Between Two Worlds - Acte 1 : Prélude

Chapitre 22 : Dans la gueule du loup

3603 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 18/02/2019 16:23

Au même moment, au loin, du côté de Ruka et July. Cela faisait un moment qu'ils avaient rejoint Anne Guaran dans le hall, l'ayant raconté tout ce qu'il se passait et précisant la raison de leur recherche. Compréhensive mais toujours intriguée, la vieille dame s'en alla récupérer une lettre qui a bien fait son temps et la remit entre les mains de Ruka qui s'empressa de lire avec July.


Mme. Guaran,

Excusez-moi de ne pas pouvoir venir me présenter en personne, mais il y a des raisons à cela.

Cependant, je ne vous remercierai jamais assez de vous occuper de ce bébé que vous avez recueilli il y a quelques mois comme si c'était votre propre fille. Je ne doute pas que ses défunts parents en seraient ravis, paix à leurs âmes...

Ceci dit, je dois vous révéler une chose. Le vrai nom de cette enfant est Elswin Teora, héritière du trône de la famille Teora étant donné que ses parents sont décédés. Elle a été envoyée ici dans votre monde, afin qu'elle soit loin de son oncle qui souhaite sa mort... Il est le régicide et veut récupérer légitimement le pouvoir en tuant la progéniture de son frère.

Un jour, elle devra revenir dans son monde pour récupérer son dû... Croyez-moi ou non, j'ai pu voir dans l'avenir qu'elle vengera son père accompagné de plusieurs personnes... J'ai été surpris par ce don de voyance venu de nulle part, je vous rassure.

Des personnes essayeront sûrement de vous la prendre de force, ne vous laissez pas faire. Sans pouvoir donner de détail, vous seule, saurez qui sera la bonne personne envers qui vous pourrez faire confiance.

Voici l'autre bout du pendentif, que vous avez trouvé dans le berceau, celui-ci est en forme de Yin. Il possède un enchantement déposé par sa mère, seule Elswine saura s'en servir.

Veuillez garder tout cela pour vous jusqu'à ses 10 ans, s'il vous plaît.

Je ne serai plus de ce monde d'ici là et j'aimerais profiter au mieux de ma famille...

Merci à vous, merci pour tout.

~Marco L.~


-Et j'ai échoué... 6 ans après, des personnes vêtues de blanc ont débarqué ici en retournant de fond en comble l'orphelinat pour la rechercher, ne la trouvant pas ils m'ont pris tous les orphelins comme "compensation". Elswine s'était bien caché sauf qu'une fois qu'ils sont partis, je ne la retrouvais plus, elle avait tout bonnement disparu... Informa Anne en sanglotant. Voici le pendentif qui était dans cette lettre, je l'avais déposé ailleurs...


Nous nous regardâmes moi et July, tous deux avions sûrement déduit la même chose à propos de cette histoire de pendentif, en plus que l'auteur fut mon père. Et pourtant ce fut July qui sembla bien plus choquer que moi.

-Je n'y crois pas, ce n'est pas possible... lâcha July, le souffle coupé. Ça peut être qu'une simple coïncidence...Est-ce que cette enfant avait les cheveux châtains, des yeux d'un marron clair et un comportement assez têtu ?

-Attends une seconde, ce n'est pas parce que ce pendentif ressemble et complète celle d'Alicia que c'est forcément elle ! Dis-je en me hâtant. Son père est un nain et-


-Ce n'est pas son père. Le maître de la guilde, Stanley Ferheim l'a retrouvé derrière un arbre à côté de Boimont, elle était amnésique et se souvenait que de son âge, m'expliqua July, il s'est donc porté garant pour l'élever le temps que ses parents reviennent la chercher... Selon Stanley elle adorait jouer à cache-cache quand elle était petite.


Le visage d'Anne s'illumina suite à l'explication de July, pour elle tout devint claire. L'enfant qu'elle eût recueilli il y a des années se porte toujours aussi bien, cela réchauffa grandement son cœur.

-Oui, s'exclama Anne, c'est bien elle ! Des yeux aussi doux que le caramel et remplie d'amour malgré son petit comportement quelque peu excessif... Elle prend toujours aussi soin de ses cheveux ? Elle adorait les entretenir elle-même étant petite même si elle avait du mal...

-A-Ah ce détail je n'étais pas au courant...

-Il faut croire qu'elle était encore plus proche que ce qu'on imaginait, ajoutai-je simplement, ce qui veut dire qu'Alicia n'est autre que la princesse disparue... Elswine Teora.


Plusieurs minutes furent écouler depuis le début de la course-poursuite entre les acheteurs et le chasseur de prime, toujours sur le périphérique, plusieurs agents tentèrent d'arrêter cette course effrénée mais aucun d'eux réussirent. Ils furent tous explosés chacun d'entre eux par Zéphyr dès qu'ils apparaissaient pour l'empêcher selon lui d'atteindre sa cible.


Afin d'éviter plus de morts et de blessés inutiles, Hugo eût l'idée d'appeler son ami travaillant en tant que chef supérieur dans la sécurité d'intérieur afin qu'ils n'envoient plus personne.

-... C'est pour cela que je te demande d'éviter tout agent dans ce secteur. Crois-moi ou non, je sais que cette histoire peut paraître farfelue.

-Vu l'étendue des dégâts et sachant que tu es le principal concerné, je n'ai pas d'autres choix. Entendu ! Nous allons activer la déviation routière afin qu'il n'y ait plus sur votre route mais occupé vous-en au plus vite ! Y'a surtout intérêt que ta gosse de riche puisse tout payer ! Hurla le chef de la sécurité avant de raccrocher.

-C'est quoi une déviation routière, demanda Alicia.


N'ayant pas reçu de réponse, la châtaine, se tourna vers Linda qui semblait broyer du noir en répétant "gosse de riche" dans son coin jusque remarquer finalement Alicia qui lui posa à nouveau la question.


-Oh, c'est un mécanisme installé dans quasiment toutes les routes de ce pays permettant d'éviter de mettre en danger des usagers, par exemple en cas de gros accident, la sécurité d'intérieur déploie des barrières sortant du sol et redirigeant les usagers vers un autre chemin, expliqua Linda avec grande sagesse, en plus d'avertir par radio dans tous les véhicules dans le secteur concerné, certaines routes sont susceptibles d'être modifiées pour aider la sécurité d'intérieur d'atteindre un endroit visé.


-C'est exact mademoiselle, nous allons justement emprunter cette route réservée pour arriver plus rapidement à l'orphelinat du soleil, se mit Hugo à sourire, je vois que vous révisez avec assiduité pour votre permis de conduire.

-Vous avez donc besoin d'un papier pour conduire dans votre monde... Comprit Alicia.

-Et c'est mieux ainsi, crois-moi ! Ajouta Linda.


Le message d'alerte se mit à retentir dans toutes les radios comme eût expliqué tantôt Linda, sauf qu'un avis de confinement fut ajouté, ce qui n'étonna pas le majordome. Tandis que des routiers se mirent à suivre la nouvelle route créée pour leur sécurité, Hugo emprunta celle de la sécurité d'intérieur pour être sûr d'isoler Zéphyr.


Cependant ce dernier remarqua vite la supercherie et saisit une moto en dégageant sa conductrice d'un coup de pied volé, se mettant ensuite à notre poursuite une nouvelle fois.

-Ne croyez pas me fuir aussi facilement, grogna Zéphyr en accélérant de plus bel.

-Il ne nous lâchera jamais, ce n'est pas croyable...

-Au moins maintenant on est sûr qu'il ne fera pas plus de victime, affirma Linda. Nous sommes presque arrivés, on voit déjà l'hôpital et l'orphelinat se trouve à quelque pas !


Hugo roulait à plus de 150 km/h, il resta moins de deux minutes avant qu'ils arrivent où se trouve Ruka et July. Sauf que rouler à cette vitesse ne permit pas au majordome d'anticiper un camionneur qui roulait à contresens sur le dernier rond-point... Lorsqu'il remarqua la bêtise de l'autre chauffeur se fut trop tard, les deux véhicules s'entrechoquèrent violemment de pleine face.


Le camionneur eût le crâne sortant à moitié de la vitre à cause du choc, s'étant pas attaché voici tout ce qui pouvait lui arriver. Contrairement aux personnes dans la limousine qui eux s'en sortirent "indemnes", la collision fut tout de même d'une grande violence pour eux mais la sécurité et la résistance du véhicule leur a permis de ne pas décoller comme la personne en face d'eux.


Seul Hugo fut évanoui en se cognant violemment contre le volant, quant aux filles elles étaient simplement secouées et la limousine s'en sortit plutôt bien aussi. Alicia fut la première à se ressaisir et remarqua l'état du camionneur en face d'eux, un spectacle plutôt macabre.

-Linda...Hugo... ? Susurra-t-elle en regardant l'état du majordome. Oh non... Vite, Linda ! On doit vite sortir Hugo de là, s'affola-t-elle en secouant cette dernière.

-Qu'est-ce que... Non, Hugo ! Se rua-t-elle jusqu'à son siège. Il respire mais ce n'est pas régulier du tout, tirons-le de là !


Les filles ouvrirent avec difficulté leur portière et celle du côté conducteur, et tirèrent du mieux que possible le majordome toujours inconscient en l'allongeant sur le sol. On pouvait remarquer une blessure ouverte au niveau de son crâne, le sang avait déjà bien commencé à couler...

-Non, non, non ! Ne meurs pas ! Nous devons l'amener à l'hôpital au plus vite, nous sommes juste à côté !

-Désolé, tout est de ma faute, dit Alicia en serrant son pendentif, si seulement j'étais restée à Yvelisse au lieu d'être emportée par July et Ruka...

-Si tu souhaites tant retourner à Yvelisse, petite, tu n'as qu'à venir avec moi sans broncher et tout ira bien.


Alicia releva la tête aussitôt vers l'arrière de la limousine, c'était Zéphyr qui venait de prendre parole, il attendait qu'ils sortent de là pour les repêcher. Le chasseur de primes sortit à nouveau son fusil en pointant Hugo.

-Suis-moi et je n'aurais pas besoin de l'achever, ce serait dommage que vieil homme meurt. Il m'en a donné du fil à retordre, ce bougre...


Alicia se releva soudainement et se mit entre le groupe et Zéphyr en tendant les bras pour les protéger. L'homme ne comprit pas pourquoi son agissement aussi vain soit-elle.

-Je ferai tout ce que tu veux, mais je t'en prie, aide-nous à emmener cet homme à l'hôpital pour qu'il se fasse soigner, s'exclama-t-elle avec un visage ferme.

-Et pourquoi je le ferai ? D'ailleurs comment ça se fait qu'une gamine comme toi détient le sceau du voleur !? J'étais censé trouver un homme d'âge mûr avec !

-Le sceau du voleur ? Je n'ai rien ressemblant à un sceau sur moi, tu fais erreur !


Zéphyr abaissa un peu son arme en ne cherchant plus à viser, curieusement sa propre cible n'était pas au courant de ce qu'elle détenait. Il ferma son œil gauche et le rouvrit, son œil était devenu vert comme dans le parking puis il se mit à fixer Alicia de haut en bas.

-Ça vient donc ce pendentif, intéressant, cela devrait leur plaire... Donne-le-moi ! Dit-il en se hâtant sans attendre de réponse.


Lorsque la main de ce dernier s'approcha de trop près du pendentif sans même qu'Alicia puisse réagir, il fut repoussé par une décharge envoyer par l'objet. Prit par surprise, Zéphyr se remit à positionner son arme vers Alicia.

Celle-ci fit un sourire en comprenant que c'était son collier qui intéressait le chasseur de primes, sans même comprendre cette histoire de sceau, elle décida de prendre cela comme un avantage pour son échange.


-Comme tu vois, tu ne peux obtenir cet objet sans que je te la donne par moi-même, dit-elle avec un sourire dans le coin, aide-nous à ramener cet homme afin qu'il obtienne des soins et je te le donnerai sans broncher.

-Et si tu meurs peut-être que ça ne fonctionnera plus... Non, mieux vaut pas prendre de risque, je suis dans ce monde depuis plus de 10 ans juste pour ce fichu sceau... Pensa Zéphyr avant de reprendre la parole. Très bien, de toute manière c'est là-bas que je t'aurais emmené. Ton cas intéressera sûrement mon employeur.

-Ton employeur ? A l'hôpital ... ?


Pendant que Zéphyr discutait avec Alicia, Linda profita de ce moment pour informer Ruka de leur nouvelle destination. Le message avec une brève explication s'envoya juste avant que le chasseur décide enfin de collaborer, ils mirent donc en chemin sans plus attendre.


Linda : Un fou furieux avec des armes bizarres nous a poursuivi et Hugo est blessé, nous l'emmenons à l'hôpital à côté de l'orphelinat.

Cependant faîtes vite, il compte emmener Alicia auprès de la personne qui l'a engagé... Et il se trouve aussi au même endroit !


Aussitôt reçu, Ruka paniqua un instant avant de montrer le message à July mais peu de temps après son portable s’éteignit, plus de batterie.

-Ils nous ont déjà repérés ?! S'exclama July.

-Qui "ils", demandai-je en rangeant la lettre et le pendentif dans ma poche.

-Les Conquérors, ils ne se trouvent pas qu'à Yvelisse, une partie d'entre eux se trouvent aussi à Reality mais je n'ai jamais pu savoir où se trouve leur base, dit-elle en mettant un ongle entre les dents, nous devons la récupérer au plus vite !

-Vous ne voulez pas un peu de biscuits avant de partir... ? Demanda Anne.


Nous lui fîmes "non" de la tête pendant que nous arrangeâmes nos affaires, elle comprit tout de même vite l'urgence de la situation, sauf que cela ne lui empêcha pas de glisser un paquet dans le sac de July.


"Mieux vaut pour elle qu'elle ne sache pas qu'Alicia est en danger, cela lui a donné un sourire si apaisé tout à l'heure en savant la nouvelle...", pensai-je.

-Passez le bonjour à Elswine de ma part, elle doit être grandement occupé avec cette histoire de trône, j'espère qu'elle continue de chanter la berceuse avant de dormir. Et surtout qu'elle n'oublie pas de passer me voir dès que possible, dit-elle en toussant brusquement, je risque de partir un jour ou l'autre... Alors j'aimerais la voir grande, au moins une fois...

-Mais madame Guaran, elle a oub-

J'interrompis d'un coup July en raclant fort ma gorge, Anne semblait avoir oublié le fait qu'Elswine est devenue amnésique... Mieux vaut ne pas le répéter.


Je me mis à hocher de la tête pour affirmer que nous transmettrons le message. Elle nous ouvrit la porte de sortie et nous laissa repartir en direction de la mobylette, on pouvait voir non-loin de nous, une fumée noire épaisse et montante.

"Sûrement un accident, ça doit être là-bas que s'est passé le drame", pensai-je.

-Allons-y, July ! Ne perdons pas plus de temps !


Elle hocha de la tête et nous attrapâmes au plus vite les casques avant de filer à pleine vitesse en direction de l'hôpital TechLabs, là où ma mère est hospitalisée...

Peu de temps après le départ de Ruka, du côté d'Alicia, les médecins prirent vite en charge Hugo qui était toujours inconscient, le majordome commençait à convulser en plus de perdre beaucoup de sang du crâne.


Les voici maintenant dans un couloir tout blanc, attendant des nouvelles de ce dernier...

-Sauf que moi je ne compte pas poireauter ici à attendre que ce vieil homme soit rétabli, lança Zéphyr en se décollant du mur, vous venez avec moi.


Alicia se leva de son siège en tendant son bras devant Linda, elle s'était recroquevillée sur elle-même sur le siège depuis leur arrivée, sans dire un mot. La châtaine fixa du regard le chasseur de primes.

-Elle peut rester ici, ton seul intérêt est ce pendentif, non ? Et puis elle est originaire de ce monde contrairement à nous.

-Le vieux m'a bien surpris avec ses manœuvres, qu'est-ce qui peut me garantir qu'elle ne me fera rien à l'envers cette petite !


Il se mit à observer la malheureuse qui ne sembla pas bouger d'un centimètre suite au soupçon énoncé. Dubitatif un instant, Zéphyr comprit qu'elle n'était pas un danger, il soupira en fin de compte et se tourna vers l'ascenseur se trouvant à l'autre bout du couloir.

-... Très bien. La moindre entourloupe et ils arrêteront de s'occuper de votre ami. La gamine au pendentif, tu me suis, dit-elle en se dirigeant vers l'ascenseur.

-Je m'appelle Alicia d'abord, s'écria-t-elle en lui tirant la langue avant de se tourner vers Linda, je vais devoir y aller, tout se passera bien ! Que ce soit pour moi ou Hugo !

-C'est de ma faute, se mit-elle à sangloter, si nous étions seulement allé chez moi, rien de tout cela serait arrivé... vous avez mieux à faire, j'ai déçu tout le monde...


Sans attendre, Alicia enlaça Linda en lâchant un petit rire, peut-être cela pourrait la calmer.

-Tu es bien une amie de Ruka dis donc... Ne t'en fais pas, en aucun cas c'est de ta faute ! Ils vont sûrement me demander de laisser mon pendentif même si cela m'attristera mais bon... Et Hugo s'en remettra, pour sûr, s'exclama-t-elle, à son retour nous referons du shopping et nous mangerons de bonnes choses de votre monde !


Linda serra Alicia à son tour, tous les deux étaient absorbées par l'autre dans cet enlacement. Remarquant qu'Alicia prenait trop son temps, Zéphyr se retourna une dernière fois.

-Bon, la gamine ! Je n'ai pas tout ton temps, ça fait un moment que j'ai informé mon employeur que nous sommes là, hurla-t-il.

-J'arrive, j'arrive !... Répondit-elle à haute voix avant de reprendre un ton normal. Tu présenteras mes excuses auprès d'Hugo dès qu'il se réveillera au cas où je ne suis pas de retour, d'accord ?

-Mhm, fit-elle en acquiesçant. J'ai prévenu Ruka et July que nous sommes ici... Mais j'espère que tu reviendras vite...


Alicia se releva enfin et afficha un dernier sourire à Linda, faisant passer le message "Ne t'inquiètes pas !" à travers ceci. Elle rejoignit enfin le chasseur de primes qui devenait de plus en plus impatient.

Au moment où ils allaient pénétrer dans l’ascenseur, du brouhaha se fit entendre du côté de l'entrée, se rapprochant de plus en plus de leur position.

-La salle U4 se trouve ici ! J'espère qu'il ne leur est rien arrivé... ! S’exclama une voix masculine.

-C'est sûr qu'avec une personne ayant des armes sur lui... D'ailleurs comment a-t-il pu entrer ici sans problème ?!


La châtaine comprit tout de suite c'était Ruka et July qui venaient d'arriver. Pour ne pas aggraver les choses, elle préféra presser Zéphyr à entrer dans l’ascenseur en le bousculant. Mais ce dernier n'était pas dupe, il resta sur place en attendant que les deux individus se montrent, dégainant son fusil dans cette direction.

-Des amis à vous j'imagine... Rentre dedans ! Je vais m'occuper d'eux ! Dit-il d'un ton grave en activant son œil vert. Et ne discute pas sinon je les tue sans même qu'ils comprennent ce qui leur est arrivé !


Voyant la scène, Linda se leva par réflexe sans faire plus de mouvement, observant simplement avec inquiétude Alicia qui exécuta ce que Zéphyr l'eut ordonné.

Enfin nos deux nouveaux arrivants arrivèrent au tournant et tombèrent nez à nez avec Zéphyr qui les menaça avec son arme en main. Ils levèrent donc les mains en l'air par réflexe sans attendre

-Tu vois qu'on aurait dû venir discrètement, susurra July en examinant le couloir, apercevant Linda à l'autre bout. Où se trouve Alicia... ?

-Comme c'est intéressant, se mit à rire Zéphyr, c'est vraiment le gros lot aujourd'hui !


July et moi nous regardâmes avec incompréhension, que pouvait bien raconter ce psychopathe. Son rire solitaire une fois terminé, il posa son regard sur moi avec un air ferme.


"Mais j'ai déjà vu ce type à la gare une fois... Je n'avais pas remarqué ses yeux vairons, sûrement un cosplay de mauvais goût avec l'ensemble de sa tenue...", pensai-je en essayant de relativiser.

-Dis-moi jeune homme, reprit Zéphyr, la dernière fois tu n'avais pas ce sceau... Comment l'as-tu obtenu ?

-Un sceau... ? Marmonnai-je en levant ma tête vers ma main droite. Si vous parlez de ça, je ne saurais l'expliquer...

-Pffft. Donc Davis avait raison, susurra July.

-Pour être honnête, je m'en fous littéralement, je suis juste surpris de te voir avec un pareil pouvoir, dit-il en désignant ensuite l’ascenseur avec son arme, entrez à l'intérieur et ne tentez rien, votre amie au pendentif s'y trouve.


Nous nous hâtâmes pour y entrer, non parce que nous avions peur, mais pour retrouver Alicia. Nous avions tant de choses à lui dire mais le moment ne semblait pas propice pour ça... July me fit un simple "non" de la tête, nous pensions à la même chose apparemment.

Sans lâcher une fois son doigt de la détente, Zéphyr appuya sur "SSC" dans le choix des étages, je m'étais toujours demandé ce qu'il y avait dans cet étage...


L’ascenseur se mit à descendre...

Laisser un commentaire ?