Between Two Worlds - Acte 1 : Prélude

Chapitre 4 : Harry & Linda

1401 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/08/2018 16:48

Suite au « gentil » rappel d’Harry, je me rendis pile à l’heure au rendez-vous, midi pile. En ouvrant la porte j’entendis des voix m’appelant au fond du restaurant.

-Hey, Ruka ! Par ici !


Cette voix appartenue à celui qui possédait une grande confiance en moi, Harry. Il portait un bonnet noir laissant ses cheveux dépassés, un petit foulard orange, des lunettes… Une tenue commune chez lui. Je le rejoignis sans perdre de temps à sa table en constatant l’absence de Linda dans les alentours.

-Pour une fois que tu arrives avant Linda, je suis plutôt épaté. Dit-il d’un air moqueur.

-Hm, si tu le dis.

-… Bon sang. Il attrapa son milkshake à la fraise et se mit à le siroter. Tu n’as vraiment pas changé, toujours cette mine d’enterrement hein.

-Une mine d’enterrement ? Je fais juste une tête normale, non ? Dis-je avec un faux sourire.


Harry avala de travers son milkshake suite à mon sourire et essaya d’arranger sa gorge de plusieurs manières.

-D’accord tu m’as eu ! Je ne dois pas nier que tu ressembles à un âne qui sourit quand tu forces ! Dit-il en riant.


« Et toi un humour toujours aussi décalé malgré ton sérieux… » Pensai-je.

A ce même moment, nous nous retournâmes en même temps au retentissement de la petite cloche située sur la porte d’entrée. Ce fut Linda qui arriva avec trois minutes de retard et accompagnée d’un vieil homme portant une tenue de majordome. Les autres clients se retournèrent chacun leur tour.

-Il faut toujours qu’elle montre aux gens qu’elle est unique… Se mit à soupirer Harry.


Linda descend d’une famille aisée, ses parents sont des acteurs reconnus dans le monde, mais étant une personne modeste elle ne veut pas du tout de traitement de faveur et souhaite vivre comme tout le monde. Cependant, ses parents veulent toujours garder un œil sur elle.

-Bon d’accord, on vous attendra dans la voiture, mademoiselle. S’inclina le majordome avant de partir.


Gênée par tous les regards posés sur elle, elle scruta aussi vite que possible où se trouvèrent ses amis. Dès les avoir aperçus, elle avança la tête baissée en serrant son béret rouge dans ses mains et s’assit à côté d’Harry qui devenu de plus en plus rouge.

-S-Salut. Elle tourna son regard vers Harry et sursauta. C-ça va Harry ?! Tu as attrapé de la fièvre ?

-N-Non ! C’est la couleur de ta cape rouge qui reflète sur mon visage !


Ne s’attendant pas à cette réponse Linda me regarda comme si je fus au courant de quelque chose, je fis signe d’être au courant de rien.

Harry a des sentiments certains pour elle depuis notre dernière année ensemble, il a toujours eu des demandes venant de plusieurs filles mais les a toutes refusés pour Linda, cependant il n’a jamais trouvé le courage de lui avouer ce qu’il ressent.

-Sinon pourquoi ce rassemblement en face à face, Harry ? Demandai-je en perdant patience.

-A-Ah ! Bonne question Ruka ! Je m’étais simplement dit qu’on pourrait se voir et passer un bon moment ensemble tant qu’on peut !

- « Tant qu’on peut » ? Que veux-tu dire par là ?

-Ca a un rapport avec ton examen d’entrée à TechLabs ? Demanda Linda.

-TechLabs ? Tu as fait un examen pour y aller ? Demandai-je surpris.

-Et une nouvelle preuve que tu fais à peine attention à notre groupe de conversation… Soupira Harry. Mais oui, je l’ai fait il y a deux jours. Même si je sens que je l’ai raté…

-Mais non ne dit pas ça ! Rétorqua Linda. Tu es quelqu’un de très intelligent et passionné par la science, si quelqu’un mérite une place là-bas c’est bien toi et personne d’autre !


Linda a toujours eu cet esprit de soutien, quand elle essaye de nous encourager et qu’on la regarde droit dans ses yeux améthyste, on se sent pousser depuis l’arrière afin de ne pas abandonner. Cependant TechLabs n’est pas n’importe quelle entreprise, ils sont dans plusieurs domaines tels que la science, pharmaceutique, nouvelles technologies et possèdent leurs propres hôpitaux….

-S-Si tu le dis… Répondit Harry gêné.

- Et toi Ruka ? Ce n’est pas difficile d’arrêter les études et passer directement au boulot ? Me demanda-t-elle.

-Pas du tout, après il y a juste une collègue qui me colle un peu trop mais tout va bien.

-Une collègue ? S’exclama Linda étonnée.

-Ben dit donc, on dirait que notre Ruka est un vrai tombeur en fait ! Avoue tu gardes ce côté mystérieux pour faire craquer toutes les filles. Me dit Harry en me pointant du bout de sa paille.


-Elle ne m’intéresse pas du tout. Elle sourit tout le temps pour rien et c’est un vrai pot de colle dès qu’elle n’a plus rien à faire. Et puis sa raison est qu’elle cherche une bonne ambiance au boulot, rien de plus. Dis-je en croisant les bras.

-Hum… Vous vous êtes changés vos contacts ? Demanda Linda.

-Oui hier-même mais… C’est elle qui a forcé, je n’ai rien voulu de tout ça. Dis-je en évitant leurs regards. Et toi les études ?

-Plutôt bien… Ça me fait bizarre de ne pas être avec vous après ces trois superbes années. Je sais que les personnes qui me parlent dans ma nouvelle école, sont là seulement pour mon nom de famille… 

-Je préfère ça au lieu que ce soit des jaloux qui viennent t’embêter comme à l’époque ! Dire que tu es devenue notre ami car on te traitait normalement Ruka et moi, comme quoi le destin fait bien les choses. Se mit à sourire Harry.


« C’est surtout un défi que tu t’es lancé à toi-même, voyant que personne ne voulait d'elle en sport, tu as porté ton courage à deux mains pour en profiter et lui parler. » Pensai-je.

La serveuse du FastBurger arriva avec une brochure et le posa sur la table.

-Alors princesse ? Que voulez-vous prendre ? Sourit-elle.

-M-M-Mais… ! Balbutia Linda.

-Pas facile d’être la fille de deux célébrités et vouloir être traiter comme tout le monde. Marmonnai-je.

-Deux milkshakes à la vanille avec du coulis à la mangue s’il vous plait ! Je vous les offre. Se précipita Harry.

-C’est noté. 


La serveuse retourna en cuisine, pendant ce temps Linda « embrouille » Harry car elle se sentit privilégiée à cause de son offre.

« Soit il se souvient que c’est mon parfum préféré, soit il se souvient de ça seulement parce que Linda en avait pris un à notre dernière rencontre… » Pensai-je.

Après cela nous discutâmes de nos souvenirs au lycée, la façon dont Harry s’est approché de moi pour qu’on soit ami, les premières pensées sur Linda la première fois qu’elle est arrivée dans la classe etc… 


Je décidai alors de leur parler de mes rêves étranges, mais leur réaction fut exactement ce auquel je m’attendais, ils rirent tous les deux face à cela. Harry me dit même que ces rêves m’aident à m’évader du monde réel tout simplement.

-Mais en parlant de ça… Prit parole Linda. La santé de ta mère s’améliore… ?

-Non. Toujours rien… Son état est toujours le même… Répondis-je en regardant mon portable. Ah. Il est 14h, je ferai mieux d’y aller.

-Passe-lui le bonjour de notre part, ok mon pote ? Dit Harry en me présentant son poing.


C’est une façon qu’Harry a pour me soutenir, me dire d’être fort. Je me levai d’abord et à mon tour je fis de même pour lui répondre à cet encouragement.

-Je lui transmettrai. Lui répondis-je avec un léger sourire. Promis, je réactiverai les notifications du groupe, à bientôt !


Je m’en allai sur ces mots en direction de la gare des trams pour rejoindre le centre hospitalier où se situait ma mère.

Laisser un commentaire ?