La légende des dinosaures.

Chapitre 12 : La tête du dragon.

2797 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 30/09/2018 00:10

La tête un dragon.


Nos amis sont au village, auprès du shaman, de Bronto, de Zaya et son père.

-Vous comptez y aller aujourd'hui? demande la princesse, inquiète.

-Oui, dit Carl. Le radar a détecté des monstres près de la tête du dragon, on ne peut pas laissé à Hypérion plus d'avance.

-Comme le système de téléportation fonctionne, dit Dylan. On n'aura pas à traverser la plaine des sables et ses vers géants.

-Sans oublier les araignées saphirs, dit Sophie.

-Brrr, fit Carl. Ne parlez plus de d'elles les amis.

-Ta peur des araignées n'a toujours pas guérie, dit Bronto en plaisantant.

Tous le monde rit à la remarque, sauf Carl bien sûr.

-Comme le système sera utilisé pour la première fois, dit Mia. Je resterais directement au labo pour observer.

-C'est mieux, dit Dylan. Comme on sera près de l'eau, on va pouvoir tester l'un des modes aquatiques de Sophie.

-Je ferais de mon mieux. dit la concernée.

-Bonne chance à vous les enfants, dit le shaman.

-On rentrera à la tombée de la nuit, dit Dylan en partant avec ses 3 amis.

-Nous vous attendrons, dit le chef Broc.


Nos 4 amis passent par l'entrée sécrète de la montagne et se retrouve au labo. Mia s'installe aux commandes.

-Vous êtes près? demande-t-elle.

Dylan, Sophie et Carl se placent sur la plateforme du téléporteur. Mia enclanche le programme et la plateforme se met à briller.

-J'entre les coordonnées approximatives du fragment.

-On devra rester sur nos gardes avec les soldats d'Hypérion qui patrouillent là-bas, dit Dylan.

-Vas-y Mia, dit Sophie. On est prêt.

-Bien, bonne chance les amis.

La machine s'enclanche et les 3 adolescents sont projetés dans la lumière de l'appareil. Ils se retrouvent tous les 3 dans une forêt.

-Et bien, dit Dylan. C'était plutôt coule.

-On est bien là où il faut pas vrai? demande Sophie.

-Mia? dit Carl.

-Je vous reçois les amis. Vous êtes à l'orée d'une petite forêt, située à côté de la plage de la tête du dragon.

-Ça doit-être par là, dit Dylan. Allons-y.

Une fois la forêt passée, nos 3 amis découvrent une énorme plage, bordant la mer.

-C'est magnifique, dit Sophie.

-Regardez, dit Carl. Je crois que c'est la tête du dragon là-bas.

En effet, une île, à quelques mètres, portait un immense rocher, en forme d'une tête de dragon.

-C'est bien ça oui, dit Mia.

-Et bien, fit Dylan. Le fragment doit être là-bas.

-Attention, dit Carl en pointant le ciel.

Deux silhouettes approchent.

-Des dragons gris, dit Mia. Cachez vous!

Les 3 jeunes se mettent à l'abris, près des arbres, les dragons passent sans les apercevoir.

-Alors, demande Sophie. Comment on fait pour atteindre la tête du dragon sans se faire repérer?

-Il va falloir que tu utilises ta transformation. dit Dylan.

-Et tu nous transportes, Dylan et moi. finit Carl.

-OK, dit-elle. Mais faisons vite.

Nos 3 amis arrivent sur la plage et se tiennent face à l'eau. Sophie tient sa montre et l'active pour la transformation.

-Dino légendaire, transformation! crie-t-elle avant de se couvrir d'une lumière bleue.

L'éclat se brise et une créature en surgie en bondissant et atterrie dans l'eau.

-Cool, dit Dylan.

-Super, fit Carl.

Mia affiche l'analyse.

-Sophie a réussit, elle a prit l'apparence du mosasaure.

La peau de Sophie était de couleur blanche, 4 puissantes nageoires propulsaient son corps, ainsi qu'une queue servant de gouvernail. Ses mâchoires étaient garnies de puissantes dents tranchantes.

-Allez, dit Sophie en se rapprochant. Montez.

Soudain, un cris retentissant se fit entendre, suivit d'un bourdonnement infernal.

-Oh, non, fit Carl.

2 dragons gris et 3 moustiques titans approchent.

-Là, dit l'un des dragons. Les dinos légendaires.

-Débarrassons nous d'eux! cri l'un des moustiques.

-Changement de plant Sophie, dit Dylan. On les retient et tu fonces vers l'île.

-Compris, répond Sophie. Bonne chance!

La mosasaure se retourne et plonge pour ne pas être repéré par les monstres. Dylan et Carl se regardent, avant d'activer leur montre respective.

-Dino légendaire! crient-ils en même temps. Transformation!

Le carnotaurus et le stégosaure apparaissent et rugissent face aux attaquant.

-La carapace des moustiques titans ne devrait pas résister à mes plaques, dit Carl.

-Ok, dit Dylan. Je m'occupe des dragons et je viens t'aider.

-Fait gaffe!

L'un des dragons crache ses flammes, mais les 2 dinosaures parviennent à esquiver de justesse.

-Bien, allons-y! cri Dylan en courant face aux 2 dragons gris. Pouvoirs spéciaux, immunité aux flammes et armure de feu.

Dylan brille pour revêtir son armure et les flammes des dragons le traversent sans rien lui faire. Le carnotaurus se propulse en prenant appuis sur le sol et tourne sur lui-même et percute l'un des dragons avec sa queue et le fait tomber à sol.

Les moustiques titans encerclent Carl.

-Tu penses pouvoir nous battre tous seul dinosaure? dit l'un des insectes.

-Ouais, fit Carl. Partez temps qu'il est temps pour vous.

-Rayon paralysant!

Les 3 moustiques utilisent leur pouvoir paralysant, mais Carl est plus rapide.

-Pouvoir spécial, bouclier!

Les 3 attaques sont absorbées et la défense du stégosaure légendaire est augmentée.

-Merci, dit Carl. A moi tour!

Carl se couvre d'une lueur jaune.

-Attaque spéciale, lance plaques!

L'un des insectes se prend les projectiles et le moustique titan disparait en poussières.


Sophie continue de nager en direction de la tête du dragon.

-Sophie, dit Mia. Les garçons font ce qu'ils peuvent mais, il va falloir que tu accélères.

-J'y suis presque, dit le reptile marin en se rapprochant.

Mia surveille la progression de son amie, mais repère un mauvais signal.

-Sophie, quelque chose s'approche de toi, par en-dessous!

-Hein?!

Sophie plonge sa tête sous l'eau et exécute une rotation pour éviter une rafale d'eau, qui fend la surface.

-Où est-il Mia?

-Vers la droite, il y en a deux autres qui viennent par la gauche.

Sophie regarde par la droite. Un rostre, garnit de dents pointues, la manque de peu. Un poisson de couleur bronze se tient face à elle.

-Tu vas mourir ici dino légendaire! dit-il.

-Sophie, dit Mia en parcourant le scanne. Ce sont des poisson-scie! Leur rostre est une arme redoutable et ils peuvent utiliser l'eau pour projeter des lames d'eau destructrices.

-Je vais faire attention, dit-moi quoi utiliser!

Les deux autres poissons arrivent, le premier fonce en se couvrant de lumière.

-C'est l'attaque méga poignard! dit Sophie.

Sachant que ce coup est fatal, Sophie parvient à esquiver.

-Tu ne t'en sortira pas dino légendaire!

-Sophie, dit Mia. Rejoint les garçons, seule, tu n'as aucune chance.

-Bien.

Sophie plonge et accélère pour rejoindre la rive, suivit par les poisson-scie.


Carl essaye d'observer les mouvements des deux moustiques titans restants. Ceux-ci sont posés au sol, mais tournent autour du stégosaure.

-Mia, comment ça ce passe pour Sophie?

-Des poisson-scie géants l'attaquent, elle revient vers vous. Mais reste concentré.

-Ouais, je sais, dit-il. J'ai encore mon pouvoir régénération, soit je l'utilise pour régénérer mon bouclier, où je relance une deuxième vague de plaques.

-Pour la deuxième solution, dit Mia. Il faudrait qu'ils soient proche tous les deux pour pouvoir les toucher en même temps.

-Rayon paralysant!

Les deux attaques fusent sur Carl, mais ce dernier se penche sur la droite pour éviter la première et baisse la tête pour la seconde.


Dylan fonce vers un dragon gris. Le monstre ailé utilise ses flammes, mais l'immunité de Dylan le protège.

-Goutez à ça mes amis!

Dylan se couvre d'une lueur rougeâtre.

-Pouvoir spécial, poussière d'étoile.

Le dragon reçoit la poudre magique et n'arrive plus à se maintenir. Dylan décide de le charger.

-Attaque spéciale, charge maximale!

Le dragon est projeté au sol et disparait. Le second dragon s'approche.

-Tu vas payer pour ça dinosaure! dit-il en grognant.

Le dragon s'élance grâce à ses ailes et charge Dylan. Le carnotaure esquive les coups de griffes de son adversaire et donne un coup de tête en représailles. Le dragon frappe dans l'armure et se brule la patte.


Sophie tourne sur elle-même et esquive une attaque du poisson-scie le plus proche. Le second fonce comme une torpille.

-Sophie! dit Mia en observant au radar. Active ton armure!

-Armure aquatique!

Sophie se couvre d'une armure de couleur bleu claire, avec des symboles représentants des vagues. Le poisson ennemi se plante le rostre dessus et se brise le bout.

-Ah!

Sophie profite de la situation et projette le monstre avec sa queue. Le poisson est jeté hors de l'eau et atterrit sur la plage, près de Carl. L'un des moustiques titans s'envole sous la panique. Carl en profite pour se couvrir d'une lueur jaunâtre et se dresse vers l'autre insecte.

-Qu'est-ce que tu fais? dit l'insecte.

-Attaque spéciale, spirale!

Carl se roule sur lui-même et devient une roue, qui fonce sur le moustique.

-Quoi?! fit ce dernier. AAHH!!

L'insecte est percuté et disparait. Le stégosaure se remet sur ses pattes et Sophie passe sa tête hors de l'eau.

-Génial ton coup Carl!

-Merci.

-Ta vitesse et tes défenses ont augmenté, lui dit Mia, qui observe les données.

Le dernier moustique arrive par derrière, mais Carl utilise les pointes sur le bout de sa queue pour frapper l'animal, qui s'éloigne en reprenant de l'altitude. Le poisson-scie allongé sur le sable se tortille et secoue sa tête pour frapper avec son rostre.

-Attention! dit Carl en s'écartant.

-Je ne perdrais pas dinosaure! dit le poisson.

Soudain, un autre poisson-scie surgit hors de l'eau et fonce sur Sophie.

-Régénération! fit Carl. Lance plaques!

Le poisson est éliminé par l'attaque et Sophie plonge pour affronter le troisième poisson.


Dylan fait toujours face au dragon gris restant.

-Je vais m'occuper d'abord de ton ami dino légendaire!

Le dragon s'envole et passe par dessus Dylan, avant de foncer sur Carl.

-Carl, attention.

-Regard paralysant.

Le moustique titan attaque et Carl est forcé de se concentrer sur lui pour esquiver.


Sophie referme ses mâchoires sur le rostre du poisson-scie et secoue la tête pour l'éjecter. Le monstre se secoue pour reprendre ses esprits mais revient à l'attaque.

-Attaque spéciale, dit Sophie en s'entourant d'une lueur bleue. Lames d'eau!

-Quoi?!

Goute à ton attaque!

Le poisson-scie reçoit les lames et est projeté hors de l'eau.


Le dragon gris est proche de Carl, mais le poisson lui atterrit dessus et le dragon s'écrase au sol, alors que le poisson-scie disparait. Dylan arrive en courant et Sophie montre sa tête hors de l'eau pour voir.

-Ça va Carl? demande Dylan.

-Ouais, mais j'ai plus de jus pour me battre.

Le moustique titan tourne autour d'eux et le dragon gris se redresse.

-On devrait battre en retraite les amis, propose Sophie.

-Sophie a raison les amis, dit Mia.

-Ouais, dit Dylan. On reviendra mieux préparé, on a presque plus de force pour poursuivre.

-Donc on abandonne? dit Carl, déçut.

-On reviendra une autre fois, dit Dylan.

Le dragon semble affaiblit, mais rugit vers eux, près au combat.

-Mais débarrassons-nous de ceux-là avant, ça fera toujours ça de gagner.

-OK. dit Carl.

Sophie se couvre d'une aura bleue.

-Régénération!

-Super, dit Carl. Tu as ce pouvoir toi aussi.

Le dragon charge.

-Lames d'eau! crie Sophie.

L'eau est générée et projetée en lame aquatique, qui percute le dragon et le met à terre. Le reptile meurt en poussière. Le moustique titan essaye de tirer sur Carl, mais ce dernier esquive le rayon paralysant et Dylan se couvre de sa lumière rouge.

-Finissons en! dit-il.

Il se précipite vers le dernier poisson-scie, qui se débat encore sur le sable, et parvient à le saisir dans ses mâchoires, les enflammant.

-Sophie! cri Carl. Sort de l'eau!

Sophie reprend sa forme humaine en sortant de l'eau et Dylan projette le poisson-scie vers le moustique géant.

-Morsure enflammée!

Le moustique titan se prend le requin et les deux monstres tombent dans l'eau salée.

-On fuit! dit le carnotaure.

Arrivé dans la forêt, Dylan et Carl reprennent leur forme humaine et attendent avec Sophie.

-C'est bon Mia, dit Carl. Tu peux nous ramener.

-C'est comme si c'était fait! dit-elle avec enthousiasme.

Les 3 adolescents se mettent à briller et disparaissent des bois, avant de se retrouver ans le labo, sur la plateforme du téléporteur.

-Content de vous revoir, dit Mia en sortant du siège.

-On n'a pas réussit, fit Dylan, légèrement déçu.

-On retentera une autre fois, lui dit Sophie en souriant.

-C'est vrai, répondit-il en souriant.

-Retournons au village, dit Carl. On réfléchira à une stratégie pour la prochaine fois.

-Allons-y, répond Mia. Les autres doivent se faire du soucis.

Et nos 4 camarades sortent du labo en souriant.


Tour noire, Hypérion reçoit ses deux généraux, Ombre et Vilfush.

-Je te félicite Vilfush, dit le dragon. Malgré leur sacrifice, tes poisson-scie ont vaillamment défendus l'accès à la tête du dragon.

-Je vous remercie seigneur, dit le serpent aux écailles bleues. Je vais tout de suite placé de nouveaux combattant sur les lieux.

-Bien, dit Hypérion. Vas, et que la chance nous sourit.

Vilfush se retourne et quitte la pièce, observé par Ombre, discrètement.


A SUIVRE.


Note.


Présentations.


Personnages.


Bronto.

Nom: Bronto.

Âge: 86 ans.

Taille: 24 mètres de long.

Poids: 30 tonnes.

Pouvoirs: Capacité de communiquer avec tous les êtres vivants, sauf les plantes.

Caractères: Difficile, grincheux, râleur, parfois de bon conseille.

Ce qu'il aime: Les fêtes, manger, essayer de parler aux plantes.

Ce qu'il déteste: Les forces du mal, être trop vieux, porter quelqu'un sur son dos, les bébés dinosaures.

Bronto est un vieil apatosaure auquel le shaman a transmis une partie de son pouvoir. Son troupeau a été tué par les soldats d'Hypérion et le dinosaure voue une haine envers le dragon maléfique. Il reste quelques fois au village mais se trouve la plupart du temps dans la forêt pour se nourrir. Il donne parfois de bons conseils aux enfants pour leurs missions et rit parfois avec eux. Son rêve est de pouvoir parler avec les plantes, afin de savoir ce qu'elles pensent et ressentent.


Dinos légendaires.


Le stégosaure.

Taille: 10 mètres de long.

Poids: 10 tonnes.

Élément: La terre.

Race: Grand dinosaure à plaques de la race des stégosauridés.

Force physique: 8/10.

Force magique: 5/10.

Défense physique: 7/10.

Défense magique: 8/10.

Vitesse: 3/10.

Capacités:

  • Armure d'os.
  • Armure poison.
  • Lance plaques.
  • Spirale.
  • Bouclier.
  • Régénération.

Le stégosaure légendaire est un dinosaure défensif, son corps est recouvert de plaques, ici composé de roche pour ce spécimen, qui peuvent se régénérer après qu'elles soient lancées. De plus, sa queue est hérissée de 4 pointes osseuses, servant au combat rapproché. Le stégosaure est lent, mais il compense par la capacité spirale, qui lui permet de l'augmenter. De plus, les 2 armures qui possède et la capacité bouclier lui permettent d'augmenter sa défense, déjà très puissante.


Monstres.


Poisson-scie.

Taille: 8 mètres de long.

Poids: 200 kg.

Race: Poissons cartilagineux proches des requins et des raies.

Force physique: 7/10.

Force magique: 6/10.

Défense physique: 5/10.

Défense magique: 3/10.

Vitesse: 8/10.

Capacités:

  • Charge maximale.
  • Lames d'eau.
  • Méga poignard.


Capacités.

  • Armure aquatique: Une armure qui augmente légèrement la vitesse et la défense physique de l'utilisateur, et augmente sa capacité à maitriser l'eau.
  • Lance plaques: Attaque spéciale du stégosaure légendaire, lui permettant de projeter ses plaques dorsales comme des missiles, droit sur ses ennemis (compte pour attaque physique et spéciale).
  • Spirale: Le lanceur se met en boule et se propulse sur l'ennemi, recouvert de sa force magique, les défenses et la vitesse sont augmentées par la suite.
  • Régénération: Permet de reprendre légèrement des forces et de pouvoir réutiliser une capacité déjà employée.
  • Propulsion: L'utilisateur rassemble toute son énergie dans un saut et percute l'adversaire, la vitesse est fortement augmentée par la suite.
  • Lames d'eau: Le lanceur utilise l'énergie de l'eau pour générer plusieurs lames d'énergie faites d'eau.



Laisser un commentaire ?