La légende des dinosaures.

Chapitre 8 : Bronto.

3502 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 16/09/2018 00:47

Bronto.


Dans la tour noire, Hypérion reçoit encore son subordonné, le général Ombre. Le serpent noir s'avance et attend les ordres de son maitre.

-Ombre, dit Hypérion. Comment ce passe le retour de nos allié.

-Les autres généraux sont tous rentrés mon seigneur, mais j'ai quelque chose d'important à vous dire.

-Qu'est-ce donc Ombre, j'attends, dit le moi.

-Lors de notre dernière attaque, alors que nos dragons gris se faisaient vaincre, j'ai également envoyé l'un de mes serpents en espion.

-Et qu'a-t-il découvert? demande Hypérion. J'imagine que c'est pour cela que tu m'en parles?

-Il semblerait que les dinos légendaires possèdent un moyen de localiser où les fragments de la clé sont cachés, ils ont l'intention de partir à leurs recherches.

-Intéressent tous cela. Bien, d'en ce cas, fait les suivre par nos soldats, si nous pouvons nous emparer des autres fragments, l'ouverture de la porte ancestrale ne nous sera plus inaccessible.

-A vos ordres seigneurs Hypérion.


Au village, nos amis sont entrains de préparer des provisions.

-On est vraiment obligé d'y aller à pied? demande Sophie en râlant.

-C'est vrai qu'avec le système de téléportation, on pourrait se rendre au fragments plus vite, dit Dylan en fermant le sac. Mais il n'est pas encore au point, n'est-pas Carl?

-J'ai lancé le programme, mais il faudra attendre plusieurs jours pour qu'il soit entièrement prêt. répond le concerné.

-J'espère que ça ira pour vous les amis, dit Mia en passant les gourdes d'eau à son cousin.

-T'inquiète Mia, dit Dylan. Les grands marais ne sont pas très loin, ça nous prendra que quelques heures.

-J'espère que votre voyage se passera s'en encombre, dit le shaman.

-On sera de retour avant la nuit, avec ou sans le fragment de toute façon. dit Carl.

-Bonne chance dit Zaya.

D'autres villageois applaudissent nos amis en héros.

-On compte sur toi Mia pour nous guider, dit Dylan en partant avec les deux autres.

-Au revoir, dit la rousse.


Les 3 amis avaient déjà parcourut une bonne partie du chemin, mais Sophie se plaignait.

-On va marcher encore longtemps?

-Sophie, dit Dylan. C'est le 4ème fois que tu le demandes!

-Mais j'en est mare, je veux rentrer chez moi.

-Sophie, commence Carl. On ne pourra pas rentrer temps qu'on n'aura pas récupérer tous les fragments.

-Si j'avais sue…

-Tu ne serais pas venue, finit Dylan. On connait la chanson.

-Non, j'ai pas dit ça, affirma-t-elle. Le sort des villageois me préoccupe, ils ont été si gentil avec nous. Mais j'aurais aimer avoir de meilleurs vêtements pour une randonnée.

-Arrête de te plaindre Sophie, dit la voix de Mia, à travers la montre de la blonde.

-Ah tiens, fit Dylan en regardant la sienne. Mia, tu nous as sur la carte.


Au labo, Mia était installée et observait le radar et la carte.

-Je vous ai tous les 3, vous devez encore traverser une grande prairie, et les grands marais se trouvent de l'autre côté.

-On va y arriver, dit Dylan.

Les 3 ados atteignent la prairie.

-Il y a pleins de dinosaures ici. dit Sophie.

-Regardez, fit Carl. Des brachiosaures.

-Et il y a aussi des tricératops là-bas, dit Dylan en avançant.

-Et là, des parasaurolophus, comme moi. dit Sophie.

Les dinosaures à la crête colorée se redresse et poussent des mugissements avant de se remettre à brouter.

-Vous devez traverser la prairie pour rejoindre les marais, leur explique encore Mia. J'arrive à avoir la position de chaque dinosaures près de vous, il n'y a que des herbivores, pas de danger en vue.

-Alors, allons-y, dit Dylan.

Les 3 ados avancent au milieu des dinosaures.

-Avançons, dit Dylan. Mais prudemment, ils mangent des végétaux, mais faudrait pas les énerver.

Ils continuent d'avancer, un parasaurolophus tourne sa tête vers Sophie. La blonde est d'abord impressionnée, mais elle pose sa main sur la tête de l'animal, qui souffle des narines, avant de se remettre à manger.

-Viens Sophie, dit Carl.


De son côté, Mia observe la carte, quand elle aperçoit un signal clignotant. Carl lui avait dit que cela signifiait que l'être en question était hostile.

-Les amis, un signal hostile est arrivé dans la prairie.

-Quoi?! fit Dylan. Par où, qu'est-ce que c'est.

-Il arrive du Nord, je lance la recherche.

Soudain, les parasaurolophus arrêtent de brouter et commencent à s'éloigner. Les brachiosaures arrêtent aussi et les tricératops se regroupent. Nos amis aperçoivent un prédateur de taille moyenne, orange/marron, avec de longues dents et des espèces de petites cornes sur sa tête.

-Un ceratosaure! crie Carl.

-Oui, je l'ai sur la base de donnée, dit Mia.

La rousse lie ce qui est inscrit.

-Ceratosaurus, un théropode venant du Jurassique. 6 mètres de longs pour 3 de haut, entre 800kg et 1 tonnes. Ses dents atteignent jusqu'à 40cm, les plus grandes des dinosaures carnivores. Les cornes sur son crâne sont plutôt des crêtes servant à se reconnaitre avec ses semblables. Il chasse surtout des petites espèces de dinosaures.

-L'ennuie, c'est qu'on est petit à ses yeux, dit Carl. il va nous prendre pour son quatre-heures.

Le ceratosaure remarque les enfants et rugit en fonçant sur eux.

-Je crois que je vais devoir me transformer! dit Dylan en attrapant sa montre.

Mais soudain, un énorme dinosaure au long coup surgit de nul part et percute le carnivore d'un coup de tête.

-Un apatosaure, dit Carl.

-Woaw, fit Sophie.

L'apatosaure regarde les enfants et tourne la tête vers le ceratosaure, qui se relève en secouant la tête pour se remettre du choc.

-Ces enfants sont sous ma protection, dit le dinosaure géant. Va embêter quelqu'un d'autre!

Le ceratosaure rugit, mais tourne les tallons et repart dans la forêt. L'apatosaure tourne son attention sur les enfants, qui étaient surpris que leur sauveur savent parler.

-Euh, commence Dylan. Merci beaucoup.

-On ne peut pas dire que pour une première impression, dit le dinosaure. Vous m'ayez impressionné dinos légendaires.

-Vous, fit Carl. Vous savez qui nous sommes.

-Je suis un ami du shaman, répond le sauropode. Je m'appel Bronto.

-Bronto, dit Sophie. Comme le brontosaure?

-Je suis un apatosaure petite, les brontosaures n'existent pas.

-Et bien normalement… commence Carl.

-Oui, oui, fit le dinosaure. Les humais qui sont venus ici avant vous m'ont expliqué la drôle d'histoire qui entoure mon espèce, mais ceux que vous appelez brontosaurus n'ont jamais traversé la porte et n'existe pas dans notre monde. Allez, le shaman m'a demandez de vous suivre jusqu'aux marais, le fragment nous attend.

Les 3 enfants se remettent à avancer, accompagnez de leur nouveau garde du corps.

-Euh excusez-moi, demande Carl à Bronto. Comment pouvez vous parler?

-Parce que je suis un dinosaure, je ne devrais pas parler. dit Bronto.

-Non, c'est pas ça… s'excuse le garçon.

Mais le dinosaure se mit à rire.

-HAHA !!! Je plaisante. Si je peux parler, c'est grâce aux pouvoirs du shaman, il me les a donnés pour que je puisse me défendre et pour communiquer avec les êtres vivants.

-Vous pouvez parler avec tous les animaux? demande Sophie.

-Presque tous oui, mais la plupart n'ont pas grand chose à dire, mais c'est dommage, la shaman ne m'a pas donné le dons de parler avec les insectes, j'aimerais tant pouvoir dire aux mouches et aux moustiques d'aller voir ailleurs pendant mes siestes.

Les enfants rirent à la remarque et le dinosaure fronça les yeux pour dire qu'il n'aimait pas les moqueries. Les montres se mirent à réagirent de nouveau.

-Ohoh! fit Carl en tenant sa montre.

-Laisse-moi deviner Mia, dit Dylan en activant la communication. On va avoir des ennuies?

-Malheureusement, tu as raison Dylan. J'ai lancé un scanne pour savoir à qui on a affaire et ça n'a rien d'amusant.

Soudain, un bourdonnement rapide se fit entendre, 3 énormes insectes surgirent des arbres menant aux grands marais. Ils étaient noirs, avec une tête et des yeux oranges, un long aiguillon à la place de leur bouche et une paire de pinces aux pattes avants, leurs ailes firent un fraqua à en faire crier un sourd.

-Des moustiques titans, dit Bronto. Ce sont des serviteurs d'Hypérion.

-Le fragment attendra, dit Dylan en chipotant à sa montre. On va devoir se battre contre eux. Mia?

-Les recherches sont terminées, je suis prête à vous aider. Faite attention à leurs attaques Méga poignard et rayon paralysant.

-Ok, alors… fit Dylan en levant son bras.

-Dinos légendaires! dit-il avec les deux autres. Transformations!

Les 3 enfants se mirent à briller et le T-rex, le tricératops et le parasaurolophus apparurent. Les moustiques titans s'arrêtent dans leur vol.

-Votre route s'arrête ici, dinos légendaires, dit l'un d'eux. Dit-nous où ce trouve le fragment et on vous laisse partir.

-Il ne faut pas leur dire quoi que ce soit. dit Bronto.

-On n'en avait pas l'intention, ne vous inquiété pas, dit Carl.

-Toi l'ancêtre, dit l'un des moustiques. On ne t'a pas demandé ton avis. Rayon paralysant!

L'insecte géant tire un rayon jaune par ses yeux et l'apatosaure se retrouve incapable de faire le moindre mouvement.

-Bronto! crie Sophie. Qu'est-ce que vous lui avez fait, insecte répugnant.

-La même chose qu'à vous!

Les insectes chargent.

-Allons-y les amis, dit Dylan en chargeant. Et faite attention à leur dard et aux rayons de leurs yeux.

Le moustique tire, mais Carl esquive et Dylan crache ses flammes, mais le monstres n'a rien.

-C'est pas vrai, dit-il. Il ne craint pas le feu!

-Et toi, dit l'insecte. Tu ne craint pas ça!

Le moustique tire encore son rayon paralysant, que le T-rex esquive difficilement. Dylan essaye de frapper, mais le moustique esquive rapidement et se met à charger avec son dard.

-Méga poignard!

Dylan esquive de justesse.

-C'était moins une.

-Les amis, dit Mia. Ils n'ont pas une bonne défense physique, frappait les au corps à corps.

-Faudrait d'abord réussir à les toucher, dit Dylan.

L'un des moustiques arrive par derrière. Dylan le remarque.

-Quoi?!

-Prends ça! Rayon paralysant!

-AAAHHH!!!

Dylan parvient à esquiver et se remet en position de combat. Sophie se dresse face à l'un des insectes.

-Tu crois pouvoir gagner petit dinosaure? dit le moustique.

-On va voir, dit Sophie en se chargeant d'énergie bleue. Attaque spéciale, cris sonique!

L'onde de frappe repousse le moustique, mais ce dernier se cramponne au sol et se remet en combat.

-Il est toujours vivant Mia, dit Sophie.

-J'ai vue, répond la jeune fille. Ces insectes ont une de ces résistances aux attaques à distances, leur fine carapace leur sert de bouclier aux tirs et au sons, et ça leur permette de bouger rapidement.

L'un des moustiques se jette sur Carl et attrape les cornes du tricératops et ce dernier secoue la tête pour essayer de se libérer.

-Mais tu vas me lâcher ou quoi?!

Carl parvient à éjecter l'insecte, qui s'écrase au sol. Un autre fonce sur Dylan, en montrant son dard.

-Ah, fit Dylan. Armure de combat. AAAAAHHHHH !!!!!

Dylan est percuté par le dard du moustique et tombe à terre, inconscient.

-Oh non, fit Sophie. Dylan!

La parasaurolophus s'approche du T-rex, suivit par le tricératops.

-Il a reçut l'attaque méga poignard de plein fouet, dit Sophie.

-C'est pas vrai, fit Carl. Dylan, allez réveilles-toi mon vieux.

-Sophie, dit Mia. Je crois que tu peux le soigner avec l'une de tes aptitudes.

Les moustiques titans foncent sur eux.

-Vas-y Sophie, dit Carl. Je vais les retenir.

Le tricératops fonce sur ses adversaires.

-Allez les moustiques, montrez ce que vous savez faire!

L'un des moustiques attaques, mais Carl parvient à rouler sur le côté pour esquiver.

-Ouais, j'ai toujours voulut faire ça.

Une autre attaque lui fonce dessus.

-Bouclier! dit Carl en se dressant.

La protection aspire l'attaque et l'aura jaune entour Carl.

-Non seulement ça m'a protégé, mais ma défense est augmentée.

L'un des insectes exhibe ses pinces.

-Armure de combat!

Le corps de Carl se recouvre de l'armure et ce dernier parvient à envoyer son attaquant à terre.

-Je comprends que Dylan aime cette armure, elle rend plus fort et plus rapide dans mes coups. Yah.

Le moustique se prend un coup mais ce redresse.


Pendant ce temps, Sophie pose ses pattes avants sur le corps de Dylan, toujours évanouit et ce concentre.

-Pourvue que ça marche, dit-elle.

-Il le faut, insiste Mia.

-Pouvoir spécial! dit Sophie. Guérison totale!

L'énergie bleue recouvre les deux dinosaures.

-On dirait que ça fonctionne, dit Carl.

Mais, deux des moustiques abandonnèrent le combat pour foncer sur les deux amis de Carl.

-Eh, restez où vous êtes!

Dylan se redresse et rugit de toutes ses forces.

-Merci Sophie, dit-il.

-De rien Dylan.

-Attention les amis, dit Mia. Deux moustiques titans vous foncent dessus.

Les deux insectes arrivent.

-Je ne sais pas comment on va les vaincre? ce dit Sophie.

-Il faudrait être fort, mais plus rapide aussi, dit Dylan. Je crois savoir.

Les moustiques étaient près d'eux.

-On va vous achever dinos légendaires!

-Dinos changement! crie Dylan.

Une lueur lumineuse rougeâtre recouvrit le T-rex, ce qui stoppa les moustiques dans leur élan et oblige Sophie à reculer légèrement. Une sphère d'énergie engloba entièrement Dylan et lorsque cette dernière explosa, un nouveau dinosaure se révéla. Il était légèrement plus petit que le T-rex, bleu, avec deux grandes cornes grises au-dessus des yeux, ses bras sont très courts, mais ses pattes arrières sont robustes et sa queue est équilibrée.

-Dylan s'est transformé en carnotaurus. dit Carl en ayant observé la scène.

-Dylan? demande Sophie.

-Je me sens plus léger, c'est incroyable, dit Dylan.

Les moustiques se remettent de la surprise et attaque avec les éclairs paralysants.

-Vous ne m'aurez pas cette fois.

Dylan court et esquive avant de ce charger d'une aura rouge et de se couvrir d'une lueur bleutée.

-Mia, je t'empreinte ta technique, dit-il. Pouvoir spécial, poussière d'étoile!

L'attaque atteint les deux moustiques, qui n'arrivent pas à garder leur envole et se posent à terre.

-Allez maintenant, dit Dylan. Attaque spéciale, charge maximale!

L'un des moustiques est percuté et s'écrase juste à côté de Carl, avant de disparaître.

-Ouais, dit le tricératops. Bien joué cette attaque Dylan!

Le moustique face à Carl se jette sur ce dernier, mais le dinosaure cornu se reconcentre sur le combat et esquive. Le moustique titan se retourne et fonce à nouveau sur Carl.

-Cette fois c'est à mon tour de montrer ce que je sais faire. dit-il en se couvrant d'une aura jaune.

Le tricératops s'élance dans les airs, grâce à l'armure combat, qui augmente sa vitesse.

-Attaque spéciale, doubles cornes spiralées!

Les deux grandes cornes de Carl se détachent et foncent sur l'adversaire, en tournant sur elles-mêmes. Le moustique ne réagit pas assez vite et se prend les projectiles et tombe au sol, avant de tomber en poussière.

-Ouais, je l'ai eu! dit Carl avec enthousiasme, alors que ses cornes repoussent.

Dylan se dresse face au dernier moustique. L'insecte semble avoir retrouvé légèrement la vue et dresse ses pinces en fonçant sur le théropode bleu. Dylan esquive le coup.

-Attaque spéciale, morsure enflammée!

Les mâchoires du carnotaure s'embrasent et ce dernier attrape son adversaire. La carapace du moustique titan se brise et Dylan le projette de toutes ses forces au loin. L'insecte retombe plusieurs fois sur le sol, avant de disparaître comme les autres.

-On a réussit, dit Sophie.

-Ouais! fit Carl. C'est génial.

-C'est du bon travail les amis, dit Mia.

Les trois dinosaures reprirent leur apparence humaine et Mia se laissa retomber sur son siège, contente que tous cela soit terminé.

-C'était du bon travail, vous méritez bien qu'on vous nommes les dinos légendaires. dit Bronto en arrivant vers eux.

-Bronto? dit Sophie. On croyait que vous étiez figé?

-En effet, dit l'apatosaure en s'arrêtant devant eux. Mais comme vous avez éliminé le moustique titan porteur de l'attaque, le sortilège s'est rompu.

-Regardez! dit Carl.

Tous, purent voir le soleil entrain de commencer à se coucher.

-Il va faire nuit dans au moins deux heures, dit Bronto. Les grands marais sont très dangereux la nuit.

-Bon, dit Dylan en ramassant son sac. Retournons au village, on ne peut rien faire d'autre aujourd'hui.

-Je vais prévenir le village et leur dire que vous revenez, dit Mia en coupant la communication.

Sophie s'adresse à Bronto.

-Vous venez avec nous Bronto?

-Pourquoi pas, j'ai envi de revoir mon vielle ami, allez grimpés! Je vous ramène.

L'apatosaure se coucha pour laisser les enfants monter sur son dos.

-C'est la première fois que je monte sur un dinosaure, dit Carl.

-Oui, et bien, dit Bronto. Ne t'y attache pas trop, je suis plus tout jeune, et porter des humains qui piailles tous le temps, je fais pas ça tous les jours.

Les 3 adolescents se mettent à rire, alors que le dinosaure au long cou commence à prendre la direction du village.


A SUIVRE.


Bonus.


Présentations.


Personnages.


Carl.

Nom: Carl.

Age: 16 ans.

Caractères: Têtu, réfléchit et enthousiaste. Légèrement timide avec Sophie.

Élément: La terre.

Pouvoirs: Sa montre lui donne la capacité d'endurer plus solidement les chocs physiques, il peut aussi ressentir légèrement les vibrasions sonores émises par les chocs au sol.

Dinos légendaires: Le tricératops, l'ankylosaure et le stégosaure.

Ce qu'il aime: Les sciences, les dinosaures, l'informatique, la recherche, la musique et les pâtisseries.

Ce qu'il déteste: Qu'on se moque de lui, ne pas avoir de solution à un problème, le sport et les araignées.

Carl est un garçon très débrouillard, et il s'inquiète toujours pour sa cousine Mia. Il ne renonce jamais dans les problèmes et cherches toujours la solution. C'est un ami sur qui on peut compter et l'un des seuls moments où il perd ses moyens, c'est pour parler à Sophie.


Dinos légendaires.


Le tricératops.

Taille: 10 mètres de longs, 4 mètres de haut.

Poids: 8 tonnes

Élément: La terre.

Race: Grand dinosaure à cornes de la race des cératopsiens.

Force physique: 8/10.

Force magique: 4/10.

Défense physique: 8/10.

Défense magique: 7/10.

Vitesse: 5/10.

Capacités:

  • Double cornes spiralées.
  • Armure combat.
  • Onde sismique.
  • Bouclier.
  • Charge maximale.
  • Propulsion.

Le tricératops légendaire n'est pas très rapide, mais il compense ce handicape par sa résistance et sa force physique. Armé des ses trois cornes, composées de roches et de sa robuste collerette, il est déconseillé de l'affronter en combat physique. Il est plus grand et plus fort qu'un tricératops ordinaire, et son attaque spéciale consiste à projeter ses cornes sur son adversaire. Il peut s'équiper de l'armure de combat et utilise différentes attaques et pouvoirs servant à augmenter ses aptitudes.


Monstres.


Moustique titan.

Taille: 8 mètres de longs.

Poids: 150kg.

Race: Insectes géants.

Force physique: 5/10.

Force magique: 7:10.

Défense physique: 2/10.

Défense magique: 7/10.

Vitesse: 9/10.

Capacités:

  • Méga poignard.
  • Rayon paralysant.
  • Coup de pince.


Capacités:


  • Doubles cornes spiralées: Le lanceur projette ses cornes comme des missiles sur l'ennemie. C'est l'attaque unique du tricératops.
  • Cri sonique: Le lanceur utilise un espace creux, pour produire un sons, capable d'assommer une cible sur place.
  • Guérison totale: Pouvoir pouvant guérir n'importe quelle blessure grave, empoisonnement ou autre sortilège. C'est la capacité unique du parasaurolophus.
  • Méga poignard: L'utilisateur charge toute son énergie dans une griffe ou un dard et frappe l'adversaire. Le coup est alors dévastateur.
  • Rayon paralysant: Un rayon tiré par les yeux, qui immobilise la victime et l'empêche de bouger. Lorsque l'utilisateur est vaincue, l'attaque s'estompe, mais on ignore si elle a un effet limité si l'utilisateur n'est pas battu.


Liste des dinosaures:

Voici quelques dinosaures ayant réellement existés apparaissant dans mon histoire, pour ceux qui veulent savoir à quoi ils ressemblent. Il y en aura peut-être d'autres.

  • Tyrannosaure.
  • Allosaure.
  • Ceratosaure.
  • Vélociraptor.
  • Apatosaure.
  • Brachiosaure.
  • Diplodocus.
  • Tricératops.
  • Centrosaure.
  • Ankylosaurus.
  • Stégosaure.
  • Parasaurolophus.
  • Lambéosaurus.
  • Oviraptor.
  • Spinosaure.
  • Carnotaure.


Note.


Bon, pour l'histoire avec Bronto, sachez pour les curieux, qu'une espèce de dinosaure à long cou, découverte récemment, a été nommée Brontosaurus. L'apatosaure était nommé comme ça avant, car deux paléontologues ont trouvé chacun un squelette, et le premier a appelé le siens apatosaurus, et le deuxième, brontosaure. Quand on a sut qu'il s'agissait de la même sorte d'animal, la loi exigeait que le premier nom soit celui de l'animal, et brontosaure a été mis de côté, jusqu'à maintenant.



Laisser un commentaire ?