La légende des dinosaures.

Chapitre 11 : L'attaque nocturne.

2926 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 27/09/2018 20:10

L'attaque nocturne.


La tour noire, caverne d'Hypérion.

Le grand dragon rouge et noir tourne en rond auprès du fragment de la clé.

-Seigneur Hypérion, fit Ombre en s'approchant.

-Ombre, dit le dragon. Les recherches près de la tête du dragon avancent-elles?

-Nous n'avons encore rien à ce sujet mon seigneur.

-Peut-être que si quelqu'un d'autre s'en occupait, fit une voix qui venait du couloir.

Un autre serpent, aux écailles bleutés, avec des nageoires de poissons dorées, dont 2 juste derrière sa tête, ainsi que des barbillons de poisson-chat, apparait et se dresse aux côtés d'Ombre. Le serpent à piquants se cabre et siffle sur le nouvel arrivant.

-Tu crois pouvoir faire mieux que moi Vilfush, siffle Ombre en plissant les yeux.

-Silence Ombre! dit Hypérion sur un ton stricte. Général Vilfush, penses-tu pouvoir trouver le fragment et défendre le secteur de la tête du dragon en cas d'attaque des dinos légendaires?

Le serpent bleu se tourne vers son maitre.

-En effet mon seigneur, je serais à la hauteur de la tâche.

-Bien, fit Hypérion. Prépare tes soldats. Ombre, est-ce que les dragons vampires sont prêts pour l'attaque sur le village.

-Oui seigneur Hypérion, ils seront renforcés par l'énergie de la lune d'argent, nos ennemis ne seront pas ce qui va leur arriver.

-Alors l'attaque auras-lieu lorsque la lune sera au sommet. dit Hypérion.


Au village, tous le monde est rassemblé, les villageois se préparent pour la fête de la lune d'argent.

-Qu'est-ce donc que la lune d'argent? demande Mia au shaman.

-Tous les ans, explique le vieil homme. L'étoile d'Hamoïs, éclaire la lune de son rayon de magie pure, la lune se met alors à briller d'une lumière argentée.

-Ça commencera dans quelques instants, dit Zaya.

-C'est l'une de nos plus belle fête, dit Nova.

-Eh oui, dit le shaman. Et l'énergie magique de la lune sera conservée pour augmenter la puissance de nos remèdes.

-C'est incroyable, dit Sophie.

Un bruit se fit entendre, venant de l'ordi portable.

-Qu'est-ce qui ce passe? demande Sophie.

Carl récupère l'appareil et l'inspecte.

-Oh, rien de grave, dit-il. Il doit juste être rechargé.

-Je vais aller le brancher au labo, dit Sophie.

-Traine pas, dit Dylan.

Sophie passe par l'entrée secrète et retrouve le labo.

-Alors, se dit-elle. Où est-ce que je le mets?

Elle trouve finalement le câble, relié à une source d'énergie.

-Ceux qui étaient là avant ont pensés à tous on dirait.

Alors qu'elle s'apprête à sortir, le radar se met à lancer une alerte.

-Oh non, c'est pas vrai! dit Sophie.


-Ça y est, dit un villageois. Ça commence.

Tous tourne le regard vers la lune et celle-ci prend alors une couleur argentée.

-C'est magnifique, dit Mia.

-La cérémonie peut commencer, dit le chef Broc.

Les feux sont allumés, les tambours résonnes, mais Dylan est interrompu par l'appel de sa montre.

-Sophie, qu'est-ce qu'il y a? demande-t-il.

-Dylan, répond la blonde. 3 signaux ennemis approchent du village à grande vitesse.

-Quoi! C'est pas possible. Trouve des infos sur nos ennemis, je préviens les autres!

Dylan coupe la communication et s'adresse au shaman.

-Shaman, nous avons un problème, des ennemis se dirigent vers nous.

-Comment?! fit le chef Broc en ayant entendu. Pas cette nuit.

-C'est ce que je craignais, dit le shaman. Ce sont sûrement des dragons vampires qu'Hypérion nous envoie.

-Des dragons vampires! fit Carl en paniquant.

La montre de Dylan se remet à clignoter et l'image de Sophie apparait.

-Les infos sont arrivés, ce sont des dragons vampires.

Une image numérique est projetée par la montre, affichant un dragon de couleur bleu, aux allures rampantes, dont les ailes sont fusionnées aux pattes avants et possédant de longues canines pointues.

-Le shaman avait raison, dit Mia.

-Ce sont des dragons très dangereux, dit Zaya.

-Ils deviennent plus forts avec l'énergie de la lune d'argent. explique Nova en tenant la main à une petite fille qui semble inquiète.

-C'est vrai, poursuit Sophie. Je lis ici qu'ils deviennent plus forts lorsqu'ils combattent la nuit ou dans des endroits sombres, comme les cavernes ou les grottes.

-Ils ne sont pas plus fort physiquement que les autres dragons, explique le shaman. Mais ils utilisent de puissants pouvoirs magiques.

-Ils peuvent se métamorphoser en d'autres créatures ou changer de taille pour avoir celle d'une chauve-souris. explique Sophie depuis la montre. Et ils peuvent contrôler ceux qu'ils mordent comme des marionnettes.

-Ça va pas être de la rigolade, dit Dylan. Allons-y les amis!

-Dylan, fait Mia. On doit pas prendre ça à la légère, le village compte sur nous.

-Raison de plus pour y aller, Sophie, tu nous guides.

-Comprit, fit cette dernière en retirant la communication.

-Soyez prudents, dit Zaya.

-Ne t'en fait pas Zaya, dit Dylan. On ne laissera rien vous arriver à toi et à ton peuple, la fête de la lune d'argent aura lieu.

Tous le monde encourage les dinos légendaires et la petite fille près de Nova sourit en voyant les 3 amis partirent vers la menace.

-Allez! fit Dylan en courant, tous en tournant sa montre pour l'activer.

Mia et Carl firent de même.

-Dinos légendaires, dirent-ils tous les 3. Transformations!

Dylan prit le T-rex, Mia l'allosaure et Carl le tricératops.

-Avec ces dinosaures, dit Dylan. On a l'avantage du combat physique!

-Espérons que ça suffise. dit Mia en continuant de courir.

-On doit juste éviter de se faire mordre.

-Attention, dit Sophie en regardant la carte. Vous n'allez pas tarder à les croiser.

Les 3 dinosaures arrivent près d'une prairie.

-Où sont-ils? demande Carl.

-Sophie, demande Mia. Tu les vois toujours?

-Ils sont sur le radar.

-Je vois rien à par un ankylosaure qui broute, répond Dylan.

Un ankylosaure cuirassé était en effet entrain de brouter à quelques mètres d'eux. Soudain, une ombre recouvre Mia un instant. Elle relève la tête pour voir.

-Là-haut! crie-t-elle.

Deux dragons leurs foncent dessus, mâchoires grandes ouvertes.

-Attention! crie Dylan.

Carl et Mia courent chacun d'un côté pour fuir et Dylan se retourne pour fouetter le premier dragon avec sa queue et l'envoyer à terre. Le second s'arrête et rugit sur le T-rex.

-Ah, tu veux jouer! dit Dylan.

Le T-rex claque des mâchoires, mais le dragon esquive.

-Tu crois nous battre dino légendaires? demande le dragon.

Mia rejoint Dylan et pondit pour frapper le dragon en pleine tête avec ses griffes et le monstre tombe au sol, avant de se redresser.

-Il devait y en avoir 3, dit Mia. Où est passé le dernier?

-Sur le radar, explique Sophie. J'ai 3 dragons en face de vous.

Le premier dragon frappé par Dylan se relève, mais Carl le charge.

-Il y a un problème alors, dit le tricératops en courant. On n'en a que deux.

Le dragon est percuté et tombe plus loin, mais est toujours vivant.

-Ou alors, dit Dylan.

Soudain, l'ankylosaure se jette sur Dylan avec une effrayante vitesse et lui bondit sur le dos.

-Un ankylosaure ne peut pas sauter comme ça, dit Carl.

-C'est un dragon vampire, explique Mia. Il a changé d'apparence!

L'ankylosaure reprend sa forme d'origine et le dragon plante ses crocs dans la nuque de Dylan, faisant hurler ce dernier.

-Dylan! crie Mia.

Le dragon se retire et les yeux du T-rex se mettent à briller d'une lueur bleue.

-Et d'un, fit le dragon.

-On va posséder les autres, dit un autre vampire. Et les faire détruire le village qui protège à notre place, HAHAHA!!!

Dylan se retourne face à ses camarades et rugit sur eux, avant de charger Mia. L'un des dragons vampires s'élance sur Carl et s'accroche à ses cornes.

-Eh, tu vas me lâcher oui!

Carl secoue la tête mais le dragon tient bon.

-Je te lâcherais quand tu seras mon esclave! dit le vampire en ouvrant ses mâchoires.

Dylan manque de peu Mia et la femelle allosaure prend appuie sur ses pattes arrières pour s'élancer et donner un coup de boule sur le T-rex, qui est éjecté. Pendant ce temps, Carl parvient à se débarrasser du dragon qui l'agresse.

-Sophie! fit Mia. Tu sais comment on peut libérer Dylan.

-Je peux le soigner avec mon pouvoir "guérison totale", répond la jeune fille. Mais il faut que je vous rejoigne.

-Alors fait vite, dit Carl. On t'attend.

Sophie retire les commandes, mais une fenêtre attire son attention.

-Génial! crie-t-elle en lisant ce qui y est écrit.


Le dragon face à Mia se dresse pour cracher ses flammes sur elle. Mia parvient à esquiver, mais le monstre se remet en position de combat.

-Pouvoir spéciale! crie-t-elle. Invisibilité!

Mia devint transparente et le dragon la cherche du regard. La femelle allosaure se jette alors sur lui et le frappe de ses griffes.

-Tu crois pourvoir gagner! fit le dragon en se relevant. La magie de la lune renforce nos pouvoirs!

-Ça ne va pas m'empêcher de vous vaincre sales vampires! répondit Mia.

Le dragon crache ses flammes, tandis que Dylan s'attaque à Carl.

-Carl! crie Dylan. Je suis ton ami, ce sont les dragons qu'il faut arrêter!

Dylan rugit sans écouter son ami et essaye de le mordre.

-Oh, bouclier!

Le bouclier s'active et se brise sous les mâchoires du T-rex.

-Ouf, c'était moins une.

Mia commence à réapparaître et les dragons l'encercle.

-Je suis mal, dit-elle. Même avec ma vitesse, je ne pourrais pas leur échapper.

-Alors, dit l'un des dragons. Prête à quitter ce monde dino légendaire?

-Lumière aveuglante!

Plusieurs rayons lumineux sont projetés sur l'un des dragons, qui est plaqué au sol, avant de disparaître.

-C'était quoi ça?! dit l'un des dragons en reculant.

Sophie arriva, en parasaurolophus, auprès de Mia, le corps recouvert d'une armure bleue, marquée de roches brillantes sur les parties des épaules, du crane et du dos.

-Sophie, dit Mia. C'était quoi ça?

-C'est l'armure de nuit, explique la jeune fille. Elle permet d'utiliser l'énergie de la lumière pour la renvoyer sur l'ennemi. Normalement, les créatures de la nuit comme les vampires y sont sensibles, mais la puissance de l'armure est diminuée la nuit.

-C'est surement grâce à la lune d'argent, répond Mia. On a un avantage sur eux maintenant.

-Les filles! hurle Carl. Vous pourrez bavarder plus tard, j'ai besoin d'aide!

Dylan referme ses mâchoires sur l'une des cornes du tricératops et le dinosaure se débat du mieux qu'il peut.

-Va aider Carl, dit Mia à Sophie. Je m'occupe des dragons restants.

-Prends le ptéranodon, dit Sophie en partant. Il possède aussi une armure.

L'un des dragons s'avance et crache ses flammes.

-Raté! crie Mia en esquivant. Bon, allons-y.

Mia se met à se couvrir d'une lumière verte.

-Dino changement!

L'allosaure laisse la place au ptéranodon, et l'un des dragons se lance sur elle.

-Argh, armure de nuit!

Le corps de Mia se couvre d'une armure semblable à celle de Sophie et le dragon se brise les dents en mordant à la nuque, maintenant protégée.

-Ah! fit-il. Mes dents, argh!

-Avec cette armure, il ne peut plus m'atteindre, se dit Mia. Bon maintenant, lumière aveuglante!

Les pierres sur l'armure se mettent à briller et des rayons frappent le dragon vampire de plein fouet et le projette aux pieds de l'autres où il disparait.

-Tu vas regretter cela dinosaure!


Sophie se rapproche de Dylan, qui attaque toujours Carl.

-Carl! crie-t-elle. Écarte-toi!

-Compris, fit Carl en partant.

-Désolé Dylan, dit Sophie en se chargeant d'énergie bleue. Attaque spéciale, Cris sonique!

Le son frappe Dylan et ce dernier hurle de douleur, avant de tomber au sol, inconscient.

-Vite! dit Sophie en s'approchant.

Le parasaurolophus se penche vers le T-rex et l'énergie bleue la recouvre encore.

-Pouvoir spécial, guérison totale!

L'énergie se propage sur Dylan et le tyrannosaure ouvre les yeux et se redresse.

-Dylan? demande Carl en s'approchant. Est-ce que ça va?

-Oui, je vais bien, dit Dylan en secouant légèrement la tête. Merci Sophie.

-De rien Dylan, répond cette dernière.

-Mia a des ennuies je crois? dit Carl.

Le dernier dragon vampire crache des flammes et Mia n'arrive pas à s'envoler et esquive de justesse, avant de tomber à terre.

-J'y vais, dit Dylan.

-Ça ira? demande Carl.

-Oui, reste avec Sophie.

-Bonne chance, dit cette dernière.

Le T-rex fonce vers le dragon.

-On va voir comment tu te débrouilles sans utiliser la surprise. Dino changement!

Le T-rex se couvre d'énergie rougeâtre et laisse sa place au carnotaure, qui continue de charger. Le dragon le remarque et attaque avec ses flammes.

-Pouvoir spécial, immunité aux flammes!

Le feu traverse le corps du dinosaure et le dragon recule avant d'ouvrir sa gueule pour montrer ses crocs.

-Fait attention Dylan! dit Mia en se relevant.

Le dragon saute sur Dylan.

-Armure de nuit!

Le corps de Dylan se couvre de l'armure bleue et le dragon plante ses crocs dans la cuirasse et rate son attaque.

-On descend. dit Dylan.

Le dinosaure attrape la queue du dragon avec ses mâchoires et le jette par terre, avant de dresser son armure.

-Lumière aveuglante!

-Pareille! dit Mia en attaquant elle aussi avec les rayons de son armure.

Le dragon reçoit les coups et se courbe de douleur avant de disparaître comme les deux autres.

-On a réussit, dit Dylan.

-Super les amis, dit Carl en arrivant avec Sophie.

-On devrait rentrer au village, vous ne croyez pas? demande Sophie.

-Sophie a raison, dit Mia. En route.

Les 4 dinosaures retournèrent au village où Bronto et la tribu les accueillir à bras ouverts. Le reste de la fête se déroula sans autre incident et les rayons de la lune argentée furent recueillis pour les remèdes des villageois.


Le lendemain, Carl et Sophie sont au laboratoire, tandis que Mia et Dylan sont restez au village.

-Tu crois que ça va marcher? demande la blonde.

-J'espère, dit Carl. Entrons les données.

Les lignes de programmes furent envoyés sur l'ordinateur central et le radar s'enclanche avec la carte des lieux et les deux jeunes se retournent pour voir la plateforme derrière eux se mettre à briller sur le centre.

-Tu as réussi, dit Sophie en serrant le garçon contre elle.

Carl est relâché et rougit, avant de remettre ses lunettes correctement et de reprendre les commandes du clavier.

-Exacte, dit-il fièrement. Le système de téléportation est opérationnel, la tête du dragon nous attend.


A SUIVRE.


Bonus.


Présentations.


Personnages.


Zaya.

Nom: Zaya.

Âge: 16 ans.

Caractères: Gentile, timide et personne de confiance.

Rôle: Princesse du village.

Ce qu'elle aime: Aider les siens et leur bonheur.

Ce qu'elle déteste: Ne pas savoir aider.

La princesse Zaya doute parfois d'être une bonne reine un jour, mais elle apprend aux côtés de son père. Elle fait confiance tous de suite aux dinos légendaires et est prête à tous pour les aider.


Dinos légendaires.


L'allosaure.

Taille: 10 mètres de long.

Poids: 3 tonnes.

Race: Théropode carnivore de taille moyenne.

Élément: L'air.

Force physique: 7/10.

Force magique: 7/10.

Défense physique: 5/10.

Défense magique: 5/10.

Vitesse: 8/10.

Capacités:

  • Armure combat.
  • Souffle ouragan.
  • Morsure de glace.
  • Propulsion.
  • Copie.
  • Invisibilité.

L'allosaure légendaire est un prédateur de taille moyenne. Son ossature lui donne une vitesse et une force d'attaque bien supérieures à celles des allosaures normaux. Sa couleur bleu éclatant et ses crêtes rouges lui donnent une allure intimidante. Grâce au vent, l'allosaure peut se déplacer à une vitesse folle et lancer des attaques surprises avec efficacité. Doté d'une armure de combat et de la faculté de devenir invisible et de pouvoir copier une attaque ennemie le rendent encore plus redoutable.


Le dragon vampire.

Taille: 12 mètres de long.

Poids: 4 tonnes.

Race: Dragon nocturne.

Force physique: 5/10.

Force magique:

  • 5/10 le jour.
  • 7/10 la nuit et dans les espaces sombres.

Défense physique: 5/10.

Défense magique:

  • 5/10 le jour.
  • 7/10 la nuit et dans les espaces sombres.

Vitesse:

  • 7/10 le jour.
  • 8/10 la nuit et dans les espaces sombres.
  • 9/10 en mode chauve-souris.

Capacités:

  • Lance-flammes.
  • Possession.
  • Transformation chauve-souris.
  • Métamorphose (seulement pour certains).


Capacités:


  • Armure de nuit: Une armure aux reflets bleutés, qui augmente légèrement la vitesse de l'utilisateur et le protège des capacités des créatures de la nuit. Elle projette également des rayons de lumière auxquels les créatures nocturnes sont sensibles, mais l'effet de ces rayons est diminué la nuit ou dans les lieux sombres comme les cavernes.
  • Invisibilité: Permet à l'utilisateur de devenir invisible pendant une durée limitée.
  • Morsure enflammée: Le lanceur concentre ses flammes sur ses mâchoires et les referment violemment sur l'adversaire, diminuant par la même occasion sa défense et sa carapace si il en possède une.
  • Immunité aux flammes: L'utilisateur ne craint plus le feu, ni les attaques y ayant recourt.
  • Possession: Rend la victime sous le contrôle de l'utilisateur (dans le cas du dragon vampire, par morsure).
  • Métamorphose: Permet de revêtir l'apparence de quelqu'un d'autre.



Laisser un commentaire ?