La légende des dinosaures.

Chapitre 2 : Mia.

633 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 10/09/2018 22:38

Mia.


12 ans plus tard.


La sonnerie d'un collège retentit, tous les élèves sortent pour rentrer chez eux. Une fille aux cheveux roux courts, aux yeux verts, sort du bâtiment, portant son sac bleu. Elle est habillée d'une veste grise sur un haut noir, avec un jean et des basquettes noires.

-Eh, Mia!

Un garçon aux cheveux bruns interpella la jeune fille. Il porte des lunettes, à des yeux bleus et porte un t-shirt jaune, sous un sweat vert, un pantalon marron et des chaussures grises, il porte un sac à dos vert, plus vif que son sweat.

-Salut Carl, répondit la jeune fille. Comment c'était le cours de sciences?

-On a surtout parlé de la prochaine visite du musée, les recherches vont porter sur les grands dinosaures prédateurs.

-Tu deviendras un grand paléontologue, crois-moi. dit Mia en souriant.

-Et toi, le cours d'informatique?

-Pour l'instant, ça va, mais j'ignore si c'est la bonne voie pour moi.

-Mais Mia, t'as cela dans le sang, tes parents étaient parmis les meilleurs chercheurs avant,... oups, excuse-moi.

-Ce n'est rien, j'ai l'habitude des gaffes de mon cousin.

Les deux jeunes arrivèrent devant une maison blanche, l'aire d'être laissée à l'abandon. Mia s'y arrête, Carl à ses côtés.

-Mia, tu comptes y aller?

-Non, répondit la jeune fille.

-Tu devrais pourtant. fit une voix derrière eux.

Les deux ados se retournent en sursautant, pour se retrouver face à deux autres adolescents, une fille et un garçon. Le garçon, qui venait de parler, avait les cheveux noirs et les yeux bruns, portent une veste rouge sur un t-shirt orange, un jean et des basquettes grises, son sac est de couleurs noirs, avec une bande rouge. La fille est blonde avec des yeux bleus, elle porte une veste rose sur un haut fuchsia, avec une robe rose également et des bas gris rayés, avec des sandales blanches.

-Bryan, Sophie, dit Mia. Ça va pas de nous faire sursauter comme ça.

-Excuse-moi Mia. répondit le garçon.

-Bonjour… Sophie. fit Carl à la blonde, l'aire gêné.

-Salut. fit cette dernière.

-Alors, dit Bryan à Mia. On entre.

-Bryan, c'est la maison de mes parents.

-Mais t'as la clé, non?

-Là n'est pas la question, argumente Mia. Je ne me sens pas prête.

-Moi, dit Bryan. Ce qu'il y a là-dedans m'intéresse.

Le garçon commence à s'avancer.

-Bryan, fit Mia en le suivant.

-On trouvera rien, dit Carl. Pratiquement tous a été embarqué après, enfin, vous savez?

-Qui sait? dit Bryan. Ils peut-être laissez quelque chose?

-Mais? fit Mia.

-Allez Mia, c'est peut-être un héritage, où quelque chose d'important.

-Bon, d'accord.

Mia sortit une clé et ouvrit la porte. Sophie rejoignit le groupe.

-Pourquoi tu es là Sophie? demanda timidement Carl.

-Il parait que ça pourrait être intéressant, répondit la blonde. Et il y a intérêt.

Une fois la porte ouverte, les 4 adolescents entrèrent et explorèrent la maison, qui était presque entièrement vide, avec quelques meubles encore posés si et là.

-Il n'y a rien. se plaignit Sophie.

-Je vous l'avez dit, continue Carl.

-Ça me fait bizarre, dit Mia en posant sa main sur une chaise pour enfant.

-Eh, dit Bryan en fouillant dans une armoire. Regardez ce que je viens de trouver.

Il sort une boite de jeu et la pose au sol, les trois autres virent le rejoindre.

-C'est quoi? demande Sophie.

-Un jeu de société, répondit Bryan. Surement à toi Mia.

-Je ne m'en souvient pas, je crois plutôt que ça appartenait à mes parents.

-Ça s'appelle comment? demande Sophie.

Bryan frotte la poussière pour voir.

-Les Dinos légendaires.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?