La légende des dinosaures.

Chapitre 13 : Le dragon fantome.

2921 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 24/02/2020 23:09

Le dragon fantôme.


Tour noire,

Le général Ombre entre dans la loge du dragon Hypérion. Le seigneur maléfique se tourne face à son général des ténèbres.

-Ombre, as-tu de bonnes nouvelles à m'accorder.

-Oui mon seigneur, dit le serpent noir. J'ai ramené un soldat d'une très grande force.

Un dragon entre dans la salle. Il est blanc, d'une pâleur extrêmement, avec des ailes noires ressemblants à des voiles déchirées.

-Voici Spectral, dit Ombre. Un des dragons fantômes les plus puissants des montagnes de l'Ouest.

-Je suis à vos services seigneur Hypérion. dit Spectral en s'inclinant.

-Ravi de l'entendre Spectral, dit Hypérion, l'aire satisfait. Tu vas te rendre à la tête du dragon pour augmenter la défense le temps que nous trouvions le fragment de la clé.

-Je ferais tous pour que ce fragment vous reviennent mon seigneur, dit Spectral.

-Spectral écrasera les dinos légendaires mon seigneur. dit Ombre.

-Alors qu'il parte maintenant, dit Hypérion. Nos ennemis ne doivent en aucun cas s'approprier ce fragment!


Au village, nos amis sont groupés autour de Carl. Ce dernier dessine un plant sur la terre avec un bout de bois.

-Bon, alors voilà, commence-t-il. Avec les poisson-scie qui patrouille autour de la tête du dragon, impossible pour Sophie de traverser à la nage avec son mode mosasaure.

-Alors, dit Sophie. Comment on va faire?

Carl réajuste ses lunettes et montre la carte avec son bâton.

-Si la nage n'a pas aidé, dit-il. On doit passer par les airs.

-Les airs? demande Zaya.

-C'est là que j'entre en action, dit Mia.

-Oui, chère cousine, dit Carl avec un sourire fière. Tu te transformeras dès notre arrivée sur les lieux. Avec le ptéranodon, on survolera la mer et l'île sera accessible.

-Ça parait bien comme plant, fit Nova.

-Ton plant est bien réfléchit Carl, dit le shaman.

-Merci shaman. dit Carl, un peu gêné.

-Je crois que je vais rester au village, dit Sophie.

-Tu es sûr? demande Dylan.

-Le mosasaure ne sera pas utile si on survole la mer, et le parasaurolophus n'est pas très doué en combat. explique Sophie, un peu gênée. Et je pense qu'utiliser mon troisième mode alors que je ne l'ai pas encore maitrisée soit une bonne idée avec tous les monstres qu'on va rencontrer.

-Sophie a raison, dit Mia. Les moustiques titans et les dragons seront un danger pour nous.

-C'est vrai, dit Dylan. Une fois sur l'île, on devra vite se servir de nos meilleurs atouts pour luter.

-Je propose d'utiliser ton nouveau mode Dylan, dit Carl. Tu t'es entrainé, n'est-ce pas?

-Bonne idée, fit Dylan. Ils vont avoir une surprise là-bas!


Quelques heures plus tard, Dylan, Carl et Mia se sont téléportés dans la forêt de l'autre fois et Sophie les guide, depuis le village, grâce à l'ordi portable relié à l'ordinateur principal.

-Mia, dit-elle. Ça va être à toi.

-J'espère que tous ce passera bien, fit Zaya en regardant l'écran.

Mia active sa montre et lance la transformation du ptéranodon, la lumière verte la recouvre.

-Dino légendaire, transformation!

La ptérosaure rugit avant de se pencher pour laisser monter Dylan et Carl.

-Ouais, dit Dylan. C'est trop cool!

-Énorme, tu veux dire! répond l'autre garçon.

-Calmez-vous tous les 2, fit Mia en battant des ailes pour décoller. Je n'ai pas envie qu'un de vous tombe et finisse en crêpe ou en nourriture pour poisson!


-Qu'est-ce que des crêpes, demande la petite fille à côté de Nova, qui a entendue la conversation.

-C'est, commence Sophie. Un désert plat, qu'on mange avec du sirop de fruit ou du sucre.

-J'aimerais bien en manger, dit la gamine en souriant.

-Ana, dit Nova. Calme-toi un peu, Sophie doit se concentrer pour surveiller nos amis.

-Oups, fit la petite. Désolée.

-Ce n'est rien Ana, répond Sophie.


Mia continue de voler, les garçons, toujours accrochés à son dos. Soudain, Sophie lance un appel.

-Les amis, dragons gris en approchent par le Nord.

5 dragons gris arrivent à grande vitesse et leurs rugissements se font ressentir.

-Ça pouvait pas tomber un autre moment, se plaint Dylan.

-Je vais vous déposer sur l'île, commence Mia en s'arrêtant. Cherchez le fragment pendant que je fais diversion.

Les garçons descendent et atterrissent.

-Bien, fit Dylan. Fait attention Mia.

-Comprit, dit-elle en partant.

-Bon, fit Carl. Où commence-t-on à chercher?

-Les ancêtres du shaman ont surement caché le fragment à l'intérieur de quelque chose, comme la pierre, dans les marais.

-Alors, dit Carl. Il y a peut-être une fissure cachée dans la tête du dragon, où le fragment pourrait-être.

-T'as raison Carl, trouvons-là!

-Comme ça, je pourrais le prendre après vous avoir achevé. fit une voix sinistre.

-C'était quoi ça?! demande, inquiet, Carl.

Un dragon blanc aux ailes noires surgit de derrière le rocher et se dresse face aux enfants.

-Je suis Spectral, dragon fantôme des montagnes de l'Ouest, retenez bien mon nom, dino légendaire. Car ce sera celui du dragon qui vous aura écrasez!

Le dragon crache ses flammes et les 2 ados esquivent de justesse.

-Et bien, fit Carl. On a eu chaud sur ce coup.

-Transformons-nous vite avant qu'il ne recommence, dit Dylan en activant sa montre.

-Vous n'arriverez pas à me vaincre, dit Spectral en approchant. Inutile de lutter.

-Dino légendaire! crièrent ensemble les 2 garçons. Transformation!

Le T-rex et le tricératops apparurent et firent face à Spectral.

-Ah, fit ce dernier. Vous vous lancez enfin dans l'action.

-Ouais, fit Dylan. Et tu pas tarder à nous supplier de t'épargner!

Le tyrannosaure se met en garde et charge le dragon. Spectral se dresse sur ses pattes arrières et frappe Dylan avec ses pattes avants, l'envoyant à terre.

-Dylan! fit Carl. Est-ce que ça va?!

-Ouais, dit Dylan en se relevant. Je vais bien.

-Pas pour longtemps, dit le dragon fantôme en s'approchent.


Mia continue de voler, esquivant les attaques des dragons gris.

-Tu ne nous échapperas pas dino légendaire!

-Ta fin est proche, abandonne!

Un jet de flamme manque de peu l'aile gauche de Mia et la ptérosaure fait volte face et frappe le premier dragon à la tête.

-Pouvoir spécial! dit-elle en se parant d'une lueur verte. Poussière d'étoile!

L'un des dragons est touché et Mia profite qu'il soit paralysé pour le saisir et le projeté sur un de ses complices. Les 2 dragons s'écrase au sol.


Au village, Sophie ne quitte pas le déroulement du combat. Nova, qui est à ses côtés, lève le poing en l'air pour affirmer sa joie.

-Jolie coup Mia! crie-t-elle.

-Elle s'en sort bien pour le moment, dit Sophie.

Bronto essaye de passer sa tête pour observer.

-Eh, fit-il. Laissez-moi regarder!

-Comment ça ce passe pour les garçons? demande Zaya, en ignorant l'apatosaure grincheux.

Sophie ajuste les fenêtres pour que celle, montrant les garçons, soit mise en avant.


Spectral dresse ses longues ailes comme des rubans menaçants. Carl frotte le sol de ses pattes, prêt à charger.

-Attaque spécial, double cornes spiralées!

Les cornes sont lancées, mais Spectral fait bouger ses ailes, avant de disparaitre, laissant les projectiles exploser sur le sol.

-Quoi?! fit Carl. Impossible, où est-il passé?!

Spectral réapparait derrière le tricératops, qui le remarque trop tard. Carl se prend un coup de patte en pleine tête et tombe lourdement au sol.

-Tu vas regretter de t'en être prit à mon ami! dit Dylan.

-Ah, vraiment? dit Spectral. C'est ce quoi va voir dino légendaire.

Spectral se retourne face à Dylan et dresse ses ailes, alors que l'intérieur de sa gorge se met à briller.


Au village, le déroulement du combat contre le dragon fantôme inquiète les personnes présentes.

-Qu'est-ce que Spectral est entrain de faire? demande Zaya.

Sophie analyse le dragon encore pour savoir.

-Oh non, fit-elle. Dylan, écartes-toi!

-Quoi?! fit le T-rex, surprit.

Spectral crache une boule de feu blanche, qui explose dans les airs.

-Hein? fit Dylan. C'est quoi ce… AAAHHH!!! Ça brule!

Dylan se secoue violement et finit par se jeter à l'eau.

-Ah, ça va mieux, dit-il en soufflant.

Carl se relève et se met entre Dylan et Spectral.

-J'espère que mon petit cadeau vous a plus, dinos légendaires.

-C'était quoi ce truque, dit Carl en se tournant vers Dylan. Tu n'as rien?

-Non, juste perdu ma fierté.

-Les garçons! fit Sophie en les joignant. C'est l'attaque spéciale de Spectral, les flammes fantômes. Il tirent une boule de flammes blanches, qui lorsqu'elle explose, projette des débris enflammés invisibles!

-Et en plus, il peut devenir invisible, se plaint Carl. Comment le combattre, si on peut même pas voir où il attaque?

-Il faut être plus rapide alors, dit Dylan.

-Attention Dylan! crie Sophie.

Deux poisson-scie sortent de l'eau et l'un deux croisent son rostre avec la mâchoire de Dylan. L'autre se jette sur le sable et secoue son rostre pour tenter de couper Carl.

-Eh, fit ce dernier. Regarde où tu mets ton rostre, ça coupe ce machin!

-Mes renforts sont arrivés, dit Spectral en avançant. Même si je n'en ai pas besoin pour vous vaincre.

Carl frappe le poisson-scie avec ses cornes et le renvoie à la mer, avant de se remettre face à Spectral.

-Alors là, c'est ce qu'on va voir!

Carl charge le dragon, mais Spectral déploie ses ailes et esquive en s'envolant.


Mia continue de voler pour échapper aux dragons gris, encore à ses trousses.

-C'est le moment d'utiliser un nouvelle équipement.

Mia s'arrête et se tourne face aux attaquent.

-Goutez-moi ça! crie-t-elle en se chargeant d'énergie verte. Armure d'os!

Une armure recouvre le corps du ptéranodon et Mia se retrouve parée d'un nouvel équipement, fait d'os.

-C'est quoi ça encore? fit l'un des dragons.

Mia dirige ses ailes vers les dragons et les excroissances osseuses placées sur ses épaules et ses mains sont projetés comme des flèches. Les deux dragons les plus proches sont frappés et tombent dans la mer, où ils s'y noient.

-Ouais, fit Mia.

-Jolie coup Mia, dit Sophie. Mais les garçons sont en difficulté, je crois qu'on va devoir à nouveau abandonner la mission.

-Quoi, encore! fit Mia.

-Rejoins-les et essayez d'être au point de rendez-vous, nos ennemis sont trop puissants pour l'instant.

-Compris, je me dépêche!

Mia fend l'air et dépasse les dragons restants.


Carl se couvre d'une lueur jaunâtre et se projette en l'air.

-Attaque spéciale, propulsion!

Spectral tourne sur lui-même et percute le tricératops et les deux adversaires retombent au sol, mais seul Carl a l'aire d'être sonné.

-Il est puissant, dit le dino à cornes. Je ne crois pas pouvoir tenir longtemps.

-Goute à mes flammes fantômes dinosaure!

Spectral s'envole à nouveau et tire son énorme boule de flammes blanches. Cette dernière explose et les débris invisibles commencent à tomber.

-Pouvoir spécial! dit le cératopsien. Bouclier!

-Tu as eu de la chance sur ce coup là, mais ta défense ne peut servir qu'une fois, contrairement à mon attaque.

-Je ne tiendrais pas face à un autre coup. ce dit Carl, alors que Spectral recommence à lancer son attaque.

Dylan parvient à se débarrasser des poisson-scie et regagne la berge, où il aperçoit la détresse de son camarade.

-Je crois que c'est le moment pour un petit, Dino changement! cri-t-il avant de se couvrir d'une énergie rouge.

Sophie et les autres purent voir par l'écran, Dylan, sortir de l'éclat de lumière, sous la forme d'un énorme tigre à dent de sabre. Le félin avait le pelage rouge avec plusieurs marques grises, ses yeux étaient verts et son corps musclé et effilé.

-Génial, fit Sophie.

-A moi de jouer! cri Dylan en se mettant à courir vers le combat.

Le fauve passe devant Carl, qui est surprit de la nouvelle apparence de son ami, et se met à bondir sur Spectral.

-Mais, qu'est-ce que c'…

Spectral se prit un coup de patte dans la figure et tombe violement au sol, tandis que Dylan réatterrit sur ses pattes, prêt au combat.

-Super ta nouvelle apparence, fit Carl.

-Merci, je sens que je vais l'adorer.

Spectral se relève.

-Alors, t'en as pas eu assez, dit Dylan.

-Pas vraiment, dit le dragon. Tu ne réussiras pas à me vaincre, prends ça!

La boule blanche est tirée et explose.

-Alors là non, dit Dylan. Pouvoir spécial, immunité aux flammes.

Le smilodon ne reçoit rien et se dresse fièrement face à Spectral.

-Sale tricheur! fit le dragon, fou furieux

-Armure d'os!

La même armure que celle de Mia recouvre le corps de Dylan et le félin se dresse pour tirer ses pointes d'os.

-Arrête ça! hurle le dragon en brulant les pointes acérées.

-T'en veux, j'en ai encore pleins en réserve. dit Dylan.

-Les amis!

Mia arrive enfin sur les lieux.

-Content de te revoir Mia, dit Dylan. Je vois que tu as eu la même idée que moi!

-On devrait battre en retraite, je crois, commence-t-elle. Ce dragon est très puissant.

Spectral se relève encore une foi et crache encore sa boule de flammes blanches.

-Tu as raison, dit Dylan. Carl, tu peux faire une voie de replie.

Les dragons gris arrivent sur les lieux, Carl se retourne face à la mer.

-Occupez-vous des dragons, dit-il. Je me charge de la retraite.

Les dragons rejoignent Spectral et Dylan esquive les flammes fantômes et se regroupe avec Mia.

-Vous ne partirez jamais d'ici! hurle Spectral. Votre fin est proche.

Les dragons rugissent, mais Carl se couvre d'une aura jaune.

-Pouvoir spécial, onde sismique !

L'onde se propage dans la terre et un pont de roche apparait, reliant la tête du dragon à la rive d'en face.

-Quoi?! fit Spectral. Ils vont s'enfuir !

-Maintenant! cri Carl en empruntent le chemin qu'il vient de créer.

Mia et Dylan tirent avec leurs armures et éliminent les dragons gris, mais Spectral parvient à esquiver et nos amis prennent la fuite.

-Vous avez réussis à fuir cette fois-ci dinos légendaires! hurle Spectral. La prochaine fois, je vous aurais, soyez-en sûrs.


Au village, nos 3 amis sont rentrés et leurs têtes n'affichent pas des visages heureux.

-On a pas réussit, se plaint Dylan.

-Vous y arriverez les enfants, dit le shaman.

-On réussira la prochaine fois, dit Sophie.

Mia se relève.

-Sophie a raison, ne nous laissons pas gagner par cette défaite, trouvons un moyen de vaincre Spectral pour la prochaine fois.

-C'est vrai, dit Carl en se levant à son tour. On a été pris par surprise, mais maintenant, on connait les méthodes de combat de Spectral.

Dylan se lève également.

-Vous avez raison, nous laisser abattre ne ferait qu'encourager Hypérion, nous ramènerons le fragment coûte que coûte!

Il place son poing face à lui. Les 3 autres l'imitent et tous, lèvent leur poing en l'air.

-Dinos légendaires! crièrent-ils ensemble, sous les encouragements des membres du villages. Unis jusqu'au bout.


A SUIVRE.


Bonus.


Présentations.


Personnages.


Broc.

Nom: Broc.

Âge: 40 ans.

Caractères: Calme, protecteur.

Rôle: Chef du village.

Ce qu'il aime: Voir son peuple heureux.

Ce qu'il déteste: Que son peuple souffre.

Le chef Broc est une excellent chef pour le village. Il espère que sa fille devienne une grande chef après lui. Il tente d'aider sa tribu autan qu'il le peut.


Dinos légendaires.


Le mosasaure.

Taille: 12 mètres de longs.

Poids: 3 tonnes.

Race: Grand reptile marin de la famille des mosasaures.

Élément: L'eau.

Force physique: 7/10.

Force magique: 7/10.

Défense physique: 6/10.

Défense magique: 7/10.

Vitesse: 6/10.

Capacités:

  • Armure aquatique.
  • Morsure de glace.
  • Lames d'eau.
  • Régénération.
  • Force décuplée.
  • Immunité aux flammes.

Le mosasaure légendaire n'est pas un véritable dinosaure, comme le ptéranodon. C'est un reptile marin, proche des lézards, dont les mâchoires possèdent une force impressionnante. C'est le seul dino légendaire à être plus petit que certains de ses congénères, il est cependant plus fort et extrêmement rapide. Il est le seul à utiliser l'armure aquatique, qui augmente sa maitrise de l'eau, et est celui qui est le plus à l'aise dans l'eau.


Monstres.


Spectral.

Taille: 14 mètres de long.

Poids: 6 tonnes.

Race: Dragon fantôme des montagnes de l'Ouest.

Force physique: 6/10.

Force magique: 8/10.

Défense physique: 5/10.

Défense magique: 8/10.

Vitesse: 8/10.

Capacités:

  • Lance-flammes.
  • Flammes fantômes.
  • Invisibilité.
  • Spirale.


Capacités:

  • Armure d'os: Une armure squelettique, qui, une fois portée, augmente la défense physique du porteur, et permet de blesser les ennemis par contact. De plus, elle permet à l'utilisateur de générer des os pointues, qui peuvent être lancés sur un adversaire, ainsi que d'autres, qui peuvent sortirent du sol pour créer une barrière de défense.
  • Morsure de glace: Une morsure qui diminue la vitesse de l'ennemi touché, et qui, dans certains cas, peut le congeler.
  • Flammes fantômes: Spectral crache une boule de flammes blanches, qui explose en plusieurs débris enflammés invisibles.



Laisser un commentaire ?