La légende des dinosaures.

Chapitre 3 : Le jeu.

1271 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 12/09/2018 00:24

Le jeu.


-Les Dinos légendaires?

Mia répéta les paroles de Dylan. Ce dernier décide d'ouvrir la boite. A l'intérieur, il y trouve 4 montres de couleurs différentes.

-C'est pour quoi faire? demande Sophie.

-Attend, je lis le règlement, dit Dylan en tenant un plan. "Bienvenue chers aventuriers ou chères aventurières, vous allez traverser une contrée sauvage et inhospitalière. Avant cela, choisissez une montre élémentaire, pour vous défendre contre les dangers environnent".

-Donc, commence Carl. On doit choisir une montre.

-Il y a un chrono dessus, remarque Mia en examinent la montre verte.

-Bizarre, fit Dylan. On dirait qu'il y avait 5 emplacements?

-Moi, dit Sophie. Je prends la bleue!

-Eh minute, continue Mia. On n'a jamais dit qu'on jouait.

-Allez Mia, dit Carl. Ça pourrait être marrant.

-Ouais, continue Dylan. Vas-y.

-Bon, d'accord, je prends la verte.

-Bon, moi, dit Dylan. La rouge.

-Et moi la jaune, finit Carl.

-Alors, dit Sophie. On fait quoi après?

-Alors, fit Dylan. Si je lis correctement, on doit prendre notre montre, l'accrocher au poignet et tourner le chrono sur 0.

Chacun fit de même.

-Ensuite, prendre chacun les 3 cartes dinosaures allant avec la couleur de la montre et les incérer. Ensuite, on doit appuyer sur le bouton rouge de la montre et le chrono sera lancé.

-En ensuite? dit Mia.

-Il n'y a rien d'autre, dit Dylan. Peut-être qu'un truque va arriver sur la montre, j'ai vue que les cartes avaient des points, on verra.

Mais après qu'ils eurent appuyés chacun sur le bouton rouge, le chrono tourne dans chaque montre et un vortex lumineux apparut au milieu du groupe.

-Mais, commence Dylan.

-Qu'est-ce que c'est?! demande Mia.

-J'ai peur! dit Sophie.

-Éloignez-vous! crie Carl.

Ils sont d'un coup, tous les 4 absorbés par le vortex.


<<Les montres réagissent, je dois les envoyer, il est temps.>>


-Où suis-je?

Mia se réveille sur un tapis d'herbe verte. Elle sentit quelqu'un la secouer.

-Mia, eh oh, Réveilles-toi Mia!

Cette voix, c'était celle de Dylan. Mia se redresse.

-Dylan, qu'est-ce qui c'est passé?

-J'en sais rien, répond Dylan. Tu me croirais pas.

-Ah, Mia est réveillée!

Sophie arrive, avec Carl.

-Vous êtes là, dit Mia. Vous savez pas où nous sommes?

-Mia, commence son cousin. Regarde là-bas.

Mia regarde vers la direction que pointe Carl et remarque qu'ils sont près d'une falaise. Mais, ce qui l'interpelle le plus, c'est ce qu'il y a dans la prairie qui se trouve en bas de la crête rocheuse.

-Mais, commence-t-elle. Ce sont…

-Oui, dit Sophie. Tu ne rêve pas, ce sont des dinosaures.

Des diplodocus aux longs cous réunis près d'un lac, des tricératops cornues, des hadrosaures à bec de canards et d'autres espèces d'herbivores étaient entrain de brouter. Carl tendit une paire de jumelles à sa cousine.

-Tiens, heureusement, nos sacs sont avec nous.

-Pourquoi t'as ça dans ton sac? demande Mia.

-Tu sais que j'aime observer les oiseaux, on doit toujours être prêt pour une occasion.

-Ouais, dit Sophie. Mais pour le réseau, mon téléphone ne capte rien.

-Comme le mien, dit Dylan.

Mia prit les jumelles alors que Sophie demande des explications à Dylan.

-J'en sais rien moi, on s'est retrouvé projeté dans le temps.

-Mais c'est pas logique, dit Carl. Je m'y connais pas trop en voyage dans le temps, mais j'en sais plus sur les dinosaures, et voir des tricératops et des stégosaures brouter ensembles n'est déj pas logique, ces espèces ne vivaient pas à la même époque.

-Il n'y a pas que ça qui est étrange. dit Mia en passant les jumelles. Regardez, près des diplodocus qui boivent près du lac.

Carl prend les jumelles.

-C'est quoi ce délire?

Dylan et Sophie regarde à leur tour, il y avait un petit groupe d'antilopes près des immenses sauropodes.

-Je ne suis pas très douée en dino, dit Sophie. Mais je crois pas que les gazelles vivaient en même temps qu'eux.

Souain, un cri strident se fit entendre et une immense créature ailée surgit des arbres derrières eux.

-Il est énorme! dit Dylan, impressionné.

-Un quetzalcoaltus, dit Carl. on dit qu'il pouvait atteindre 12 mètres d'envergure, mais qu'il mangeait du poisson ou de la charogne.

-Ouais, continue Dylan. C'est intéressant Carl. Mais voir tous ces dinosaures signifie une chose.

-Quoi? demande Sophie.

-On a intérêt à se trouver une bonne cachette avant qu'un T-rex ou quelque chose dans le genre nous tombe dessus.

-Dylan a raison, dit Mia. On va essayer de chercher une grotte ou quelque chose dans l...

Mia ne put terminer sa phrase, qu'un énorme rugissement se fit entendre dans les broussailles.

-Oh, non! crie Sophie.

-On court chercher un abri! dit Mia en courant.

Les 4 adolescents se mettent à courir, un énorme tyrannosaure vert/marron surgit d'à travers les arbres et se lance à leur poursuite.

-Et voilà, tu l'as ton T-rex! dit Carl à Dylan.

-Justement, répond ce dernier. Je voulais pas en voir un!

-Heureusement que je suis pas en tallons et en robe! crie Sophie, qui prend les devants.

Les jeunes continuent leur course, le prédateur géant à leurs trousses.

-Si on pouvait passer près d'un herbivore! cria Carl. Peut-être que le tyrannosaure l'attaquera plutôt que nous!

-Normalement, dit Mia. J'aime pas faire du mal aux animaux, mais bon, tans pis! AH !!!

Mia trébuche et tombe au sol.

-Mia! dit Sophie en se retournant.

-Mia! crie Carl.

-Carl! crie Dylan. Emmène Sophie, on vous rejoint.

Dylan fonce vers son amie, mais le T-rex est déjà près d'elle. Soudain, alors que l'immense théropode ouvre ses mâchoires, 4 faisceaux lumineux e couleurs différentes arrivent par les airs, attirant l'attention de tous, humain comme dinosaure. Les 4 lueurs se séparent, la rouge se loge dans la montre de Dylan, les lueurs bleue et jaune se logent respectivement dans les montres de Sophie et Carl et la lueur verte se place dans la montre de Mia.

-Qu'est-ce que? dit Mia.

Mais le carnivore retourne son attention sur l'adolescente rousse et rugit en fondant ses mâchoires vers elle.

-Mia!

Dylan fonce vers Mia, sans remarquer qu'il se met à briller d'une lueur rougeâtre en se jetant contre la jeune fille. Mia avait fermer les yeux, mais ne sentit pas le coup de dents venir. En écartant ses bras, qu'elle avait placés contre sa tête, elle vit qu'il y avait deux énorme pattes rouges autour d'elle. En relevant le regard, elle voit qu'un autre T-rex se dresse au-dessus d'elle. L'animal est légèrement plus grand que son congénère et des cornes et des excroissances osseuses se trouve sur sa tête et son corps. Le dinosaure tourne le regard vers Mia.

-Est-ce que ça va Mia?

La jeune fille s'emblait être en plein rêve, ce tyrannosaure lui parlait, et connaissait même son nom. Mais soudain, elle ne sent plus la présence de Dylan et l'idée qui lui vient à l'esprit semble folle.

-Dylan, commence-t-elle. Est-ce que c'est toi?


A SUIVRE.



Note.

(Pour ceux qui vont ce poser des questions su les différents dinosaures, nous sommes dans une histoire et nos héros sont dans un autre monde, donc, il y aura des dinosaures de différentes époques au même moment et certains auront une apparence différente ou des couleurs invraisemblables par rapport à l'origine).


Laisser un commentaire ?