La légende des dinosaures.

Chapitre 6 : Le premier combat.

2359 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 13/09/2018 23:33

Le premier combat.


Pendant ce temps, dans les contrées reculées loin de nos amis. La tour noire, le citadelle du roi Hypérion.

-Seigneur Hypérion, vous avez demandé à me voir?

Un énorme dragon rouge au dos noir se retourna vers son interlocuteur: un énorme serpent noir, dont le corps et la queue sont couverts de pointes acérées.

-Ombre, dit le dragon Hypérion. Mon plus fidèle général, ce que nous redoutions est arrivé.

-Mon seigneur, répond le serpent en sifflant. Vous voulez dire que la porte ancestrale s'est activée.

-En effet Ombre, grâce au fragment noir de la pierre de l'équilibre, je suis en connexion permanente avec la porte, elle s'est ouverte pendant un cour instant non loin du village du shaman.

-Cela signifie-il mon seigneur que les dinos légendaires seraient de retour comme le disait la prophétie de l'Oracle?

-Contrairement à ce que dit la prophétie Ombre, nous, les créatures originelles de ce monde ne perdrons pas contre les dinos légendaires.

Hypérion avance de plusieurs pats, avant de toucher une blessure, située sur sa patte avant gauche.

-Ombre, tu vas envoyer en éclaireur un de nos soldats, pour qu'il attaque le village et qu'il fasse sortirent ces nouveaux gêneurs. Si seulement les premiers dinosaures légendaires ne m'avait pas blessé avant de tomber sous mes coups, j'y serais allé moi-même.

-Bien mon seigneur, j'y vais de ce pat, fit le serpent en disparaissant dans le couloir sombre de la caverne.

Hypérion se tourne alors vers un morceau de roche, brillant de couleur noire, exposé sur une roche avec un fragment de métal brillant comme un diamant.

-Dinos légendaires, dit Hypérion en prenant le morceau de métal entre ses doigts crochus. Peu importe qui que vous soyez, je possède le fragment noir de l'équilibre, ainsi qu'un des 10 morceaux de la clé, votre défaite viendra bientôt.


Pendant ce temps, le shaman avait emmené les 4 enfants près de son village. Il leur avait dit qu'à la nuit tombée, il les présenterait à son peuple. Pour le moment, il était entrain de les aider à maitriser leurs pouvoirs élémentaires.

-Bien les enfants, commença-t-il. Sachez que vos montres renferment chacune un pouvoir différent.

-Et comment on n'est sensé s'en servir? demande Dylan.

-Vous devez vous concentrer et ressentir l'énergie de l'élément qui circule en vous.

Chaque enfant s'assit en tailleur et ferme les yeux pour se concentrer.

-Dylan, dit le shaman. Ton pouvoir est le feu, tu possèdes une grande puissance cachée en toi, en la maitrisant, tu pourras protéger tes amis de n'importe quelle situation.

Dylan sentit comme si des flammes se formaient à l'intérieur de son corps.

-Mia, continue le shaman. Tu as été choisie par l'air, tes sens et ta vitesse seront aussi rapide qu'est parfois le vent.

Mia se concentre pour ressentir le vent entourer son corps.

-Carl, tu dois être capable d'être aussi résistant que ne le sont tes homologues élémentaires, la terre et la roche sous tes pieds.

Carl sent subitement qu'il ne fait plus qu'un avec le sol sous son corps.

-Sophie, tous comme l'eau à qui tu es liée, tu es capable d'influencer légèrement la vie.

Sophie est celle ayant le plus de mal à se concentrer, mais parvient à ressentir légèrement l'eau composant son corps et à visualiser son parcourt.

-C'est incroyable, dit Dylan.

Le shaman se releva.

-Bien, je pense que quand le moment sera venu, vous saurez vous transformer.

Mais, un rugissement se fit entendre.

-Oh non. fit le shaman.

Un énorme serpent blanc avec 2 paires d'ailes d'oiseau arrive depuis les cieux et fonce sur le village.

-C'est quoi ce truque? dit Dylan.

-Oh dirait un serpent à plumes de la mythologie inca. dit Mia.

-C'est un des soldats d'Hypérion, dit le shaman. Il a probablement été envoyé ici pour vous.

Le serpent ailé ouvre son énorme gueule et tire une sorte de rayon par ses yeux, qui incendie les habitations du village.

-Oh mon dieu, fit Sophie.

-Je dois aller aider mon peuple, dit le shaman.

-On va vous aider. dit Dylan.

-Euh, fit Sophie. Shaman, je peux vous accompagner.

-Sophie? fit Carl.

-Il y a peut-être des blessés, répond la jeune fille. Je n'aimerais pas me battre en sachant que des gens ont besoin d'aide dans le village.

-Bien Sophie, dit le shaman. Tu peux m'accompagner.

-Nous, dit Dylan. On va éloigner cette créature du village.

-Bonne chance à vous mes enfants. dit le shaman.

-Soyez prudents les amis, dit Sophie.

-Toi aussi, fit Carl en rougissant légèrement.

Sophie et le shaman s'éloignent en direction du village alors que Dylan se tourne vers ses deux camarades.

-Bon, dit-il. Vous vous souvenez de ce que le shaman nous a dit.

Le vielle homme avait expliqué qu'il fallait tourner la montre pour l'activer et faire défiler les transformations, car ils possédaient 3 forment de dinosaures chacun, ensuite, il fallait activer la transformation à l'aide du bouton rouge.

-Bon, vous avez choisit? dit Dylan.

-On devrait trouver une phrase qui accroche? propose Carl.

-Tu crois que c'est le moment Carl? fit Mia.

-C'est bon Mia, dit Dylan. Dinos légendaires, transformations!

Dylan active le bouton et lève sa main pour s'entourer d'un aura de lumière. Carl fit de même, suivit par Mia, qui fit une tête. Et quelques secondes après, ils ressortent transformer en dinosaures. Dylan avait toujours sa forme de Tyrannosaure à corne, Carl était devenue un énorme tricératops marron, avec d'imposantes cornes et une collerette à pointes et Mia était devenue un immense ptéranodon vert, avec des crocs et une énorme crête jaune vif.

-Incroyable, cette sensation. se dit Carl.

-Oui, dit Mia. Je ressens une immense force en moi.

-Assez parlé les amis, dit Dylan. Nous devons protéger le village.

Dylan se mit à courir, suivit par Carl et Mia essaya de faire fonctionner ses ailes et réussit à voler.


Au village, le shaman et Sophie aidèrent les villageois à éteindre l'incendie. La jeune fille s'approche d'une autre fille, qui est près d'un homme à terre.

-Qui es tu? demande la fille aux cheveux blancs.

-Je m'appelle Sophie, je suis une amie du shaman, je viens aider.

-Je suis la princesse Zaya, répondit l'autre fille. C'est mon père, il a respiré trop de fumée, il ne respire plus.

Sophie, sans comprendre son geste, pose ses mains sur la poitrine du l'homme inconscient et sa montre se met à briller. L'homme se remet à respirer normalement.

-Tu as réussis Sophie, dit la princesse. Comment pourrais-je te remercier?

-Tes pouvoirs se sont dévoilés Sophie, dit le shaman.

-Je ne sais pas comment j'ai pus faire ça. répondit Sophie.

-Attention, il revient! crie un des hommes du village.

Le serpent ailé revient à la charge. Soudain, un énorme ptérosaure percute le monstre et le projette au loin.

-C'est… commence Sophie.

-Le ptéranodon, finit le shaman. L'un des dinosaures de la montre de l'air.

-C'est Mia là-haut? demande la jeune blonde.


Le serpent se relève et Carl et Dylan arrivent à sa rencontre.

-On a jamais dit que bruler les maisons des autres était mal. dit Dylan en pointant une de ses griffes vers leur adversaire.

Le serpent secoue la tête et regarde les deux dinosaures, alors que ces derniers sont rejoints par Mia, qui atterrit près d'eux.

-C'est donc vous les fameux dinos légendaires, dit le serpent avec une voix stridente. Je suis le serpent Quetzal, retenez bien mon nom, car c'est le dernier que vous entendrez avant que vos vies ne s'arrêter en ces lieux mêmes.

Le serpent se met à voler et tire ses rayons de feu sur les dinosaures. Carl esquive de justesse et manque d'être brulé.

-Ah, comment on fait pour l'affronter si il nous brule? demande-t-il à Dylan.

-Le shaman a dit que nos transformations disposaient de pouvoirs, comme ma capacité à cracher le feu.

-Peut-être, dit Mia. Mais comment les activer?

-Il faut ce concentrer et se mêler à notre élément respectif. fit Dylan.

-Je ne vous laisserais pas faire!

Quetzal tire son rayon de feu et Dylan ne réagit pas assez vite.

-Dylan! crie Carl. Attention!

Le rayon frappe le tyrannosaure et se dernier commence à bruler, mais les flammes disparaissent.

-Comment? ce dit le serpent. Impossible.

-Que ce passe-t-il? ce demande Dylan. Je ne ressent rien.

-C'est surement parce que tu possède le pouvoir du feu Dylan, dit Carl.

-Si je ne peux pas te bruler, alors je t'étranglerais vulgaire dinosaure!

Quetzal fonce sur Dylan, mais Carl s'interpose et contre avec ses cornes.

-Efficace ces cornes! ce dit Carl en repoussant son adversaire. Je sens que je vais les adorer!

-Sale dinosaures, vous croyez pouvoir me vaincre.

-C'est ce qu'on va faire Quetzal! crie Mia en fonçant sur le serpent ailé.

Quetzal utilise sa queue pour frapper la ptérosaure à la tête.

-Mia! crie Carl.

-Carl, fit Dylan. Va l'aider, je m'en occupe.

Quetzal fonce sur le T-rex, mais Dylan se met à briller et une armure rouge aux motifs de flammes apparait sur son corps. Le serpent tire son rayon mais Dylan utilise l'excroissance de l'armure sur son bras pour contrer. Contrairement au véritable T-rex, les bras de Dylan étaient légèrement plus grands, lui permettant au moins de se battre. Carl court jusqu'à Mia, qui se relève.

-Eh cousine, est-ce que ça va?

-C'est bon Carl, réglons son compte à cette créature.

-Tu crois que tu t'en sens capable?

-Je crois savoir comment activer un de mes pouvoirs.

-Très bien, je vais aider Dylan, prévient qu'en tu es prête.

Carl fonce vers les combattants en pleine action. Dylan projette son jet de flammes sur Quetzal, qui esquive difficilement. Le serpent essaye de mordre, mais ses crocs trouves l'armure et celle-ci s'embrase et Quetzal s'écarte et hurle, la bouche en feu.

-On dirait que contrairement à toi, il n'encaisse pas les flammes. dit le tricératops au T-rex.

-Ouais, j'ai vus, répond Dylan. Et avec cette armure, je suis protéger de ses autres coups.

Les flammes s'éteignent et le serpent se retourne et tire sur Carl. Même si il est surprit, le tricératops réussit à faire apparaitre un bouclier d'énergie devant lui, qui absorbe l'attaque. Ensuite, une onde jaune apparait sous Carl et l'entoure.

-Incroyable, je sens que mon corps est plus résistant. ce dit Carl.

-Je m'en occupe Carl! dit Dylan.

Ce dernier se charge d'une énergie rouge et fonce sur le serpent, qu'il percute. Là encore, une onde, rouge cette fois, recouvre le corps et Dylan se sent comme plus fort qu'avant. Mia arrive dans les airs en s'entour elle aussi d'une aura, verte cette fois.

-Eh Quetzal, dit-elle. Ça, c'est pour le village.

Du vent tourne autour de ses ailes, et des lames d'airs fusent sur Quetzal, qui tombe au sol, avant de disparaitre en poussière.

-Qu'est-ce qui c'est passé? demande Carl.

-Vous l'avez vaincus, dinos légendaires.

Le shaman arrive avec Sophie et quelques villageois.

-Et le village? demande Mia. Quels sont les dégâts?

-Il n'y a pas de blessé grave, dit le shaman. Et ce, grâce à Sophie.

-Oui, répond la concernée. J'ai des pouvoirs de guérison.

-En tout cas, ce dit Dylan. On a vraiment assuré.

-Oui, répond Mia. Mais Shaman, vous pourriez nous rendre notre apparence, on encore un peu de mal avec ça.

Le shaman sourit et s'exécute, les 3 adolescents redevinrent humains. La princesse Zaya s'avance et se tourne vers les siens.

-Mes amis, dit-elle. Les dinos légendaires nous ont sauvés aujourd'hui, alors célébrons leurs arrivés.

Tous le monde se mit à applaudirent.


A SUIVRE.


Bonus.


Présentations.


Personnages.


Dylan.

Nom: Dylan.

Age: 16 ans.

Caractères: Il est du genre à foncer sans trop réfléchir, mais c'est quelqu'un de très courageux et protecteur.

Élément: Le feu.

Pouvoir: Sa force physique et légèrement augmenté quand il est humain et il est capable de manipuler de légères flammes.

Dinos légendaires: Le T-rex, le Carnotaurus et le smilodon.

Ce qu'il aime: Le sport, l'aventure, le combat les gâteaux et aider les autres.

Ce qu'il déteste: Ceux qui oppriment les autres et qui aiment ça, les légumes et les maths.

Comme dit au-dessus, Dylan est un garçon un peu casse-cou, mais qui sera toujours là pour ses amis et aider ceux dans le besoin.


Dinos légendaires


Le T-rex.

Taille: 14 mètres de longs, 6 mètres de haut.

Poids: 8 tonnes.

Élément: Le feu.

Race: Grand dinosaure carnivore de la race des théropodes.

Force physique: 9/10.

Force magique: 7/10.

Défense physique: 5/10.

Défense magique: 6/10.

Vitesse: 7/10.

Capacités:

  • Armure du feu.
  • Armure combat.
  • Lance-flammes.
  • Immunité aux flammes.
  • Charge maximale.
  • Morsure enflammée.

Le T-rex légendaire est légèrement plus grand et plus musclé qu'un tyrannosaure normal. De plus, ses bras sont légèrement plus longs et lui permette de se maintenir à un adversaire. Son crâne et son corps sont couverts de légères excroissances osseuses, lui assurant une légère protection. A part l'immunité aux flammes, il ne possède pas de pouvoir défensif, mais c'est un redoutable combattant et le faite d'avoir deux types d'armure à son actifs et de cracher du feu font de lui un adversaire redoutable.


Monstres.


Quetzal.

Taille: 13 mètres de longs, 4 mètres d'envergure.

Poids: 4 tonnes.

Race: Serpent volant géant.

Force physique: 7/10.

Force magique: 8/10.

Défense physique: 4/10.

Défenses magique: 5/10.

vitesse: 8/10.

Capacités:

  • Regard enflammé.
  • Ligotage.



Capacités.


  • Armure du feu: Une puissante protection qui augmente la défense et la maitrise des flammes et peut aussi bruler l'ennemi par contacte.
  • Regard enflammé: L'utilisateur se produit un rayon par ses yeux, qui embrase se qu'il touche. C'est la capacité qu'utilisait Quetzal.



Laisser un commentaire ?