Between Two Worlds - Acte 1 : Prélude

Chapitre 24 : End of Reality

Chapitre final

6393 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/02/2019 22:58

J'ouvris de nouveau mes yeux, la lumière semblait être de retour mais visiblement, quelque chose couvrait notre cage... Depuis combien de temps m'étais-je assoupi ? Alicia et July se réveillèrent aussi l'une après l'autre, nous étions tous confus sur ce qu'il venait de nous arriver.

-...Tiens, comment tu as fait pour récupérer tes oreilles et ta queue de chat, July ? Demanda Alicia en se mettant en tailleur.

-Mes-...Quoi ?! Mais j'ai retrouvé ma tenue d'Yvelisse ! S'écria July avant de jeter un œil sur nous. Vous avez retrouvé vos tenus aussi !

-C'est vrai ça, marmonnai-je en me relevant, ça veut dire que nous sommes-

-Levez-moi ce drap ! Retentit une voix grave en dehors de la cellule.


L'objet faisant la frontière entre nous et la lumière fut enlevé soudainement par des hommes en armure. Nous étions tout en bas d'une salle de contrôle ressemblant à un amphithéâtre, plusieurs hommes et femmes étaient postés face à leur écran en tapotant leur clavier de manière frénétique.

En bas, en face de nous, quelques soldats ainsi qu'Emmerson semblèrent nous attendre, le professeur ayant un air enjoué s'approcha de notre cage.

-Tiens donc, je m'attendais à vous voir totalement nu, se mit-il à soupirer, plutôt déçu...


July agit sur le qui-vive en essayant d’exécuter un sceau magique pour carboniser l'individu mais une décharge électrique envahit son corps dès qu'elle commença à le faire. Inquiète, Alicia se hâta vers elle pour la rattraper avant qu'elle tombe.

-C'est sûrement le fameux minerai que les Conquérors ont découvert dans les mines d'Ermond... Un minerai repoussant tout ce qui est fait de magie, la cage doit être fait de ça.


Observant un moment July qui sembla sonner par le contrecoup, je me mis ensuite à fusiller du regard le professeur qui prenait plaisir du spectacle qu'on lui donnait.

-Où sommes-nous ?! Et qu'est-ce que vous nous voulez à la fin ?! Dis-je en fermant mes mains sur les barreaux.

-Moi ? Mais je n'en ai rien à faire de vous, nous sommes sous le château impérial d'Estal, la capitale d'Yvelisse, dit-il en riant avant de prendre un air sérieux, cependant je n'aurais plus accès aux spécimens sur Reality à cause de vous.

-Que tout le monde se lève ! Notre roi et chef suprême Aaron Teora, fait son entrée !


La voix venait de tout en haut de l'estrade, une femme blonde aux cheveux courts et possédant une tenue noire et jaune se tenait fièrement au repos tandis que tous les autres membres des Conquérors se sont levés en s'orientant vers elle.


Emmerson claqua de la langue en entendant cela et monta les marches de manière énervée en rejoignant la blonde. Tous deux s'échangèrent un regard avant que le chef des Conquérors pénétra dans la pièce, s'installant sur un siège surélevé le mettant bien en valeur.

Aaron Teora, un homme ayant une carrure lambda, ne possédant pas l'allure d'un roi ou même d'un chef. Il avait les cheveux bruns désordonnés avec une grosse barbe, la seule chose pouvant le rendre crédible en tant que leader. Il portait sur lui une grosse armure grise et blanche ainsi qu'une cape noire, je sentais qu'il essayait d'être imposant en me fixant du regard, mais cela n'avait aucun effet sur moi...


Remarquant que je ne baissais pas mon regard, il se mit à sourire puis se pencha vers nous du haut de son siège, en gardant cet air hautain totalement ridicule.

-Le même regard que ton père, fit-il remarquer, toi et ta sœur êtes vraiment ses rejetons, rien qu'à vos yeux de chien mal-léché ! J'ai bien fait de l'empoisonner haha !

-Tes provocations ne m’atteignent pas… Je n’ai jamais réellement connu mon père contrairement à ma mère qui s’est occupé de nous jusqu’au bout.

-Alicia... s'exprima July difficilement, cet homme, ton oncle... Il mérite vraiment de mourir...

-M-Mon oncle ?! Tu veux dire le chef des Conquérors n'est autre que mon oncle ?! S'écria Alicia en regardant Aaron, l'air choquée.

-Tiens donc, cette chevelure, c'est donc elle ma nièce, dit-il en souriant.

-C'est exact, confirma Emmerson, Elswine Teora est bien cette jeune femme. Et c'est elle qui porte le pendentif que je vous ai décrit dans le rapport, la clé nous permettant d'obtenir cet objet.

-Comme tu as grandi... Dire que tu avais à peine 2 ans la dernière fois que je t'ai vu ! Sache que tu possèdes les cheveux de ta mère uhm... Comment elle s'appelle déjà ?...

-Tressa, monsieur. Répondit la blonde.


Alicia déposa July contre les barreaux, elle allait de mieux en mieux mais ne pouvait tenir debout pour le moment. La châtaine se mit à côté de moi et adressa un regard lourd vers Aaron qui lui semblait prendre plaisir de ça.

-Je ne sais pas comment j'y arriverai. Mais sois sûr que les Conquérors disparaîtront et que je récupérerai le trône en temps voulu ! Annonça-t-elle en serrant son pendentif.

-Des belles paroles ! J'ai l'impression de voir des réincarnations de vos parents, c'est dingue ! Marco et Tressa, suivit d'une sitkat du nom de Suko... Drôle de coïncidence, une sitkat semble vous accompagne aussi ! Finit-il en riant.


Les chercheurs et les soldats se mirent à rire aussi, sûrement parce qu'il est simplement le roi, il n'y avait rien de drôle. Il s'arrêta net et ferma sa main en l'air en sorte que tout le monde cesse de rire en même temps, Aaron reprit donc parole...

-Assez perdu de temps. Lorens, fais simplement comme ta sœur et rejoins mon armée ! Ton pouvoir me sera très utile, tu pourrais même être le 10ème précepte, au même rang qu'Emmerson et Shirley ici présents !

-Ridicule, lâcha Emmerson.

-Non merci, répondis-je fermement, je n'ai pas besoin de ça pour te foutre une raclée.

-Pardon ?! Tu sais à qui tu t'adresses !? S'énerva Aaron.


Ma main droite commença à s'illuminer, du moins la marque présente sur le dos de la main, ma détermination semblait l'alimenter. Je commençais enfin à comprendre comment fonctionner mon pouvoir, à peu près.

Aaron commença à lever son bras lorsqu'au même moment une nouvelle personne entra dans la salle de contrôle non-loin de notre cage. C'était Hélisa qui sortit d'un couloir à notre niveau, elle fût gênée d'un coup en remarquant la situation puis fit un rapide salut militaire à Aaron avant de les rejoindre en haut.

-C'est... prêt... ! Il ne vous reste plus qu'à l'enclencher avec le bouton sur votre siège, dit-elle, essoufflée. Désolée de mon retard...

-Ce n'est pas grave, tu n'as rien manqué, la rassura la blonde.

-Hm, soit. Je voulais bien te proposer un accord pacifique mon cher Lorens, mais si tu veux jouer à la forte tête. Tu ne me laisses pas trop le choix. Reprit Aaron. Faîtes-moi sortir les images sur le flux entre Reality et Yvelisse, ainsi que les images satellites autour de la planète de son monde !


Tous s’exécutèrent sur chacun de leur poste, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait une technologie pareille dans Yvelisse. Mais cela ne m'étonnait moins maintenant que j'étais au courant de leur lien avec TechLabs depuis plusieurs années.


Un grand écran principal apparut derrière nous avec plusieurs autres écrans moins imposants. On voyait sur le grand écran, une image de ma planète si on pouvait croire les propos d'Aaron et sur les petits écrans plusieurs jauges et chiffres que seuls les chercheurs devraient comprendre.

-Qu'est-ce que ça veut dire... ? Demanda July en levant à peine la tête vers les écrans.

-Nous n'avons plus besoin de ce monde ! Tous les éléments qui nous rattachaient à celui-ci sont ici ! Cela a pris du temps et enfin... La patience paye ! S'exclama Aaron.

-Chef suprême, s'inclina Hélisa vers ce dernier, cela vaut vraiment le coup de le faire... ? Nous n'avons peut-être pas encore découvert tous les mystères de Reality et-

-Assez, Hélisa ! Le stoppa Aaron. Oses-tu douter de ton chef et roi de ce continent ?!


La sorcière baissa la tête pour répondre négativement et se releva en s'approchant de Shirley, qui elle posa un regard inquiet envers Hélisa, comprenant les agissements de cette dernière.

-Il ne reste plus que votre confirmation pour l’activation de la bombe, votre majesté, lança un des chercheurs.

-L’activation de la bombe ? De quoi parlent-ils ?! S’affola Alicia.

Une bombe ? Marmonnai-je en regardant les écrans. Ne me dis pas qu’ils… !

-Que le spectacle commence ! Activation de la bombe ER, ce n’est pas quelque chose qu’on voit tous les jours, la destruction d’un monde ! Finit-il en s’empressant d’appuyer sur le gros bouton rouge.


Selon les images présentes sur le grand écran, un trait de lumière surgit au beau milieu du continent, suivit ensuite d’une géante explosion d’une grandeur au point même qu’elle soit possible d’être perçue depuis l’espace. Cependant, une seconde explosion se créa et sembla venir de l’intérieur, faisant voler en plusieurs milliers de morceaux d’où je venais…


Évidemment, l’image des satellites disparurent l’un après l’autre jusqu’à ce que nous ayons plus d’image. Seuls les écrans avec des chiffres et des jauges étaient actifs. Ce qui m’interpella le plus était celui du fond où les deux mondes semblaient connectés par un flux mais ce dernier disparut ainsi que celui représentant Reality… Se pourrait-il que…

-La bombe ER, aussi connu sous le nom de « End of Reality », dit Emmerson en contemplant les chiffres. Grâce aux technologies laissées par les anciens propriétaires de TechLabs, nous avons pu atteindre le noyau de Reality et y laisser un concentré de magie instable… Ce fut terrible, nous avons perdu tant d’hommes pour ça.

-Tiens ? Maintenant tu t’attristes pour des pertes ? Demanda Shirley, surprise.

-Je m’en fous de nos hommes. Il y avait ma création qui les accompagnait mais ses abrutis n’ont même pas pu rendre leur mort plus utile en me la ramenant saine et sauve, finit-il en claquant de la langue.

-Shirley… Je ne me sens pas trop bien… dit Hélisa d’un ton faible en titubant jusque s’affaler contre la blonde. Perdre trois reflets d’un coup, c’est beaucoup trop douloureux…

-Le sceau du miroir agit vraiment comme tel, dit Shirley en attrapant Hélisa, si tu gardes le reflet d’une personne, une fois morte, tu en subis les conséquences comme l’éclat d’un miroir... Pourtant tu sais ça !


Pendant que des membres du Conquérors acclamaient leur réussite et que les hauts-placés discutaient autour du roi, July, Alicia et moi étions au bout. Alicia se retrouvait dans les bras de July qui tentait de la réconforter, tandis que moi j’étais toujours contre les barreaux, murmurant doucement le nom de mes proches qui ont été tué.

-Je ne pourrai jamais revoir madame Guaran, renifla Alicia, puis Linda qui nous attendait toujours en espérant qu’Hugo soit soigné… On s’est trop laissé faire…

-Ce n’est pas de notre faute, Alicia… La rassura July en tapotant son dos. On n'aurait rien pu faire, sur Reality il m’était impossible d’utiliser mes pouvoirs et nous étions vraiment en minorité absolue.

-Harry, la vraie Elisa, Anne Guaran, Linda, son majordome, d’autres personnes encore mais surtout... Ma mère… dit-je en amplifiant ma voix de plus en plus. Vous avez tué tant de personnes, un monde entier, et vous en êtes fiers ?!


A ce moment-là les membres du Conquérors se mirent à rire face à mon désarroi, il est vrai que me voir énervé ne devrait pas être une énorme menace. Mais je sentais en moi quelque chose en train de bouillir, voulant exploser à tout prix. De l’énergie semblait sortir de plus en plus de ma main droite sans que je m’en rende compte.

-Tiens donc ! Vous sentez ça ?! Le sceau du petit Lorens semble se manifester, fit remarquer Aaron en se moquant. Laisse tomber, même si ton pouvoir m’est complémentaire, tu ne le maîtrises pas autant qu’Amélys.

-Votre majesté ! Vous devriez vous couvrir ! Les impulsions d’énergie qu’il émet deviennent de plus en plus puissantes !

-Quoi ?! Mais vos capteurs sont déréglés ! La cage est faite de minerai absorb-

-Attention ! L’interrompit Shirley en sautant devant le roi pour le protéger.


La pièce devint soudainement luminescente, une lumière aveuglante dû aux impulsions créées par Ruka inconsciemment, la colère qu’il avait obtenue envers les Conquérors lui donna accès à une puissance dont il ne s’attendait pas du tout.

De nombreuses machines ainsi que des membres du Conquérors s’envolèrent, repoussés maintes et maintes fois par les pulsions, contrairement à eux, July et Alicia sentirent des vagues de chaleur emplie de tristesse et de colère… Le minerai ne tenu pas une seconde de plus et se brisa complètement. Quelques instants après, une personne possédant une silhouette que le groupe semblait connaître fit son apparition en ouvrant la porte d’où venait Hélisa, faisant signe de venir.


Aidée d’Alicia, July se releva et essaya de faire bouger Ruka également qui avait le regard vide, cela dit, il pouvait toujours bouger et les deux filles le tirèrent jusqu’à cette silhouette hors de la salle de contrôle. Une silhouette qui n’était autre qu’Amélys, la sœur de Ruka, elle se mit à courir jusqu’à l’autre bout du couloir en emmenant les autres avec elle.

-Que s’est-il passé à l’intérieur ?! Et pourquoi Ruka agit comme un légume ! Demanda-t-elle en continuant sa course.

-Ils ont détruit Reality… Mais j’imagine que tu étais au courant de ça ! Rétorqua Alicia sans lâcher Ruka.

-Oui mais… Comprenez-moi, je n’aurais pas pu les arrêter…

-Peu importe ! S’écria July. Où est-ce que tu nous emmènes ?! J’entends des pas derrière nous, ils sont en train de nous poursuivre !

-A vrai dire, avec Rehnord nous avions prévus qu’ils vous captureraient. Et il a voulu qu’on profite que vous soyez ici pour directement accéder aux ruines oméga… Par ici, entrons dans cette salle !


Ils entrèrent dans une pièce remplie d’armement, que ce soit des armes à feu, contondantes ou autres, l’endroit est semblable à la caverne du prince des voleurs. Au bout de celui-ci se trouve plusieurs portails de téléportation, Amélys s’approcha d’un en particulier qui semblait être le plus abîmé.

-Récupérez vos armes, en venant ici, vous étiez tombés dans les pommes assez longtemps pour qu’ils prennent vos affaires, dit Amélys en tendant la sacoche de July.

-Pourquoi Rehnord veut nous envoyez là-bas ? Demanda la sitkat en récupérant ses affaires.

-Là-bas se trouve un bracelet divin qui vous aidera dans votre quête. Si vous voulez vaincre Aaron, le seul moyen est de le récupérer et retrouvez les gemmes qui vont avec.

-Un bracelet divin ? Des gemmes ? Qu’est ce qui fait que nous avons besoin de ces choses pour vaincre Aaron ? Nous n’avons qu’à le capturer et ils capituleront ! Insista Alicia en attrapant son épée.


Amélys soupira tout en tapant sur le clavier à côté du portail abîmé, Alicia trouvait bizarre qu’elle ne s’inquiétait pas pour Ruka mais ceci était normal. Comme à leur habitude, les frères et sœurs évitent de partager leurs sentiments de tristesse…

La perte de leur mère n’en est pas une exception.

-Vous n’avez pas senti une aura bizarre autour d’Aaron ? En lui se trouve des restes du voyageur maléfique, donc le seul moyen de l’abattre est de compléter ce bracelet et utiliser le pouvoir qu’il confère pour l’éliminer…

-Attends une seconde, le voyageur maléfique n’a pas été abattu par le groupe mené par l’ancien roi ? Enfin… Mon vrai père… Demanda Alicia en murmurant à la fin.

-Oui, mon père y était aussi, répondit Amélys sèchement sans arrêter de taper sur le clavier, mais selon Rehnord, malgré le coup de grâce de mon père, son âme aurait survécu et s’est réfugié dans le corps d’Aaron. Puis son pouvoir s’est divisé et mélangé avec celui de mon père … Il aimerait récupérer la totalité, c’est pour ça qu’il me garde en vie et aimerait que Ruka nous rejoigne.

-Sachant que votre père avait le sceau du voleur, et que les sceaux se transmettent au premier enfant… Son sceau a subi une modification dû au mélange avec le pouvoir de son ennemi, ce qui pourrait expliquer pourquoi vous avez tous les deux hérités du sceau. Résuma July avec simplicité.


Alicia regarda July avec les gros yeux un moment, elle était beaucoup trop rapide et sa tête commençait à chauffer au bout d’un moment.

-Tu veux dire, que c’est le père de Ruka qui a laissé une trace de son sceau sur mon pendentif… ? Se questionna Alicia en serrant ce dernier.

-Exactement, confirma Amélys. C’était pour éviter que personne excepté toi ne puisse être en possession de ce pendentif… Car ceci est aussi ce qui vous permettra de récupérer le bracelet dans les ruines.

-Ça explique pourquoi Zéphyr était intéressé par mon pendentif…

-D’ailleurs, Nevel et votre ami Davis sont en lieu sûr dans la capitale. J’ai pu faire en sorte qu’ils ne soient pas prisonniers des Conquérors, reprit Amélys.


Le portail s’alimenta enfin, faisant apparaître un écran liquide bleu les invitant à la traverser. Agréablement surprise par son succès, Amélys retira son gant et tendit son poignet gauche à Alicia.

-Fais-moi une taillade peu profonde pour simuler votre fuite ! Ça me permettra de justifier le fait que je n’ai pas pu vous arrêter, dit-elle avec détermination. Puis… Cette blessure me servira de leçon aussi… finit-elle en glissant son regard vers Ruka.


Alicia la regarda un instant mais n’attendit pas trop car les bruits de pas s’approchaient de plus en plus dangereusement, il fallait se décider et ne pas hésiter. La châtaine sortit sa lame et posa délicatement le tranchant sur le poignet d’Amélys qui se retint de hurler de douleur. Le sang coulait bien, c’était l’effet recherché par la conquéror.

-Et une fois que nous avons ce bracelet, où est-ce qu’on trouvera les gemmes ? Fit remarquer July en posant un pied vers le portail.


Amélys s’appuya contre la machine, avec le sang qui coulait, sa tête n’arrêtait pas de tourner. Alicia détestait le fait de voir cela et de ne pas pouvoir y faire quelque chose, mais c’était la volonté de cette jeune femme.


-Le vieux… Il a dit que tu devais savoir où vous devriez aller… Dit-elle avec difficulté. Les choses commencent comme elles t’ont été enseignées selon lui…

-De quoi parle-t-elle, se demanda Alicia en regardant July.

-Tsss… J’ai compris, allons-y, Alicia, fit la sitkat en disparaissant déjà de l’autre côté du portail.

-D...D’accord… ? Tu viens Ruka ?


Alicia tenta d’attraper la main de Ruka mais ce dernier renvoya la sienne, la tête toujours baissée, il se tourna simplement vers sa sœur, qui elle aussi avait le regard posé sur lui.

-Qu’est-ce que tu attends l’imbécile ? Vas-y ! Dit-elle sèchement.

-...Ne meurs pas, tu es la seule personne qui me reste dorénavant… Marmonna-t-il avant de disparaître à son tour de l’autre côté du portail.

-Hmph, prends soin de lui s’il te plaît Alicia. Il est simplet parfois mais il peut tout aussi être borné quand il le veut.


Alicia hocha simplement de la tête pour accepter sa « mission »et sauta à son tour dans le portail, pile au moment où les Conquérors débarquèrent dans la salle en contemplant Amélys qui était complètement assise contre le portail, le sang coulant toujours de son poignet.

-Voilà la traîtresse ! Embarquez-la ! Hurla l’un des soldats.

Doucement, traîtresse ou non, vous voyez bien qu’elle est blessée ! Puis Sa Majesté a toujours besoin d’elle, s’exprima Shirley en arrivant sur les lieux. Où se sont-ils enfuis, Amélys !?


Pendant que la dite traîtresse se fit soulever par deux soldats, chacun ayant pris un bras, la machine reliée au portail fit une petite explosion la rendant dorénavant inutilisable. Amélys se mit à rire nerveusement avant d’afficher un visage complètement perdu.

-J’ai perdu beaucoup trop de sang, se plaignit-elle, je ne sais pas quelles sont les coordonnées que mon crétin de frère et ses copines ont pu entrer sur la console…

-Tu répéteras tout ça à notre roi, emmenez-la d’abord à l’infirmerie ! Ordonna Shirley.

-Oui, madame !


Les soldats se précipitèrent pour faire sortir Amélys tandis que Shirley scruta la blessée de loin, puis posa son attention sur le portail inutilisable. Quelque chose clochait selon elle. Un jeune homme fit son entrée dans la salle, le teint pâle, les cheveux blonds mi- long, des yeux bleu ciel et portant une tenue de majordome sans veste par-dessus.

Son regard vide pouvait effrayer plus d’un, il ne clignait jamais des yeux et ne possédait aucune réelle expression sur son visage. Ce dernier se mit aux côtés de Shirley et la fixa.

-Un problème, Shirley ?

-Oh, ne t’en fais pas pour moi, Sam, rassura la blonde en lui octroyant un sourire, tout va bien ici. Nous ferions mieux de partir d’ici avant qu’Emmerson ou Lem voient ce portail en particulier détruit.


Ainsi Shirley se mit en direction de la sortie en prenant la main de Sam, redoutant l’apparition des deux déjantés un moment ou un autre.

Entre tous les portails que possédaient les Conquéros, celui-ci était particulier car il était le seul à mener avec précision vers les ruines oméga. Étant un lieu spécial contenant un artefact divin, il était très difficile pour Lem et Emmerson de réussir à positionner le portail.

L’aura de cet objet a donné beaucoup de difficulté au scientifique et à la petite sorcière qui ne s’entendaient pas déjà à merveille mais jusqu’au jour où ils réussirent par miracle.

-Le soleil d’Yvelisse ! Ça fait du bien de sentir à nouveau sa chaleur… ! S’extasia Alicia.

-Ne perdons pas de temps, regarde à ta gauche, dit July, froidement.


Les ruines étaient totalement en bazar, parsemés de piliers et de bouts de mur par-ci par-là, cela ressemblait vraiment aux ruines que l’on voyait typiquement dans les reportages sur les anciennes tribus. Nous étions en pleine nature...

Seul un grand mur s’imposait parmi les autres, sur celui-ci on pouvait remarquer des écrits et divers dessins anciens… Qui possédaient sûrement des significations mais qui pour nous n’étaient que des dessins d’enfant. Chacun des dessins semblaient se relier au centre du mur qui possédait une petite ouverture.


Alicia s’en approcha et remarqua qu’il y avait un petit objet, sûrement le fameux bracelet, mais il était impossible d’y accéder à cause d’un mur invisible entre la surface du mur et ce creux. July s’approcha à son tour avec les bras croisés.

-Amélys nous a dit que ce pendentif nous permettra de récupérer le bracelet, lui rappela la sitkat, peut-être que si tu le présentes à cet obstacle ?

-Oh oui ! Tu as raison !


La châtaine prit son pendentif désormais complet grâce à Mme. Guaran dans ses mains, et l’appliqua sur l’ouverture gardé par un mur invisible. Ceci se mit à briller ainsi que le mur d’une lumière bleue et orange, faisant ensuite trembler les ruines pendant plusieurs secondes avant que le bracelet tombe de lui-même par terre, au pied d’Alicia.


Elle attrapa le bracelet avec un grand sourire et nous le montra à moi et July. Sauf que ceci ne me rendit pas le sourire comme elle l’espérait, selon l’expression qu’elle me laissa une fois remarqué le manque d’intérêt que je possédais.

-Bon, Ruka ! Hurla July. Il va falloir que tu te résignes et que tu continues à aller de l’avant ! Je sais que ce n’est pas évident de perdre autant de proche d’un coup mais d’autres personnes comptent sur nous !

-D’autres personnes hein… Soupirai-je. Est-ce que je les connais ces personnes comme tu dis ?! Est-ce qu'EUX me connaissent ?! Je viens de perdre mes meilleurs amis, celle qui s’est occupé de moi depuis ma naissance et bien d’autres personnes encore…


Submergé par mes émotions, je me mis par terre, en pleurs, je n’ai jamais autant pleuré de toute ma vie, mes larmes chaudes coulaient abondamment tandis que je frappais plusieurs fois le sol car j’étais tout aussi énervé, mais contre qui ? Les Conquérors ? Ma sœur ? Rehnord ? Ma mère ? Ou encore… Moi-même… ?

Me voir comme ça ne laissa pas Alicia de marbre, elle aussi posséda des larmes coulant sur ses joues, mais contrairement à moi, elle arrivait à se contrôler en baissant simplement sa tête pour essuyer ses larmes.

-Je suis désolé, Ruka… Nous t’avons que causé des soucis… Je m’en veux terriblement pour Linda et Hugo, ainsi que Mme.Guaran. S’il était possible de revenir en arrière...


Quant à July, elle garda son expression ferme, nous regardant chacun notre tour avec exaspération jusque finalement décidé de faire grimper au-dessus du mur pour contempler le paysage au loin. Les ruines se situaient sur un plateau assez en hauteur, sur une grande étendue d’herbe et de sable mélangés.

-D’accord… Je vous laisse faire votre deuil, prévenez-moi quand vous avez fini, nous lança-t-elle avant de fouiller les notes de Rehnord.


Me ressaisissant peu à peu, je m’installai sur une grosse racine ayant saccagé une partie de la structure des ruines, suivit d’Alicia qui me rejoignit. Nous n’osions pas de prendre parole, jusqu’à ce qu’elle saisit son courage pour briser la glace.

-Je sais que ce serait trop te demander mais nous avons besoin de toi pour ce périple, Ruka, dit-elle d’une voix douce. Nous ne pouvons pas rester là, les bras croisés à attendre que les Conquérors aboutissent leur plan.


Je pris mon temps pour répondre, sans même oser la regarder.

-Alicia, comment est-ce que tu fais pour encaisser tout ça ? On t’annonce du jour au lendemain que tu es l’héritière légitime d’un trône, un titre te permettant de gouverner un pays entier et tu agis comme si ça ne te faisait ni chaud ni froid… Comment fais-tu pour tenir un poids aussi lourd ?

-Ahah, pour être honnête, j’ai le trac à ce propos…

-Tu… Tu as peur ? C’est possible ?

-Évidemment, je suis peut-être courageuse comme certains disent en me voyant. Mais au fond de moi je ressens toujours cette peur de tout perdre en un instant… Il n’y a pas longtemps j’avais cette peur d’oublier ma nouvelle famille comme j’ai fait avec mon passé, et pourtant ce passé qui me revient ne me rassure pas comme j’ai toujours espéré…


Je me décidai enfin à relever la tête pour regarder Alicia face à face, malgré ses mots et sa tristesse, elle possédait toujours ce visage rayonnant avec un large sourire aux lèvres. Ses yeux étaient rouges et perles de larme coulaient par moment mais cela n’enleva pas son côté chaleureux qu’elle a toujours eu. Ce sentiment de courage qu’elle réussissait sans cesse à transmettre

-Tu te souviens quand je t’ai dit que tu me rappelles quelqu’un que je détestais par le passé ? Me demanda–t-elle.

-Hum, oui vaguement, c’était lors de notre première rencontre c’est ça ?

-Exact, nous étions sur la route pour la forêt de Boimont et on s’est arreté devant la vallée remplie de vachereaux-


« Ah c’est le nom de ces étranges vaches, ça explique pourquoi il y avait une ressemblance avec les taureaux... », Pensai-je.


-Cette personne n’était autre que moi… Quand le maître m’a recueillie et que je n’avais aucun souvenir, j’avais peur, très peur, au point d’en vouloir au monde entier pour ce qu’il m’arrivait. Malgré les histoires que j’ai pu causer aux personnes de la guilde, ils m’ont toujours soutenu et ont toujours vu en moi « quelqu’un de bien ». En grandissant, j’ai appris à maîtriser cette peur et créer un nouveau moi, celle que tu connais aujourd’hui-

-Pourquoi est-ce que tu me racontes tout ça ? L’interrompis-je brusquement en posant mes mains sur ma tête.

-Te faire comprendre qu’il ne faut pas chercher de fautif, ce n’est pas utile de trouver un coupable… Nous devons vivre avec ce qu’il nous reste et agir en conséquence, Ruka. Je suis très touchée par la mort de Linda, elle était si gentille avec moi… Même son majordome. Et enfin Mme. Guaran qui s’était occupée de moi quand j’étais bébé et pourtant je ne me souviens de rien… Pour ces personnes, je veux accomplir mon devoir !


Je me mis à l’observer un moment avant de sauter de la racine, me remettant debout, la main gauche dans la poche. L’autre face à moi, j’essayais de faire apparaître mon sceau comme ils l’appellent, mais en vain, elle n’apparaissait pas.

-Nous ferions mieux d’anéantir les Conquérors pour éviter plus de victimes, me dit-elle en sautant à son tour, prends le bracelet, il est presque comme un héritage de ton père… C’est lui qui a scellé l’accès à cet artefact. Peut-être qu’en le gardant près de toi tu trouveras ta voie…


Elle me donna le bracelet et me le fit mettre autour du poignet. L’artefact possédait un design ancien marron et quasiment abîmé, mais une fois autour de mon poignet, elle prit la forme d’un simple bracelet avec le motif du yin et du yang, ce qui me surprit ainsi qu’Alicia qui fit remarquer qu’il possédait le même motif que son pendentif.


Trouver ma voie… Est-ce vraiment ce dont j’ai besoin… Suis-je obligé de faire ce qu’on me demande, ma vie ne devrait pas contrôler par les autres non… ? Tant de questions égoïstes passèrent dans ma tête, et pourtant je ne pouvais m’arrêter, je me sentais en alerte.


Je fis un petit sourire à Alicia pour éviter qu’elle s’inquiète bien plus encore, contente de voir cela, elle prit ma main pour rejoindre July en contournant le mur, ce qui nous permit de voir tout l’étendue d’herbe et de sable nous entourant. D’après Alicia nous ne sommes pas loin de midi, il est vrai qu’avec ce changement de monde soudain on pouvait se perdre facilement dans le temps…

-Alors July, tu sais où nous sommes ? Demanda la châtaine sans me lâcher la main.


La sitkat plissa des yeux en nous regardant de haut en bas ainsi que nos deux mains avant de répondre.

-Tiens ? Vous êtes ensemble maintenant ? Fit-elle en plissant du nez.


Alicia et moi nous regardâmes aussitôt que July ait posé la question. Nos visages devinrent rouges et nous enlevâmes nos mains aussitôt en se mettant dos-à-dos. La situation fut plutôt gênante.

-B...Bien sûr que non ! Rétorquai-je à July.

-Hm, enfin peu importe, dit July en haussant des épaules, si notre princesse Elswine se trouve un prince pour diriger ce pays, ça ne devrait pas être problématique.

-A...Arrête un peu ! Puis ne m’appelez pas par ce prénom, et encore moins par mon « titre », je ne suis pas habituée… Et je ne pense jamais l’être…

-De toute manière, ta réelle identité doit rester qu’entre nous, affirma July en descendant du haut du mur, sinon nous nous situons quelque part dans l’est du pays, bien loin de Boimont qui se situe plus ou moins au centre et Estal au nord-ouest.

-« Quelque part dans l’est » ? Comment peux-tu en être sûr ? Se demanda Alicia.


July souffla un bon coup puis sortit une note du dossier de Rehnord, nous la montra bien du doigt. Il y avait dessus un croquis du pays où on pouvait voir un motif ressemblant à des ruines puis une longue flèche vers la droite menant à l’extérieur du pays. En effet selon ce dessin, les ruines se situaient bien à l’est.

-Il n’aurait pas pu nous donner un vrai plan… Soupirai-je.

-J’imagine qu’il aime faire ses propres plans, enfin, nous devons nous mettre en route. Annonça July en rangeant tout à nouveau dans son sac.

-Tu sais où est-ce que nous devons récupérer les gemmes ? S’imposa Alicia, pressée.

-Non, mais nous devons trouver un certain forgeron au nom de « Carver » avant de retrouver mon « maître » à Hanhito, à propos des gemmes.


-Hanhito !? S’étonna Alicia. Tu veux dire que nous devrons traverser le pays des Han ?!

-Le pays des Han ? C’est quoi cet endroit ? Demandai-je.

-C’est là où vivent la plupart des hommes-bêtes ! On dit qu’ils ont une culture très différente du reste d’Yvelisse, et que leurs contrées sont magnifiques ! Au point même qu’un simple caillou peut être qualifié en tant qu’œuvre ! Et c’est aussi là-bas d’où vient la grande créatrice de vêtements, Predina !

-D’accord mais pourquoi « des Han » ? Insistai-je.


-Dans notre culture, « Han » veut dire « moitié », et chaque hommes-bêtes possède sa région, il en existe cinq au total, sans compter les minorités qui n’ont pas eu droit à ça…Expliqua July. Et Hanhito, voulant dire approximativement « Moitié humain » est la grande capitale où se réunissent en paix toutes les races. Que ce soit pour vivre, ou faire du commerce etc.

-Ah oui, impressionnant… Et tu sais où nous devons récupérer ce forgeron, j’espère… ?

-Bien sûr, Rehnord nous a moins indiqué ça en plus de son magnifique plan ! S’écria July d’un ton ironique. Mais je sais que ce forgeron a aidé le groupe de vos parents durant leur périple… Et c’était à Valeroust, puis ça tombe bien car c’est sur notre chemin pour le pays des Han, héhé !

-Oh bien, pas de détour à faire alors… Souffla Alicia de soulagement.


Je me mis en direction de l’est, si je ne me trompais pas, c’est bien là où se lève le soleil normalement. Levant ainsi mon poing avec le regard déterminé malgré mes yeux rouges, il était temps pour nous de nous mettre en route, plus le temps de flâner.

-Vous attendez quoi ? Nous devons nous mettre en route ! Plus vite nous partirons et plus vite nous nous occuperons de cet Aaron !

Les filles se regardèrent un instant puis se mirent à rire en éclat sans me laisser comprendre ce qu’il se passait. Ai-je dit-il quelque chose de mauvais ?

-Bien sûr, Ruka ! Mais si nous voulons vite en finir, on ferait mieux de commencer par prendre la bonne direction ! Me dit Alicia en partant à l’opposé de moi avec July.


Sûrement quelque chose que je n’avais pas remarqué… Dans ce monde, le soleil doit se lever à l’ouest contrairement à Reality où il se lève à l’est… Mon élan héroïque fut stoppé d’un coup à cause de cette erreur. Enfin, je me mis à les rejoindre sans plus attendre sans trop traîner, tout en me motivant sur ce périple qui ne fait que commencer pour nous, comme mon père il y a des années me disais-je.

Il était le héros d'Yvelisse, son voyage était consacré pour la restauration de la paix, sauf que contrairement à lui...


Mon voyage sonnera sous le glas de la vengeance.


~Fin Acte 1~

Laisser un commentaire ?