Between Two Worlds - Acte 1 : Prélude

Chapitre 16 : L'éveil

3362 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/11/2018 13:38

-Bon, ça fait un moment qu’on le laisse dormir et vu le positionnement du soleil, il est presque midi ! S’écria une voix familière.

-Tu peux y aller mais ne fais pas ça, c’est dangereux ! Signala une autre voix.

-Peu importe ! Un réveil transpirant, il n’y a rien de mieux pour se motiver.


J’entendais des voix depuis un moment, mais je n’arrivais pas à distinguer à qui elles appartenaient... Les rayons du soleil semblaient transpercer la tente jusque illuminer mes pupilles malgré les paupières fermées. Quelle heure était-

-Chaud ! Chaud ! Chaud ! Répétai-je en hurlant et sautant hors du lit.


Alicia entra précipitamment dans la tente avec un seau d’eau en mains, de l’eau qu’elle me jeta au plus vite sur mon corps. La température baissa soudainement, rassuré, je m’assis sur mon lit en soupirant, remarquant aussi que ma couverture est en cendres...

-Désolée, me dit-elle. J’ai essayé de l’empêcher mais elle s’est déplacée plus vite que moi...

-Cela fait plus de deux heures qu’on t’attend ! S’imposa July, les bras croisés. Nous avons déjà pris le déjeuner et ranger les sacs de couchage, il ne reste plus que toi et cette tente !


Je jetai un œil dehors et en effet, tous leurs affaires ont été remballées ainsi que ceux d’Alicia qui étaient dans la tente, Davis semblait déjà repérer le chemin qu’on prendra. Voir July montrer sa colère me faisait tout drôle, cela me semblait inhabituelle.

-Promis je fais vite ! Laissez-moi juste 10 minutes et- Je me mis à regarder le seau dans les mains d’Alicia. Est-ce qu’on peut me ramener un autre seau-

-Mais c'est pas croyable ! S’écria July en créant un sceau de feu en face de moi.


Pendant ce temps, quelque part au-dessus de la forêt enneigée, un groupe camouflé dans le ciel semblait chercher quelqu’un ou quelque chose depuis leur vaisseau...

 -Toujours pas de signal, je présume ? Demanda une jeune femme d’une voix lasse.

-Non, lieutenante ! Le signal n’a pas réapparu depuis plusieurs heures, toutes les traces se sont dissipées ! Répondit fermement un homme.


Cette dernière se leva de son siège en se rapprochant de la baie vitrée, contrairement aux autres, elle portait une tenue noire longue avec un peu de violet et les cheveux ébènes s’arrêtant aux épaules. Les soldats étaient sur leur console comportant plusieurs écrans et boutons colorés que seuls eux comprenaient l’utilité.


Une personne aussi grande qu’une enfant, possédant deux cornes, des longs cheveux blancs bleutés et vêtue d’une cape à capuche blanche avec des motifs de vagues bleu clair entra à son tour dans le poste de pilotage. Tous les soldats se levèrent et lui firent un salut militaire.

-Repos, repos… Dit-elle en faisant des vagues de la main.


Ils se rassirent tous tandis que la lieutenante se retourna simplement, les deux bras derrière le dos mais de manière informelle.

-Vous avez bien dormi, commandante Lem ?

-Raaah, le bruit insupportable de cette nuit m’a complètement sorti du sommeil ! J’ai dû m’ensorceler moi-même pour dormir ! Se plaignit-elle en s’approchant de la lieutenante.

-Mais vous étiez si mignonne durant votr-


Le soldat n’eût même pas le temps de finir qu’il encaissa d’un coup une frappe psychique venant de la commandante, rien qu’au regard de cette dernière. Deux des soldats proches de celui qui était à terre, se levèrent pour venir à son aide.

-Bon sang, tu sais très bien qu’il ne faut pas taquiner notre mignonne commandante ! Murmura l’un d’eux en l’aider à se relever.

-J…J’ai surement été charmé par ses fausses cornes bleues… Susurra l’homme à terre.

-Tais-toi ! Elle risque de nous entendre ! S’empressa le dernier pour lui couvrir la bouche.


Lem avança sans un mot jusque atteindre la lieutenante qui elle la fixait toujours, elles se mirent ensuite toutes les deux à regarder la forêt enneigée par la baie.

-Revenons au plus important, annonça Lem. Apparemment ton espion ne nous a pas menti finalement. N’est-ce pas ? Même si cela a pris un peu trop de temps.

-C’est exact, répondit la lieutenante, pensive. Si on suppose que ce signal et l’information donné ont un rapport… Nous devons déjà préparer notre embuscade et…


Lem fixa la commandante avec grande attention. Au point de faire des lèvres et des pupilles de chat, ce qui perturba de plus en plus la lieutenante.

-Trop réfléchir comme ça te donnera des rides, surtout à ton âge, nya~


L’ébène regarda avec mépris Lem avant de s’en aller en donnant l’ordre de se diriger vers la montagne tout en maintenant le camouflage.

-Tes pensées sont troubles, il y a quelque chose en toi qui semble exciter ton esprit… Pensa Lem en la regardant partir. Et je compte bien le découvrir…


Bien plus tard dans la journée, le groupe de Karu s’était bien enfoncé dans la forêt. Des loups avaient tenté de les attaquer mais Alicia et July n’eurent pas eu de mal à s’en occuper. Evidemment Karu a essayé mais avec son épée en bois, et sa peur, il ne peut être très efficace… Tandis que Davis…

-Allez, allez, fais tout sortir ça te fera du bien… Soupira July en tapotant le dos du géant.

-I…I…Ils sont m-…


Il ne finit pas sa phrase et se remit à vomir de sitôt. La forêt commençait à les faire descendre, le village Snowell se trouve juste en bas de cette colline remplie de neige, mais il fallait avancer avec prudence, ce qui ralentissait le groupe en plus des attaques.

Karu et Alicia étaient un peu plus à l’avant, attendant que les régurgitations de Davis se terminent.

-Si tout se passe bien, on devrait y être pour l’aube finalement ! S’extasia Alicia. Enfin, si notre accompagnateur s’en remet.

-Nous devrions être redevable envers lui, il porte tout de même le plus gros sac et m’a aidé à avoir une piste pour trouver le mage. Dis-je en fixant la montagne.


Alicia ne sembla pas répondre, ce temps de silence me rappela le rêve de la nuit dernière. A la limite de paraître bizarre, il fallait que je lui demande si elle a fait le même…

-En fait, Alic-


Une boule de neige s’écrasa contre ma face au moment où je me retournais face à elle. Je l’entendis rire comme une enfant tout en se cachant derrière un arbre, son manteau dépassa assez pour que je comprenne qu’elle en préparait d’autres.

-On doit bouger pour rester au chaud ! Allez, Karu ! S’écria-t-elle, d’une voix amusée.


Une bataille de boules de neige. La dernière fois que j’en avais fait une, ce fut avec ma sœur lorsque nous avions que 16 ans, pour nous deux c’était comme une tradition que nous devions perpétuer chaque année à North Coast.

Un défi de fin d’année pour savoir qui était le meilleur de nous deux depuis nos 9 ans, c’était notre mère qui avait proposé ça pour nous canaliser durant cette période de fête mais aussi pour qu’on extériorise tout ce qu’on a détesté chez l’autre pendant l’année. Ça se concluait toujours par un FastBurger, le plus gros menu pour celui qui a donné le plus de lui-même…


Sans m’en rendre compte, ces pensées m’emmenèrent ailleurs, de plus en plus dans ces souvenirs d’antan où nous étions heureux, tous les trois. Sans m’en rendre compte, une larme s’écoula de mon œil.

-… Karu !


Cette voix… C’est…

-Karu, derrière toi ! S’écria Alicia.

Totalement revenu à moi, j’écoutai sans broncher Alicia qui semblait se battre contre une personne et je vis un homme portant la même tenue toute blanche, un grand pantalon, une grosse veste et un bandana de la couleur des arbres. Sûrement des bandits !

-N-Ne t’approche pas ! Dis-je avec peu d’assurance, l’épée en main.

-Tu crois me faire peur avec ce jouet ?! Laisse-toi faire, aucun de tes amis ne peuvent t’aider. La sitkat et le géant sont encerclés par trois de mes amis en haut.


Je jetai vite un œil au-dessus de nous, effectivement, July et Davis semblèrent dans de beaux draps aussi. Le bandit en face de moi brandit un long et fin bâton en bois ressemblant aux bâtons magiques dans les univers fantaisistes, il la pointa ensuite vers moi.

-Tu es le plus faible. Donc te prendre en otage ne sera pas difficile sauf si tu comptes te défendre avec ce jouet, prends donc une sage décision, mon ami. Dit-il avec un sourire caché par sa barbe.

-Tu te trompes, je ne suis pas le plus faible…

-Ne me fais pas rire ! Nous avons eu le temps d’examiner la source de magie en chacun de vous, tu n’en possèdes pas du tout et tu possèdes aucune arme à proprement parler, abandonne !


Pas le choix. Il me fallait lui faire face… « Qu’aurait fait, Alexandre dans cette situation. », pensai-je. « Lui foncer dessus en encaissant ! ».

Je me mis à foncer vers le bandit barbu qui était lui-même surpris par mon action.

-Tu l’auras voulu ! Projection électrique ! Hurla-t-il en agitant son bâton.


Des éclairs sortirent du bâton aussitôt son mouvement fait. Elles furent rapides, voire beaucoup trop rapide pour moi, « Encaisser ?! Mais quelle idée ?! », sans savoir comment, j’eus le réflexe d’utiliser le glissement du terrain pour esquiver le sort en me jetant par terre. Les éclairs heurtèrent le tronc qui était derrière moi, faisant craqueler l’arbre et tomber à moitié son revêtement blanc dû à la neige.

De toutes mes forces, j’essayai de me relever le plus rapidement pour l’atteindre sur le côté et l’assommer, je ne pouvais faire plus avec une épée en bois…

-Espèce de… ! Grogna le barbu.


Il me visa à nouveau en répétant le sort plus rapidement. Cette fois-ci n’ayant même pas retrouvé l’équilibre, les éclairs me touchèrent de plein fouet, enfin j’eus le temps de placer mes bras en face de moi pour limiter les dégâts. Ce coup me projeta plus en bas de la forêt, me faisant roulé-boulé jusque cogner un arbre, la poudreuse tombant sur moi.

-Karu… ! Non ! Hurla Alicia en regardant dans ma direction.

-Hey, ma jolie ! Tu sais que c’est impoli de détourner le regard durant une conversation ?!


Cependant son combat n’était toujours pas fini, son adversaire possédait une hache en guise d’arme et portait une bonne cotte de maille n’aidant pas cette dernière à en finir au plus vite.

Tant bien que mal, July se débrouillait pour défendre Davis contre les trois autres ravisseurs, elle ne pouvait créer de sceau magique pour un sort puissant car ces derniers ne lui laissèrent aucun répit en s’acharnant sur Davis, en boule par terre.

-J…Je suis désolé, je ne peux rien faire… Snif… S’excusa Davis sans s’arrêter.

-Ce n’est pas de ta faute ! Ils ont juste bien préparé leur coup, cependant…


La sitkat fit un sourire dans le coin sans terminer sa phrase et fit la position du chat, aussi nommée « Neko Ashi Dachi », une posture de combat où l’utilisateur met une grosse partie de son poids sur sa jambe arrière afin d’avoir une grande mobilité au pied avant, utile pour contre-attaquer très rapidement.

-Ils ne savent rien de mes capacités physiques ! Dit-elle avec un regard combattif, les cheveux au vent.


De retour vers Karu et le bandit barbu…

-Bon, et bien on voulait faire tout ça à l’amiable. J’arrive t’aider avec la châtaine ! Hurla le barbu.


Ce dernier s’avança en prenant son temps vers Alicia et son collègue, mais fut interpellé par un bruit de chute venant du bas, là où Karu fut projeté.

-Sapristi, on dirait que tu as plus d’endurance que ce que nous présente ton corps, hahaha!


Karu s’était extirpé de la masse de neige, tenant à peine debout à cause de son dos qui s’était pris l’arbre, il se força tout de même à escalader la colline pour atteindre à nouveau son ennemi.

-Je… Je ne fuirai pas… Souffla-t-il avec difficulté.

-Tu essayes de dire quelque chose ? Je n’entends rien, dis le plus fort ! Se moqua le bandit en tendant l’oreille.


Son corps tremblait, non pas qu’à cause de la douleur mais la froideur de la neige en était la cause aussi. Face aux moqueries du voleur, Karu ne décida toujours pas de lâcher prise en remontant, lentement… Les mots d’Alicia résonnèrent dans sa tête, les mots du premier jour de leur rencontre :

« […] Tu vaux mieux que ça, ne reste pas dans la simplicité. Tu dois te battre pour quelque chose et ne pas te laisser faire ! »

 

Karu leva la tête tout en avançant, levant le bras droit et serrant son poing contre son cœur, fixant le bandit qui l’attendait.

-Me battre pour quelque chose… Oui… Je dois m’occuper de ce type sinon ils seront dans la galère… ! Se dit-il pour se motiver.

-Une autre décharge ? Très bien, si tu en redemandes, projection électrique !


Alicia se retourna au même moment lorsqu’elle entendit le bandit s’adresser à Karu, mal en point.

-Pars d’ici ! Hurla-t-elle.


« Encaisser… Alexandre m’a dit durant notre entraînement que ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort… », pensai-je.

Inconsciemment, je continuai sans chercher à éviter le sort, tentant simplement d’encaisser le coup avec mon seul bras toujours actif. Je pouvais entendre Alicia hurler mon nom encore et encore.

La paume de ma main droite grande ouverte devant moi, sans gant, je comptai recevoir cette douleur en grande partie sur cette partie du corps. Sauf qu’à l’approche du sort, le dos de ma main se mit à briller de mille feux, me faisant ressentir une sensation étrange et au contact des éclairs, un ressenti de puissance voulant exploser parcourait toute ma main.


Par réflexe, je resserrais mon poing comme si je venais d’attraper quelque chose, la fixant ensuite sans comprendre, ma main émanait toujours cette grande lumière réchauffant.

-Q…Qu’est-ce que ?! Comment tu as fait ça ?! Paniqua le bandit mage.


Le combat de tout le monde fut interrompu par cette lumière, malgré la distance séparant d’eux avec le groupe de Davis et July, même eux observèrent ce qui se tramait.

-Réponds ! Hurla à nouveau le bandit.

-Ma réponse… ? Murmurai-je en admirant ma main. Eh bien, la voici !


Je tendis brusquement à l’avant ma main luminescente, paume grande ouverte comme si je lançais un sort dans des jeux vidéo. Toute la puissance que je ressentais s’échappa en un rapide rayon électrique transperçant tout le buste du bandit mage et deux de ses confrères plus haut qui étaient contre July et Davis.

Bouche bée, je contemplai le paysage ayant rencontré le rayon dans son passage, certains arbres ont été explosés et d’autres par chance seulement éclatés.

-L…Les gars ! Se mit à pleurer le bandit face à July. Non !!! Barrons-nous avant que ce monstre nous tue !!

-O…Oui ! Rappliqua celui à côté d’Alicia.


Ils prirent tous les deux leurs jambes à leur cou en fuyant par le haut, le chemin opposé à nous, laissant derrière eux le corps de leurs confrères.

-C’était quoi… ? Me demanda Alicia en me rejoignant.

-Je… Je ne saurais quoi t’expliquer…


July suivit de Davis, nous rejoignirent enfin, tout aussi stupéfait que nous par mon action.

-Tu n’avais pas dit que tu possédais aucun pouvoir ? Me demanda July avec insistance.

-C…C’est vrai ! Aïe !...


Mon bras gauche et mon dos recommencèrent à me filer du mauvais coton. July m’ordonna de m’assoir sur le sol afin de me soigner, lui expliquant comment j’ai reçu ses blessures… On dirait du déjà-vu.

-Ça va, tu n’as pas le dos cassé. La neige a dû t’aider en ralentissant ta vitesse durant ta projection…

-Hé ! Ta main brille encore un peu ! S’exprima Alicia.


Nous regardâmes tous d’où venait cette lumière, peu à peu que la lumière s’éteigne, un signe sembla se former sur le dos de la main. Aussitôt complétée, elle disparut en même temps que son éclat.

-C-Ça ressemblait à un sceau magique… Annonça Davis.

-Un sceau magique ? Non, ça ressemblait plus à un emblème, c’est beaucoup trop simple pour que ce soit un sceau, contredit July.

-Un sceau ou un emblème, dans tous les cas, quelles sont les différences ?

-C’est très simple, se lança Davis fièrement en sortant un bouquin. Un sceau s’obtient seulement de manière hé-


Une explosion soudaine se fit entendre venant d’en haut, puis deux, puis trois, quatre… Cinq. Nous entendîmes ensuite des rires à gorge déployé, surement les bandits qui se vengent de leurs amis morts tués par… Moi…

-Oh… Ils vont créer une avalanche ! Vite derrière ce grand arbre, désigna Alicia en m’aidant à me relever.


Nous courûmes du mieux que possible sans tomber malgré la descente, mais ce fut trop tard, l’avalanche nous rattrapa en moins de deux secondes, nous n’étions même pas presque à l’arbre. Nous nous attrapâmes chacun de nous par le bras, enfin, moi Alicia me tenait par la jambe car j’ai glissé à la dernière minute.


Notre dernier espoir était Davis qui tenait fermement un tronc d’arbre et de l’autre main July qui elle tenait Alicia et enfin moi. La première fois que je vivais une avalanche, le choc de la poudreuse à toute vitesse sur le coup donnait des douleurs insoutenables sans compter des cailloux qui s’infiltraient dans la chute.

-Tu peux le faire Davis, l'encouragea July.

-O…Oui ! Tenez bon ! Je ne lâche pas l’arbre !

-Ca ne te fait pas mal que je tire autant sur ta queue, July ? Demanda Alicia, très curieuse.


La féline tourna sa tête robotiquement en baissant son regard vers Alicia pour ensuite vérifier la raison de cette question… Elle se mit soudainement à hurler en plus de s’agiter, ce qui fit peur à Alicia et paniquer Davis qui lâcha le tronc pour le coup.

-Pas touche à ma queue ! S’écria-t-elle.


Elle eût à peine le temps de dire ces mots avant qu’on se fasse tous submergé par l’avalanche. Il faisait très froid, je sentais toujours la main d’Alicia tenant ma jambe, mais peu à peu, la sensation disparût… Il m’était impossible de bouger ni même de savoir ce qui se passait… Plus aucun de mes sens répondaient… A l’aide.

Laisser un commentaire ?