Between Two Worlds - Acte 1 : Prélude

Chapitre 18 : Le messager venu du ciel

5401 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 04/01/2019 18:54

Quelques minutes plus tard, nous décidâmes enfin de prendre la route, laissant Davis au soin de Nevel. Je me dirigeai en direction de la sortie en dernier. 

-Je vais essayer de retrouver vos affaires ensevelis dans la neige et m’occuper de votre ami, sois rassuré, Karu, me prit Nevel en me fixant du regard

-Merci beaucoup, mais ne t’en fais pas trop pour nos sacs. Tu en as déjà beaucoup fait pour nous.


Elle me sourit et me fit un « oui » de la tête. Quelle charmante jeune femme. Je rejoignis les deux autres à l’extérieur, elles étaient déjà au pied du fameux sentier dont nous avait fait part Nevel. 

-Pourquoi tu étais pressée d’un coup, July ? Demandai-je

-Tu ne le sens pas Karu ? Demanda la féline en levant la tête vers le ciel, les yeux fermés. Hm, de toute façon, tu ne savais pas toi-même que tu possédais une quelconque magie…


Alicia commença à s’impatienter et se mit à faire des va-et-vient en direction du chemin battu et vers nous tandis que la sitkat semblait réfléchir. Selon elle, je devais sentir quelque chose. Je me mis à lever ma tête à mon tour tout comme elle, sans comprendre ce que je devais remarquer. 

-Nous sommes dans un domaine, reprit July. Seule une personne possédant une immense quantité de magie peut créer cela afin de détecter tout ce qui entre et sort d’ici. Et à priori, le domaine semble gigantesque… 

-Ce qui veut dire qu’il y a de plus en plus de chance que ce mage soit réellement Rehnord Solrus ?! M’exclamai-je avec enthousiasme

-Mais ce n’est pas logique, nous interpella Alicia. S’il se cache depuis toutes ces années, pourquoi créer un domaine alors que n’importe qui possédant des connaissances en magie peut le retrouver ? 

-Je n’en ai aucune idée. En tout cas, c’est sûrement la raison pour laquelle Nevel est en sécurité. Il doit s’occuper des intrus sans qu’elle ne s’en rende compte, répondit July.


Pendant nos interrogations sur le domaine, des bruissements se firent entendre depuis un buisson blanc dans le sentier. Alicia se mit déjà en garde, la main sur le fourreau et July prépara une flamme, toutes deux devant moi…  


Le fautif se révéla enfin et ce fut un loup avec une fourrure argenté et des yeux d’un bleu éclatant. Il se dirigea ensuite vers le sentier qui menait à des marches enneigées, du haut de la deuxième marche, le loup se mit à nous fixer. 

-Qu’est-ce qu’il nous veut selon toi… ? Demanda Alicia à July

-… Tu sais parler aux canidés, July ? Ajoutai-je en la fixant.


Elle ne me répondit pas mais me lança simplement un regard noir sans sourire. La question semblait normale d’après moi, elle possède des attributs d’animaux et… 

-Nous devons le suivre ! S’exclama July en courant dans sa direction.


Alicia et moi fûmes une tête totalement perdue et décidâmes de la suivre. Lorsque nous arrivâmes aux marches enneigées, le loup reprit sa course vers le haut et nous le suivîmes toujours le plus près possible. Alicia et July presque au même niveau, et moi derrière elles. 

-Tu es la seule à comprendre ce qui se passe ici, fit la remarque Alicia. Tu peux nous expliquer maintenant, pourquoi on doit poursuivre ce loup des neiges ?! 

-Je sens quelque chose de bienveillant en lui ! Répondit-elle en haletant de plus en plus.


Au bout de quelques minutes de course, le loup vira soudainement sur le gauche, se dirigeant vers les sapins qui longeaient le sentier. Il fallait éviter de glisser étant donné qu’on était sur une bonne cote où la neige s’était bien installée. «Jusqu’où est-ce qu’elle va nous amener cette bête… ? », Pensai-je.


Le loup traversa des petits sapins le faisant disparaître de notre champ de vision, nous traversâmes à notre tour cette petite barrière sauf que nous ne vîmes plus le canidé. 

Nous nous retrouvâmes dans un espace séparé des autres où tous les sapins ne faisaient que dévier sur le côté, formant un cercle. Au milieu de cet espace, un puit en pierre plutôt délabré. 

-Alors ? « Quelque chose de bienveillant », hein ? Répéta Alicia en reprenant son souffle

-Oui, bienveillant ! Insista July. Il doit nous avoir amené ici pour une bonne raison. 

-C’est vrai que retrouver un puit caché comme de par hasard grâce à un loup. Je n’y croirais pas… Ajoutai-je

-Hm… Bien, disons que ce loup nous voulait du bien, qu’est-ce que ce puit a de particulier pour nous ?


July s’approcha du puit avec prudence, jusque y mettre sa tête pour voir son contenu. C’est alors qu’elle se releva et nous regarda avec un sourire au coin des lèvres avant de commencer à grimper le puit, mettant ainsi ses deux jambes en haut du trou.  

-Tu nous fais quoi là… ? S’inquiéta Alicia

-Peut-être que le loup a sauté dedans… Dis-je avec un faux sourire

-Hmph, faîtes simplement comme moi. Nous ferions mieux de ne pas faire attendre, ce serait impoli !


Sans nous laisser en placer une autre, la féline se lança dans le trou du puit à toute vitesse. Inquiets, nous nous rapprochâmes au plus vite vers ce dernier, mais plus aucune trace de July. Nous pouvions voir l’eau gelé mais rien de plus, ni notre amie, ni l’animal. 

-Ils disent souvent que je suis têtue, mais July est tout aussi bornée lorsqu’il s’agit de chose au-delà de notre portée… Énigme, mystère et j’en passe, souffla Alicia, exaspérée.


Tandis qu’Alicia se plaignait de July, j’essayais toujours de faire un lien sur tout ce qui se passe ici. Elle devait avoir déduit quelque chose, lui faisant croire qu’on nous attend. 

« Est-ce qu’IL nous accueillerait les bras ouverts ? », Dis-je dans mes pensées. 

-Karu ? Kaaaaru ? 

-Oh, euh, oui quoi Alicia ?


Je me mis à regarder de gauche à droite, ne la voyant pas… Pourtant elle était juste à côté de moi avant que je plonge dans mes pensées. Je me préparai à me retourner mais une force me poussa dans le trou du puit, me faisant tomber dedans la tête en première. 

-Aliciaaaaaaaa ?!! Hurlai-je pendant ma chute, paniqué

- Ne t’en fais pas, je te rejoins ! M’annonça-t-elle avant de sauter à son tour.


M’approchant à toute vitesse de la glace, je fermai mes yeux par réflexe, mettant en avant mes bras pour me protéger. Je me sentis soudainement retourner, comme si j’étais dans l’un de ces attractions à sensation forte où ton corps est mis à l’envers dans un espace vide, avec pour seule sécurité, ta ceinture et ton siège. 

Ne comprenant toujours rien, j’ouvris de nouveau les yeux par curiosité et je me sentis projeté de l’avant, me voyant propulser hors du puit mais chutant pathétiquement au sol qui heureusement est rempli de neige. A plat ventre, je levai ma tête en avant et remarquai July qui semblait fixer au loin. 

-Attention, Karu ! S’écria Alicia propulsée hors du puit à son tour.


Je n’eus pas le temps de me déplacer, qu’elle tomba sur moi, m’enfonçant encore plus dans la neige. 

-Ahah, pardon… Dit-elle gênée tout en se levant

-Pas grave… Dis-je faiblement, la bouche pleine de neige.


Elle m’aida à me sortir de là et me débarrassa de toute la neige sur moi. July n’ayant pas du tout bougé d’un pouce, nous décidâmes de la rejoindre. Elle était au bout d’une pointe des pointes du mont Hyei, mais au-delà de ça, nous pouvions apercevoir un magnifique paysage blanc, il était impossible de voir le pied du mont tellement que nous étions haut…  

« Nous sommes en fait… », Me dis-je en regardant Alicia, qui elle-même me rendit le regard. 


-On dirait que vous avez compris. Se mit à rire July en se tournant face à nous. Nous avons traversé un portail de téléportation caché dans ce puit, ce qui nous a permis d’atteindre une très haute altitude sans le moindre effort ! Sachant que nous sommes dans un domaine, ce loup, ce portail… On dirait que ce mage nous invite à le voir ! 

-C’est vrai que tout ça peut être facilement lié mais… Qu’est-ce qui te fait dire que ce soit Lui ? Demanda Alicia, toujours perplexe

-Regarde ce qu’il y a au bout. 


La féline pointa du doigt l’autre côté du puit, après un plateau de neige et un genre de pont, on pouvait apercevoir une cabane en bois avec de la fumée sortant par la cheminée. 

-Donc nous y sommes… ? Susurrai-je

-Sans aucun doute, mon cher Karu. Le curieux mage ayant aidé Nevel et assurant la protection du mont Hyei avec un gigantesque domaine magique… Cela doit surement être lui, Rehnord Solrus ! Annonça-t-elle fièrement

-Quand je te dis qu’elle est bornée lorsqu’il faut comprendre des choses… Soupira Alicia


Aucun obstacle pouvait empêcher le vent glacial de la montagne nous atteindre. Malgré la tenue que nous avait donné Nevel, il était toujours possible de sentir ce froid parcourir sous nos vêtements chauds. 

La traversée du plateau se faisait assez rapidement, nous étions déjà à mi-chemin pour atteindre le pont. La neige tombait toujours mais doucement, ce qui rendait la marche très agréable… 

-Hey Karu, m’appela Alicia en s’approchant. Tu ne trouves pas cet endroit merveilleux ? Vivre dans un environnement si calme et pur… Quel rêve ! 

-Moui… C’est vrai que j’ai toujours aimé la neige donc ce genre d’endroit- 

-Ah enfin ! Quelque chose que tu aimes ! M’interrompit Alicia.


Je fis une tête abasourdie par ce qu’elle venait dire, elle me trouvait si ronchon que ça ?! 

La météo changea brutalement, laissant place à une tempête de neige infernale nous soufflant sur le côté, comme si la neige elle-même nous attaquait et ne tombait pas simplement. 

-Ça doit être les ourspins ! S’écria July en reculant jusqu’à nous. Va falloir s’occuper d’eux… 

-Mais d’où est-ce qu’ils sortent ?! M’écriai-je

-Sachant qu’il n’y a pas d’arbre sur ce plateau, ils sont sûrement cachés sous la neige… ! Me répondit Alicia.


La neige ne cessait de tomber et augmentait de manière excessive, au point où il était impossible d’apercevoir à nouveau le pont et le reste du paysage donné par l’altitude. Nous mîmes chacun nos lunettes de neige et aperçûmes des choses jaillir hors du sol dans la tempête. 

« 1,2… 4… 5 ?! Nous serons face à 5 ourspins ?! », m’affolai-je dans mes pensées.


Les ombres se mirent à tourner autour de nous d’une incroyable vitesse. On pouvait sentir leurs regards pesant sur nous, des pas surement lourds, camouflés par le bruit de cette tempête. L’une d’elle fonça dangereusement sur moi avec un puissant hurlement d’ours transperçant le blizzard. 

-Il approche… ! Annonça July entre les dents.


Celui-là fonça sur moi, instinctivement, je croisai mes bras en sorte que mes poings soient au niveau de mon visage. Les traits de la bête se dessinèrent de plus en plus, lorsqu’il fut à peu près à notre niveau, ma marque s’illumina et une barrière jaune avec quelques étincelles apparut en face de moi. L’ourspin se le prit pleine face et se fit électrocuter en hurlant de douleur avant de s’éloigner de nous, retournant se cacher dans le blizzard. 

-Tu commences à maîtriser ton pouvoir on dirait ! S’exclama Alicia, agréablement surprise

-Tu as été sacrément rapide… Ne baisse pas ta garde, rajouta July

-Honnêtement, je ne sais pas comment je fais… Dis-je en regardant le dos de ma main.


Les attaques s'enchaînèrent une à une, ils semblèrent cette fois plus se concentrés sur Alicia et July suite à ce que j’eus faire à leur confrère. On ne pouvait riposter, ces bêtes étaient assez intelligentes pour développer une stratégie d’aller-retour… Un assaut, retour dans le blizzard, encore et encore… 

-Bon, ça suffit… ! S’énerva July en tapant du pied. On va en faire du ourspin grillé !


La sitkat commença à créer un sceau magique le plus rapidement possible. Est-ce que ses flammes seront toutes aussi efficace sous cette tonne de neige qui s’abat sur nous… ? 

-Ne les tue pas July ! Lui hurla Alicia. Qui te dit qu’il n’y en a pas d’autres qui guettent de loin pour nous tomber dessus ?! 

-Tu préfères rester là ? Congeler, recevoir des attaques pour attendre quoi au final ? 

-Non mais nous pouvons essayer de fuir !


Pendant que les deux filles se chamaillaient, je remarquais que les ourspins semblaient moins agité qu’au début. Sont-ils en train de nous observer maintenant… ? 

-Tiens, tu vois, ils se sont calmés ! S’exclama Alicia avec fierté

-Je vais quand même me les faire…


Le sceau complété, des flammes crépitèrent hors de celui-ci, attendant les directives de leur maîtresse. July tendit sa main en arrière avant de mettre un coup de paume sur le sceau, ce qui fit jaillir un puissant lance-flamme en direction des créatures. 

-Mais July, qu’est-ce que… ?! M’écriai-je avec surpris

-Ça va, il en faut plus pour les tuer ! Me répondit-elle.


Tout à coup le blizzard sembla se concentré sur un seul et même point. Le vent se tourna en direction du lance-flamme, toute la neige s’abattant sur celui-ci jusqu’à ce qu’elle emporte la flamme en direction du ciel, qui disparût en quelques temps…  

La météo redevint normale, plus aucune tempête, comme si rien ne s’était passé. Le ciel était simplement couvert mais laissant quelques rayons de lumières traversés. 

-C’était quoi ça ?! S’écria July en regardant le ciel. Les ourspins maîtrisent les tempêtes de neige à ce point-là ?! 

-Je ne pense pas que ce soit eux… Dis-je d’une voix basse.


Il y avait un homme au niveau du pont, portant une grande robe grise et un chapeau de sorcier noir, le parfait cliché. Les ourspins s’étaient alignés face à lui, tous courbés devant ce dernier.  

« Ils ont donc le corps d’un ours mais des pattes de lapin et les dents aussi… ?! Étrange fusion… », Pensai-je. 

-Vous devez être Rehnord Solrus, n’est-ce pas ? Demanda Alicia à voix haute.


Un léger tremblement se fit sentir, nous fusillâmes du regard Alicia pour lui faire comprendre que c’était de sa faute, à n’importe quel moment une avalanche pourrait se faire si nous parlions trop fort. 

-Oups, désolé... Héhé…


Au loin nous pouvions percevoir l’homme brandir quelque chose de son bras gauche, cela ressemblait à un bâton. Soudainement, une couche de neige se forma derrière nous jusque ressembler à un mur rigide. Sans avoir le temps de réagir, ce mur nous poussa jusqu’à ce mage à toute vitesse, évidemment, j’ai été le seul à bouffer de la neige durant la course. 

-Tu n’as vraiment pas le sens de l’équilibre toi, soupira July

-Ça va aller… ? S’inquiéta Alicia en m’aidant à me relever

-Oui, je vais bien, rassurai-je en enlevant le tas de neige sur moi à l’aide d’Alicia.


De plus près, le visage du mage fut plus discernable. Il était pâle, quelques rides sur le visage et un nom assez prononcé, il possédait les mêmes yeux que le loup que nous avions vu en bas de la montagne, un bleu éclatant. Il avait aussi une longue barbe argentée et des cheveux de la même couleur descendant jusqu’à ses épaules. 

Ce dernier fit signe aux ourspins de disposer, ce qu’ils furent sans tarder en s’en allant au plus loin sur le plateau, là où des arbres solitaires se présentaient. 

-Désolé pour cet accueil, je ne les ai pas avertis que j’attendais des invités donc ils n’ont fait que se protéger ainsi que moi de vous, dit le mage d’un ton calme

-Ce sont eux qui ont fait cette tempête de neige ? Demanda Alicia

-Ahahah, surprenant hein ? Je les ai appris à utiliser leur puit magique, cela a pris des années mais le résultat est fort concluant.


Entendant cela, Alicia gonfla sa joue et s’approcha dangereusement du mage, les poings fermes en direction du sol. 

-Mais vous vous en rendez compte que qu’on aurait pu mourir ?! 

-Non, bien sûr que non. Ils vous auraient juste mis hors d’état de nuire et jetés hors du plateau, donc vos corps se retrouveraient juste à nouveau en bas de la montagne, répondit-il toujours calmement.

« Juste… ? », me dis-je sans cesse après son explication. 

-Vous êtes mal-  

-Malin, oui ! C’est un exploit que des bêtes sauvages puissent utiliser de la magie ahah… Interrompit July en posant sa main sur la bouche d’Alicia, puis elle se mit à la murmurer. Il est inoffensif, ne lui manquons pas de respect…


La châtaine se calma et acquiesça avant de croiser les bras, puis elle se mit à fusiller du regard notre sauveur mais cela ne semblait pas le préoccuper. 

-Je vous en prie, allons chez moi. Il serait mieux de discuter au chaud qu’ici, proposa le mage.


Nous le suivîmes jusqu’à son chalet de l’autre côté du pont. Les flammes de la cheminée réchauffaient toute la place, aussitôt arrivé, nous enlevâmes nos manteaux à fourrure. Il y avait une simple table, un long lit, des peintures accrochés aux murs et diverses meubles et objets en tout genre. 

Alicia et moi décidâmes de s’installer sur le canapé près de la cheminée, tandis que July préféra s’asseoir par terre, disant que la chaleur est meilleure.  

-Sinon laissez-moi répondre à votre question jeune fille, dit le mage avant de s’installer sur un fauteuil face à nous. Je suis bel et bien Rehnord Solrus, ancien représentant des mages impériaux et dorénavant… Un simple vieil homme voulant la paix. 

 

« Je pense qu’on savait depuis le début que c’était lui… », Pensai-je en affichant une tête absurde. 

-Monsieur Solrus, pris-je parole en premier. J’ai des tas de questions à vous poser mais… Je ne sais pas si je devrais vous déranger pour ça… 

-Karu… Soupira longuement Alicia. Si nous avons fait tout ce chemin, c’est bien pour l’embêter… 

-Hahaha. Ne t’en fais pas, jeune homme, rit le mage. Et je pense avoir des réponses bien plus précises que ce que tu crois à ton égard.


Son regard se posa pendant un long instant sur moi, cela me rendait mal à l’aise. Il décida de se lever et se dirigea vers une étagère contenant plusieurs livres, récupérant ensuite un genre de dossier remplie de notes volantes, qu’il posa sans attendre sur la table en face de nous. 

-Vous agissez comme si vous nous attendiez depuis longtemps… S’interrogea July

-C’en est presque flippant ! Ajouta Alicia

-N’ayez crainte. Le fil du destin ne fait que suivre son cours, cela m’arrange car ce même destin m’a confié une mission et une promesse que je dois tenir auprès d’un ancien ami, annonça Rehnord en sortant une note en particulier du dossier. Cela devrait te rappeler quelque chose, Ruka Lorens. 

-Ruka Lorens ? S’exclamèrent les deux filles, intriguées.


Je ne sus comment réagir, je n’eus même pas le temps de regarder la feuille en question que Rehnord réussit déjà à me déstabiliser. Comment connaît-il mon vrai prénom, quelle est cette histoire de destin ? Tant de questions déboulèrent dans ma tête à nouveau. 

Tandis que les filles me regardèrent d’une manière suspicieuse, je fis tout de même l’effort de regarder cette fameuse note. 

-Mais c’est… Le même signe qui apparaît sur ma main quand j’utilise ce pouvoir !...


Sur cette vieille feuille, un grand cercle rouge contenant un point de moyenne taille en son centre fut dessiné, il y avait aussi les deux pics sortant du cercle, tous deux opposés. 

Je restais silencieux face à tout ça, que cela voulait-il dire… ? 

-Je parie qu’il possède bien plus de question dorénavant, ahah… dit Alicia, gênée par mon silence. Mais c’est qui ou quoi, « Ruka Lorens » ? 

-Tiens donc, tu ne les as pas mis au courant à ce que je vois. Dit Rehnord d’un ton surpris

-Je me disais bien qu’il y avait quelque chose de pas net chez toi… Me fusilla July du regard.


« Je ne les ai pas mis au courant ? Mais de quoi est-ce qu’il parle… ». Je me remis à penser à Mr. White et de la discussion que nous avions eu à propos du livre qui m’a lancé dans ce périple. « Est-ce que la réponse serait… » 

-Je… Je ne viens pas de ce monde à vrai dire… dis-je d’un ton bas en posant ma main sur le front

-Que veux-tu dire par-là, Karu… ? S’inquiéta Alicia.


N’y croyant pas moi-même, même si toutes les preuves étaient là. J’eus tout de même du mal à y croire, cette idée me venait de plus en plus mais sans confirmation. Dorénavant, il était évident que depuis le début, ce n’était pas un rêve. 

-Un voyageur, c’est le terme exact. Reprit Rehnord en fouillant le dossier. Il est le fils d’une personne ayant sauvé ce monde, à mes côtés, Marco Lorens. 

-Vous… Vous connaissiez mon père ?! Il venait aussi de ce monde ?! Et- 

-Oula, stop, on dirait que notre « voyageur » possède encore plus de questions à chaque fois que Mr. Solrus dit quelque chose ! M’interrompit July tout en se levant. Et donc quel est le rapport entre son père, ce signe et ce « fil du destin » ?


Le mage fit un sourire en observant July avant de se lever à son tour, puis nous présenta tous un dessin effectué sur une des notes qu’il eut récupéré durant sa fouille. On pouvait apercevoir une terre isolée en pleine mer et une grande personne au-dessus sans détail, descendant du ciel à priori.  

-J’imagine que vous connaissez cette histoire mesdemoiselles, mais laissez-moi la narrer à Ruka. Il y a de cela un demi-siècle, un individu vêtu de noir descendit depuis le ciel, toutes personnes vivantes ne pouvaient ignorer sa venue. Le ciel était d’une obscurité sans limite, comme s’il n’existait plus de soleil ni de lune, seule la lumière entourant cette personne était perceptible… 


« Oula, quel est le rapport avec moi tout ça… ?! », Pensai-je, inquiet d’avance

 

-Il s’est avéré plus tard qu’il venait d’un autre monde et voulait régner tout Yvelisse, disant que cela lui revenait de droit. Stipulant qu’il était trop puissant pour nous, il ne fit que créer des armées à travers le continent jusque espérer faire abandonner le trône, détenu par Acéroth Teora à cette époque. Depuis son île déserte non loin du continent, il bâtit on ne sait comment un château de cristal, une île que le roi donna pour nom : L’île d- 

-L'île du cristal, oui, interrompit brutalement la féline. Mais où est le rapport avec cette histoire et Karu ?  

-Le groupe mené par l'ancien prince. Vous et le père de Karu en faisiez partie... susurra Alicia

- C'est exact, affirma Rehnord. Suite à cette bataille, sans explication, Marco a été propulsé dans Reality, là où il rencontra sa femme et fonda sa propre famille. 

-D'accord, m’exclamai-je en me levant d’un coup. Ce n'est pas facile à encaisser mais, enfin... 


Encore et beaucoup de questions se cumulèrent en moi, savoir que ce monde appartenait à une autre réalité fut une chose, mais de cela découvrir les origines de mon père que je n’eus pas vraiment eu le temps de connaître avant sa mort. 

-Mais le monde lié au notre est censé être dépourvu de magie, pourquoi possède-t-il ce pouvoir ? Reprit la féline.


Suite à cette interrogation, Rehnord fit une tête stupéfaite par le détail donné par July, il se mit alors à la regarder quelques secondes avant de répondre. Chose qu’Alicia remarqua facilement mais ne fit aucun commentaire. 

-Comme tu s-


Le mage s'arrêta d'un coup en fixant sa fenêtre située près de l’entrée, quelque chose sembla le gêner soudainement au point de l’interrompre sur un sujet plutôt sérieux. Nous nous regardâmes tous en se demandant ce qu’il se passait. 

-Ruka ! Tu dois éviter les Conquérors ! Ta capacité à voyager entre plusieurs mondes leur est précieux et sont prêts à tout pour te l'arracher pour de terribles fins ! Dit-il à toute vitesse en ramassant à toute vitesse son dossier contenant plusieurs notes. Je vous confie ce document ma chère sitkat, vous devez tous vous en allez !!


July prit le dossier en vitesse et le rangea dans sa sacoche, elle aussi sembla paniquée dorénavant. Quelques secondes à peine passèrent et un bruit assourdissant se fit entendre tout près du chalet, cela venait de la devanture, ni trop proche ni trop loin.  

Une voix qui semblait appartenir à une gamine se fit entendre de l’extérieur. 

-Papi Rehnord ! Sors-de-là, nous avons à parler ! 

-Ils ont réussi à infiltrer mon domaine sans que je les détecte… souffla Rehnord avant de se tourner à nous. Soulevez la trappe en dessous de ce tapis et sautez dans le trou ! C’est un portail qui vous téléportera dans une vieille mine, au bout de celle-ci, vous vous retrouverez au village Snowell !


Alicia jeta un léger coup d’œil par la fenêtre, des mages appartenant aux Conquérors descendit du vaisseau qui s’était posé non-loin, ce qui expliqua le bruit horrible précédemment. Chacun d’eux se mirent en rangée et laissèrent la place à deux personnes, une petite vêtue de blanc et une plus grande en noir. 

-En effet, ce n’est pas bon signe, surtout si leur cible c’est toi, Karu ! S’exclama Alicia en déplaçant le tapis à toute vitesse et soulevant aussitôt la trappe qui y était caché. Mon père m’a toujours dit d’éviter ces types, alors si le grand Rehnord Solrus, nous l’affirme à nouveau, autant ne pas s’y frotter ! 

-Permettez-moi juste, dis-je d’un air déterminé et regardant Rehnord. Ils ne vous feront rien j’espère ?! 

-Oh, ce regard… sourit Rehnord du coin. Ne te laisse pas avoir par ton esprit héroïque, ne fais pas les mêmes erreurs que ton père. Ils ne me feront rien, j’ai un genre d’accord avec eux.


Quelque chose me tira par le bras, ce fut July qui me forçait à avancer vers le trou dont Alicia semblait avoir déjà sauter. Posant un dernier regard et fit un signe de remerciement du visage au mage, je me laissai aller dans ce fameux portail. 

Comme durant ma première mission avec July, cette dernière ne me laissa pas y aller en dernier, je fis donc sans chercher à comprendre mon saut dans ce tunnel. Le mage posa simplement sa main sur le poignet de sa porte. 

-Je te confie le reste. Même si tu as fui tes responsabilités, tu dois aller jusqu’au bout. Sinon- 

-Sinon ce monde connaîtra le désespoir etc etc… L’interrompit July en grommelant. Je le sais très bien, on me l’a sans cesse sermonné… 

-La véritable chasse ne fait que commencer. Assure-toi de rassembler toutes les pièces du puzzle avant ce roi corrompu. Mais surtout protège Ruka Lorens, il est notre espoir et désespoir.


Lorsque le mage finit sa phrase, July acquiesça simplement de la tête avec un visage déconcerté. Susurrant un simple « bonne chance » avant de sauter à son tour dans le trou.

Rehnord ouvrit enfin la porte et se retrouva nez-à-nez avec les dirigeantes de ce vaisseau. 

-Dis donc, Papi, s’imposa la petite. Tu ne nous cacherais pas des choses par hasard ? 

-Cacher des choses ? Voyons, à part des livres interdits, je ne vois pas de qu-


La grande vêtue de noire planta brusquement une dague sur la porte, ayant presque tranché Rehnord qui n’avait pas vu venir ce coup. 

-Ne nous mens pas. Les traces magiques émient par un voyageur ont été détectés près de la montagne, durant ces trois dernières années nous n’avons jamais détecté de voyage intermonde ! Et tu sais à quel point nous recherchons des personnes ayant cette faculté.


La plus petite, la commandante Lem, décida d’enlever sa capuche qui couvrait son visage afin de mieux respirer. Affichant un sourire sournois et le regard qui suit, elle se laissa inviter dans la maison du mage en chantonnant un petit air. 

-Amé, poursuis-les. Ils sont surement au pied de la montagne, précisément au village Snowell. 

-Très bien, commandante. Répondit fermement la lieutenante après un échange de regard avec le mage.


Lem ordonna à ses hommes de saisir Rehnord qui se laissa faire. L’embarquant ensuite dans le vaisseau sans faire plus de mal. 

-Nous allons faire un tour à la capitale. Annonça Lem. Notre roi et chef suprême Aaron Teora se fera un plaisir de vous accueillir pour ça, hihihi. 

-De même, jeune fille. Ce sera un plaisir partagé… répondit Rehnord, confiant.


Le mage posa un dernier regard sur son chalet avant de monter dans le vaisseau. Voyant cet attachement, Lem se fit un malin plaisir de le détruire en utilisant ses pouvoirs. Des bras sombres et bleus sortirent de nulle part, écrasant et balayant sa demeure… Plus rien n’était récupérable…

Laisser un commentaire ?