Between Two Worlds - Acte 1 : Prélude

Chapitre 12 : Le sanctuaire de la guilde

2217 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/10/2018 12:58

Aussitôt transporté dans cette nouvelle réalité, je me ruai sans attendre jusqu’à la guilde de Boimont. Ils possèdent à l’étage plusieurs livres et divers documents, avec peu de chance, je trouverai peut-être mon bonheur. L’entrée du lieu traversé, je me hâtai directement vers les escaliers en regardant autour de moi et l’ambiance actuelle de la guilde.

« Une matinée plutôt calme… Aucun membre n’est là, seul Simon le barman est présent et semble s’ennuyer en scrutant toutes ses bouteilles de vin. »

-Hey toi ! M’interpella Simon en faisant signe de la main. Tu es matinal dis donc pour un type perdu.

-Toujours, j’ai juste voulu venir plus tôt aujourd’hui afin de contempler la collection de livres de la guilde, lui répondis-je.

-Un autre rat de la bibliothèque hein… Haha. Le maître risque de vraiment t’apprécier surtout après tout ce qui s’est passé ses derniers temps.


Je pris un air interrogateur sans répondre, « De quoi parle-t-il ? ». Sûrement en train d’attendre une réponse, il se mit à soupirer en caressant sa moustache.

-Peu importe, va donc, il sera heureux de voir une nouvelle tête dans cette foutue bibliothèque dont personne n’y prête attention.


Il se retourna et se remit à vérifier chacune des bouteilles de sa collection. Ne comprenant toujours pas où est-ce qu’il voulait en venir, je repris ma montée jusqu’à l’étage.

Le pied posé sur le sol de l’étage, je remarquai que le planché grinçait énormément, m’avançant peu à peu, je fus très étonné de tout les étagères remplis de bouquins dans toute la pièce.


L’espace entier du hall de la guilde mais seulement rempli d’étagères de toutes tailles et de livres à tout va, même sur le sol.

Bouche bée et regardant dans toutes les directions, je m’avançai sans savoir où me diriger pour commencer mes recherches…

-Dis donc gamin, tu n’peux pas faire attention la prochaine fois ? Dit une voix inconnue.

-Hein ? Qui est l- 


Une pile de petits livres par terre me firent trébucher, plus de peur de que de mal mais tout ce que j’avais en tête était de savoir d’où venait cette voix.

-Aaah… Je vois que ma fille n’avait pas tort…


Toujours sur le sol, j’ai enfin localisé d’où venait cette voix, d’au-dessus de moi ! Une vieille personne assise en tailleur sur un genre de disque en bois descendit dans ma direction, « Il flotte dans les airs ?! ». Il possède un sugesaga sur sa tête, une chemise beige plus grande que lui et un pantalon cargo noir tout aussi grand.

-Malgré mon avertissement tu as réussi à tomber… Drôle de personnage, hm. Dit-il avec un sourire en plissant ses yeux.

-Un avertissement ? Vous avez surtout…


Je me rappelai tout d’un coup de sa phrase avant ma chute, « Il a bien dit La prochaine fois ?! ».

-Oh, oui ! S’exclama la vielle personne. Désolé, je confonds mes souvenirs, hm.


« Hein ? Mais… Quoi ? »


-Ce n’est pas grave… Mais, qui êtes-vous au juste ? Demandai-je en me levant, la tête toujours un peu levée pour le regarder.

- C’est vrai que depuis que tu fais des va-et-vient dans cette guilde nous ne nous sommes jamais vus… Et bien ! Je suis le maître de ce lieu, Stanley Ferheim, mais tu peux m’appeler Stan, huhu…

-… Ferheim ? Vous êtes donc le père d’Alicia ?! Demandai-je surpris.

-Lui-même, fiston. Tu as une sacrée réputation d’ailleurs, hm.


« Venant d’elle, je n’en doute pas... Elle a dû lui parler de tous mes « exploits », ce qui fait de moi un réel boulet pour cet homme. », pensai-je en regardant de nouveau autour de moi.

-Tu sembles chercher quelque chose, besoin d’aide ? Me demanda-t-il.

-Je… Je cherche des in-

-Davis ! Guide-moi ce jeune homme du côté des biographies privées ! Hurla Stanley. Aide-le à trouver ce qu’il faut à propos du mage Rehnord !


« Quoi ? Mais, je n’ai pas fini ma phrase, si ?! »

De l’autre côté de l’étagère rempli de livres, une masse importante se leva. En regarda mieux je pus distinguer que cela a une forme humaine, « Ce Davis doit faire plus de deux mètres ! »


Il se dirigea ensuite doucement en direction du fond de la bibliothèque, sans un mot.

-Suit le, jeune Karu. Même si j’ai fondé cette bibliothèque de moi-même, Davis est la personne la plus apte à t’aider grâce à son pouvoir de mémorisation, m’annonça Stanley en s’élevant de nouveau plus haut dans les airs. Si seulement j’avais cette magie, hm…


Une fois Stanley partit, je m’avançai à mon tour vers Davis au bout de la pièce, de gauche à droite je me mis à regarder les livres déposés avec attention. « Bleu Ciel et les 7 chats, Les aventures de Sherwind, En traversant la tempête de neige… Drôle de titre celui-là, ça doit parler d’un homme dans une montagne enneigée… Ah ! Ce titre donne envie par contre, je suis sûr qu’il y a beaucoup d’action, The Daughter of King Arthur ! »

-Solrus… Solrus… Solrus… Répéta frénétiquement Davis, les mains tendues vers les documents empilés en vrac dans un meuble.


Il attrapa soudainement un tas de feuilles et se mit à les lire de plus en plus vite, jetant une à une par terre, est-il vraiment en train de les lire ?

-Trouvé, m’annonça Davis. A-Approche…


Il posa certaines feuilles au milieu de la table, éloignées des autres puis se mit lui-même de côté afin que je m’approche pour lire ses découvertes.

Le peu de lumière donnée par les rayons du soleil m’aida à pouvoir lire le contenu de ces papiers écrits à la main… Cela ressemble à une biographie vu comment elle se présente… Rehnord Solrus… L’un des mages les plus puissants de notre époque… Le fléau… Ami du roi Teora…


Il y avait trop de feuilles, ça parlait de ses hobbies, aventures, et sa carrière en tant que mage aux ordres du royaume mais rien ne semble parler des voyageurs, je les lisais toutes sans chercher à retenir… Mon impatience ne m’aida pas à prendre le temps d’éplucher convenablement les informations.

-T-Tu cherches quoi… Susurra Davis.

-J’aimerais le retrouver, j’ai beaucoup de questions très importantes pour moi que j’aimerais lui poser.

-Le village Snowell. Il se trouve dans ce village au pied du mont Hyei.


Je reposai brutalement les feuilles sur le bureau, puis je me mis à le regarder, « Qu’est-ce qu’il est grand… ».

-Comment tu peux en être sûr ? Apparemment il a disparu depuis des années et… Personne ne l’aurait retrouvé, puis toi tu me donnes l’information comme ça ?

-Selon ma mémoire, dans la plupart des choses notées à son sujet, si on relie tous ces déplacements, hobbies, et habitudes… On peut présumer qu’il a un certain lien avec ce village… Dit-il d’une voix basse. Mais c’est qu’une déduction… Peut-être sûr à 80%.


« Waw, c’est vrai que s’il réussit cette déduction et les autres n’y sont pas arrivés, il doit vraiment retenir tout ce qu’il lit et voit… », pensai-je avec un visage consterné.

-Je vois, et où se trouve ce village ? C’est loin ?

-C’est à trois jours de voyage d’ici en allant vers le Nord-Ouest.


Evidemment, ce voyage ne sera pas de tout repos, en trois jours il va falloir que je sache me défende au cas où si je me fais attaquer … Que puis-je faire…

-Karu ! Tu fais quoi dans cet endroit ennuyeux !


Cette voix venant de dernière nous me semblait familière, Davis et moi nous retournâmes en même temps et vîmes Alexandre débarquer en se déplaçant avec un air insouciant. Evidemment, il ne regarda pas par terre et trébuche aussi au même endroit que moi.

Stanley ne semblait pas réagir du haut de son disque flottant dans les airs.

-Aaargh, voilà pourquoi je ne viens jamais ici ! Y’en a partout de ces antiquités ! Se plaignit Alexandre.

-A-Ai un peu de respect envers les écrits… Murmura Davis au point où seul moi l’ai entendu.


J’allai l’aider à se relever puis à le guider à travers les petites montagnes de livres posant dans le couloir formé par les étagères, nous rejoignîmes de nouveau Davis au bureau où nous étions depuis le début. Ensuite, je me mis à l’expliquer pourquoi je suis ici et mes pensées sur ce voyage.

-Ça peut être un super voyage ! En plus le coin autour de Snowell est une zone enneigée, l’hiver avant l’heure, héhé ! Sauf que tu as raison de craindre ce voyage… Vu comment tu te débrouilles en combat… Dit-il en me regardant d’haut en bas avec un sourire dans le coin.

-Ahah… Oui c’est ça…


« Merci de m’enfoncer ! Vraiment encourageant tout ça ! », hurlai-je en moi.

-Je peux t’accompagner si tu veux mais il faut qu’on se prépare, que ce soit nourriture, déplacement et… Surtout toi, il faut que je t’apprenne à te battre avec une lame courte au moins… Dit-il en songeant.

-T-Tu en es sûr ?! Ça ne te dérange pas de vouloir m’aider ?!

-Du tout. Puis ça servira de pardon à propos de ce qui s’est passé chez les bandits. Tu viens aussi Davis ?


Entendant cela, Davis se recroquevilla un peu sur lui-même en commençant à se tourner les pouces. Puis il attrapa un carnet qui était caché dans sa veste en tissu et l’ouvrit en cherchant une certaine page.

-Cela me f-ferait beaucoup plaisir.


Il se remit à tourner les pages, « Ne me dîtes pas qu’il cite des notes qu’il aurait écrit pour une discussion ?! ».

Il s’arrêta de nouveau sur une page et se mit à citer.

-Je suis un grand admirateur de monsieur Solrus et j’aimerais le rencontrer point. Sa connaissance et sa collection de livres doivent être resplendissante point.


Il arrêta de regarder son carnet pour poser son regard sur nous. Alexandre et moi étions bouche bée de voir qu’il utilisait vraiment son carnet pour répondre à certaines choses. Ce petit instant passé, Alexandre reprit la discussion pour éviter de gêner encore plus Davis.

-J’imagine que tu es d’accord ! Va falloir qu’on investisse sur le mat-

-Ici est un lieu calme, un lieu de paix ! Hurla le maître. Si vous voulez faire vos discussions bruyantes, allez rejoindre les autres en bas !


Sans chercher à comprendre, nous décidâmes d’y aller pour ne pas faire plus de problème, on repasse par le même couloir d’étagères que j’eus traversé tantôt et je revis ce livre, « Traversant la tempête de neige », par curiosité, je pris le bouquin cette fois-ci et regardai la couverture.

-Une fille à la cape rouge avec un loup ? Mais où est le rapport avec le titre…


Le maître descendit vers moi, satisfait de ma curiosité envers ce livre, il le prit dans mes mains après me l’avoir demandé.

-Cette histoire est magnifique, me dit-il. On y suit les aventures d’une jeune femme poursuivant l’assassin de ses parents, durant son aventure elle rencontre diverses personnes et obstacles. Au fur et à mesure de l’histoire ses choix s’alourdissent…

-Et comment se finit ce livre ?


Il fit un sourire du coin des lèvres et reposa le livre là où je l’ai trouvé.

-Ça mon cher Karu, je ne saurais te le dire… Sans comprendre comment, ce livre écrit ses propres pages et n’a toujours pas fini son histoire apparemment. Il en existe plusieurs à travers le pays, les livres s’écrivent en même temps de façon mystérieuse… N’hésite pas à y jeter un coup d’œil dès que tu en trouves un, peut-être que tu sauras la fin de cette histoire avant ta mort, hm.


Il retourna en hauteur sans me laisser répondre et reprit son activité qui est… Je ne sais pas ce qu’il fait. Je décidai enfin à descendre à mon tour les escaliers, la guilde s’était remplie entre temps, j’ai traîné dans la bibliothèque depuis un sacré moment alors…

Laisser un commentaire ?