Between Two Worlds - Acte 1 : Prélude

Chapitre 5 : Les séquelles du passé

1575 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/08/2018 17:39

C’est devenu comme un rituel pour moi, tous les deux samedis je prends le tramway pour aller à l’autre bout de la ville rien que pour la voir, lui parler de ma semaine et mes ressentis.

Arrivé à destination, je regardai l’insigne de TechLabs, je ne sais pas si je déteste ou non ces personnes, des incapables ne pouvant aider ma mère ? Ou des personnes à remercier car ils la maintiennent en vie ?


Je rejoignis l’accueil pour récupérer ma carte d’accès auprès de l’hôtesse et me dirigeai ensuite vers l’ascenseur pour le 7ème étage. Durant ma montée un grand homme d’un certain âge me rejoignit dans l’ascenseur, il semblait être un des chercheurs de TechLabs. Je sentis son regard se poser sur moi, je fis mine de ne rien remarquer.

-… Lorens ? Tu es venu rendre visite à Mélissa Lorens ?


« Il lisait ma carte de visite », Pensai-je.

-Je vois tu ne veux pas parler aux inconnus, quel enfant bien élevé je te comprends.


L’ascenseur arriva au 7ème étage, au moment de ma sortie, le chercheur prit parole avant que les portes se referment.

-Sache que c’est un miracle ce qu’elle fait actuellement, 3 ans dans le coma. Je te souhaite une bonne journée.


Sentant quelque chose de pas net je me retournai aussitôt mais ce fut trop tard et rien ne s’y présentait. L’ascenseur était déjà reparti.

Je passai la carte sur le verrou de la porte pour atteindre la chambre de ma mère. Elle était toujours là, inconsciente dans ce lit aussi blanc que sa chambre, ses longs cheveux ébènes dépassant son casque sur sa tête permettant de vérifier ses activités cérébrales et un masque à oxygène au cas où si son corps perdait l’aptitude de respirer.


Je vérifiai ses fleurs et l’environnement de sa chambre pour m’assurer que tout va bien, et je m’assis enfin sur chaise à ses côtés…

-Salut maman, c’est moi Ruka… Ne t’en fais pas pour moi, je me débrouille toujours aussi bien en cuisine et je nettoie souvent la maison… Bon d’accord, j’avoue que la cuisine, j’ai un peu de mal avec ma flemme… Ta recette secrète avec tes boules de riz me manque… Une fois, j’ai essayé de la reproduire mais sans que je sache c’était sucré au lieu de salé, puis ça collait de partout… Hm… Tout à l’heure, j’ai vu Harry et Linda, tu sais, ceux que j’ai rencontré lors de ma première année au lycée, je t’en avais parlé, ils te passent le bonjour… Et aussi…


Sans m’arrêter, je continuai à lui dire tout ce qui me passai par la tête à propos de ses deux dernières semaines et lui montrai des actualités positives sur mon téléphone, je me dis qu’en venant la voir souvent et en lui parlant, peut-être qu’un jour, elle se réveillera. Même si ces espoirs tombèrent pratiquement à néant, je me demandai si je ne fis pas ça pour soulager ma conscience finalement…


L’après-midi s’écoula vite sans que je me rende compte, quand je suis avec ma mère, je me sens comme être une autre personne, l’enfant qui était en moi j’imagine. L’hôpital interdit l’accès à partir de 17h, regardant l’heure je constatai avec tristesse que je dus quitter les lieux. 


Presque arrivé à la maison, mon téléphone se mit à sonner. « Elisa ? Mais qu’est-ce qu’elle me veut… » Me demandai-je. Je décrochai et mis le téléphone à mon oreille.

-Oui, Elisa ?

-Coucou ! Je t’ai vu sortir de l’hôpital pendant que j’étais dans le bus, tu n’as rien j’espère !

-Non, je n’ai rien. Mis-je à grogner. C’est moi ou tu essayes de me suivre ?

-N-Non ! C’était une pure coïncidence ! Tu es allé voir un proche alors ?

-Cela ne te regarde pas.

-Maaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiis !

-Je peux raccrocher ? Je viens d’arriver chez moi là.

-Oui m-


Je raccrochai sans attendre, et rangeai le téléphone de nouveau dans ma poche.

Je me pris directement une douche pendant que ma pizza chauffe au four. Déjà 19h… Je m’installai devant la télé en dégustant ma pizza presque cramée, voyant rien d’intéressant sur plusieurs chaînes de jeunesse, je décidai de mettre la chaîne des informations sérieuses, à cette heure-ci ils parlent de différentes enquêtes jamais résolues, cela peut être intéressant par moment comme jamais.


Journaliste : Voici le mystère qui a le plus fait parler de lui ces 20 dernières années. « L’affaire Lost », un événement tragique qui s’est produit en une seule journée, et en seulement moins d’une heure plus de 100 enfants ont été kidnappés soudainement, et ces mêmes ravisseurs ont semés la pagaille avec des choses mystérieuses dans chaque coin où ils ont apparu !

 Nous avons l’honneur aujourd’hui de recevoir un des représentant de TechLabs qui étudie cet évènement avec le gouvernement, il pourra mieux expliquer que moi ! Bonsoir, professeur Kotoria !

Pr. Kotoria : Bonsoir Bérénice, et bonsoir à vous, qui nous regarde.


« C’est l’homme qui était avec moi dans l’ascenseur… Donc il est haut placé chez TechLabs en réalité… », Pensai-je en prenant une plus grande attention à l’émission.


Bérénice : Professeur Kotoria. Que pouvez-vous nous dire sur cette affaire ? Est-il vrai que vous avez abandonnés vu la difficulté de l’affaire ?

Pr. Kotoria : Je l’avoue, ceci est une affaire très épineuse. Autant de disparus en moins d’une heure, des environnements détruits, des morts… Les rapports ne sont pas glorieux et personne n’a été arrêté ou même mis en garde à vue pour poser des questions. Cependant, je peux rassurer les proches des victimes de cet accident, nous n’avons pas abandonnés cette affaire, ceci est simplement devenue une affaire paranormale au niveau où seul TechLabs peut s’en occuper.

Bérénice : Une affaire paranormale ?! Est-il possible que vous en dîtes plus, professeur Kotoria ?

Pr. Kotoria : Et bien… Tout ce que je peux divulguer afin d’éviter les fausses rumeurs sur notre « abandon ». C’est que ce n’est pas la première fois que ce genre d’événement nous est arrivé. Nos ancêtres ont déjà vécu quelque chose de semblable mais sans violence. Nous, TechLabs, avons des indices sur un éventuel lien, mais vous le saurez le moment venu.

Bérénice : Oh !... Je vois ! Merci pour votre présence sur le plateau professeur Kotoria. Vous redonnez de l’espoir à toutes les victimes de cet affreux accident ! Voici le premier reportage effectué sur ce propos.


Ils montrèrent ensuite le premier reportage raté d’un journaliste débutant qui a été envoyé quelques minutes après la catastrophe. Je posai mon assiette avec la pizza non terminée sur la table et je m’enfonçai dans le canapé en regardant le plafond, puis je me mis à fermer les yeux pour tout revoir dans ma tête…

« Cet accident… Là où tout a basculé… ».

« Un déluge de neige tombait ce jour-là. Ma sœur jumelle, ma mère et moi étions à North Coast pour les vacances. On devait prendre la voiture pour rentrer mais… »

-Montez dans la voiture les enfants, sinon pas de FastBurger.

-Oui m’man ! Dis-je en montant.


« A ce même moment, de nombreuses personnes apparurent de nulle part et de tous les coins, habillés comme des militaires à mini cape blanche, ils semèrent la pagaille en utilisant des explosifs et des armes ressemblant à des bâtons. »

-Q-Que se passe-t-il ?! Amélys ! Hurla ma mère en sortant de la voiture. Ruka, tu n’as pas vu où ta sœur est allée ?


« J’avais beaucoup trop peur pour répondre, me refermant sur moi-même en boule, je m’étais mis à cacher mon visage contre mes genoux. J’entendais des cris venant de partout, je distinguais à peine la voix de ma mère qui essayait de me rassurer. Je sentais des voix menaçantes se rapprocher de nous. »

-Vous… Vous ne prendrez pas mon fils ! Laissez-nous tranquille !


« Un bruit sourd sortant du chaos, même avec le visage contre mes genoux, j’ai remarqué un flash qui a duré plusieurs secondes… Le silence juste après ça… Hésitant à ouvrir les yeux, je le fis finalement, retrouvant ma mère inconsciente par terre… C’était il y a 3 ans. Nous étions en plein dans cette affaire irrésolue, « L’affaire Lost », terrorisme et beaucoup de kidnapping ont été signalés, des enfants de 10 à 16 ans. Ma sœur avait tout juste 16. »

Laisser un commentaire ?