La légende des dinosaures.

Chapitre 4 : La transformation.

830 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 12/09/2018 17:26

La transformation.


Mia ne comprit pas tout de suite pourquoi elle avait demandé cela au nouveau dinosaure, mais le tyrannosaure devant eux se mit à rugirent en chargeant.

-Mia! crie le T-rex rouge. Écarte-toi!

La jeune fille se relève et essaye de fuir, le plus grand des deux carnivores se retourne et frappe la tête de son adversaire avec sa queue. Carl et Sophie viennent aider Mia à s'éloigner.

-C'est incroyable! dit le cousin de la rousse.

-Carl? demande Mia. Est-ce que c'est Dylan.

-Oui, dit Sophie en prenant Carl de vitesse. On sait pas comment, mais Carl dit que ça doit avoir un rapport avec nos montres.

Mia remarque en effet que leurs montres ont changées et ne ressemblent plus vraiment à des jouets.

-On s'occupera des montres plus tard, dit Carl en éloignant sa cousine. Pour le moment, on court et on espère que Dylan s'en sortira.

Dylan, où plutôt, le T-rex rouge, montra les crocs à son congénère, qui remarqua les 3 enfants et essaya de passer sur le côté pour les attraper.

-Où tu crois aller comme ça!

Dylan attrape le T-rex par la nuque et renvoie sa tête sur la gauche, pour projeter le prédateur au sol, loin de ses amis.

-Je te conseille de partir, et en vitesse!

Le tyrannosaure se redresse et rugit, avant de se remettre à courir vers Dylan. Ce dernier rugit à son tour et se mit à briller d'une lueur rouge et se mit soudainement à cracher un jet de flammes, qui arrête son rival dans son élan. le tyrannosaure recule devant les flammes, qui commencent à se propager sur l'herbe, et rugit de rage, avant de commencer à s'éloigner.

-Et que ça te serve de leçon! dit Dylan en tournant les tallons et en rejoignant ses camarades.

Les 3 adolescents sortirent des buissons où ils étaient cachés et Carl s'approcha.

-Waow, Dylan, c'était trop fort, comment t'as fait pour cracher du feu?

Dylan approche son énorme tête près du garçon et le souffle de ses narines mettent de la buée sur les lunettes de Carl.

-Eh, mes lunettes!

-J'ignore ce qui c'est passé, dit Dylan. J'ai sentis une énorme puissance venir en moi et ça s'est fait ainsi.

-Peut-être? dit Mia. Mais maintenant, comment tu vas redevenir normal.

-Mia a raison, dit Carl en remettant ses lunettes.

-Mais, commence Sophie. SI c'est à cause de sa montre que Dylan s'est transformé, ça risque pas de nous arriver à nous aussi?

A la remarque de Sophie, Mia et son cousin essayèrent d'enlever leur montre.

-Rien à faire. dit Carl. C'est fixée à mon poignet.

-Pareille pour moi, répond Mia.

-J'ai pas envie d'avoir des écailles et d'avoir une haleine de mort, râle Sophie en essayant de tirer sur sa montre.

Dylan se pencha et semblait vexé.

-Désolé Dylan, s'excuse la blonde. Je voulait pas t'offencer.

-C'est pas grave, répond le T-rex. Mais tu as raison, faut trouver comment marche la transformation pour la contrôler.

-Je peux vous aider dans ce domaine mes enfants. fit une voix inconnue.

Les jeunes se tournèrent vers le sens de la voix pour se retrouver face à un vielle homme, aux cheveux blancs, mais se tenant toujours bien droit. Il porte une tenue primitive, formée de peaux de bêtes, et porte une sorte de sac, fait lui aussi en peaux, ainsi qu'un bâton, où plusieurs pierres et objets anciens furent attachés.

-Qui êtes-vous? demande Carl. Vous êtes un sorcier?!

Le brun semblait paniquer, tous comme Sophie. Mais l'homme se contente d'un sourire, avant de rire légèrement à la question du garçon.

-Non voyons, répondit-il. Je ne suis pas un sorcier, je suis un shaman, le shaman.

-Et, dit Mia. Que savez-vous au sujet de ses montres?

-Beaucoup de choses chère Mia.

-Vous connaissez mon prénom? demande la jeune fille.

-Oui, ainsi que ceux de tes amis, sachez que c'est moi qui est envoyé les montres à votre rencontre.

-Mais, pourquoi? demande Dylan.

-Je répondrais à vos questions, mes chers enfants, dit l'homme. Mais pas ici, nous sommes trop exposés, venez avec moi.

L'homme se retourne et commence à partir, avant de s'arrêter et de se retourner vers les enfants.

-Ah oui, j'oubliais, avant cela.

Il pointe son sceptre vers Dylan et un rayon de lumière recouvre le tyrannosaure, qui rétrécit, avant de redevenir un humain.

-Waow, je suis redevenue humain.

-Mais, commence Mia. Comment?

-C'est grâce à la magie que j'ai placée dans les montres élémentaires que vous portés, cela nous aidera temps que vous ne maîtriserai pas correctement vos pouvoirs.

-Mais enfin, continue Mia. De quoi parlez-vous?!

-Je vous ai dis que je répondrais à vos questions, mais pour l'heure, partons, je vous expliquerais en marchant.

Les 4 adolescents se croisent du regard et finissent par suivre le vielle homme à travers la forêt.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?