Between Two Worlds - Acte 1 : Prélude

Chapitre 11 : Une "bonne" nouvelle

2282 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/10/2018 16:20

Je n’eus pas assez de temps pour vraiment dormir puisque mon boulot commençait à 9h. La journée se déroula lentement, sans cesse je regardai l’heure et j’eus même l’impression une fois que les aiguilles ont reculés. Je fis tout pour ne pas croiser Elisa pendant ma pause de 13h mais ce fut elle qui me trouva à l’arrière du magasin en train de manger mon taboulé en boîte, assis sur le banc en face du parking.

-Te voilà enfin ! Pourquoi tu n’as pas répondu une seule fois à tout mes messages et appels d’hier ?! Dit-elle énervée.

-J’étais occupé. Répondis-je entre deux fourchettes de taboulé.

-Toute la journée ?! Ne te fous pas de moi.


Elle s’approcha de moi, les mains sur les hanches avec un visage en colère qui ne me fis même pas froid dans le dos. Avec tout ce qui s’est passé à Yvelisse, ce n’est pas ça qui risque de me faire trembler pour être honnête.

-Tu sais, j’étais vraiment inquiète. Dit-elle plus calmement en prenant un visage moins sévère.

-Il ne fallait pas, ça m’arrive de partir d’être tellement concentré que je ne fais pas attention à mon téléphone.


Elle jeta alors un regard suspicieux, comme si elle ne croyait pas une seule seconde à mon excuse puis se pencha en avant vers moi pour mieux me regarde de face. Je ne sus ou me mettre à part me pencher plus en arrière contre le banc, plutôt mal à l’aise.

-C’est vrai ce mensonge ?

-Je n’ai pas besoin de mentir tu sais… Dis-je en essayant de continuer mon repas.

-Si tu le dis… Et cette personne que tu es allé voir à l’hôpital samedi ? Elle va bien ? Dit-elle en croisant les bras.


J’arrêtai soudainement mon mouvement suite à sa phrase, essayant ensuite de ne pas paraître bizarre je refermai la boîte de taboulé et le rangeai dans mon sac. Elisa se mit alors à côté de moi, pas trop proche de moi mais assez pour voir mon expression.

-Oui… Merci de demander. Dis-je en jetant mon regard ailleurs.

-C’est moi ou quelque chose de tracasse ? Il s’est passé quelque chose hier ?

-Qu’est-ce que tu racontes ? Me tournai-je face à elle, étonné.

-Ton visage semble moins serrer et tu sembles mieux dégager ce que tu ressens ! Ce n’est pas un mal, au contraire ! Dit-elle avec fierté.


Me rendant compte de ce qu’elle venait de dire. Je me levai précipitamment et pris mon téléphone en main pour répondre aux messages d’Harry en évitant d’écouter une fois de plus Elisa, plutôt gêné par ce qu’elle venait de me dire.

-Qu’est-ce qui ne va pas Ruka ? Demanda-t-elle, confuse.

Ruka : Désolé, j’étais plutôt occupé hier et je n’ai pas fait gaffe au téléphone.


Je n’eus même pas besoin d’attendre longtemps une réponse qu’il me répondit aussitôt.

Harry : Ce n’est pas grave ! On pourra se retrouver au parc devant notre ancien lycée vers 18h ?

Ruka : Pas de problème, je serai même en avance si j’attrape le tramway dès la sortie du boulot.

Harry : Génial ! Tu gères mon pote ! On se voit tout à l’heure alors !


Je me demandai de quoi voulait me parler Harry, mais au point de ne pas mettre au courant Linda cela doit être grave ou même important pour lui. Je fis un simple signe de la main pour dire à Elisa que nous retournions au boulot.

La dernière partie de la journée de travail passa très vite comparée à ce matin, j’eus à peine le temps de ranger les rayons, d’aider un homme à trouver des articles puis faire la caisse une trentaine de minutes. Mes affaires et mon sac récupérés, je sortis du magasin plus vite que d’habitude pour ne pas manquer le fameux tramway qui me permettrait d’arriver au plus vite au point de rendez-vous.

-Ruka, attends !


Je me retournai et vis Elisa me rattraper en courant et agitant son bras pour être sûre d’être vu.

-Tu prends aussi le tramway en direction de East Coast pour faire aussi vite ? Me demanda-t-elle, essoufflée.

-Oui mais je descends bien avant. Pourquoi ?

-On doit se grouiller alors ! Il part dans 5 minutes !


Elle m’attrapa sans attendre mon bras et me traina avec elle dans sa course contre la montre pour ne pas rater ce train. Honnêtement, sans elle j’aurais pu l’avoir.

Nous atteignîmes enfin la gare après cette course effrénée et eûmes le temps d’acheter nos billets via nos téléphones, le tramway étant déjà sur le quai, nous montâmes dedans sans attendre.


Je mis mes écouteurs pour éviter de discuter avec Elisa, je savais qu’elle ne me laisserait pas de répit si nous commencions une discussion. Arrivée à mon arrêt, je descendis du tramway toujours la tête dans la musique, je commençai alors à marcher jusqu’au lycée Central.

Arrivant enfin au parc, je me m’y à attendre assis sur le banc donnant vue sur le lycée, ce fut assez nostalgique de revenir ici après notre diplôme cependant quelques minutes plus tard…

-Ruka ?

-T-Toi ?! M’écriai-je en enlevant mes écouteurs.


Ce fut Elisa en face de moi. Surpris de la voir là je ne pus m’empêcher d’avoir les gros yeux ce qui la fit rire un bon coup.

-On dirait que tu viens de voir un fantôme hihi. Sourit-elle fièrement.

-M-Mais qu’est-ce que tu fais ici ?! Dis-je tout en regardant autour pour m’assurer qu’Harry ne soit pas encore là.

-J’habite dans le bâtiment juste en face de ce lycée, et là je comptais prendre l’air puis je t’ai vu.


Je me mis à soupirer et à réfléchir pour éviter qu’Harry la rencontre, sinon il allait encore plus me narguer à propos d’elle comme au restaurant.

-Hey ! Ruka !


Cette voix me fut familière… Espérant que ce ne soit pas celui que je pensais, je me retournais dans la direction d’où venait cette voix et… Ce fut bien lui, Harry.

-Je ne m’attendais pas à ce que tu ramènes une belle demoiselle ! Vieux coquin, va ! Dit-il avec un clin d’œil.

-Oh m-merci… Répondit-elle, gênée.

-Peu importe. Soupirai-je. Tu préfères qu’elle ne soit pas là ? Je t’assure que ça ne me dérange pas de la faire partir. Dis-je en la pointant du doigt.

-C’était un rendez-vous privé ? Désolé… Je ferais mieux de p-

-Mais non tu peux rester ! J’aimerais bien faire connaissance avec la copine de Ruka le solitaire ! Se mit il à rire en nous rejoignant près du banc.


Tous deux se présentèrent avec une poignée de main, comme à ses habitudes, Harry ne pût s’empêcher de complimenter Elisa pour la mettre à l’aise. C’est ce qu’il fait toujours la première fois qu’il rencontre une personne, une qualité chez lui.

-Sinon de quoi tu voulais me parler depuis hier ? Demandai-je pour cesser leur échange.

-Oh oui ! Il courra vers le haut du toboggan et posa son pied sur la barre permettant aux enfants de s’y agripper. Mon cher Ruka ! Et ma chère Elisa ! Je vous annonce que je suis pris chez TechLabs ! J’ai eu apparemment un sans-faute !

-Ooooh ! TechLabs ?! Bravo ! Se mit à applaudir Elisa. Tu dois avoir travailler dur pour être pris par cette compagnie !

-Et encore je pensais avoir rater leur examen ! Je n’y pensais même plus.


-TechLabs hein… Murmurai-je. Mes félicitations, Harry ! Haussai-je assez la voix afin qu’il m’entende cette fois-ci.

-Merci à vous deux ! Et comme ça je pourrai aider ta mère à aller mieux, mon p’tit Ruka !

-Qu’est-ce que… ! Je regardai Elisa qui me regardait aussi à son tour.

-Ta mère ? C’est elle que tu es allé voir à l’hôpital alors… ?

-Harry ! Me relevai-je, un peu énervé. Pourquoi il a fallu que tu rajoute ça ?!

-Ah, je… Elle n’est pas au courant alors… Oups… Ahah… Dit-il avec un rire gêné.


Enervé, je me relevai en m’approchant d’Harry qui essayait toujours de se faire pardonner pour cette erreur. A quoi bon le cacher, c’est ma mère alors je ne devrais pas en avoir honte. Je décidai alors de raconter à Elisa mon lien avec « L’affaire Lost ». Elle fut surprise, attristée et ne sut quoi dire de plus pour s’exprimer face à ma révélation. Elle attrapa son bras droit collé à son corps de son autre main comme si elle s’en voulait pour quelque chose

-Je…Je comprends mieux pourquoi tu es ce genre de personne, Ruka… Marmonna-t-elle.

-Je ne demande pas ta pitié et celle de personne d’autre. Dis-je en regardant à nouveau Harry.

-Hey Ruka ! Ne crois pas que mon objectif dans le secteur scientifique est seulement dû à cette histoire et tu le sais très bien ! S’exclama-t-il en faisant semblant d’être énerver.


-Bref, susurrai-je. C’est tout ce que tu voulais m’annoncer ? Et tu commences quand ?

-Dès mercredi ! Et je serai en interne, ils paieront tout à ma place, le logement, la nourriture etc… C’est le paradis !

-Je vois… Très bien, moi je rentre à la maison, mes félicitations encore. Dis-je sèchement en me dirigeant vers la sortie du parc.

-On… On peut faire la route ensemble, Ruka ? Ça me fera un peu de bien d-

-Elisa, laisse tomber. Je préfère faire la route seul. Vraiment.


Harry descendit du toboggan pour me rattraper et me raisonner mais ce fut trop tard, j’eus déjà le temps de m’en aller avec les écouteurs dans les oreilles pour montrer que je ne voulus pas être déranger. Il abandonna alors toute idée de poursuite en me laissant partir et se retourna vers Elisa.

-Je vais partir aussi. Surtout ne change pas ta façon d’être envers lui ! Même s’il paraît froid envers les personnes autour de lui, au fond ça lui fait plaisir de savoir qu’il existe et que des gens le soutiennent. Dit-il en attrapant l’épaule de celle-ci en souriant. Ça te dit de rejoindre notre groupe de conversation ?

-J-Je… Balbutia-t-elle en réfléchissant. Je ne pense pas que ça soit juste que je m’infiltre comme ça soudainement…

-D’après la description que nous a donné Ruka de toi, je suis sûr que tu n’aurais jamais refusé ! Insista-t-il en présentant son téléphone.

-Si tu insistes alors… Soupira-t-elle en présentant le sien à son tour pour la connexion. J’espère qu’il ne m’en voudra pas.


Plus loin, pendant qu’Elisa et Harry discutèrent, Ruka eût déjà le temps de prendre son train pour retourner chez lui. Arrivé à sa station, un homme d’un certain âge portant un long manteau jaune ainsi qu’un sombrero grotesquement énorme l’interpella.

-Excuse-moi jeune homme, dit-il en se mettant à travers mon chemin et sortant un dessin plutôt mal fait de sa poche. As-tu vu ce signe quelque part ?


Le dessin ressemblait à peu près à un trident griffonné, n’étant pas sûr du dessin j’ai préféré hocher de la tête pour répondre non.

-Mmh dommage, dit-il en passant sa main sur sa grosse moustache. Merci quand même mon jeune ami. Mais le jour où tu verras ce signe. Fuis.


Il inclina son sombrero comme signe d’au revoir et s’en alla de la gare.

« C’était quoi ce type ? », me demandai-je.


Sans trop rester sur ma question, je repris route pour la maison afin de me reposer enfin de cette journée interminable. Arrivé en face de mon domicile, j’ouvris la porte et m’effondrai ensuite sur le canapé.

-Voilà que maintenant Elisa est devenue amie avec Harry… J’en suis quasi sûr ! Susurrai-je en me mettant sur le dos afin de regarder le plafond. Et Harry qui va travailler à TechLabs… On dirait que son rêve va se réaliser.


Après quelques minutes de réflexion, je décidai de prendre ma douche sans manger cette fois-ci. Pour une raison que j’ignorais, j’étais motivé à l’idée d’en savoir plus sur ce fameux Rehnord Solrus. Il m’éclairera sûrement sur toutes les questions que je me pose… Et ce mystérieux livre qu’il a créé…

Suite à ce bref moment de self-motivation, je me mis à regarder l’heure, « Déjà 20h passée, il est temps pour moi d’y aller ! », sans perdre de temps, je m’exécutai en rejoignant mon lit pour dormir et plonger de nouveau dans le monde d’Yvelisse.

Laisser un commentaire ?