La légende des dinosaures.

Chapitre 9 : Les grands marais.

2890 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 18/09/2018 15:49

Les grands marais.


A la tour noire.

-Ça ne peut plus durer, s'énerve Hypérion. Les moustiques titans ont échoué dans leur mission.

-Mon seigneur, dit Ombre. Nous n'avons toujours pas le fragment, mais nous savons où chercher. Les dinos légendaires se dirigeaient vers les grands marais, au Nord-Est du village, je suis sûr et certain que le fragment se trouve dans ces marais.

-Alors dans ce cas Ombre, nous devons avertir nos soldats en poste dans les marais, qu'ils doivent trouver ce fragment. Et éliminer ceux qui oseront s'y aventurer.


Au village, Dylan et les autres sont réunis pour parler.

-Alors, demande-t-il. Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui?

-On devrait retourner au marais je crois? propose Mia.

-Regardez, dit Carl. Voilà Zaya.

La princesse arrive, accompagnée de son père, le chef Broc.

-Bonjours Zaya, dit Dylan. Bonjours chef Broc.

-Bonjours Dylan, dit Zaya.

-Comment allez-vous aujourd'hui, chef Broc? demande Mia.

-Très bien, répondit ce dernier. Je vous remercie encore d'avoir sauvé notre village.

-C'est normal, répond Sophie.

-Excusez-moi? demande Dylan. Mais, que font ces personnes là-bas?

Plusieurs femmes étaient entrains de préparer des paniers avec des roseaux, et les hommes s'arment de leurs arcs et leurs lances.

-Ils vont partirent vers les grands marais, dit le shaman en arrivant avec l'apatosaure Bronto. Nos dernières herbes médicinales ont été utilisées après l'attaque de Quetzal.

-C'est très dangereux, dit Zaya. Les marais forment un territoire hostile.

-Le fragment de la clé qu'on doit chercher est là-bas, dit Carl. On pourra en profiter et protéger les villageois par la même occasion.

-Bonne idée Carl, dit le shaman. Je vais moi aussi vous accompagner.

-Je reste au village pour aider avec les réparations, dit Dylan. Et j'irais au labo pour vous informer.

-OK Dylan, dit Mia. Alors, en route.

-Je vous souhaite bonne chance, dit Bronto.


Plus tard, le petit groupe avait atteint la prairie.

-Faite attention, dit Mia. C'est là qu'on s'est fait attaquer la dernière fois.

-Restons sur nos gardes, mais continuons d'avancer. dit le shaman.

Tous le monde finit par atteindre les marais, lorsque la montre de Mia réagit.

-Dylan, dit-elle. C'est toi?

L'image de Dylan s'affiche.

-T'en as de ces questions, évidement que c'est moi.

Les autres s'approchent pour écouter.

-Je suis allez faire un tour au labo pour voir comment allait les choses, et c'est pas bon, deux ennemis arrivent vers vous, deux dragons gris.

-Mince alors, dit Mia.

-Je paris qu'Hypérion veut le fragment de la clé, dit Carl. Et qu'il a envoyé ses sbires pour le retrouver.

-Que fait-on? demande Sophie. On ne va pouvoir se battre et surveiller les villageois en même temps?

-J'ai une idée, dit Mia.

-Et laquelle? demande Carl.

-L'un d'entre nous va attirer leur attention.

-Quoi? fit Sophie.

-J'y vais avec le ptéranodon, je pourrais les distancer. Vous autres, restez avec le shaman et les villageois.

-C'est une bonne idée, dit Dylan. Mais soit prudente Mia.

-Je ferais attention.

-Bonne chance à toi Mia, dit le shaman.

-Prends garde à toi cousine, dit Carl.

Alors que le groupe s'éloigne dans les marécages, Mia active sa montre et lève son bras au ciel.

-Dinos légendaires, Transformation!

La lueur verte entoure le corps de Mia et la jeune fille brille avant de réapparaître, sous la forme du ptéranodon légendaire. Les dragons gris approchent.

-J'espère que ça va marcher Mia, dit Dylan.

-On verra, dit-elle en s'envolant. Allez les lézards, essayez de m'attraper!

Mia fonce et dépasse les dragons gris.

-Un dino légendaire, dit l'un.

-Réglons-lui son compte, fit l'autre.

Les monstres ailés se lancent à sa poursuite, Carl et les autres observent, cachés au loin.

-Espérons que Mia s'en tire bien? dit le cousin de la rousse.

-Allons-y, fit Sophie.

Mia continue de voler, tout en esquivant les jets de flammes que les dragons lui projettent.

-Ces dragons commencent à m'énerver, ce dit la jeune fille. Dylan, j'essaye comme la dernière fois?

-Fait attention, dit ce dernier. Tu ne peux utiliser qu'une seule fois chacune de tes capacités, soit prudente.

-Compris, dit-elle.

La ptérosaure se retourne et fait face à ses adversaires.

-On va faire vite.

Mia fonce sur ses adversaires et esquive les flammes avant de frapper l'un de ses adversaires d'un coup de bec, qui envoie le dragon à terre.

-A ton tour maintenant, dit-elle au second dragon.

-C'est ce qu'on va voir, dinosaure. répond le dragon.


Plus loin, dans les grands marais, les villageois sont occupés à récolter les différentes plantes dont ils ont besoins pour soigner leurs malades, sous la surveillance du shaman. Sophie et Carl s'occupent d'inspecter les différents endroits susceptibles d'abriter le fragment de la clé.

-Alors, dit Dylan. Vous trouvez quelque chose?

-On cherche, dit la blonde en poussant une fougère. Il n'y a rien.

Carl soulève un rocher.

-Non, pas ici, dit-il.

-Malheureusement, fit Dylan. Le détecteur n'est pas assez précis pour cette situation.

Dylan continu de regarder l'écran, il se prépare à se reconcentrer sur Mia, quand un signal hostile apparaît dans les marais.

-Mince, dit-il en s'accrochant au siège. Les amis, un ennemi est caché près des villageois, il faut les prévenir!

-On y va, dit Carl.


Les villageois continuent de récolter les herbes, quand le shaman dresse le regard les eaux boueuses du marécage.

-Écartez-vous, dit-il en dressant son sceptre. Vite!

Un énorme mille-pattes vert surgit d'entre les eaux et effraie les villageois paniqués. Le shaman projette ses pouvoirs magiques sur le monstre, qui hurle de douleur, avant de tomber, alors qu'un autre mille-pattes, jaune cette fois, surgit des eaux et tire un rayon vert par ses yeux, qui touche le vielle homme, qui se courbe.

-Shaman! crie Carl en arrivant.

-Vous allez bien? dit Sophie en aidant l'homme à se relever.

Plusieurs villageois viennent pour éloigner le shaman.

-Ça iras Sophie, dit le shaman. Ce sont des myriapodes, faite attention à celui qui est jaune, il possède un venin très puissant.

Le premier mille-pattes se redresse et Carl active sa montre.

-Dinos légendaires, transformation!

-Dinos légendaires! crie Sophie en faisant de même. Transformation!

Le tricératops et le parasaurolophus firent face aux deux monstres aux milles membres.

-Les amis, dit Dylan. Les myriapodes possèdent le tallant mimétique, ils obtiennent des pouvoirs et un corps différents, en fonction de leur environnement.

-Celui qui crache du poison doit être le plus fort.

Le vert attaque avec un faisceau rouge/rosé.

-Attention, dit Carl. Le regard paralysant. Pouvoir spécial, Bouclier!

Le bouclier absorbe l'attaque et Carl se voit se recouvrir d'une lueur jaune.

-Et maintenant, dit-il. Armure combat! Yah!

Le tricératops se couvre de son armure et charge le myriapode vert, qui se retrouve éloigné des villageois. Sophie fait face au second mille-pattes et regarde les habitants du village.

-Shaman, partez avec les vôtres, je m'en occupe.

-Fait attention Sophie, dit l'homme, toujours un peu faible.

Le mille-pattes tire son rayon venimeux et Sophie reçoit l'attaque.

-Argh! Non, fit-elle. Pouvoir spécial, immunité soins.

Sophie se redresse et semble en forme. Dylan, qui a assisté à la scène, applaudit de joie.

-Ouais, le parasaurolophus ne craint pas le poison! T'es géniale Sophie.


Mia continue de voler autour du dragon face à elle.

-J'aimerai jouer encore un peu avec toi, dit-elle. Mais mes amis ont besoin d'aide.

Le dragon rugit et son complice le rejoint.

-Attaque spécial, Rafales de vents!

Le dragons frappé est mis à terre, avant de disparaître, l'autre arrive. Mia se concentre et prend de l'altitude, avant de fondre sur le dragon.

-Hein?! fit le monstre ailé.

-Attaque spéciale, piqué sonique!

-Argh! fit le dragon en se prenant le coup, qui le fait disparaître.

-Et deux de moins, allons rejoindre les autres.

-Mia, dit Dylan. Deux moustiques titans arrivent vers toi, fait attention.

Les deux insectes arrivent, en faisant vibrer leurs ailes dans un épouvantable vacarme.

-Et mince, dit-elle. On a jamais la paix.


Dans les grands marais, Carl frappe à nouveau le myriapode vert, qui riposte avec ses mandibules acérées.

-Ha! fit Carl.

-Carl, dit Dylan. Attention à ses mâchoires.

Le tricératops lève sa patte pour faire barrage et son adversaire plante ses mandibules dans la partie de l'armure.

-Ouf, fit Dylan.

Carl parvient à se dégager et envoie le mille-pattes à terre.

-Heureusement que j'avais mon armure.

-Oui, dit Dylan. Mais fait attention, l'armure peut se briser à certains endroits si elle reçoit trop de coups.

-Je fais attention, ne t'inquiète pas.

Carl charge et percute son adversaire.


Du côté de Sophie, les villageois et le shaman se sont éloignés et la parasaurolophus se tient face au myriapode jaune. Le monstre tire son rayon venimeux, mais Sophie ne ressent pas l'attaque.

-Dylan, fit Sophie. Même si je ne sens pas son poison, comment je vais le battre, alors que je n'ai qu'une attaque.

-Il y a bien un truque que tu pourrais utiliser, mais, il faudra le toucher au bon moment, utilise la capacité copie.

-Bon, j'y vais!

Le myriapode s'entoure d'une lueur.

-Mince, dit Dylan. Il va utiliser la propulsion, ça va faire mal.

Le mille-pattes se lance sur Sophie, mais cette dernière s'entoure d'une aura bleue.

-Pouvoir spécial, copie!

Le myriapode ouvre ses mandibules.

-Rayon empoisonné!

Les rayons venimeux sont lancés sur le mille-pattes, qui se retrouve projeté en arrière et atterrit violement contre un rocher, qui est éclaté par le choc. La créature aux mille membres se tord de douleur et s'enfuie dans les broussailles, abandonnant le combat. Les villageois reviennent et applaudissent, Dylan en fait de même au labo, en sautant de son siège. Le shaman arrive.

-Est-ce que vous allez mieux shaman? demande Sophie.

-Oui Sophie, le venin a été retiré, je suis fière de toi.

Soudain, une étrange lueur attira l'attention de la parasaurolophus.

-Qu'est-ce que c'est? demande-t-elle.

L'éclat de lumière provient de l'intérieur du rocher que le myriapode a détruit en tombant dessus, Sophie se penche pour mieux voir.

-Incroyable. dit-elle.


Mia essaye de fuir, mais l'un des moustiques se jette en avant et manque de la toucher. La ptérosaure aperçoit Carl, surgir de la zone des marécages, en poussant le myriapode avec ses cornes.

-Carl!

Carl se débarrasse de son ennemi et aperçoit sa cousine.

-Mia, tu tombe bien.

-J'allais te dire la même chose.

Les moustiques titans arrivent et le tricératops les aperçoit.

-Faut pas me le redemander! dit-il en fonçant. Attaque spéciale, propulsion!

Carl s'élance dans les airs et Mia l'esquive et le premier moustique titan se retrouve percuté par le tricératops, qui l'écrase au sol.

-T'en as pas eu assez? dit Carl en voyant que le monstre était toujours vivant.

Il lève sa patte et écrase son adversaire, qui disparait. Mia essaye de semer son deuxième poursuivant, mais elle croise la route du myriapode, qui attaque.

-Mia, fit Dylan. Attention!

Mia remarque et esquive le rayon paralysant.

-Méga poignard!

Le moustique titan la blesse à l'aile et Mia tombe au sol.

-HAHA! fit le moustique en se posant. Touchée en plein air, ouais.

-Mia! crie Carl. J'arrive!

-En voilà un autre qui veut se battre, dit le moustique. Rayon paralysant!

Le myriapode attaque lui aussi avec ses rayons paralysants et Carl ne parvient pas à tout esquiver.

-Non, fit-il. Je peux plus bouger!

Mia se redresse et les monstres se retournent contre elle.

-A ton tour maintenant.

-Il est temps d'essayer ça, dit la ptérosaure.

-Mia, dit Dylan. Reste sur tes gardes.

-Dino changement! crie la jeune fille en se couvrant d'une sphère de lueur verte.

-C'est quoi ça? fit le moustique.

Mia surgit de la lumière en rugissant. Elle avait maintenant un corps de dinosaure mince et léger, de couleur bleu clair, avec deux crêtes rouges au-dessus des yeux. Des griffes puissantes garnissent ses mains et ses pieds et une longue queue lui sert de balancier. Ses mâchoires sont garnies de dents tranchantes, comme des lames de rasoir.

-Woaw, super! fit Dylan. Mia, tu t'es transformée en allosaurus.

-Je me sens plus forte avec cette nouvelle apparence, se dit-elle en s'examinant.

-Si tu penses que perdre ta faculté de voler vas t'aider, dit le moustique. Rayon paralysant!

Mia se met à courir et esquive sans difficulté les attaques.

-C'est quoi ce truque? dit le moustique et reculant.

Mia se met à tourner autour d'eux.

-Je suis plus rapide sur la terre, sous cette forme! crie-t-elle, avant de s'arrêter. Armure de combat!

Son corps se couvre de l'armure et Mia s'élance et se sert des lames, apparues sur ses avant-bras, pour frapper le moustique à la tête, avant d'infliger le même sort au mille-pattes.

-Bon, fit l'insecte. Moi, je me tire!

Il commence à décoller en faisant bourdonner ses ailes.

-Pas question! dit Mia en s'entourant d'une énergie verte.

Le vent tourne autour d'elle et Mia se met à l'aspirer.

-Attaque spéciale, souffle ouragan!

Un puissant souffle, sous l'apparence d'une tornade, est projeté depuis la gueule de l'allosaure, et les deux monstres adverses sont prit dedans et le choque les fais voltiger, avant qu'ils ne retombent violement au sol, sous l'effet de la dissipation de la tornade, et disparaissent en poussière.

Carl se remet à bouger et rejoint sa cousine.

-Ah, dit-il. Enfin je peux rebouger, je comprends ce qu'à ressentit Bronto.

Sophie, en humaine, arrive avec les villageois à l'instant.

-Vous voilà, dit-elle. Vous devinerez jamais… C'est toi Mia?

-Oui, répondit l'allosaure. C'est ma nouvelle forme.

-Moi aussi, dit Carl. Pour le prochain combat, je débloquerais un nouveau mode de transformation.

-En attendant, dit Sophie. Regardez.

Elle montre un morceau de métal brillant comme le diamant.

-Mais, fit Mia.

-C'est le fragment de la clé, finit Carl. Comment l'as-tu trouvé Sophie.

-C'est un coup de chance, le myriapode que j'affrontais a atterrit sur le rocher où le fragment était enfermé, c'est pour ça qu'on ne le trouvait pas.

-Le hasard fait parfois bien les choses les enfants, dit le shaman. Retenez bien cela.

-Jolie coup Sophie, dit Dylan.

-Nous n'avons plus qu'à retourner au village à présent, dit Mia.

Et le groupe reprit le chemin pour regagner le village et profiter de leur victoire.


A SUIVRE.


Bonus.


Présentations.


Personnages.


Sophie.

Nom: Sophie.

Age: 16ans.

Caractères: Elle est légèrement craintive, mais elle est aussi gentil et attentionnée.

Élément: L'eau.

Pouvoirs: Elle peut maitriser légèrement l'eau et peut utiliser un don de guérison.

Dinos légendaires: Le parasaurolophus, le baryonyx et le mosasaure.

Ce qu'elle aime: Être avec des gens, la mode, la musique et la plage.

Ce qu'elle déteste: Le sport, les disputes, voir des personnes mal en point et les insectes.

Sophie est la membre du groupe à avoir le plus de mal à s'habituer à sa nouvelle vie de dino légendaire. Malgré tous, elle accepte son rôle et essaye de ne pas rechigner face au travail.


Dinos légendaires.


Le parasaurolophus.

Taille: 9 mètres de long, 3,50 mètres de haut.

Poids: 1,5 tonnes.

Race: Herbivore, hadrosaure à bec de canard.

Élément: L'eau.

Force physique: 2/10.

Force magique: 6/10.

Défense physique: 3/10.

Défense magique: 7/10.

Vitesse: 7/10.

Capacités:

  • Armure de nuit.
  • Cri sonique.
  • Immunité soins.
  • Guérison totale.
  • Régénération.
  • Copie.

Le parasaurolophus légendaire est un herbivore, ne possédant aucune arme ni carapace. Cependant, il est plus robuste que ses congénères et possède la capacité de pouvoir nager, ce qui peut être utile. Sa crête creuse, lui permet de produire des sons, qui peuvent servirent à ce signaler ou à attaquer. Sa seule attaque est le cris sonique, mais il peut aussi utiliser l'armure de nuit. Son plus grand talent, est d'être un dinosaure guérisseur, pouvant soigner les blessures graves, les empoisonnements, et d'autres problèmes, mais il est lui-même protégé contre ces attaques, grâce à l'immunité soins.


Monstres.


Myriapode vert.

Taille: 15 mètres de long. 5 mètres de haut quand il se dresse.

Poids: 2 tonnes.

Race: Centipède géant.

Force physique: 8/10.

Force magique: 7/10.

Défense physique: 8/10.

Défense magique: 6/10.

Vitesse: 4/10.

Capacités:

  • Mimétisme.
  • Rayon paralysant.


Myriapode jaune.

Taille: 15 mètres de long. 5 mètres de haut quand il se dresse.

Poids: 2 tonnes.

Race: Centipède géant.

Force physique: 7/10.

Force magique: 8/10.

Défense physique: 5/10.

Défense magique: 4/10.

Vitesse: 4/10.

Capacités:

  • Mimétisme.
  • Propulsion.
  • Rayon empoisonné.


Capacités:


  • Immunités soins: Permet d'être immuniser contre les empoisonnements ou les attaques de mentales, comme la paralysie ou l'hypnose.
  • Souffle ouragan: Le lanceur absorbe l'air autour de lui et le rejette sous la forme d'une tornade, capacité spéciale de l'allosaure.
  • Rafales de vents: Le lanceur se concentre pour emmagasiner l'énergie du vent et la projette sous forme de lames de vent tranchantes.
  • Mimétisme: Capacité du myriapode, lui permettant de changer ses pouvoirs et la texture de son corps en fonction de son habitat.



Laisser un commentaire ?