La légende des dinosaures.

Chapitre 5 : Le shaman.

949 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 12/09/2018 22:20

Le shaman.


Mia et les autres marchèrent un petit moment, puis, l'attente finit par laisser place à l'impatience.

-Excusez-moi, demande Mia au shaman. On pourrait avoir des informations?

-Bien, dit le shaman. Je vais tous vous raconter.

-Je sens que ça va durer longtemps, dit Sophie à Carl.

-Chut, fit ce dernier. On vous écoute shaman.

-Il y a longtemps de cela, une faille entre deux dimensions s'est formée. Mes ancêtres l'ont nommée, la porte ancestrale. Ce passage existe depuis des temps immémoriaux, il y a des millions d'années, des dinosaures l'on traversés par générations et on survécut à la catastrophe ayant exterminer leur race. Puis, bien des temps plus tard, mes ancêtres ont traversés la porte et ont établis leur vie ici. Ce monde était déjà celui de créatures surnaturelles, qui vénéraient avec les dinosaures, la pierre de l'équilibre.

-La pierre de l'équilibre? fit Dylan.

-Des créatures surnaturelles? fit Sophie.

-Vous pouvez le laisser finir. dit Mia.

-Ensuite, poursuivit le vielle homme. Beaucoup craignirent que le pouvoir de la pierre soit utilisé à de mauvais escients, alors la pierre fut brisée en 5 fragments. Mais l'un d'entre eux consomma toutes la puissance négative de l'équilibre et l'un des plus puissants et dangereux roi dragon, Hypérion, s'en empara et se mit en quête de pouvoir et voulut traverser la porte ancestrale pour conquérir l'autre monde, votre monde.

-Et que c'est-il passé après? demande Carl.

-Les shamans de mes ancêtres ont prient les autres fragments et leurs ont donnés les pouvoirs des 4 éléments, la terre, le feu, l'eau et l'air. Ils se sont servis de leur puissance pour créer une clé, capable de fermer la porte. Mais Hypérion convoité lui aussi les pierres élémentaires, ainsi les shamans envoyèrent les pierres de l'autres côtés de la porte, avec un message magique, servant à prévenir quiconque les trouverait, avant de fermer la porte. Enfin, ils brisèrent la clé en 10 morceaux et les cachèrent aux 4 coins de notre contrée.

-Mais, fit Dylan. Comment on s'est retrouvé ici, si votre porte ancestrale est fermée?

-Je vous l'ai dit mes enfants, mes ancêtres ont caché un message avec les pierres, il devait aussi nous permettre de demander de l'aide, et l'un des shamans de l'époque, un oracle, prédit l'arrivé d'un groupe de guerriers aux puissants pouvoirs, les dinos légendaires.

Ils arrivent à le mur rocheux d'une immense montagne.

-Nous y sommes, dit l'homme en s'arrêtant.

-Où ça? demande Sophie.

Le shaman place son sceptre en direction du mur, et une porte apparue devant eux. Le shaman y entra.

-Suivez-moi, mes enfants.

A l'intérieur, les 4 adolescents découvrirent un immense laboratoire technologique.

-Mais, fit Carl. Qu'est-ce que c'est que ça?

-Quand les pierres ont été trouvées, un homme et une femme de votre monde ont eu la possibilité de passer la porte, bien que celle-ci était fermée. Ils ont créés cette base et nous avons partagés nos connaissances de la magie et de la science et transférés la puissance des pierres dans les montres que vous portez. Ces deux chercheurs utilisèrent les montres et devinrent les premiers dinos légendaires et prirent les armes contre Hypérion.

-Et, ils ont réussis? demande Sophie.

Le shaman baissa les yeux.

-Hélas non, ils ont disparut en affrontant Hypérion, mais avant de partir le combattre. Ils m'ont confié les montres. J'ai alors utilisé leurs puissances pour envoyer les prototypes qui vous ont amenez ici, car c'est ce que mais amis voulaient, protéger notre monde.

-Et comment peut-on aider? demande Mia. Nous ne sommes que des enfants?

-Les montres et les pouvoirs qu'elles renferment vous ont choisis. C'est votre destin, mes enfants.

-Bon, dit Dylan. Je veux bien essayer.

-Mais Dylan? fit Mia.

-Je crois que pour rentrer chez nous, commence le garçon. Il va falloir faire quelque chose?

-En effet, dit le shaman en fouillant dans son sac et en sort un morceau de métal brillant comme un diamant.

-Qu'est-ce que c'est? demande Carl.

-C'est un fragment de la clé, répond le shaman. Après avoir caché les autres, mon peuple en à garder un et j'en suis le protecteur.

Il regarde les 4 adolescents.

-Vous allez devoir retrouver les 9 autres fragments pour reconstruire la clé, afin de retrouver la puissance qu'elle renferme, cela vous permettra de vaincre Hypérion.

-Bon, fit Dylan. Vous avez plus qu'à nous dire où chercher.

-Ça mon jeune ami, je l'ignore.

-Comment? fit Carl.

Les 3 autres aussi furent surpris par la nouvelle.

-Mon peuple a oubliez les endroits où sont cachés les fragments.

Le Shaman s'approche de ce qui semble être le poste de commande.

-Ceux qui étaient ici avant vous, avaient commencer un programme pour essayer de localiser les fragments. Je suis malheureusement inutile en ce qui concerne la manipulation de cette machine, mais peut-être que toi Carl, tu y réussiras.

-Bien, fit le garçon. J'essaierais.

-Maintenant, dit le shaman. Je vais vous aider à maitriser vos dons et nouveaux pouvoirs, si vous êtes tous d'accord.

-Je suis d'accord, dit Carl.

-Moi aussi, fit Sophie. SI je veux rentrer chez moi, j'y suis bien obligée.

-Moi, répond Dylan. Comme je l'ai dit tout à l'heure, je suis partant.

Tous le monde tournent le regard sur Mia. La jeune fille rousse semble hésitée un instant, mais finit par faire son choix. Elle se lève et prend la parole.

-Bien, c'est d'accord. J'accepte.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?