnel qui a besoin d’aide pour sortir du tonneau à l’entrée et…

-Tiens donc ?


Le barman à grande moustache et au grand corps massif arrêta de nettoyer la chope et se retourna vers moi en frappant le bar avec son poing tout en gardant la même chope, ce qui fit sursauter d’autres buvant à proximité à cause du choc.


-Le petit indépendant demande de l’aide pour qu’on aide son ami, hein ?! Tu vois que finalement faire partie intégrante d’une guilde c’est utile ! Sale enfoiré de profiteur ! Se mit-il à hurler.

-Je vous préviens simplement qu’un membre de votre guilde à un souci… Sur ce, je vous laisse, dis-je en prenant direction vers le tableau des missions.

-Espèce de lâche ! Même pas assez de boules pour continuer à discuter ! Tu as de la chance que notre maître soit trop bon pour accepter des indépendants prendre nos missions !


Faisant mine de ne pas entendre, je continuai à avancer vers mon objectif initial. Face au tableau, je me mis à scruter certaines missions déposées. « Chasse aux porgliers », « Entraînez mon fils », « Accompagnateur pour un voyage », « La fleur de la forêt de Boimont » … Je pris en main la feuille parlant de la fleur et me mis à lire.


« C’est une mission ne demandant pas d’aptitude au combat, simplement de la recherche, pas loin, ça devrait faire l’affaire… » Pensai-je.

J’entendis un brouhaha discret venant d’une table derrière mais j’eus commencé à distinguer que la fin de la discussion.


-Oublie Alicia, il ne t’a rien fait…

-Quand même ! Je vais lui tirer un mot ou deux !

-Laisse-la y aller July, tu sais très bien qu’elle est têtue quand quelque chose lui traverse la tête…


Leur soupir fut tellement lourd que je l’entendis jusqu’à mes oreilles, mais je sentis aussi une présence s’approcher dangereusement de moi.

-Karu, c’est bien ça ?!


Faisant comme si je ne m’y attendais pas je me retournai surpris de voir une personne derrière moi, ce fut la fille du chef, Alicia, une brune avec une queue de cheval ondulée sur le côté et… Ne l’ayant jamais vu d’aussi près, je remarquai ses yeux caramel.


-O-Oui c’est bien moi. Balbutiai-je en reculant un peu en arrière, celle-ci trop près de moi.

-Dis-moi, pourquoi tu agis comme ça ?! Venir comme ça dans notre guilde, juste pour prendre des missions et repartir après avoir obtenu ta récompense ? Pourquoi n’essayeras-tu pas de t’intégrer même si tu ne veux pas t’inscrire officiellement ? Dit-elle en vitesse.


« Tout le monde autour de moi a prévu de m’embêter à ce point-là le même jour ou quoi… » Pensai-je avant d’essayer de trouver quoi répondre sans me prendre la tête.


-Je n’en ai rien à faire, je suis juste là pour passer le temps sans embêter qui que ce soit. De toute façon je vais manquer à personne le jour où je ne respirerai plus.

-En gros tu veux dire que… Tu t’en fous de ta vie ? Mourir seul te rend indifférent tu vas me dire ?!

-Ça change quoi si des personnes pleurent pour ma mort.


Suite à ces paroles, Alicia sembla figer en me fixant droit dans les yeux puis baissa la tête en serrant des dents. Sans prévenir elle me poussa de l’épaule et se mit à regarder le tableau des missions, la main sur le menton, son regard examina chacune des missions plantées.


-Mais qu’est-ce qu’elle nous fait ? Se demanda l’un de ses amis.

-Je ne sais pas mais je sens que son esprit est troublé… Dit une autre.

-Je sens un caprice qui va venir, grogna le dernier.


« Que veulent-ils dire à travers tous ses mots ? Ne me dites pas qu’elle est aussi têtue qu’Elisa ! C’est vraiment ma journée… » Pensai je en soupirant avant de prendre un air dépité.


-Celui-là ! C’est parfait ! S’écria Alicia en arrachant une feuille de mission. Une chasse aux porgliers te fera du bien !

-« Me fera du bien » ? Qu’est-ce que t-… Je fis couper par Alicia qui me tira par le haut de ma veste pour la suivre. Mais ?!

-Bonne chance l’ami ! Me dit un de ses compagnons en levant une chope de bière en l’air. Je vais la boire pour toi !

-Alexandre... Calme-toi un peu tu en mets partout ! Ah, quelques gouttes sur le chapeau de Tom. Tous aux abris !


C’est en voyant le fameux Tom, celui au grand manteau noir assit avec eux croiser ses bras que nous quittâmes Alicia et moi la guilde pour la chasse aux porgliers. Arrivés à la sortie du village, je lui fis la remarque que sa main me tira toujours.


-Désolé ! J’étais complètement dans les nuages sur le coup ! Me dit-elle en se courbant plusieurs fois vers l’avant pour s’excuser.

-Ca va il n’y a pas de problème.

-Hm, bien !


Elle se remit droite et m’invita à avancer avec elle, « Surement pour s’assurer quelle n’aura pas à me tirer de nouveau. » pensai-je.


« Cela fait maintenant une dizaine de minutes que nous marchons ensemble, dans le silence, elle doit être gênée de me parler suite à son coup d’adrénaline. Il est peut-être temps de la raisonner pour qu’elle me laisse tranquille. », me dis-je en la rattrapant et me mettant à son niveau.

-Dis hum… Alicia ? On peut toujours retourner à la guilde, tu sais ?

-Et pourquoi donc ? Dit-elle froidement sans me regarder.

-Tu fais tout ça juste par coup de tête donc autant-

-Tu penses que c’est qu’un « simple coup de tête » ?

-Alors parle, dis-moi pourquoi tu m’as fait ce cinéma au lieu de nous faire marcher sans rien dire.


Je continuai à avancer sans remarquer qu’elle ralentissait au fur et à mesure, je me retournai alors voir ce qui lui arriva. Elle eut le poing serré sur le fourreau de son épée courte et se mit à regarder l’horizon, en direction d’une vallée verte avec des animaux ressemblant à des vaches.

-Tu ne trouves pas que ce paysage est magnifique ?


« Mais qu’est-ce qu’elle me raconte ? », je me mis aussi à contempler ce paysage et je sentis soudainement quelque chose en moi battre vite, posant ma main sur ma poitrine je compris que ce fut autre que mon cœur qui battit la chamade.

-Cette sensation... Quand est-ce la dernière fois que j’ai senti ça… ?! Murmurai-je.


Alicia fit un sourire satisfait et s’avança vers moi, voyant ma main sur le cœur et mon regard plongé au-delà de la vallée, elle lança un dernier regard dans la même direction que la mienne.

-Ce monde est vaste, il existe pleins d’autres endroits tout aussi magnifiques qu’ici… Ne trouves-tu pas qu’il serait bête de ne pas profiter toute notre vie pour découvrir tous les mystères et ce monde ?


Je gardai silence ne sachant pas quoi répondre en retour, elle se remit à marcher en direction de la forêt et me fit une petite tape sur l’épaule pour m’avertir de son départ. Je la suivis de nouveau, cette fois-ci tout en regardant par moment cette vallée resplendissante.

Laisser un commentaire ?