Between Two Worlds - Acte 1 : Prélude

Chapitre 13 : Formation rapide

1377 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/10/2018 13:58

-Karu ! Par ici ! S’exclama Alexandre sur un banc aux côtés de Davis, Alicia et July.


Je me hâtai à leur rencontre en passant à travers le monde qu’il y a, ils étaient près du bar, comme d’habitude. Chacun semblait avoir son verre.

-Alors comme ça tu aimerais partir pour le village Snowell, Karu ? Me demanda Alicia. Ça n’aurait pas un rapport avec ce livre chez Mr. White… ?

-Plus ou moins, mais oui, j’aimerais aller dans ce village pour le rencontrer en personne. Affirmai-je.

-Et quand est-ce que tu penses vouloir partir ? Tu as même ce qu’il faut pour un voyage pareil ? Demanda July.

-Je… Je ne sais pas vraiment… Mais pour l’argent il n’y a aucun problème, je dois avoir à peu près plus de 100.000 PO donc-

-Plus de 100.000 PO ?! S’écrièrent Alexandre et Alicia en me coupant la parole tout en se ruant vers moi avec des yeux brillants et une mâchoire prête à être déboiter.


Ne m’attendant pas à une réaction pareille, je répondis juste par un hochement de la tête pour affirmer et je me mis à reculer un peu, « Trop près. ».

-C’est plus que suffisant pour louer un carrosse de voyage avec deux bon chevaux… Puis prendre un kit de campement, de quoi ne pas avoir froid, de la nourriture… Se mit à réfléchir July.


Alicia retourna s’asseoir auprès de July directement après ses paroles.

-Mais non voyons, on ne va pas le dépouiller aussi ! Il peut se charger du carrosse et du kit, puis la nourriture on s’en charge ! Je peux faire des sandwichs faits maison délicieux, héhé.

-C’est bien beau tout ça mais cela ne répond pas à la question du « quand est-ce que tu penses vouloir partir ? », Karu. Sachant que je dois t’entraîner un minimum… Reprit Alexandre.


« Il a raison, c’est bien beau de vouloir voyager avec un but mais il faut tout de même que je puisse me débrouiller seul en cas de besoin. Que ce soit avec eux ou seulement avec July, j’ai toujours été inutile, j’ai toujours été à la ramasse… Peut-être que je dois m’investir dans l’art du combat désormais ! »

-En 4 jours… Tu penses que en 4 jours, il est possible que je puisse avoir assez de maîtrise selon toi ? Demandai-je à Alexandre, déterminé.

-C’est plutôt court mais si tu ne chômes pas avec moi, ce serait même plus que suffisant. Du moins, assez pour des bêtes sauvages, va savoir pour les vrais adversaires, héhé… Dit-il avec un rire gêné.

-C’est mieux que rien ! Je ne te remercierai jamais assez pour ça.


Alicia se leva brusquement avec son verre d’eau, ce qui en mit un peu partout sur la table, ainsi que sur le kimono de July qui resta étrangement calme.

-July et moi t’accompagnerons aussi ! A nous de nous faire pardonner pour ce qu’il s’est passé la dernière fois ! Dit-elle en faisant un clin d’œil à July.

-Evidemment… Je suis d’accord avec Alicia… Même si c’est entièrement de sa faute… Ajouta July en soupirant.


Ce qui nous fait un bon groupe de cinq ! J’espère que tout se passera comme pour le mieux, qu’allons-nous faire de dangereux de toute façon ? Nous allons juste rendre visite à un homme extraordinaire. Il n’y a aucune raison qu’on tombe dans une bataille avec des bandits ou autre…

-L’entraînement commence dès aujourd’hui ! S’exclama Alexandre en m’attrapant par le col pour me traîner jusque l’arrière de la guilde.


La guilde possède un grand terrain d’herbe entouré par des barrières, il y a aussi des pierres par-ci par-là. Selon Donnel, par le passé le maître voulait faire de l’agriculture ici, sauf qu’il n’y arrivait jamais. Mettant trop tôt l’eau, et plusieurs erreurs, finalement il a décidé d’arrêter et laisser ce terrain pour ceux voulant s’entraîner un peu.

-Attrape moi cette épée en bois et attaque moi de toute tes forces ! Hurla Alexandre en balançant l’épée en bois.


Attrapant l’épée et la serrant dans mes mains, j’essayai d’imiter les épéistes comme dans les films et jeux vidéo. Ce dernier ne comprenant pas, il se mit à soupirer… C’est une ouverture ! Je me ruai jusqu’à lui aussi vite que je peux avec l’épée prête pour une estoc, proche de lui, j’eus l’intuition de m’écarter sur le côté et agiter mon épée.


A ce même moment Alexandre sortit une hache fait de bois venu de nulle part et dévia mon coup avec celui-ci, me faisant tituber bêtement tandis qu’il se moque.

-Ahah, j’avoue que tu as un niveau proche du zéro mon pauvre Karu !

-Tu le sors d’où cette hache ! Je ne t’ai pas vu avec, tu étais désarmé ! Répliquai-je en essayant de reprendre l’équilibre.

-Conseil n°1 : Ne te fie pas seulement à ce que tu vois chez ton adversaire, peut-être qu’il cache des armes derrière son dos, voire même dans ses manches et autres… Dit-il en montrant du pouce son dos.

-Je vois…


L’équilibre retrouvé, je n’hésitai pas une seconde à de nouveau foncer vers lui, cette fois-ci main à l’avant et l’épée mise de côté pour augmenter mes mouvements en cas de surprise. Alexandre sembla satisfait.

-Bien, tu assimiles vite mes conseils mais…


Lorsque j’arrivai près de lui pour enfin d’asséner un coup « tranchant » sur son torse, il attrapa mon épée en pleine action, ce qui bloqua mon mouvement.

-Conseil n°21 : En aucun cas, ne laisse jamais l’adversaire attraper ta lame, il peut avoir une force et une résistance surhumaine lui permettant de faire cela. Dit-il en me donnant un coup de chassé en plein ventre.


N’ayant pas mangé ce midi, j’eus très mal et avec cette douleur je ne pouvais continuer à tenir mon épée en bois, je tombai ensuite sur mes genoux, la tête sur l’herbe et les mains au ventre, une horrible sensation…

-Tu abandonnes déjà ? Demanda Alexandre en s’accroupissant près de moi.


De l’adrénaline monta subitement en moi ce qui me fit donner un coup de tête à Alexandre le faisant tomber sur ses fesses, la main au menton avec un léger sourire. Je levai ma tête aussitôt.

-Je suis désolé, je ne voulais pas ! M’excusai-je sans m’arrêter.

-Non c’est bon, c’était mérité ! Dit-il en se relevant et regardant aux alentours. Durant les 4 prochains jours on fera que des combats, entraînements et échauffements. Maintenant on va courir tout autour des barrières, allez !


C’est ainsi que j’ai commencé à enchaîner les entraînements avec Alexandre puis Donnel qui nous a rejoint plus tard. Entre le boulot dans le monde réel et les gros efforts que je dois faire ici, je préfère au fond de moi mon quotidien tranquille en travaillant à la supérette. Cependant je ne dois pas ralentir ceux autour de moi pour cette quête ! Ces 4 jours sont simplement résumés par : Market dans le monde réel, Entraînement dans ce monde, market dans le monde réel, etc etc…


On dirait que je ne prends pas la fatigue et les courbatures que je subis dans ce monde, ce qui me permet de pouvoir continuer ce quotidien sans problème.

Ah oui, je dois prendre congé pour la semaine prochaine et trouver une excuse envers Harry et les autres du pourquoi je ne pourrai répondre…

Laisser un commentaire ?