Between Two Worlds - Acte 1 : Prélude

Chapitre 17 : Le village de Snowell

1707 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/12/2018 15:38

Mes yeux s’ouvrèrent peu à peu, voyant une limite au ciel que je regardai, ce n’était autre qu’un plafond. Je sentis à nouveau mon corps mais enveloppé par quelque chose de chaud, sûrement dans un lit avec une bonne et chaude couverture.


Me levant lentement du lit en gardant mes jambes dans la couverture en fourrure, je découvris qu’on a enlevé mes vêtements excepté mon sous-vêtement. L’endroit où j’ai été installé, ressemblait à une chambre toute faite de bois, des armoires et autres meubles y étaient installés ainsi qu’un lit à l’opposé du mien où une grande personne y était installée.

-Davis… ? Demandai-je faiblement.


C’était sûrement lui mais il semblait toujours inconscient, ses vêtements étaient posés sur le meuble près de son lit. En essayant de me relever, j’entendis des voix venant d’en bas des escaliers situés à l’oppose de nos lits. Il fallait que je comprenne où on était et ce qui s’est passé après l’avalanche.

Ma préparation terminée, je me dirigeai enfin vers l’étage du dessous, ces foutus marches faisaient d’énormes bruits de craquement ce qui ne me rendait pas discret.

-On dirait bien que c’est Karu qui s’est réveillé en premier, dit Alicia.


Enfin arrivé en bas, la pièce semblait très grande, au milieu de celle-ci se trouvait une énorme cheminée allumée et plusieurs tables. Au fond se trouvait un semblant de bar avec une jeune femme aux long cheveux blonde et des yeux bleus, portant une longue robe rouge. Alicia et July étaient quant à elles installées sur une table près de cette dernière.

-Donc c’est lui le fameux ? Celui qui vous a initié à ce voyage. Susurra la blonde en se penchant sur le bar, l’air intéressé.

-C’est exact, répondit July en se levant. Karu, je te présente Nevel.


Notre hôtesse s’inclinant un peu vers l’avant pour signe de salut, une forme de politesse pratiquée par certaines personnes.

-Enchantée, je suis Nevel Vinterfisk. Je suis la propriétaire de cette auberge et j’espère que mes lits vous ont été fort confortable, finit-elle avec un petit rire.

-Ah... Enchanté ! Qu’est-ce qui s’est passé ? Depuis la chute d’avalanche… Je ne me souviens de rien.

-Davis a réussi à garder connaissance et contrôle de son corps apparemment, expliqua Alicia. Puis il a réussi à tous nous sortir de là et a continué jusqu’au village Snowell…


-L’avalanche s’était arrêté non-loin d’ici. Reprit Nevel. Le bruit m’a attiré dehors et j’ai vu votre grand ami porté chacun de vous. Je l’ai donc aidé à vous amener ici… Il était tout congelé et respirait à peine, c’était presque un mort-vivant…

-En dépit de sa lâcheté, il est bien plus endurant que ce qu’il en a l’air, soupira July.

-Comme j’ai dit à tes amis, ne vous inquiétez pas pour lui. J’ai pris autant soin de lui que de vous, maintenant son corps se réchauffe difficilement mais ça s’améliore ! Nous affirma-t-elle.


Rassuré par tout cela, je m’approchai de leur table en y prenant place. Nevel me servit alors une tasse de chocolat chaud et nous rejoignit à notre table. Il n’y avait que des faibles rayons du soleil provenant de dehors… Comme s’il commençait à peine de se lever.

-Il y a que nous dans cette auberge en fait ? Demandai-je.


Nevel baissa sa tête en joignant ses mains sous la table, Alicia posa sa main sur l’épaule de cette dernière et lui adressant un faible sourire. Il devait avoir quelque chose de mal dans ce que j’ai dit….

-Elle est toute seule ici, m’annonça July. Dans tout ce petit village, elle est la seule qui vit ici. Cela fait maintenant plus de 15 ans.

-V-Vraiment ? Tu ne t’ennuies pas ici ? Et comment est-ce possible ?!


Mes questions continuaient à s’enchaîner dans ma tête, mais il fallait que je la laisse respirer un peu. Nevel prit une inspiration et rendit le sourire à Alicia en faisant aussi un léger signe de la tête.

-Je vais bien, Alicia… La rassura-t-elle. Comme t’a dit ton amie July, oui cela fait plus de quinze longues années que je vis seule ici… Mes parents m’ont caché des bandits venant de la montagne, à ma sortie, les bandits les avaient tous tués un par un…

-Et c’est là que ça devient intéressant pour nous, Karu ! Enfin… Voilà… Se hâta July en finissant doucement.


-Hm… Puis quelques temps après, un mage est arrivé dans ce village. Il disait qu’il recherchait des amis qui n’étaient autres que mes parents puis il est parti s’occuper des vilains dans la montagne… Depuis je ne les ai plus jamais revus-

-Un mage ? C’était Rehnord Solrus ?! L’interrompis-je.

-J-Je ne connais pas son nom… Balbutia Nevel nerveusement.


Elle devait savoir plus de chose sur ce mage, surtout si c’est celui qu’on recherche, Rehnord a disparu sans laisser de trace donc cela ne serait pas surprenant qu’il ait pris ses dispositions pour s’assurer de son anonymat dans ce monde qui l’entoure.

-Ecoute, j’ai décidé de faire ce voyage malgré mes faibles capacités… Mes amis m’ont aidé en me prêtant leur force et j’ai besoin de voir ce mage car il peut m’aider à comprendre certaines choses qui m’aient arrivé…


Cette dernière jeta son regard à l’opposé de nous, puis se leva délicatement en se dirigeant vers la fenêtre, de celle-ci on avait une vue sympathique de la montagne. Je voulus me lever pour continuer à la dissuader mais Alicia me stoppa en attrapant ma poignée, faisant un « non » de la tête.

-Allez voir par vous-mêmes, repris la blonde. À part vous aider à escalader cette montagne, je ne peux vous empêcher d’y aller. Le mont Hyei est un endroit dangereux, rempli d’ourspins très agressifs et la neige s’arrêtant jamais de tomber…


Alicia se leva et me fit signe de ne pas interférer, July resta quant à elle toujours assise à observer en buvant sa tasse.

-Merci Nevel, dit Alicia en s’approchant de cette dernière. Et ce mage dans la montagne, pourquoi tu ne vas pas vivre avec lui ? Être seule ici est bien plus dangereux pour toi, non ?

-Cet homme me dit qu’il serait bien plus dangereux pour moi de rester à ses côtés, mais qu’il ferait le nécessaire pour ma protection. Elle soupira doucement avant de se retourner. Je ne sais pas comment mais il est vrai que je n’ai jamais eu de soucis, hihi.

-Je pense que nous ferions mieux d’y aller tout de suite, s’imposa July en se levant.


Tous surpris, nous regardâmes directement la féline, son regard était différent à d’habitude, comme si elle venait de remarquer quelque chose l’ayant turlupiné. Nevel commença à paniquer à son tour.

-J’ai dit quelque chose de mal… ? Balbutia-t-elle.

-Quelque chose ne va pas, July ? Demandai-je.

-Non tout va bien. Je viens seulement de me rendre compte que nous risquons de payer bien plus cher pour le carrosse si nous trainons !


En disant cela, elle fit bouger sa queue de gauche à droite en fixant Alicia. Qui celle-ci tapa dans ses mains comme si une idée venait de traverses son esprit.

-Oui ! Tu n’as pas tort ! S’écria Alicia avant de regarder à nouveau Nevel. Vu l’état de Davis, j’imagine qu’il ferait mieux de rester ici, n’est ce pas ?

-Le... Le géant ? Oui, désolé… Il est toujours mal en point même s’il a repris de la couleur… Mais laissez-moi vous donner des équipements, je reviens !


Notre hôtesse s’en alla dans sa cave en vitesse, nous laissant seuls à l’accueil. Alicia revint au niveau de la table, plus proche d’Alicia et se mit prendre parole à voix basse.

-Qu’est-ce qu’il te prend ? Pourquoi tu es pressée d’un coup ?

-De la magie autour de nous… je t’expliquerai plus tard, susurra-t-elle.

-De la magie autour… ? Pensai-je en regardant autour.


Des bruits de plus en plus forts provenant de la cave semblaient s’approcher. C’était Nevel qui remontait avec difficulté, des bottes et lunettes de neiges en main. Elle s’avança vers nous mais fit finalement tomber le fameux matériel.

-V… Voilà pour vous. Vous en aurez bien besoin. Les bottes spécialement pour la neige comme ça vous ne glisserez pas et ces lunettes pour voir à travers les tempêtes de neige au cas où… Dit-elle, essoufflée.

-Oh mais il ne fallait pas, lui dis-je, gêné.

-C’est tout ce que je peux faire pour vous, dit-elle avec affirmation. Si je dois vous laisser retourner dehors malgré ce qui vous est arrivé, je dois m’assurer de ça au moins !

-Très bien, merci Nevel, dit July de manière pressée.


Elle nous invita tous à prendre les affaires qu’elle nous proposait, les lunettes installées dans mes cheveux, cela me donnait un certain style. Nous avions perdu tous nos affaires exceptées ce qui était sur nous, entre autres mon argent fut parti dans la nature…


Alicia demanda une dernière fois un chocolat chaud et proposa la même chose pour moi et July, un peu de chaleur dans l’estomac avant de s’en aller n’était pas une mauvaise idée. Durant notre dernière dégustation, Nevel nous parla d’un sentier tracé permettant de monter la montagne plus facilement, en la traversant nous devrions prendre la moitié de la journée pour atteindre une haute altitude selon elle.

Laisser un commentaire ?